Collège militaire en France - Page 6

Bonjour, Mon fils rentre en CM2 et depuis qu'il est petit il veut rentrer dans le corps de l'armée. Il veut vraiment rentrer au collège militaire....
Répondre Lire toute la question
123 réponses pour «
collège militaire en France
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 10h24
Bonjour j'ai un fils en CM2et qui veux entre aux collège mais je c'est pas ou doit allée merci
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 22h31
Bonjour, je souhaite inscrire mon fils au college millitaire , mon fils il est en echec scolaire et je souhaiterai lui donner des bases la discipline et le respect ,donc svp donnez moi une ecole proche dans le 11 merci il a 13 ans en 5em......
Référence(s) :
sit internet
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 13h14
Je conprend moi aussi mon fils de 11ans veut aler a lécole militaire
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 19h24
Bonjour je vais bientôt avoir 14 ans je suis en 4 eme j'ai toujours eu de bonnes notes mais cette année ça se dégrade un peu.... Je travaille avec le CNED j'aimerais bien intégrer Saint-Cyr je me suis renseigner sur des lycée militaires mais je cherches un collège militaire pour ma 3 eme j'ai toujours voulue être dans l'armée j'ai trouvé l'établissement d'Autun mais mon père ne travaille pas dans la fonction publique et ma mère s'occupe de moi donc et je ne crois pas remplir les les conditions d'addition car je ne suis pas boursiers etc.......... Je voudrais une aide très rapide car j'ai besoins d'une réponses avant la fin de l'année scolaire 2013-2014 je suis motivé.
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 17h46
Alors tout sa est simple il vous suffit d'aller sur le site du gouvernement est vous cliquer sur CIRAT le plus proche de moi est vous auriez tout les information posiblle EST MEME SI VOUS NE REUSSISER pas le teste ne baisser pas les bras TOUJOUR FIERE DETRE FRANCAIS Bonne chance
Référence(s) :
J'ai que 12 ans je part en stage de six moi la bas (pour l'armée de terre) JE SUI EN 6eme et autre raport si pour vous vous croiyer que c'est un loisir vous pouver rever.
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 15h54
Bonjour j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si malgré mon comportement dure avec les professeurs et mes notes qui ne font pas partit des meilleures je pourrais rentrer en lycée militaire. Je suis une fille donc je fait bcp de recherches mais je n'arrive pas à trouver.. Si vous avez des sources prévenez moi. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 16h40
Bonjour, Si tu veux intégré un collège militaire il faut que tu contact le lycée inter-armée d'autun, un collège est dans l'enceinte même du lycée. Cordialement. PS: Je suis pilote de chasse et je suis aller dans ce collège.
Réponse anonyme
Le 08/07/2015 é 17h20
J aimerais aller a l' école militaire a ma 6 ème ma mère aimerais temps que j'y aille car mon frère il va au lycée maritime
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 06h59
Apelle les militaire et il vont te répondre ok a plus😇
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 20h52
Bonjour je suis une fille de 13 ans je suis en 3eme je cherche une École Militaire depuis deja 1 ans mais l'une des seul est autun , le problème c'est que aucun de mes parent grand-Parent a été militaire . Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 20h55
Bonjour je suis une fille de 13 ans je suis en 4eme je cherche une École Militaire qui recrute pour la 3eme ça fait depuis 1 ans deja que je cherche mais l'une des seul est autun , le problème c'est que aucun de mes parent, grand-Parent a été militaire ou décédé... Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 20h27
Bonjours ' Je suis un élève de 5eme je voudrais les coordonnées pour m'inscrire dans votre ecole je viens de Montpellier
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 17h43
A t il une fanfan.autre ecole militaire des le colege ouvert a tous en france ??????
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 17h45
Je me suis trompee y a t il une autre ecole militaire en france des le colege ouvert a tous en france ?????
Réponse anonyme
Le 01/03/2016 é 10h45
Pour moi c' est pareil donc il faudrait que se probleme soi resolu
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 20h58
Bonjour ton fil vas dans quel college militaire
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 19h58
Bonjour nous voudrions mettre notre fils en école militaire mais il n'es pas boursier es ce possible svp?
Réponse anonyme
Le 25/03/2016 é 15h13
Bonjour! Excusez moi de vous déranger. J'ai mon fils qui passe en conseil de discipline le 4 avril. Je préfère prendre les devants pour ne pas laisser mon fils sans rien. Vu que je n'arrive pas à lui faire comprendre que son devoir c'est d'être élève et de préparer son avenir, c'est pour cela que je me tourne vers vous. En attendant votre réponse veuillez accepter mes sincères salutations.
Réponse anonyme
Le 06/08/2016 é 19h51
Il n'existe qu'un seul collège militaire. Il est à Autun. Tu peux avoir toutes les informations sur leur site qui est commun au collège et au lycée militaire d'Autun. Ça ne se fait que sur dossier donc il ça falloir qu'il envoie du bois sur les notes ainsi que sur l'état d'esprit. Après, très bon souvenir et très bonne expérience. Et pour info, c'est vraiment en 6ème qu'il a le plus de chance d'entrer, après c'est juste 2 à 4 nouveaux par an par rapport à ce ux qui partent, et en général ils privilégient les enfants de militaires mort au combat ou rapatriés en urgence d'un pays extérieur.
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 14h38
Bonjour Moi aussi je voulais inscrire mon fils, j'ai trouvé le site de college d'Autun et ce lien pourrait vous aiderhttp://www.formation.terre.defense.gouv.fr/Accueil/Decouverte/ODF/Lycees/inscription_lycee_defense/premiercycle/Index.htm.vous pouvais les contacter sur leur adresse email :http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/Accueil/Contact/index.htm. J'espère que j'ai réussisse à vous renseigner bon courage