Combien de temps pour obtenir l'AAH ? - Page 2

J AI DEPOSE UN DOSSIER A LA CAF LE02/09/2008 A LA CAF POUR UNE DEMANDE D AAH,ON M A DEMANDE UN COMPLEMENT D INFORMATION SUR UN COURIER OU IL ETAIT STI...
Répondre Lire toute la question
90 réponses pour «
combien de temps pour obtenir l'AAH ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 10h59
Bon jour j'ai déposér mon dossier a la MDPH pour l'AAH Le 15/12/2011 je suis monophtalme de l'oeil gouche et probleme dos DISCOPATHIES intéressant les etages L1-L2,L3-L4,L4-L5 et L5-S1 ma question et combien faut'il attendre et es j'ai le droit a L'AAH avec mon cas merci
Réponse de frimouse76400
Le 27/03/2012 é 21h22
Bonjour , j'ai ete accorder a la cotorep de sept 2010 a sept 2012 avec un taux de 60% et j'ai recut avec du mal mon rapel de paiement mais je dois faire mon renouvellement de mon dossier , la caf me dit qui faut que je note la date de mon envoie mais moi je voudrais s'avoir si ont peut recevoir un rapel de paiement suite a ce renouvellement de ce dossier
Réponse de diwen
Le 10/04/2012 é 14h30
Bonjour j'ai enfin reçu des nouvelles de la mda ma demande est acceptée , enfin depuis août 8mois ; maintent je doit encore attendre la réponse de la caf ( combien de temps ) la caf peut elle me refuser le versement ?
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 22h52
C'est très long le calcul de l'Aah et moi j'attends depuis février car j'ai démenagé mais là je pense qu'ils ont pas l'argent car ils m'ont refusé une première fois il y a un mois prétextant que j'ai trop de revenus, mais ils se sont trompés et j'espère qu'ils vont bientôt m'indemniser!!
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 15h13
Bonjour moi j ai envoyer mon dossier j ai recu un courrier en fevrier ou on me disai qu il fallai encore attendre 4 mois j ai appelé aujourdhui ou on ma dit que j auirai la reponse en septembre alor que sur le courrier c est en juin et on ma racrocher au nez donc faut savoir !
Réponse de diwen
Le 23/05/2012 é 21h24
Bonjour j'ai déposée des documents qui manquait pour l'étude de mon dossier , et j'ai reçu la réponse 1 mois plus tard . par compte une misère 17e par mois puis 49e On ce fout de nous vous être malade et vous avez le droit à zéro diwen
Réponse de hakimo
Le 29/06/2012 é 20h36
Bonjour a tous mon cas est un petit peut deffirent a la majorite des sujets cites plus haut.voila j'ai subit une transplantation hepatique(greffe du foie)le24/06/2011 et sans ma demande une assistante sociale de chu de strasbourg pendant mon hospitalisation a formulee une demande le08/07/2011 pour une(AAH et RQTH)au niveau de laMDPH de mon departement au debut j'ai pas compris ci quoi tous ces thermes et toutes ces administrations mais apres j'ai compris que j'apartient au monde des hadicapes .en date du24/10/2011 j'ai recu la 1ere lettre de la MDPH par la quelle il mon signifier la reception de la demande et declare complete et en meme temps j'ai pas l'obligation de passe chez le medecin expert de la mdph mais a ma grande surprise j'ai recu une 2eme lettre le 25/03/2012 m'obligeant a passe chez le medecin control le11/04/2012 et la il ma accordeune incapacite temporaire de travailler vu mon etat de sante est les medicaments que je prend(34gelules/jour)et diabete genere par la greffe et apres le passage de mon dossier au niveau de deux commissions( pluridissiplinaire et thematique)ilmontelephoner aujord'huitle29/06/2012 pour me signifier un accord de principe(une annee jour pour jour)reste maintenant MDPH_ CAF donc courage monsieurs ,dames et courage cordialement.
Référence(s) :
HAKIMOS CHU STASBOURG HOPITAL DE MULHOUSE MDPH DU HAUT-RHEIN
Réponse de 582
Le 03/08/2012 é 20h43
Bonjour pour quelle maladie vous avez fait le dossier mdph je suis atteinte d'une algo depuis 2ans j'ai l'épaule et le poignet bloquer le medecin conseil me demande de faire un dossier je veut savoir pour l'algo aussi on peut avoir droit merci
Réponse de diwen
Le 04/08/2012 é 15h51
Bonjour , moi j'ai déposée un dossier pour une fibromyalgie ils mon donnés un taux d'invalidité entre 50et 79% et j'ai une petite AAH par la caf cela est trés maigre car il ce basse aussi au salaire du conjoint 50e /mois . Cordialement
Réponse de 582
Le 05/08/2012 é 14h41
Combien de temps entre le dépôt et la réponse qu'est ce que je dois donner comme documents et pour qu'elle maladie avez vous déposer ce dossier je cherche des personnes qui suivent un traitement inti-douleur à bichat paris car j'ai très peur le prof.qui me suit demande de m'hospitaliser pour une 1/2 journée pour qu'il m'injecte un produit sous anesthésie mais il ne veut pas me donner le nom de cette pratique c'est une expérience qui sont entrain d ' essayer sur des patient il m'a dit qu' il a fait sur plusieurs personnes et que leur algodystrophie a diminuer cordialement
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 23h40
Bonsoir, j'ai 50 ans et je viens d'envoyer mon tout premier dossier à la MDPH ce jeudi 23 aout 2012 avec un certificat de mon docteur traitent plus les autres papiers qui sont demandés avec un explicatif de mon handicap concernant mon opération de mes problèmes de santé suite à une hernie discale L4-L5 canal lombaires étroits avec pincement. Je suis ouvrier qualifié d'entretien en maison de retraite Comment ça se passe le déroulement pour les réponses ?
Réponse de diwen
Le 29/08/2012 é 15h06
Bonjour , vous venez de déposer votre dossier prés de la MDPH maintenant vous devez attendre que le dossier passe en commission c'est très long environs 8 mois donc attendez vous à recevoir la réponse au printemps 2013 ensuite la Caf intervient pour le versement de l'AAH le calcul ce fait sur le revenu du couple si vous vivez en couple :( feuille d'impôt à fournir + ce que vous, vous percevez ( retraite pour invalidité par exemple la caf fait le calcul et vous dit combien vous percevrez . étant donné que l'AAH est de 759,98e au première avril 2012 je pensait avoir un complément d'AAH à ma retraite d'invalidité qui aurait fait 759,98 e et bien non . j'ai 454,35 de retraite pour invalidité +49,88 d'AAH =504,23 ???il me manque 255,75 pour une AAH complète . voilà il ne faut pas rester malade car c'est la galère . l'AAH donne soit disant des droits pour des dégrèvements d'impôts mais les plafonds sont tellement bas que vous n'avez rien du tous . voilà moi j'en suit là !! Cordialement Diwen
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 18h19
Je suis en couple ma femme de 44 ans travail depuis 6 ans dans un hôpital dans le domaine ASH (Agent des Services hospitaliers) elle gagne par mois 1 150 euros si elle ne travaille pas les jours fériés ou les dimanches. Actuellement je gagne un peu pré pareil que ma femme. J'ai aussi un enfant de 20 ans qui se trouve dans un IMPro (Instituts Médico-Professionnels) ou il touche l'AAH aussi d'une valeur de 759,98 euros. Ce samedi 25 aout 2012 je suis allé chez mon rhumatologue où elle m'a dit que j'avais un hématome où ils m'ont retiré le drain qu'il m'avait mis et de l'arthrose. Je dois passer un IRM et je suis sur cortisone pendant 15 jours ! Moi je fais tout pour aller mieux j'aimerais tellement que tout va pour le mieux pour moi. Vous pensez que je peux faire que 4h de travail et obtenir l'AAH pour avoir un salaire complet ?
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 19h48
J'ai aussi une autre question comment je peux suivre mon dossier que j'ai envoyé à la MDPH ? Comme sur le site de la MDPH 57 il y a écrit Se connecter ? Je ne connais pas mes identifiants. Cordialement, Eric
Réponse de diwen
Le 30/08/2012 é 09h57
Bonjour Eric moi aussi j''était ASH dans un hôpital , mise en retraite pour invalidité javait environs 1400e à 1500e et me voilà avec à peine 500 e ?? sinon pour suivre ton dossier à la MDPH tu téléphone savoir ou s'en est ! De toute façon environs 2 mois après avoir déposé le dossier la MDPH t'envoie un courrier savoir si ton dossier est recevable et après il te reste à attendre que sa passe en commission et c'est très long il faut de la patience . Courage Diwen
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 17h32
OK pour octobre je devrais recevoir un courrier à mon domicile merci. Toute façon je peux toujours refuser l'aide que peut avoir si je suis perdant. Tout manière si je suis convoqué à la MDPH j'ai des preuves médicales (radio, scanner, IRM) hospitalisation à Nancy... Moi j'ai même coché les casses pour la carte d'invalidité et la carte de stationnement handicapé maintenant il reste plus à attendre. Concernant mon travail il peut me faire réduire les heures de travail la MDPH où c'est à par sa ? Sinon avec 500 euros pour vivre je sais pas comment vos faites même si vous avez L'APL ! Encore merci de prendre le temps de me lire et de répondre aussi vite :) Eric
Réponse de diwen
Le 31/08/2012 é 11h54
Non je n'ai pas l' APL , et j'ai une maison à payer même si c'est nous qui l'avons construite nous même le crédit c'est peut être le prix d'un loyer mais ce n'est pas gratuit . mon aussi j'ai les cartes , par contre s'ils vous refus la carte de stationnement il faut la redemander car souvent il donne que la carte priorité pour les bus et les commerces seulement parfois on habite pas en ville ou encore on a du mal pour monter . alors lever les jambes pour entrer dans un bus dur dur surtout pour moi . enfin je ne sais pas si vous pouvez continuer votre activité mais si possible continuer car si vous vous trouver comme moi ! ce n'est pas toujours facile . Cordialement Diwen
Réponse de 582
Le 31/08/2012 é 14h10
Bonjour moi j'ai un problème au niveau de la main gauche et on ma conseillé de déposé un dossier un mdph je voudrais savoirs est ce que la reconnaissance d'être handicapé vient de la sécurité sociale ou de mdph merci
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 17h05
Je sais la vie n'est pas toujours facile je sais de quoi je parle aussi ! Moi en m'avez dit faire la demande d'aide à la MDPH tu auras aidé dans pas mal de situations après si c'est pour vivre encore moins bien que maintenant je leur dirais je refuse votre aide par rapport à votre devis suite à ma situation. Moi j'aurais voulu travailler à mi-temps et avoir une feuille comme quoi je ne peux plus porte des charges lourdes comme des lis, des commendes ou autres... Je n'arrive plus j'ai une barre dans le bas du dos et j'ai mal plus je boite pour marche même si je me suis fait opérer il y a 6 mois. Le 1er octobre j'ai rendez-vous chez ma rhumatologue avec mon IRM que je vais passer pour qu'elle regarde sa de plus près. Cordialement, Eric
Réponse de diwen
Le 01/09/2012 é 11h12
Demandez à votre employeur de vous reclasser et faite une demande de travailleur handicapé prés de la MDPH . car si vous tombez en invalidité comme moi ! je sais pas combien d'année vous avez travaillé tous sa dépend moi j'ai fait plus de 11 ans dans le publique pour avoir 454,35e par mois et 49,88 pour AAH car la caf ce base au revenu du couple attention ???? en couple tu n'a jamais une aah complète . j'ai autant d'années de privé mais je ne peut pas les toucher maintenant car trop jeune (50 ans ) comme ça si je crève avant mais 60 ou 62 ans l'argent par à l'état vous allez rire mon mari ce fait 1800e et moi 454,35 car aah ne ce déclare pas aux impôts et bien il faut payer des impôts . vous n'allez pas en vacances , pas de restaurant car déjà j'ai du mal à rester assise trop longtemps , pas de coiffeur c'est une école de coiffure les courses c'est les discounts alimentaires se vêtir c'est vêt affaire Tati ou friperie . Voilà , mais le comble c'est de ce grever le cul pour avoir quelque chose de bien a soit , et de voir l'état nous purger avec toutes c'est taxes et impôts . Alors faite bien attention , lorsque je suis tombée en disponibilité d'office j'ai demandée à ma DRH de faire le calcule savoir combien j'aurais eu par mois ce calcul je ne l'ai jamais eu elle m'a dit que sa allais pas changer ( j'avais 696e en disponibilité d'office me voilà avec 454,35 gros problème non . en plus comme la retraite d'invalidité à été anticipé d'un ans je doit rendre au impôts un ans de revenus sur la disponibilité alors que je touche encore moins ? Chère Monsieur je vous dirait plus belle la vie mais !! c'est une belle MERDE . Surtout quant on travail dans la fonction publique hospitalière , le cordonnier le plus mal chaussé . Cordialement Diwen