Combien de chevaux fait un moteur Bernard W110 - Page 2

Bonjour combien de chevaux fait un moteur bernard W110 ? c'est pour faire un banc de scie. Merci
35 réponses pour «
combien de chevaux fait un moteur Bernard W110
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 12h35
Désolé pour cette contradiction mais le w110 convient très bien pour entraîner une scie à ruban volant de 700 ! Expérience personnelle simplement
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 13h20
Lorsqu'on parle d'un banc de scie on parle d'une scie circulaire !! Une scie à ruban n'est pas conçue ni prévue pour scier du bois de chauffage même si pas ailleurs ça va très bien ...possible que sur un ruban bien affuté et des bûches comme le poignet ..... le w110 est suffisant ..... après si vous voulez faire croire qu'on peut "raisonnablement " monter un 4cv sur une lame de 600mm ma réponse est que vous ne savez pas de quoi vous parlez... Et moi je sais de quoi je parle !! Si ça plaît pas, pas grave on vous aura prévenu !!
Réponse de ange paul
Le 16/08/2011 é 14h37
Ceci sera mon dernier message car j'ai horreur des règlements de compte qui fleurissent partout sur internet ! Je maintiens ce que j'ai dis les rondins de bois étaient plus proche de trois de mes poignets réunis que d'un seul et pourtant ils ne sont pas maigres ! Le vieil homme qui me l'avait vendu menuisier de son état l'avais aussi utilisé pour couper du bois que j'ai pu voir ! D'ailleurs celui a qui je l'ai revendu s'apprêtait à en faire de même ! Basta votre message sent le roussi et je risque de me laisser entraîner sur un terrain que je reprouve ! Que celui qui dispose d'une scie à ruban sans moteur électrique et qui dispose d'un W110 qu'il essaie ! Il ne sera pas déçu ! a condition d'utiliser la bonne lame ! Salam alicoum
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 18h26
On ne vous a jamais dit que votre système ne fonctionnait pas sauf que lorsque l'on parle de banc de scie on parle scie circulaire... L'usage d'une scie à ruban est anecdotique, encore faut il en avoir une. Effectivement, un ruban est beaucoup moins gourmand qu'un disque... Ce qui ne serait pas honête c'est de laisser penser au quidam qu'un W110 avec ses 4 petits chevaux soit suffisant pour scier confortablement avec une lame de 600mm. Vous êtes dans votre truc tout seul et vous prennez la mouche on ne sait pas pourquoi ... Votre cas est un cas particulier il ne faut pas en faire une généralité, les gens qui disposent d'un ruban avec volant de 700, ça ne court tout de même pas les rues. Personnellement, si j'avais un ruban de ce gabari en bon état ça ne serait surement pas pour scier des bûches ! Ce que je peux vous dire c'est qu'avec un W112 ter, une lame de 600mm et un banc de scie bien pensé-(avec balancier) je fais sans forcer un minimun de 5stères à l'heure ...avec un w110 et le même banc de scie c'est complètement impossible ...Donc voilà vous avez surement raison dans votre cas très particulier, qui finalement n'intéresse personne !!
Réponse de ami-dédé
Le 26/08/2011 é 18h29
Bonjour; je suis d'accord avec vous pour le mot délire ,mai pour le w110 fait bien 5 cv ,car j'ai déjat u un w110 pour couper mon bois et j"ai jamais u de problème avec,cordialement,andré.
Réponse de ami-dédé
Le 26/08/2011 é 18h43
Bonjour; pour moi je pense que sa doit etre pareille comme sur les w112 il sont de 20 ad et 25 éch,mai il faut bien mettre en bascule et point moreau pour le réglage des vis,cordialement,andré.
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 20h34
La question, je le rappelle une dernière fois c'était combien de chevaux fait un W110 la VRAIE réponse c'est 4 cv-(on vous a répondu) ça, il n'y a même pas à discuter ce sont les données du constructeur, bin oui, andouille !! 4 petit bourins !!! la 2ème partie de la question c'est :pour faire un ban de scie, la VRAIE réponse, c'est: oublies carrément l'idée de faire un ban de scie avec un W110-(on vous a répondu!!) Avis contradictoires etc .... la scie à truc, le bidule à machin... du pour, du contre on s'en fou le lecteur se fait une idée celle qui lui plaît pour une question donnée précise !!!!! on a tout à fait le droit de s'emmerder à scier des bûches avec un truc pour femmes !! fallait le dire tout de suite si on parlait chiffons ???? Après le carbu de dudule, le calage de trucmuche, le moteur à mimille et la panne de machin, Messieurs on s'en BRAN........ complètement, celui qui veut une réponse pose une question suivante la procédure, sinon c'est le bord.... et franchement dans ce forum c'est le bord... , j'ai l'impression vraiment qu'il n'y a que des demeurés !!! Je ne répond plus au squatters demeurés !!!!! On vient ici donner des réponses pas poser des questions, merde !! ceux qui n'ont rien à donner en plus viennent pourrir la vie des autres !!! que les coupables quittent les rangs immédiatement !! ADIEU !!
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 08h43
Bonjour suite a la recuperation d'un banc de scie avec un w112bis j'aimerais connaitre sa puissance merci a vous
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 10h10
Encore un squater, qui ne sait pas lire ... Pour poser une question il y a une procédure... et c'est valable pour tout le monde.
Réponse de paulo21
Le 01/11/2011 é 20h08
Je scie du bois de chauffage avec un ww 110 depuis environ 20 ans,pas de problème pour cela il est nécéssaire de lui donner du couple, sur le moteur une poulie diamètre 80 et sur l'arbre de scie une de diamètre 110 et cela fonctionne très bien, le régime moteur a moitié avec une lame de 500 qui coupe bien evidemment avec un moteur de 7cv c'est mieux mais!!!!
Référence(s) :
scie de ma fabrication
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 21h14
Bien sûr c'est le diamètre de la lame qui détermine la vitesse périphique, en dessous de laquelle ça va trop doucement au dessus de laquelle on risque le bris de la lame et un très grave accident ... C'est ce même diamêtre qui détermine la capacité de la scie et la puissance necessaire.... Par exemple dans mon cas j'ai un W810 qui dévellope 8cv à 3600t/m, il est équipé d'un réducteur 1/2 donc je sors 8cv à 15/1600t/m avec un couple d'enfer digne d'un 15cv !! ma lame fait 600mm vitesse recommandée 1500T/m environ donc j'ai deux poulies triple gorges de 80 mm et c'est ROYAL !! Je peux scier des bûches 25 x 15 cm en une passe en qq secondes -(4/5 stères à l'heure ...) Donc il faut tenir compte du diamètre de la lame effectivement si la poulie moteur est plus petite que la poulie d'arbre on augmente le couple, seulement vu qu'un w110 tourne à 2000t/m il faut connaître la vitesse recommandée pour la lame de 500mm il se trouve que dans ce cas précis on est bon, mais c'est un coup de pot, ça se calcule ... N'empêche que pour scier avec un W110 il ne faut pas être pressé, que les bûches ne soit pas trop grosses, le bois pas trop dur, pas trop sec, que la lame soit bien affutée, qu'on ne pousse pas trop dessus etc ... ou bien avoir une lame plus petite donc une capacité moindre ça revient au même et le petit chien se mord la queue !! sûr qu'un 110 avec une lame de 400 ça peut marcher pour des bûches comme le bras !! J'ai eu un 110 c'était la galère ... ça va va bien pour qq stéres de temps en temps ..Pour info il n'y a pas de 7 cv chez "bernard", je confirme le w110 fait ........ne fait que 4 cv !! cordialement
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 21h28
Tout à fait d'accord ... après si on veut faire dans le genre 1915 avec une courroie plate de 46m de long ... et un moteur de 3cv qui fume ... chacun fait ce qu'il veut !!
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 18h29
Bonjour Moi je recherche une poulie à gorges pour moteur bernard w110, si vous avez cela ou si vous connaissez ou je peux trouver merci d'avance Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 19h00
La question, c'était combien de chevaux fait un moteur bernard, on a répondu point, final .... Ici on vient apporter des réponses. Pour poser une question c'est finalement assez simple, il suffit suivre la procédure ... Alors la poulie à mimile on s'en bra ... , si mimile veut une réponse, il pose une question, il ne va pas squatter la question d'un autre... La politesse ça commence par respecter le site, si ma réponse ne vous plaît pas : tant mieux, Adieu
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 12h02
Pour info un moteur bernard w110 fait 4cv et 5cv pour la version w110 bis :