Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 13

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 22h52
Je voudrai savoir si je droit au rsa jeune j'ai 22 ans je touche 800 par mois des fois un peu moins 600 j'ai deux emploi en cdi a temps partiel je vis a titre gratuit Che mes grand parents merci
Réponse de Andy 91
Le 13/09/2014 é 07h49
Bonjour, Vous trouverez les conditions d'obtention du RSA jeune sous ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F286.xhtml Bien cordialement. Andy
Réponse de Tilaler
Le 15/09/2014 é 13h14
Bonjour Je suis seule avec 2 enfants Rsa 437,68€ Allocation soutien familliale 95€ Allocation familial 129€ Et l'aide au logement 413€ On m'a proposer un contrat de 20h par semaine La caf me coupera quoi svp?? Aurais je droit encore à l'aide au logement svp??
Réponse de Andy 91
Le 15/09/2014 é 15h04
Bonjour, Pour une personne seule avec 2 enfants de plus de 3 ans, percevant l'APL, le RSA socle s'élève à 750,46 Euros.De ce montant, il faut enlever 95 Euros et 129 Euros, il devrait donc rester 526,46 Euros or, vous percevez 437,68 Euros, vous percevez donc d'autres aides ou alors vous travaillez déjà un peu ou vous avez de l'argent placé. En travaillant 20 heures par semaine, vous continuerez à percevoir votre RSA actuel dont la base de calcul ( RSA socle ) sera augmentée de 2 % à compter des versements d'octobre 2014. Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, vous aurez à déclarer les salaires perçus au cours des 3 mois précédant. A partir de cette déclaration, la CAF calculera votre moyenne mensuelle de revenus sur les 3 mois et votre RSA sera alors ramené à : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides ( hors APL ) Dans cette formule, MMR correspond à la moyenne mensuelle de revenus. Quant à l'APL, il baissera, faites une simulation sur le simulateur de la CAF. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Tilaler
Le 15/09/2014 é 15h35
Merci pour votre réponse mais je reçois aucune autre aide,je travail pas encore et j'ai même pas de l'argent placer C'est bizarre que je touche 437€ au lieu de 526€
Réponse de Andy 91
Le 15/09/2014 é 16h43
Voici un copier coller du site du RSA n'incluant pas l'augmentation de 2 % intervenue au 1er septembre 2014 et dont les versements auront lieu début octobre 2014. Montant du rSa pour une personne avec 2 enfants sans revenu en 2014 Montant rsa une personne, 2 enfants 898,76 € Avec aide au logement 750,46 € Si l'un des 2 enfants est âgé de moins de 3 ans : 1063,13 € Fin du copier coller Vous devriez donc percevoir : RSA = 750,46 - 95 - 129 = 526,46 Euros Maintenant, si vous avez divorcé et que vous n'avez pas demandé d'indemnité compensatoire, la CAF effectue une retenue. Téléphonez donc à la CAF pour leur demander pourquoi vous n'avez pas eu 526 Euros et merci de me tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de Tilaler
Le 15/09/2014 é 17h27
Mes 2 enfants ont plus de 3 ans et je suis pas divorcé J'irais voir la caf demain et je vous tiens au courant Merci bcp
Réponse de Andy 91
Le 15/09/2014 é 19h34
Voici le lien pour accéder au site du RSA http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/187-montant-rsa-personne-2014.html Si vous le pouvez, imprimez la page pour la montrer à la CAF. Bonne soirée. Andy
Réponse de Jus.tess
Le 15/09/2014 é 19h36
Attention Andy, la page que vous citez n'appartient pas à un site officiel.
Réponse de Andy 91
Le 15/09/2014 é 20h56
@ J.Go Oui, ce n'est pas le site officiel du Gouvernement français mais c'est celui du RSA, je ne sais qui le finance. Maintenant, le site de la CAF dont voici le lien donne le même résultat mais est plus difficile à comprendre : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa Ainsi, pour une personne seule avec 2 enfants, sans aide au logement, le RSA est de 898,76 Euros et comme la personne bénéficie de l'APL, il faut retenir le supplément logement pour 3 personnes soit 148,30 Euros, il reste donc un RSA socle de 750,46 Euros. Sur le site du RSA, on a directement le résultat de 750,46 Euros dont il faut ensuite retrancher les aides. Bon, je veux bien que la personne imprime la page de la CAF ! Bonne soirée. Andy
Réponse de Jus.tess
Le 15/09/2014 é 21h03
Justement, ce n'est pas le site du RSA, mais un site qui reprend les données du vrai site, je voulais juste vous le signaler :o) Et cela ne met aucunement en cause vos excellentes réponses, pour lesquelles je vous félicite !
Réponse de Andy 91
Le 15/09/2014 é 21h11
Merci J.Go ......................
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 16h48
Bonjour je suis célibataire sans enfant actuellement en contrat 20/ semaine je touche 710, 19 / mois et j'ai encore mon rsa qui est de 430 euros combien va t'on me réduire mon rsa combien je toucherai le rsa
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 18h27
Bonjour je suis maman de 4 enfant de moins de 10 ans. Mon conjoint et moi touchons le rsa couple de 677e et les allocations familiales de 600e. Je voudrais savoir si je reprends mon travail en cdd de 20H hebdo combien je recevrai de RSA? et est ce que mon conjoint touchera son RSA a lui ou on restera au rsa couple? Merci pour votre réponse
Réponse de Ilana
Le 22/09/2014 é 22h06
Bonjour, Au chomage les 3 derniers mois avec une allocation d'environ 1000€ par mois et une pension alimentaire de 100€ ( je suis seule avec mes 2 enfants) je viens de commencer un temps partiel de 25h remuneré au smic. Je suis en attente de la caf je vien sd efaire une demande de rsa Y aurais je le droit et si oui de quel montant? Pourquoi l'APL est diminué lorsque l'on touche le RSA je ne comprend pas.... Merci de m'eclairer!!!!! ;)
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 17h33
Bonsoir Andy, c'est encore Marine! C'est la dernière fois que je vous embête, promis! Voilà, cela fait une semaine que j'ai commencé à travailler, à temps partiel, 25h. On vient de m'appeler pour me proposer un 35h. Seulement voilà, vivant toujours chez ma mère avec ma fille de 3 ans, je ne sais pas combien de Complément de RSA je vais toucher si je continu en 25h? De combien sera la différence par rapport à un 35h sans RSA? Merci d'avance pour votre réponse! Bonne soirée :)
Réponse de Andy 91
Le 23/09/2014 é 18h43
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai encore pris un petit peu de retard ! Je vais commencer à répondre à la question du 21 septembre. Vous avez actuellement le RSA socle qui est de 439 Euros ou 430 Euros si vous avez par exemple un peu d'argent placé sur un livret. Lors de votre prochaine actualisation, vous aurez à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant.La CAF calculera alors la moyenne mensuelle de revenus, c'est à dire la somme de vos revenus divisée par 3. Votre RSA sera alors calculé comme suit : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) Dans cette formule : RSA socle = 449,38 Euros MMR = moyenne mensuelle de revenus Si vous déclarez 710,19 Euros de revenus perçus au cours de chacun des 3 mois, la MMR sera de 710,19 Euros, le RSA s'élèvera alors à : RSA = 449,38 - 710,19 + ( 710,19 x 62 % ) = 179,51 Euros Et, si vous ne déclarez que deux salaires de 710,19 Euros, la moyenne mensuelle de revenus sera de ( 710,19 + 710,19 ) / 3 = 473,46 Euros et le RSA: 449,38 - 473,46 + ( 473,46 x 62 % ) = 269,47 Euros Voilà, vous avez maintenant la méthode de calcul pour connaître votre nouveau RSA dès votre déclaration à la CAF. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 23/09/2014 é 20h35
Je réponds maintenant à la question posée le 22 septembre à 18h27. Bonsoir, Vous êtes un couple avec 4 enfants et bénéficiez actuellement d'un RSA de 677 Euros ainsi qu'environ 600 Euros d'aides de la CAF hors APL.En fait, vous avez 460,77 Euros d'allocs ainsi qu'un complément familial de 168,35 Euros ou majoré à 185,19 Euros. Pour une famille avec 4 enfants, le RSA socle est de 1299,69 Euros, montant porté à 1328,65 Euros à compter du 1er septembre 2014. En travaillant, le RSA sera calculé pour un couple et non individuellement. Vous continuerez à percevoir le RSA actuel jusqu'à votre actualisation trimestrielle. A la suite de cette actualisation, il faudra déclarer les revenus du couple pour les 3 mois précédant et le RSA sera calculé comme suit : RSA = 1328,65 - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides de la CAF ( hors APL ) Dans cette formule : - MMR = moyenne mensuelle de revenus sur les 3 derniers mois - aides de la CAF = allocations familiales, supplément familial ou autres aides hors APL. Lisez également ma réponse précédente. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 21h47
Re bonsoir Andy, D'après vos anciens messages, j'ai essayé de calculer toute seule et voilà les chiffre que j'ai trouvé : Pour un 35h : 1 120E ( smic ) Pour un 25h : 800 + 317 RSA ( seule avec un enfant logée gratuitement ) = 1 117E . Mes calculs sont ils bons? Merci Andy, j'ai vu sur les pages précédentes que vous aviez des problèmes de santé, j'espère que vous allez mieux... Bonne soirée :)
Réponse de mart66
Le 23/09/2014 é 21h57
Bonsoir je vais finir mon contrat dans peux de temps cest a dire dans un moi j ai encore droit a du pole emploi mais je voudrais me radier de pole emploi pour avoir le rsa car je toucherais plus au rsa etant donner que mon mari ne traville pas et qu il ne percoit rien pour moi cest plus interessant le rsa que pole emploi merci