Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 7

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de mart66
Le 15/04/2014 é 23h35
Je dois faire ma declaration rsa debut mai donc fevrier pole emploi mars pole emploi et jusquaux mi avril pole emploi la je vien de commencer mon 20h aujourdhui je dis bien k avec le pole emploi je touchais 36 EUROS DE RSA la avec mon 20H je ne sais pas et cest ca ke je veux savoir merci andy esce ke je vais garder aussi mon allocation de logement merci
Réponse de Andy 91
Le 15/04/2014 é 23h44
Merci pour cette réponse rapide. Je vous répondrai demain car là, je suis un peu fatigué, j'ai passé toute la soirée à répondre à des questions. A demain Andy
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2014 é 23h03
@mart66 Bonsoir, En faisant votre actualisation trimestrielle RSA au mois de mai, vous devrez déclarer les ressources perçues en février,en mars et en avril. Au début du mois de février, vous avez perçu les assédic de janvier soit 680 Euros. Au début du mois de mars, vous avez perçu les assédic de février soit 614 Euros. Au début du mois d'avril, vous avez perçu les assédic de mars soit 680 Euros Pour ces 3 mois, vous avez donc perçu 1974 Euros. Votre moyenne mensuelle de revenus s'élève donc à 1974 / 3 = 658 Euros Comme le RSA socle pour un couple sans emploi et ayant l'APL s'élève à 629,13 Euros, vous ne pouvez avoir de RSA pendant 3 mois. 629,13 - 658 = - 28,87 Euros Vous aurez ainsi un RSA de 36 Euros au début du mois de mai et ensuite, vous n'aurez pas de RSA au début des mois de juin, de juillet et du mois d'août. Lors de l'actualisation suivante au mois d'août, vous devrez déclarer les revenus perçus en mai, juin et en juillet. En mai, vous aurez perçu le solde des assedic du mois d'avril soit 307 Euros ainsi que votre salaire pour la moitié du mois d'avril soit 320 Euros. En juin, vous aurez perçu votre salaire de mai soit 640 Euros. En juillet, vous aurez perçu votre salaire de juin soit 640 Euros. Votre moyenne mensuelle de salaires s'élève à : ( 320 + 640 +640 ) / 3 = 533 Euros Votre moyenne mensuelle d'aide s'élève à : 307 / 3 = 102,33 Euros A partir du début du mois de septembre, votre RSA devrait s'élever à : 629,13 - 533 + ( 533 x 62 % ) - 102,33 = 324,26 Euros Et à partir du mois de décembre, votre RSA devrait s'élever à : 629,13 - 533 + ( 533 x 62 % ) = 426,59 Euros Vous avez donc la méthode de calcul : - il faut calculer la moyenne mensuelle des revenus et des aides. - si vous travaillez, on vous retire le salaire mais on vous restitue ensuite 62 % de ce même montant. - au chômage, vous ne pouvez bénéficier des 62 %. Je suis maintenant à votre disposition pour répondre à vos questions. Bien cordialement. Andy
Réponse de mart66
Le 16/04/2014 é 23h20
Merci pour la reponse encore une question comme j ai encore de droits a pole emploi ils vont me donner le complement mais je n aurai pas de rsa et pk la il me donne 36 EUROS ESCE KE J AURAI DU RSA
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2014 é 23h45
Le RSA actuel de 36 Euros a été obtenu à la suite de la dernière actualisation trimestrielle, vous l'aurez jusqu'à début mai 2014. Je ne suis pas un spécialiste de Pôle Emploi, mais je connais quelqu'un qui pourra me dire si vous pouvez avoir le complément entre 640 Euros et 680 Euros. En tout cas, c'est une bonne question. Cette personne travaille également 20 h par semaine mais gagne environ 700 Euros au Smic et non 640 Euros, tout simplement parce qu'elle reçoit les congés payés chaque mois, elle est en CDD d'avril à septembre. Je vais donc lui téléphoner pour le complément Pôle Emploi et vous tiendrai informée. Bonne fin de soirée. Andy
Réponse de Andy 91
Le 17/04/2014 é 07h08
Bonjour, Pour pouvoir vérifier votre RSA actuel de 36 Euros, pourriez-vous me communiquer les montants exacts que vous avez déclarés lors de votre actualisation RSA en février 2014, c'est-à-dire les montants reçus de Pôle Emploi, début janvier 2014, début décembre 2013 et début novembre 2013. Bonne journée. Andy
Réponse de mart66
Le 17/04/2014 é 14h19
680 614 ET 680 MERCI ANDY
Réponse de Andy 91
Le 17/04/2014 é 14h52
Je viens d'avoir une confirmation que vous aurez bien un complément de Pôle Emploi, c'est-à-dire la différence entre 680 Euros et ce que vous gagnerez soit environ 640 Euros à moins que votre employeur ne vous verse les congés payés chaque mois en plus de votre salaire. Je dois maintenant partir, je reviendrai vendredi soir ou samedi. A bientôt. Andy
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 15h34
Merci Andy de votre aide. cordialement, Julia
Réponse de Andy 91
Le 22/04/2014 é 22h33
@ Julia Tenez-nous au courant, sur ce forum ou sur l'autre où vous avez déplacé votre question. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 22/04/2014 é 23h01
@mart66 Bonsoir, Je viens de lire sur un autre forum que vous avez écrit que vous n'aviez pas le RSA couple. Je comprends donc pas comment votre RSA actuel de 36 Euros a été calculé. La règle de calcul de la CAF est la suivante : RSA = RSA socle pour un couple - indemnités Pôle Emploi RSA = 629,13 - ( 680 + 614 + 680 ) / 3 RSA = 629,13 - 658 = - 28,87 Euros ou RSA = RSA socle pour une personne seule - indemnités Pôle Emploi RSA = 439 - 658 = - 219 Euros Comme vous pouvez le constater, dans les deux cas le RSA est négatif. En tout cas, le calcul n'a pas été fait selon les règles habituelles. Au mois de mai, tenez-nous au courant du montant de votre RSA après votre actualisation trimestrielle. Bien cordialement. Andy
Réponse de mart66
Le 24/04/2014 é 21h50
Oui d accord merci bien pour votre aide
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 11h55
Bonjour andie je viens sur ce forum car je vois que vous aidez beaucoup de personnes qui se posent des questions sur la caf et pole emploi, alors je me décide a vous poser des questions car moi aussi je suis dans le flou; fin mars j'ai commencé a touche l'ass à taux plein le 1 avril je signe un cdi pour 20 h par semaine ; le pole emploi va me verser l'ass a taux plein pendant 3 mois en plus de mon salaire (soit 480 euros d'ass et 630 de salaire ) j'ai 2 enfants en garde alternée ( ils sont avec moi pour la caf) ; je dois declarer a la caf mon salaire et mon ass, est ce qu'il y'aura un impact sur mes alf ? dans 3 mois le pole emploi me versera une prime de 150 euros, est ce qu'avec mon salaire de 650 euros net et ma prime de 150 euros d'ass , vais je avoir un complement rsa ? Merci pour votre reponse
Réponse de Andy 91
Le 02/05/2014 é 21h40
Bonsoir, Je suis désolé de vous avoir fait attendre, voici mon analyse. Je vais partir sur les bases suivantes : - ressources mars : 480 Euros d'ASS - ressources avril : 480 Euros d'ASS et 630 Euros de salaire - ressources mai : idem à ci-dessus - ressources juin : 150 Euros d'ASS et 630 Euros de salaire - ressources juillet : 630 Euros de salaire Je vais également compter 130 Euros d'allocations familiales par mois pour les 2 enfants. Je vais supposer que : - vous avez l'APL ou une autre aide au logement. - vous n'avez pas d'enfant de moins de 3 ans, donc pas de Paje. - votre salaire vous est versé en fin de mois et non le mois suivant. - votre ex ne verse pas de pension pour les enfants. Si vous demandez le RSA en juin, vous aurez : RSA = 898 - ( ( 630 x 2 ) / 3 ) + ( 420 x 62 % ) - 480 - 130 = 128 Euros Si vous demandez le RSA en juillet, vous aurez : RSA = 898 - 630 + ( 630 x 62 % ) - ( ( 480 + 480 +150 ) / 3 ) - 130 = 159 Euros Si vous demandez le RSA en octobre, vous aurez : RSA = 898 -630 + ( 630 x 62% ) - 130 = 528 Euros Explications sur le calcul. Lors de la demande de RSA, la CAF calcule la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant votre demande. Ces revenus et aides sont déduites du RSA socle de 898 Euros Par contre 62 % de la moyenne mensuelle des revenus salariés sont crédités. Maintenant, les calculs ci-dessus s'entendent sur la base des hypothèses ci-dessus, il faut donc les ajuster si nécessaire. Les allocations familiales resteront inchangées, par contre, je ne connais pas l'incidence sur l'aide au logement. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 09h45
Merci andy pour votre reponse détaillée ! en fait a partir du 4 eme moi jusqu'au 12 mois pole emploi me verse un prime ass de 150 euros , mais je ne sais pas trop quand il faut que je demande un complement rsa, car je ne sais pas si la caf prend en compte les 3 derniers mois de salaire et si l'ass est compris dedans, et je ne sais pas si il y'aura un impact sur mes allocations logement, sur mon compte caf , il y'a ecrit "parent isolé", je ne recois pas de pension alimentaire (puisque garde alternée) donc je ne sais pas si le montant de 898 est exact, compliqué comme situation mais impossible de trouver les reponse sur le net, en tout cas merci pour tout
Réponse de Andy 91
Le 08/05/2014 é 18h23
Bonjour, En relisant ma réponse ci-dessus, je me suis rendu compte d'une erreur. En effet, le montant de 898 Euros correspond au RSA socle pour une personne avec 2 enfants ne bénéficiant pas d'aide au logement, avec une aide au logement le montant s'élève à 750 Euros, mes excuses pour cette erreur. Cependant comme vous êtes une personne isolée, le montant est différent. J'ai sorti une note de la Caf datée du 20 décembre 2012 qui dit : le montant forfaitaire majoré du RSA servi aux personnes isolées assumant seules la charge d'enfant s'élève à 620,54 Euros majoré de 206,85 Euros par enfants. Pour vous, le RSA socle s'élèverait ainsi à :620,54 + 206,85 + 206,85 = 1034,24 Euros Il faut retirer de ce montant 143,52 Euros correspondant au forfait logement sachant que vous avez déjà une allocation logement, il reste donc 890,72 Euros. Sachant que le RSA a été augmenté depuis le 20 décembre 2012, de 2 % puis de 1,3 %, le RSA socle devrait s'élever à 920,35 Euros. Il faut donc refaire le calcul ci-dessus en remplaçant 898 Euros par 920 Euros. A partir du mois de juillet, vous devriez pouvoir bénéficier du RSA. Il faut cependant vérifier un point avec la CAF ou avec une assistance sociale du CCAS de votre mairie. En effet, une personne est isolée si elle assume seule la charge d'enfant alors que dans votre cas, la garde est alternée. Et, si vous allez les voir, faites vous confirmer ma méthode de calcul et demandez leur, l'incidence sur l'allocation logement. En tout cas, tenez-nous au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de mart66
Le 08/05/2014 é 18h51
Bonsoir andy voila j ai recu ma declaration de rsa a faire pour fevrier mars avril donc j ai declarer ke je percevais le pole emploi qui est de 680 par mois la je vien de reprendre un travail a 24h par semaine mon salaire sera de 711 euros par mois je dois faire ma prochaine declaration debut aout kel sera le montant de rsa actif bien sur tout en sachant ke mo mari ne travaille pas et aucune ressource merci andy esce kils me donneront ce rappel en aout merci
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 19h44
Bonjour Andy, Je ne sais pas où est passé ma question précédente. Alors, la Caf prend énormément de temps pour étudier notre dossier. J'ai rempli 2 fois la déclaration et aujourd'hui j'ai reçu le courrier: - fournir encore ma déclaration - attestation CPAM - Coordonnés de mon employer, mais pourquoi ils demandent ça, si je n'ai pas travaillé au moment de l’arrêt de la maladie. peut etre vous savez, merci Julia
Réponse de Andy 91
Le 10/05/2014 é 23h50
@mart66 Bonsoir, Vous avez fait votre actualisation trimestrielle, savez-vous si vous aurez un RSA ou non pour les 3 prochains mois ? Au mois d'août, il faudra déclarer vos ressources pour les mois de mai, juin et juillet. En supposant que votre salaire soit versé à la fin du mois, vous aurez ainsi gagné 711 Euros en mai, juin et juillet. Votre moyenne mensuelle de revenus sera donc de 711 Euros Votre RSA devrait alors s'élever sur la base d'un foyer de 2 personnes percevant une aide au logement : RSA = 629,13 - 711 + ( 711 x 62 % ) = 358,95 Euros Le RSA ci-dessus sera versé début septembre, octobre et novembre et il n'y aura pas de rappel. Mais, si votre salaire du mois d'avril vous a été versé en mai, il faut le déclarer en mai, celui de mai en juin et celui de juin en juillet. Pour trouver le montant exact du RSA, il faut calculer la moyenne mensuelle de vos revenus déclarés pour le trimestre et utiliser la formule ci-dessus. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 12/05/2014 é 21h07
@Julia Bonsoir, Votre question est maintenant à la page précédente, la voici : Je m'appelle Julja. Si vous pouvez m'aider. j'aimerai bien savoir le RSA couple, si mon concubin travaille 16 heures hebdo au smic et moi je suis en arrêt de maladie sans ressources. Vous dites que vous êtes en arrêt maladie sans ressources or dans ce cas vous devriez percevoir des indemnités journalières. Alors, si vous avez travaillé avant de tomber malade, vous êtes en arrêt maladie, sinon, vous êtes tout simplement malade. Ceci est une incohérence dans votre demande de RSA et c'est pour cela qu'on vous demande une attestation de la CPAM et de votre employeur ainsi que les coordonnées de votre employeur pour vérifier votre situation. Peut-être n'avez-vous pas perçu les indemnités journalières alors que vous en aviez droit ? Il faut donc faire le point avec votre employeur et avec la CPAM et en informer la CAF, sinon votre dossier ne pourra être traité. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy