Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 2

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 12h28
Je découvre la réponse anonyme en date du 16/01/2010 , 00h15, à mon message du 13 janvier. Ainsi, « mon ignorance n’aurait d’égale que mon arrogance » selon cet auteur (je le cite tel que dans sa contribution) qui prétend avoir lu « la bible la Tora et le Coran ». J’invite mon « brillant contradicteur » à se replonger dans la Torah (pour sa gouverne, elle fait partie de la Bible des Chrétiens), livre de la Genèse, chap.9, versets 22 à 27 : surprise pour lui, la malédiction de Noé ne s’adresse pas à Cham, ancêtre présumé des Africains, mais à Canaan (fils de Cham ou dernier fils de Noé, le texte n’est pas clair à ce sujet) qui fondera le pays de… Canaan ! Soit l’actuel état d’Israël + la partie sud du Liban. Où sont les Noirs ? La Torah évoque à nouveau ce pays de Canaan au chapitre 13 du même livre pour indiquer que c’est là que s’établira Abram (futur Abraham). Le peuple juif serait donc lui-même issu du fils maudit. Une tradition moyen-orientale (je n’ai pas connaissance d’une telle dérive dans le Coran) a repris cette malédiction pour la reporter sur Cham et justifier l’esclavage du peuple Noir ; pire, un hadith douteux cité encore aujourd’hui par certaines branches de l’Islam fait naître la « race noire » de l’épaule gauche d’Adam, « semblable à du charbon », en opposition à la « race blanche, issue de l’épaule droite, semblable à des graines ». En langage hadithique, le message est clair et, authentique ou pas, il a justifié la stérilisation systématique des dizaines de millions de victimes de la « traite orientale » afin, sans doute, de préserver la pureté ethnique du monde arabe… Pour revenir à l’histoire de Bilâl, premier muezzin selon la tradition, il convient, là aussi, de se reporter à ce que l’historien Tabari (l’autorité en matière d’Histoire pour les Musulmans) en rapporte : Bilâl était fils de Rabah, esclave affranchi des Bani Jumuh, et de Hamamah, princesse chrétienne capturée par les Arabes et réduite en esclavage chez les mêmes Bani Jumuh. Bilâl s’était vu confier par Omayyah Ibn Khalaf, leur chef, la mission de supervision du temple des idoles de la tribu. Converti par Muhammad, il suscita la colère d’Omayyah qui le fit torturer. Abû Bakr, disciple de Muhammad, futur père d’Aïcha et premier Calife, pris de pitié, le racheta pour 9 pièces d’argent. Bilâl devint ainsi l’esclave d’Abû Bakr et le resta jusqu’à la bataille de Jérusalem, en l’an 16 après l’Hégire où il s’illustra, obtint l’affranchissement par le calife Omar et put enfin se (re)marier. Conclusion : Bilâl fut probablement plus Métis que Noir, racheté par Abu Bâkr pour être esclave et certainement pas affranchi par Muhammad, malgré leur grande estime mutuelle ! Reste le cas de Zayed, « fils adoptif » de Muhammad : était-il Noir ? Je n’ai jamais trouvé de réponse probante à cette question. Plus sûrement, Muhammad a réfuté spécifiquement son adoption (S.33, v. 37 et 40) et rendu l’adoption illicite (v. 4 et 5) afin de se blanchir de l’accusation d’inceste pour avoir séduit puis épousé Zaïnab, épouse de Zayed. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Muhammad n’aurait guère été respectueux envers Zayed ! J’ai pris à témoin l’Histoire telle qu’elle est relatée de la manière la plus « authentique » disponible : je ne suis pas, personnellement, parfaitement convaincu de sa parfaite véracité, mais ce qui importe aujourd’hui sur le plan religieux, c’est ce qui est proposé en exemple aux croyants. Le racisme et l’esclavagisme sont des crimes contre l’humanité, ils ont été perpétrés plus ou moins systématiquement dans toutes les civilisations, y compris judéo-chrétiennes dont les fondements religieux y sont pourtant diamétralement opposés, n’en déplaise à mon contradicteur. Le problème posé par l’Islam est que ce dernier en fait des prescriptions révélées par Dieu lui-même et inscrites jusqu’à la fin des temps, à moins que les Musulmans y reconnaissent une ruse de Satan : le Coran lui-même le suggère ; encore faudrait-il avoir le courage d’ouvrir le débat ! Une dernière précision, à l’usage de ceux qui recherchent la Vérité (avec un grand V) dans les dogmes religieux : chacun a son « mode d’emploi » résultant des conditions dans lesquelles il a été formalisé, puis transmis jusqu’à nous. Mais c’est là un débat encore plus vaste que le précédent, et il concerne tous les croyants !
Référence(s) :
Encore une fois, la Torah, le Coran, les hadiths et, entre autres, l'excellente "Vie de Mahomet selon la Tradition" d'E. Lamairesse
Réponse de viriate
Le 02/03/2010 é 23h32
A toi Amira ABD les musulmans ne veulent pas de chrtiens chez eux .... je confirme , le 15 janvier 15 arabes égyptiens CHRETIENS ont été tuer en Egypte par des MUSULMANS a la sortie de la messe de minuit , ..... hé bien ils sont tres bien ces musulmans ....pffff n'importe quoi .....! et j'en passe et des meilleurs ........ tu me demande si je suis deja sortie de france ....oui je suis deja sortie d'europe meme et j'ai fait pas mal de territoires ...ce qui me confirme ce qu je dit ...le seul but des musulman est de s'appropier le monde ...voila leurs BUT non avouer .......... la seconde chose en franc ils ne represent que 4% de la population , je ne voit pas pourquoi ils aurrai droit a des mosque qui ne vienne que defiguré nos traditions ...... voila content ou pas content .... nous sommes tres nombreux en france a ne pas en vouloir de ces constructions ....... vive les suisse qui ont eu le courage de refuser cette invasion .......
Réponse de ibnadam
Le 03/03/2010 é 00h35
Vous vous etes invité chez nous on s invite chez vous tu te crois chez toi on ce crois chez nous tu sais pas d ou tu viens nous si le comble dans l histoire c est que les eglise sont en majorité vide au lieu d essayer de vider la france de ces mosqués tu ferai mieux d essayer de remplir les eglises car elles sont vides a louer ou a vendre le but de la creation est d adorer dieu le seul unique pour vous comme pour nous vous avez votre religion et nous la notre mais un seul dieu le meme allah en arabe et allah en araméin la langue de jesus sur lui la paix tu serai un vrai chretien tu n aurai pas de haine aimez vous les un les autres sa ne te dis rien ne rentre pas la religion pour defendre tes idées racistes tous les brais croyant ce respect tu m en est pas UN? la paix l amour le respect egal la foie
Référence(s) :
la paix l amour le respect egal la foie
Réponse de viriate
Le 03/03/2010 é 01h11
Comme d'habitude la grande arnaque des musulmans , qui se croit tout permis , crois tout savoir,...les grand marchand de tapis ....grand baratineurs .....devant leurs dieux ....... enfin bref ! ça ne sert a rien de parler avec des incultes .
Réponse de viriate
Le 03/03/2010 é 10h03
Ce que je remarque également ici , c'est dés que l'on critique les musulmans , est est des racistes , par contres les musulmans qui critique les autres ....eux ne sont pas des racistes ........ de plus les seul a passer aux insultes ou aux collibets sont bien des musulmans , alors que ceux qui critiques les musulmans reste dignes .......dans leurs paroles .....
Réponse de ibnadam
Le 03/03/2010 é 18h30
Vous vous etes invité chez nous on s invite chez vous tu te crois chez toi on ce crois chez nous tu sais pas d ou tu viens nous si le comble dans l histoire c est que les eglise sont en majorité vide au lieu d essayer de vider la france de ces mosqués tu ferai mieux d essayer de remplir les eglises car elles sont vides a louer ou a vendre le but de la creation est d adorer dieu le seul unique pour vous comme pour nous vous avez votre religion et nous la notre mais un seul dieu le meme allah en arabe et allah en araméin la langue de jesus sur lui la paix tu serai un vrai chretien tu n aurai pas de haine aimez vous les un les autres sa ne te dis rien ne rentre pas la religion pour defendre tes idées racistes tous les vrais croyant ce respect tu n en est pas UN? la paix l amour le respect egal la foie
Référence(s) :
si tu en a marre de la france tu peux partir pour nous les musulmans ont se sent bien ici ou ailleur ont est plus de 2 millard sur terre 1 er religion du monde pas mal !!!!!
Réponse de viriate
Le 04/03/2010 é 08h08
Merci le grand descendant d'adam , tu met de l'eau a mon moulin , et tu confirme ta mentalité de raciste et de provocateur contre les chretiens , sache quand meme que les musulman en france c'est 4 % de la population contre 60 % de chretiens ...... tu peut repartir dans ton desert quand tu veux .... on te retient pas ....... sache egalement que nous les chretiens nous savons d'ou l'on vient ...toi apparement tu est perdu dans les meandres de ta croyance sans fondement qui n'est qu'un plagias de la bible .....une mauvaise copie ..un livre sans aucunne valeur ....alors bonne journée a toi .......et merci de tes propos qui donne une parfaite image des musulmans ....des grands menteur et copieur sur la plus belle religion du monde.......le catholisisme ...............
Réponse de viriate
Le 04/03/2010 é 08h51
Et pour ton info voici monsieur le descendant d'adam Chrétiens :33,06% Musulmans 20,28% Hindous : 13,33% Non religieux (agnostiques) : 11,92% Adeptes des religions chinoises : 6,27% Bouddhistes : 5,87% Animistes : 3,97% Athées : 2,37% Adeptes des nouvelles religions (sectes) : 1,68% Sikhs : 0,39% Juifs : 0,23% Spirites : 0,20% Baha'is : 0,12% Confucianistes : 0,10% Jaïns : 0,07% Shintô : 0,04% Taoïstes : 0,04% Zoroastriens : 0,04% Autres religions : 0,02% Source : Sciences humaines, numéro 198, novembre 2008
Référence(s) :
Source : Sciences humaines, numéro 198, novembre 2008
Réponse de viriate
Le 04/03/2010 é 08h52
Ceci est le porcentage sur la terre entiere ......
Référence(s) :
Source : Sciences humaines, numéro 198, novembre 2008
Réponse de viriate
Le 04/03/2010 é 09h17
Sachant que dans union europeéne les musulmans représentes 3 % de la populations , alors oui c'est vrai ils sont deuxième religion en france avec 4 a 6 % , contre 1 % de juifs par exemple..60 a 70 % en france de catholiques... et 80 % de catholiques dans toute l'Europe ............ il y a encore du chemin pour voir les musulmans dominer le monde monsieur le descendant d'adam ...lol
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 11h13
Virité Pourquoi tu pense que les Musulman veulent dirigé le Monde !!! le monde appartien qu'a Dieu seul lui ... et ils ne diront pas le contraire !! Eux ils s'en moque si il n'y a pas de Mosqué !! t'en qu'il on a lieu pour prier !!! je ne te comprend pas !! car tu parle beaucoup que les gent sont raciste mais !! le jours dernier !! Dieu te dira si tu a suivie la bonne religion arrête d'être si sur de toi comme sa !! si tu a cru a tout ses méssager !! si tu pris tout le tps et pas une fois par semaine !! si tu a été bon avec ton voisin qu'il soit Juif Musulman Boudiste et j'en passe !! Dans tout les commentaire que j'ai lui ici y en a aucun qui dit "OUI je suis un Musulman et la terre de France m'appartien" tu fait une fixasion sur eux !!! j'ai plein d'amis musulman pourquoi j'ai aucun souci avec eux !!
Réponse de viriate
Le 04/03/2010 é 11h36
Arrete tes salades ... le jour dernier tu redeviens de la cendre et pouuf tu n'existe plus ...... tu n'a pas tout lu ...ou bien tu es musulman ..également ...je suis até d'origine chretienne ..... vos conneries je n'y crois pas ...... et encore moins les barratineurs de musulmans ....
Réponse de ibnadam
Le 04/03/2010 é 13h43
Ah je suis até d'origine chretienne enfin une verité de ta par tu crois qu on viens du hasard regarde ta main comment elle bouge c est pas une fabriquation du hasard ouvre les yeux regarde autour de toi les arbre les fleur les gaine le ciel la lune la pluie tous est regler a la perfection c est pas du hasard je respect tout le monde sauf ceux que dieu leur a donner des yeux pour voir et qui ne s en servent pas ; sauf pour voir des media qui n ont d interer que le petrole et autre riche tu crois vraiment que c est pour nous donner la liberté t est vraiment naif pour quelqu un qui ne crois pas
Référence(s) :
j ai ouvert mes yeux est j ai vu
Réponse de viriate
Le 04/03/2010 é 20h47
Arrette le descendant d'adam de dire des sornettes ..... le media j'en ai rien a faire ...je ne regarde jamais la tv ...j'en ai pas ...... mais ne me fait pas croire avec tes poèmes qui ne veulent rien dire que tu détient la verité ...voir une verité ...je continu de penser et tu me le confirme une fois de plus ...que les musulmans ne sont que des commercial de leurs religions qui ne vaut rien de plus que les autres ....voir même ce n'est qu'une pale copie des chrétiens .....a la sauce oriental c'est a dire tres épicée ............ faut bien donner un peu de gout aux couleur locale .......... un peu fade a mon gout ... ( avis personnel ....j'en ai le droit nous somme en republique , et pas obliger d'aimer l'orient) .....
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 15h50
Moi je men fiche !! mais vériaté ta pas a dire si tu ne croi en rien !! moi je préfère cette religion a une autres !! juste pour info pourquoi tu préfère les crétien ?? quesqui te plait dans cette religion ?
Réponse de ibnadam
Le 07/03/2010 é 21h38
Salam t es trop dans la defensive moi un commercial ??? j ai rien a vendre je t offre un lampe pour te guide dans l obscurité toi tu cris dans le noir je refuse ta lampe je refuse ta lampe moi je te dis mais si !! tiens tu me dis non t es un commerciale c est du grand n importe quoi
Référence(s) :
le vendeur de lampe gratuite !
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 12h16
Descandant adam laisse "vériaté" dans son délire !!! car il ne croi en rien !! tu éssaye de lui faire ouvrir les yeux, mais il le refuse, laisse le dans l'ignorence !!! je lui est demander pourquoi il préfère la religion catholique toujours pas de réponse !! bref !! ne cherche pas a montré le chemin de la lumière a quelqu'un qui n'a pas de jambes !! voila bsalama a tous !!! mais surtout laisse le parler car dans se forum on demande juste combien y a de musulman en france et pas aime ou aime tu pas la religion musulmane !!! allez Ciao
Référence(s) :
les mienne
Réponse de viriate
Le 21/03/2010 é 08h51
Ouaiiii bah gardez vos lampes et vos tapis les gars ...... je n'ai pas de jambes ???? et vous pas de cervelle pour croire a des conneries pareilles .............
Réponse de viriate
Le 21/03/2010 é 08h54
Et pour les musulmans ..... et je parle bien de musulmans ... non pas d'arabes ...... c'est 4 % en france .........donc il n y a pas de quoi en faire tout un plat on reste majoritaire athé et chretiens d'origine euro ........
Réponse de ibnadam
Le 22/03/2010 é 10h40
Salut t est toujour la viriate on t aime nous que tu nous aime ou pas sa nous est egal la caravane passe est le chien aboi dans obscurité , la vie continue mais on ne sera jamais pouquoi il ya autant de haine ,alors que nous somme que de passage . la vie c est comme une pose que prend un voyageur un instant a l ombre d un arbre pour prendre des forces (bonne action) puis reprend sa route
Référence(s) :
j espere qu un jour tu te rapeleras de ma patience et quel te servira car c est avec le temp qu on ce rapelle;