Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 16

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de Andy 91
Le 10/12/2014 é 23h13
Bonsoir, Merci de m'avoir communiqué vos revenus. J'avais déjà fait une simulation avec vos montants sans pouvoir retrouver le montant exact de votre RSA, j'ai quelques Euros d'écart ! On va donc procéder autrement : en déclarant 1350 Euros lors de votre dernière actualisation trimestrielle, vous aviez une moyenne mensuelle de revenus de 1350 / 3 = 450 Euros Votre RSA du mois de novembre que vous avez perçu au début du mois de décembre devait donc être en baisse de 450 x 38 % = 171 Euros par rapport au mois précédant, cela signifie que vous deviez avoir 452,69 + 171 = 623,69 Euros, au début du mois de novembre, est-ce exact ou non ? En partant de cette hypothèse, vous aurez une nouvelle baisse de votre RSA après votre prochaine actualisation trimestrielle à effectuer en février 2015. Vous déclarerez alors 675 Euros pour chacun des mois suivants, novembre, décembre et janvier 2015 ce qui correspond à une moyenne mensuelle de revenus de 675 Euros. Votre RSA actuel baissera alors de ( 650 - 450 ) x 38 % = 76 Euros Le principe étant que le RSA baisse de 38 % de ce que vous gagnez, le calcul étant fait sur la moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant l'actualisation trimestrielle. Pour valider les chiffres ci-dessus, pourriez-vous me confirmer que la baisse de votre RSA est bien de 171 Euros par rapport au versement du mois dernier et me communiquer le RSA socle que vous aviez avant de travailler. Bien cordialement. Andy
Réponse de oulf
Le 11/12/2014 é 23h19
Bonsoir Andy Alors je n'ai pas touché 623.69€ mais 452.69 € je pense qu'il ne m'ont pas encore déduis mon rsa mais que ça se fera le mois prochain. Je ne sais pas si ils fonctionnent comme ça en tout cas des personnes m'ont dit qu'ils déduisent au bout de 3 mois. Pour ce qu'il s'agit du rsa socle c'est écrit sur mon compte de la caf revenue solidarité active Cordialement
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2014 é 10h49
Bonjour Oulf, Je reviens vers vous après une absence de près d'une semaine....désolé pour mon retard. Vous avez fait votre actualisation trimestrielle au mois de novembre et avez ainsi déclaré les revenus perçus au cours des 3 mois précédant soit au total 1350 Euros. Pour recalculer votre RSA, la CAF a alors calculé votre moyenne mensuelle de revenus ( MMR ), soit 1350 / 3 = 450 Euros. En supposant que vous ne bénéficiez pas de la majoration pour personne isolée, la CAF s'est alors basée sur le RSA socle pour une personne sans ressources, avec 2 enfants et bénéficiant de l'APL, ce socle s'élève à 765,48 Euros. Mais comme vous travaillez et que vous percevez des aides, le calcul de votre RSA est le suivant : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - allocations familiales - ASF RSA = 765,48 - 450 + ( 450 x 62 % ) - 129,35 - 191,03 = 274,10 Euros Ce montant s'entend avant la retenue de 19,19 Euros Et, si vous n'aviez pas déclaré de revenus pour les 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle, votre RSA aurait été : RSA = 765,48 - 129,35 - 191,03 = 445,10 Euros ( avant la retenue de 19,19 Euros ) Voilà, ce sont les règles appliquées par la CAF, je ne comprends donc pas votre RSA n'ait pas baissé à la suite de votre actualisation trimestrielle. Depuis plusieurs années, je fais l'actualisation trimestrielle pour le compte d'une personne et pour ce qui concerne celle de novembre 2014, je n'ai qu'un écart de 24 centimes avec le calcul de la CAF. Quand vous dites : Je ne sais pas si ils fonctionnent comme ça en tout cas des personnes m'ont dit qu'ils déduisent au bout de 3 mois. réponse Il faut comprendre par là, lors de l'actualisation trimestrielle. Voilà, vous connaissez maintenant la méthode de calcul de la CAF qui ne permet cependant pas de retrouver le montant de votre RSA ! Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 12h29
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du rsa socle (environ 475€ par mois), je vis seule avec mon enfant et je touche également 316€ d'aide au logement. On me propose un,contrat de 20h rémunéré 677€ net par mois. Impossible d'avoir de réponse de la,part de la caf donc je me tourne vers vous. Aurais-je droit à un complément rsa ou pas ? Cordialement
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2014 é 18h11
Bonsoir, En travaillant, votre RSA baissera mais vous devriez tout de même en avoir un peu. Tout en travaillant, vous continuerez à percevoir votre RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Vous aurez alors à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. La CAF divisera ces revenus par trois pour obtenir la moyenne mensuelle de vos revenus ( MMR ). Votre nouveau RSA sera alors ramené à : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides ( pension alimentaire, paje, ASF.... ) à l'exception de l'aide au logement. A noter que votre RSA de 475 Euros est le RSA socle diminué des aides dont vous bénéficiez. Si vous me communiquez les infos suivantes, je pourrai vous calculer le montant de votre prochain RSA : - êtes vous une personne isolée - liste et montant de vos aides - votre enfant a-t-il moins de 3 ans - à partir de quand travaillerez-vous - mois de votre prochaine actualisation trimestrielle Restant à votre disposition Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 20h15
Merci a vous pour votre réponse Alors pour répondre a vos questions : -mon enfant a moins de 3 ans (3ans en aout) -je suis bien personne isolée - ce contrat doit commencer début janvier - en ce qui concerne mes aides, les voila : Rsa 472€ Apl 316€ Alloc de base 184€ Soutien familial 90€ - si je me souviens bien, prochain mois dactualisation c'est janvier Merci par avance Cordialement
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2014 é 21h07
Bonsoir, Merci d'avoir répondu à mes questions. Voici comment est calculé votre RSA actuel : RSA majoré pour une personne isolée avec 1 enfant : 872 Euros Il faut retirer de ce montant le forfait logement de 122,23 Euros sachant que vous avez déjà l'APL, il reste donc 749,77 Euros RSA = 749,77 - 184,62 - 95,52 = 469,63 Euros Habituellement, le soutient familial s'élève à 95,52 Euros mais si vous ne percevez que 90 Euros, vous corrigez mon calcul. Constat : je ne retrouve pas tout à fait le montant de la CAF ! En janvier, vous commencerez à travailler et vous aurez également à faire votre actualisation trimestrielle et ainsi déclarer vos revenus des 3 mois précédant donc 0 Euro, vous continuerez ainsi à percevoir le montant actuel de votre RSA. A l'actualisation suivante, vous aurez à déclarer vos revenus de janvier à mars, soit 677 Euros par mois. Votre RSA sera alors ramené à : RSA = 749,77 - 677 + ( 677 x 62 % ) - 184,62 - 95,52 = 212,37 Euros Votre APL devrait alors baisser, faites une simulation sur le simulateur de la CAF. . Et, quand votre enfant aura eu 3 ans, vous ne devriez plus bénéficier du RSA majoré.Votre RSA socle passera alors de 749,77 Euros à 641,72 Euros. Voilà, c'est ainsi qu'est calculé le RSA. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 21h47
Merci pour la réponse rapide cest très gentil . Je voudrais maintenant savoir si jusque septembre, je toucherais également allocation de base et soutien familial ou seulement les 212€?? Et en ce qui concerne l'APL, ce n'est pas basé sur les années précédentes? C'est sur que cela va baisser ?? Merci beaucoup a vous Cordialement
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2014 é 22h48
Quand vous parlez d'allocation de base, je pense qu'il s'agit de la Paje. La Paje de 184 Euros sera versée jusqu'au 3ème anniversaire de votre enfant. Quand elle ne vous sera plus versée, elle ne sera donc plus déduite du montant de votre RSA qui augmentera alors du même montant. Pour ce qui concerne l'ASF, je ne connais pas la durée du versement. Voir fiche à l'aide du lien ci-dessous : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F815.xhtml Maintenant, pour ce qui concerne l'APL, effectivement la CAF se base sur les années précédentes mais, ayant répondu à plus de 500 questions sur le RSA, j'ai constaté pour plusieurs personnes que l'APL avait baissé à la suite de l'actualisation trimestrielle, je recommande donc de faire une simulation sur le site de la CAF. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 23h03
Merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont été d'une grande aide. C'est très aimable a vous! Cordialement
Réponse de oulf
Le 20/12/2014 é 20h31
Bonsoir Andy, Merci d' avoir pris le temps de répondre à mes questions. Cordialement,
Réponse de Andy 91
Le 24/12/2014 é 23h59
...............A toutes et à tous, je vous souhaite une douce nuit de Noël...........
Réponse de Doms 45
Le 20/01/2015 é 10h48
Bonjour, Je suis au RSA célibataire et un enfant a charge dont je ne perçois pas de pension alimentaire. Dans vos discussion vous parliez d'une lettre a faire parvenir aux impôts au sujet de la taxe d'habitation car au vues de ma situation financière je ne peux la régulariser. Pourriez vous m'aider svp je vous remercie
Réponse de Andy 91
Le 20/01/2015 é 11h45
Bonjour, En cas de difficultés à payer votre taxe d'habitation, il faut effectivement écrire à votre service des impôts pour demander une remise, ou une annulation de votre dette sinon un échelonnement de votre dette. Vous pouvez faire une demande par courrier ou par courriel, j'ai cependant constaté que tous les services fiscaux ne répondaient pas aux courriels. A la suite de votre demande, les services fiscaux vous enverront un formulaire à remplir et qu'il faudra leur retourner. A la suite de l'analyse de vos réponses, les services fiscaux vous feront part de leur décision. J'ai dans ma base de données, des liens intéressants, les voici : http://www.droitissimo.com/modele-lettre/lettre-demande-benefice-l-article-l247-livre-procedures-fiscales-lpf http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069583&idArticle=LEGIARTI000023410003&dateTexte=20121222 http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/impots/que-faire-si-vous-ne-pouvez-pas-payer-vos-impots_475558.html Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Doms 45
Le 20/01/2015 é 12h01
Je vous remercie sincèrement de votre réponse. Bonne journée.
Réponse de cobain999
Le 23/01/2015 é 20h15
Bonjour à vous J'aimerais avoir quelques précisions concernant ma demande. Je touche actuellement 452 € car je suis au RSA et je vis chez mes parents. Il y à quelques jours j'ai eu un entretien pour avoir un 20 h par semaine payé 9,53€ de l'heure. Donc ma question est de savoir si je serez complétement tout les mois par le RSA avec ce 20 h dans la semaine et 80 h dans le mois ? car selon mon calcul avec un 20 h par semaine je toucherai 762 € . Donc est ce que le RSA me completera ou non ? Merci de votre réponse.
Réponse de Andy 91
Le 23/01/2015 é 20h52
Bonsoir, En travaillant, vous conserverez votre RSA socle jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Il faudra déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. La CAF calculera le total de vos revenus qu'elle divisera par 3 pour obtenir la moyenne mensuelle de revenus ( MMR ) Votre nouveau RSA s'élèvera alors à : RSA = 452 - MMR + ( MMR x 62 % ) Quand votre moyenne mensuelle de revenus sera de 762 Euros, votre RSA s'élèvera à : RSA = 452 - 762 + ( 762 x 62 % ) = 162,44 Euros Grâce à ce complément RSA, vous aurez alors chaque mois environ 924 Euros. Bien cordialement. Andy
Réponse de cobain999
Le 23/01/2015 é 21h11
Je vous remercie Andy pour votre réponse... j'ai bien compris que j'aurais 162,44 € en + chaque mois avec les 762 € ce qui fera 924€ par mois mais je n'aurais pas directement la somme 162,44 € vu que le RSA est calculer sur les 3 mois précédants. je m'explique novembre 2014 / Décembre 2014 / Janvier 2015 = je n'ai pas travailler... donc normalement je devrai avoir 452 € Février 2015/Mars 2015/ Avril 2015... + si je commence à bosser le 2 Février en faisant 20 h par semaine ( 752 € par mois )... J'aimerais savoir si les mois de Février / Mars / Avril j'aurais mon salaire 762 € + RSA Complet ( 452 € ).... ? Vu que le RSA est toujours décalé de 3 mois et que je n'ai pas travailler les 3 derniers mois ( novembre/Décembre/Janvier ) Le calcul que vous m'avez fais c'est à dire le supplément de 162,44 € sera actif en Mai 2014 si je suis toujours à 20 h semaine avec un salaire de 762 € ? C'est bien ça ? Voila ma nouvelle question et je vous remercie de votre réponse , c'est très gentil de votre part !
Réponse de Andy 91
Le 23/01/2015 é 21h41
Pourriez-vous me préciser le mois de votre prochaine actualisation trimestrielle ?
Réponse de cobain999
Le 23/01/2015 é 21h48
Le mois prochain Février 2015. Mais je n'ai pas travailler Novembre 2014 , Ni Décembre 2014 , Ni Janvier 2015 ( c'est à dire ce mois-ci ) Donc ma question est de savoir si je commence a travaillé début Février ( faire un 20 h semaine ) normalement je devrai toucher mon salaire de base + les 3 mois de RSA complet vu que je n'ai travailler novembre / Décembre et Janvier donc si c'est le cas je devrai toucher Février / Mars / Avril le RSA complet... et ensuite si je travail toujours au mois de mai je devrai toucher mon salaire de base + les 162,44 € que vous avez calculer... est ce bien ça ?