Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 30

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 11h35
Encore c'est vieux stereotypes du politiquement correct . Les Français ne veulent pas faire le sale boulot, allons il faut un être objectif et de se croire encore dans les années 60 ou 70 car à force de nous rabacher la même chose cela en devient ridicule . Aujourd'hui les " sales boulot " comme certains disent ( assez discriminatoire ce terme mais bon ) sont aussi occupé par des Français de souche sauf pour certains jobs comme par exemple les vigils dans les discothèques ou dans les magasins qui sont souvent occupés par des personnes d'origines maghrébine ou Africaine mais vous pouvez aussi la question de savoir pourquoi ces postes ne sont plus occupés par des Français de souche . Cela devient aussi fatiguant cette repentance perpétuelle qui veut que parce que des Africains aient été parmis les armées Françaises ou parce que ces pays sont d'anciennes colonies aujourd'hui il faut les acceuillir par millions en France . Avec cette immigration subit des décennies ce pays perd de plus en plus son identité, même si je suis le premier à reconnaître que l'immigration n'est pas le seul problème de la France .
Référence(s) :
Non à la politique de l'autruche
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 12h40
L'autruche à Anonyme ... Je me sens plus proche d'un sénégalais ou d'un kabyle que d'un outrancier comme vous ... Il faut garder la tête froide : j'ai eu de nombreux ouvriers magrébins sous mes ordres pendant des années, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux !... Mais chaque matin je les saluais toutes les fois que c'était possible comme n'importe quel breton ou auvergnat !... Il faut savoir commander, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et sûrement pas à certains individus dont vous semblez faire partie, s'il faut faire de la place pour accueillir quelques maliens, je verrais votre départ avec plaisir !... Rien à foutre de tristes individus comme vous qui ne méritent pas le titre de français !... J'avais entre 10 et 16 ans pendant la dernière guerre, j'ai eu plus à souffrir de la mentalité de certains hexagonaux que de la fidélité des coloniaux, j'en ai vu des bas-beaux comme vous !... Mépriser pareillement le sacrifice des coloniaux, est un sacrilège qui me conduit à espérer que nous pourrons expédier en antartique les gens comme vous !... Avec rancune ..
Référence(s) :
ma vie ...
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 14h02
Je vois que vous faites parti de cette catégorie de paranoiaque qui ont tendances à tomber dans l'exagération la plus totale dès que l'on aborde les sujets qui les dérange et dès que l'on assène des vérités qui ne leur plaisent pas, comme d'habitude d'ici quelques commentaires je sens que le terme raciste ne va pas tarder à sortir de votre bouche, ce qui est coutumier avec les gens comme vous , qui ont subit le lavage de cerveau qui existe en France depuis les années 60 .Vous vous sentez plus proche d'un sénégalais que d'un Français qui défend son identité et bien cela ne m'étonne pas vraiment car vous faites parti de cette catégorie de gens qui favorise la destruction de l'identité Française . Si vous voulez acceuillir des immigrés c'est votre choix mais de grace acceuillait les chez vous et assumer ce fait car aujourd'hui je pense que de très nombreux Français ne veulent plus de cette immigration massive et peut-être que dans vos rêves les plus ardents et vu votre mentalité pathétique vous souhaiteriez que tous ces Français quittent aussi ce pays pour que vous puissiez profiter de l'anihilation de ce peuple mais je pense que cela arrivera peut être mais ce n'est pas encore le cas et vous ne serez certainement plus là pour jouir de situation ce qui convenons en, ne sera pas une mauvaise chose .
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 17h28
Anonyme doit se tromper de cible ... Je suis l'inverse d'un raciste puisque je veux bien accueillir sur notre sol des gens qui ne sont pas physiquement comme nous !... D'ailleurs qui sommes-nous ?... A la base une nation celte, avec des rameaux différents : les gaulois chevelus par exemple !... Ensuite les invasions furent à prédominance germanique : wisigoths, ostrogoths, burgondes, normands, et les huns un peu différents ... Les romains étaient aussi à prédominance germanique et métissés de gaulois (400 ans AVJC), arrêtés dans leur course folle par les oies du capitole ... Tandis que les wisigoths traversant le détroit de Gibraltar, fondèrent un empire à cheval sur les monts de kroumirie, qui dura jusqu'à l'arrivée des arabes au 7° siècle ... Ma famille étant depuis des siècles de l'Est de la France, j'appartiens au modèle germano-celte, base de la "race" française !... Toutes mes tantes, cousines, comme ma mère, étaient des grandes blondes de style nordique ... Mais cela ne m'empêche pas d'avoir de la considération pour les sénégalaises, dont beaucoup sont plutôt bien balancées !... Vous ne savez sans doute pas, comme la plupart des français, que nos premières implantations au Sénégal, datent de l'entracte de la guerre de Cent ans, soit de 1390-1402, que cette implantation a été confirmée par Louis XIII, que les sénégalais considérés comme français, sous Louis XVI, ont été admis à présenter leurs cahiers de doléances en 1789 aux Etats généraux !... Les petits sénégalais étaient, jusqu'aux imbécilités des années 60, éduqués comme nous ... Au point de vue religion, la situation se partage entre chrétiens, animistes, et musulmans très modérés !.. Pas de quoi en faire une jaunisse !... Admettre une race différente dans uns nation n'entraîne pas automatiquement un mélange systématique de ses différentes composantes : les "souchiers" ne se sont mélangés que très récemment, longtemps nous ne fumes qu'une fédération de "provinciaux" ... La bicyclette et le train ont entraîné de profondes migrations, transformées par la voiture ... Quant aux maghrébins, ils ont été très métissés : à une "race" analogue à nos celtes, dont on dit qu'ils sont là depuis 17 000 ans, se sont ajoutés toutes sortes d'apports : romains, wisigoths, arabes, espagnols, français, etc ... Il est étonnant que la plupart des maghrébines que je côtoie ne semblent pas avoir les défauts que vous signalez, je les vois en général bien habillées, bien coiffées, difficiles de les considérer comme étrangères ... Certaines malhureusement sont encore inféodées à des hommes et des idées surrannés, mais le temps travaille bien ... Pour conclure, je ne sais pas combien y a -t-il de magrébins en France : je pense que le bon chiffre doit se situer entre 5 et 7 millions, soit un peu moins de 10 % de la population, les fous qui parlent de 15 ou 25 millions, doivent alors corriger le chiffre total de notre population et admettre que nous sommes dans le 90 à 95 millions d'habitants ... De toute façon, la natalité en Tunisie est de 1,6 enfant par femme, en Algérie de 1,9, et au Maroc encore de 2,8 .... Mais ça baisse ... Les prises de vue des foules tunisiennes ne semblent pas montrer beaucoup de femmes très différentes des nôtres ... Et les pancartes sont en français ... Paroles de gentille autruche ...
Référence(s) :
Toujours la vie
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 21h13
Vous inventez n'importe quoi ou pire vous ne comprenez pas ce vous lisez , je n'ai pas dit que vous étiez raciste et je n'ai pas dit que les femmes maghrébines avait des défauts . Ce que vous dîtes n'a aucun rapport avec les problèmes d'immigration que connait la France depuis 40 ans . En plus vos chiffres sont faux car par exemple récemment en Algérie le taux de fécondité était de plus de 3 enfants par femmes . Moi je vous parle de l'islamisation et de l'arabisation, de la perte d'identité Française et vous vous me parlez de Sénégalaise plutôt bien balancée. En plus vous me dîtes que vous auriez eu entre 10 et 16 ans pendant la deuxième guerre donc vous auriez entre 84 et 90 ans . Je pense que pour faire des commentaires comme ceux là vous devez avoir des problèmes psychologique car cela n'a aucun sens .
Réponse de Janus
Le 18/04/2014 é 09h06
D'ailleurs, la question de départ était: "Combien de musulmans en France" et non pas "Combien d'arabes" ni "combien d'immigrés" et encore moins "Combien de français en quête d'une(un) compagne (compagnon) se sont fait arnaquer par une maghrébine ou un maghrébin". Ca dérape toujours.
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 00h16
Ne vous faites pas chier si vous en avez marre des arabes faites comme moi, partez dans les Alpes, vous pourrez vous promener avec du liquide sur vous sans avoir peur.
Réponse de nilbroc
Le 09/06/2014 é 18h15
Une chose me fait rire, ou m'attriste, au choix: choisir un pseudo permet déjà l'anonymat, alors, envoyer une réponse ANONYME, c'est quoi ? A première vue, ça permet juste de ne pas assumer ses assertions... Quel courage !
Référence(s) :
Le simple bon sens...
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 23h27
Des forces maléfiques ont supprimé mon pseudo qui n'a pas changé : Marignan .... A mon style, vous auriez dû me reconnaître !... J'ai aujourd'hui 85 ans, 4 mois et 2 jours !... Je me sens très d'aplomb sur le plan physique et psychique ... La fécondité, cher contradicteur, a beaucoup baissé dans les pays dits "arabes", elle n'est, depuis 20 ans, que de 1,9 par femme en Algérie : si vous suiviez la TV algérienne, en français, vous auriez vu les commentaires des responsables, de l'enseignement maternel et primaire, vous auriez entendu donner les chiffres de baisse du nombre d'élèves (par centaine de mille, chaque année ...). Bouteflika, que l'on critique beaucoup en France, a rétabli l'enseignement du français en CP, il y a 15 ans, afin de faciliter les études supérieures à Alger ou en France ... La fécondité est encore forte au Maroc, Egypte et Pakistan, mais a baissé en Iran, et Turquie. De toute façon ceux qui se désolent du nombre d'étrangers en France, doivent se dire qu'ils en seront pour leurs frais : personne n'a envie de recommencer la grosse bêtise de 1685 : la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV, qui nous a fait perdre 400 000 bons artisans, soldats, marins, etc ... Avec le plaisir d'être bombardés, en 1940, par des "Dornier", d'avoir devant nous des chasseurs commandés par le général Galland, d'avoir de nombreux officiers de feldkommandantur parlant français et se nommant Martin, Dupond, Durand, etc ... Le RCT présidé par un kabyle, semble ne pas trop mal réussir à Toulon, la viile la plus anciennement "arabisée" de France !... Conserver le Sénégal comme entité française ne veut pas dire que les 10 millions de sénégalais seraient venus habiter en France, il y aurait eu tout simplement des migrations de la province "Sénégal" vers d'autres provinces hexagonales, sans grand effet ... Celui qui me dit que je dois recevoir chez moi les immigrés qui ne lui plaisent pas, aurait dû remarquer que c'est bien ce que j'ai fait : à l'image de la "liste de schindler", j'a accueilli ce que j'ai pu de tous ces pauvres bougres que nous avons livrés au FLN, comme nous avons livré les catholiques du Tonkin aux Viets, un peu plus tôt ... S'il y a tant d'étrangers en France, c'st au départ parc que la natalité s'est effondrée en 1875, le remède est simple : faites des français, des beaux petits hexagonaux, et à terme tout s'arrangera : à la Belle époque bien mal nommée, on comptait plus de décès que de naissances, mais chut !... Il ne fallait pas le dire !... Marignan l'anonyme !...
Référence(s) :
Mes connaissances ..
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 23h39
Je pense que Marignan n'a pas la lumière à tout les étages . Si ce n'était pour un sujet si grave on pourrait trouver cela même assez drôle .
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 12h28
La France est une terre d'accueil....
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 22h00
Au plus il y aura de Nord Africains/ musulmans en France au plus l'identité de ce pays disparaitra tout comme son peuple d'ailleurs ...
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 21h57
Les premiers musulmans arrivèrent en France à la suite de leur conquête de l'Hispanie débutée en 711 et envahirent la Région de Toulouse et avancent leurs incursions jusqu'en Bourgogne. La Septimanie et sa capitale Narbonne furent sous souveraineté musulmane de 719 à 759. Au Xe siècle, ils s'établirent au Fraxinet pour environ un siècle. Beaucoup plus tard, des réfugiés musulmans convertis de force au catholicisme qui fuyaient la Reconquista espagnole, et plus tard, l'Inquisition, firent souche en Languedoc-Roussillon et dans le Pays basque français ainsi que dans le Béarn12après avoir choisi définitivement d'adopter le christianisme. Plusieurs indices laissent entrevoir que des musulmans étaient présents à Montpellier au cours du XIIe siècle13 Certainement des marchands ou des étudiants en religion. Une population significative d'esclaves musulmans fut également importée en Roussillon, Languedoc et Provence entre le XIIe et XVe siècles et une partie de cette population, une fois affranchie, s'est fondue dans la société
Référence(s) :
soure wikipédia
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 22h15
Pourquoi la France accepte autant d'immigrés c'est simple la France va devenir un pays vieillissant et qui va payer vos retraite si ce n’ai pas les immigrés qui vont cotisés réfléchissez un peu c'est prouver a 100% faut arrêter de croire toutes les conneries mensonger que l"ont entend san immigrés la France est cuite les chômeurs ne changeront rien du tout a ce qui va suivre vous devez dire merci a l"immigration bosseuse bien entendu et des musulmans yen a des milliers voir millions qui bossent et qui vont payer vos retraite ne l'oublier jamais un musulman prend 5 restaurants a la boulangerie et le français 1 ou 2 baguettes vous comprenez qui fait tourner l’économie un ex parmi des milliers d'autres je sai c'est dure a avaler mais c'est la vérité
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 23h16
Je n'ai vu autant d'inepties ! Ce qui va arrivé c'est que le peuple Français en tant que tel va disparaître au profit de communautés et ce pays aura perdu son âme . Comment peux t'on dire que ce sont les immigrés qui font vivre le pays quand on sait que l'immigration coûte des milliard d'euros à la France . Comment peux t'on dire que les immigrés font vivre le pays quand on sait qu'une partie sont au chômage . Comment peux t'on dire cela quand on sait que l'AME , l'Aide Médicale d'Etat explose depuis l'arriver des socialistes . Dernièrement l'administration s'est aperçus qu'il y avait de plus en plus de "centenaires" en Algérie , comme cela les familles continuent la bas à toucher les retraites des " centenaires " . Bien sûr que beaucoup d'immigrés travaillent mais cela n'empêche pas qu'il faut stoppé cela , surtout quand dans un pays où il y a des millions de chômeurs .. A lire http://www.challenges.fr/economie/20140604.CHA4620/aide-medicale-d-etat-ame-les-depenses-en-forte-hausse-en-2013.html http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/15/les-descendants-d-immigres-plus-exposes-au-chomage-que-les-immigres_1719482_3224.html http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-1690QE.htm
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 06h16
Environ 27 millions et demi...
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 06h18
Plus ou moins 6 millions de musulmens en France
Réponse de marty86
Le 29/09/2014 é 18h16
Dimanche dernier, un jeune (19-25 ans) a sorti un tapi puis il a commencé à prié dans la rue... devant mes fenêtres, alors que les cloches de l'église du quartier résonnait. Après signalement à la police, il a été emmené en HP, il était blanc, français d'origine, barbu, mais "converti"... je n'ai pas compris son acte ? Trop de musulmans ? Je ne sais pas, mais ils deviennent de plus en plus présents dans la vie courante...
Réponse anonyme
Le 07/03/2015 é 05h35
Oui il y a probablement une centaine d'églises au Maroc contre 20 000 mosquées en France,lol. Ce n'est pas parce que nous mangeons du porc qu'il faut nous prendre pour des jambons!! Moi j'aime beaucoup les musulmans mais ...chez-eux,aujourd'hui en France nous sommes envahis et à ce rythme là plus la natalité des musulmans trois fois supérieure à la notre (merci la CAF!!),d'ici 2040 le français blanc de souche européenne et de culture catholique sera minoritaire dans le pays de ces ancêtres!!! Je ne veux pas pour mes enfants et mes petits enfants d'une France majoritairement musulmane ou nos valeurs républicaines comme la laïcité,l'égalité homme-femme,le droit des minorités ou celui de changer de religion ou encore de manger du porc auront disparus au profit de la charia,du voile pour les femmes et du halal obligatoires,du choix de la conversion ou de la dhimitude des chrétiens et des juifs comme en Andalousie pendant des siècles,etc.. Je veux que la France reste la France,point barre.
Réponse de marty86
Le 07/03/2015 é 08h21
C'est vrai, mais à notre époque, il n'est pas bon de le dire... Avec les gouvernements pro-Multiculturalistes successifs, on accepte à bras ouverts des populations étrangères incompatibles avec notre genre de vie, des gens / réfugiés, qui une fois installés profitent largement des aides de notre pays... Et pour les habitants historiques de la France, c'est le contraire, plus d'impôts, moins d'aides, moins de travail, plus d'insécurité.... Un exemple perso, des années que je dois subir une opération, mais pas de sous, et tellement peu d'aide de la sécu, que je suis obligé chaque année, alors que je travaille, à plein temps, et au SMIC. Par contre, mes voisins, vaste famille "française" d'origine étrangère, arrivée en France depuis quelques années, roulent en grosse voiture, vivent très bien, sont en bonne santé, changent de lunettes tous les ans (attention, des lunettes de Marque, alors que je traine la même paire de lunettes depuis 10 ans). Chez eux, un des fils bosse de temps en temps en intérim...et ils sont 9 ! Un exemple tellement caricatural que ça me gène presque de le citer...