Comment calculer la diagonale d'un rectangle - Page 2

Comment calculer la diagonale d'un rectangle
63 réponses pour «
comment calculer la diagonale d'un rectangle
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 18h30
Vous dites 50 solutiond je sais pas la quelle prendre --'
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 18h05
Il faut utiliser celle de pythagore. Le message d'axou était clair et précis.
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 22h00
Mais comment calcule-t-on une racine carrée ?
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 18h25
Avec une calculette et un doigt
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 16h42
DIAGONALE = GRAND COTE DU TRIANGLE RECTANGLE X RACINE CARRE DE 2
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 19h05
Tu es sure
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 20h55
Il faut ecouter axou c clair net et précis grace a lui j'ai eu un 20 oui pet etre qu'il a fait une erreur en disant que 8fois8 fesait 48 mais c'est une erreur d'étourderi
Référence(s) :
sousou
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 13h47
A part la première formule (même si elle fonctionne pour le carré et non le rectangle), et le théorème de pythagore (qui ne peut être utilisé dans mon problème) je n'ai vu que des formules fausses. Vérifiez ce que vous dites au lieu de balancer vos calculs à la con ! Mais j'ai quand même trouvé la VRAI formule qui l²xL²=truc ensuite : racine carré de truc. merci a celui ci qui l'a mise !!!
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 22h31
Tous vos calcul sont exacte mais envisager que ce soit un parallélépipède rectangle. Selon le théorème de Pythagore pour pouvoir utiliser ce théorème il faut qu'il y ait un angle donc le triangle doit être rectangle. Alors comment faire pour calculer une face d'un parallélépipède rectangle si la face en question n'a pas d'angle?
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 14h26
Bonjour il faut faire h(hauteur) x(2 + l(longueur) x 2 vous trouverer le resultat a cette question
Référence(s) :
je suis en 3°
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 11h19
C est vrai ? sur que sa marche ??? mais quelle coter ??? dans un rectangle moi j aimerais savoir
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 19h48
Quand j utilise le deu methode je ne trouve pa le mem resulta est-ce normal ?
Référence(s) :
Dm de maths seconde
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 20h03
G un rectangl ABCD de longeur 2racine de2 et de largeur 2. On me demande de calculer la diagonale me lorske jutilise pythagore sa me donn : 2racine de 2 et je c ke la diagonale ne peu pa etre egal a la longeur. Je narive pa !
Référence(s) :
Dm de maths seconde
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 01h47
Salut , Les cours de péthagore suffisent largement. si vous conaissez les côtes vous pourriez alors appeliquer le théorème de pétha, si vous avez les angles utiliser la trigonometrie.
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 10h14
Bjr Svp aidez moi, jai un exercice il me demande : a et b deux point du plan tels que ab=4 et i=a*b 1/construire le point c telque aic soit un triangle rectangle et isocele en c. Jai pas pu faire la figure
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 18h31
Tu fait une chose sur une longueur ex: 50 cm sur la hauteur 80 cm je fait 50x50= 2500 sur la long je fait 80x80= 6400 sur la haut additionne les deux 2500 + 6400 = 8900 fait la racine carre de 8900 tu aura une diagonal de 94.33 cm
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 12h40
Je suis en 4eme, et je suis en train d'étudier sa! Enfaite, trouver la diagonale d'un rectangle revient a trouver l'hypothénuse du triangle de ce rectangle! Bon voila la formule: Longueur² + largeur² = Diagonale² Vous n'avait plus qu'a faire la racine du resultat, et vous avait votre diagonale!
Référence(s) :
Théorème de Pythagore
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 17h51
Je suis en 2nde j'arrive pas a faire un DM meme avec l'aide de mon frere qui est actuellement en TS (je crois que le DM est très dur) HELP ME HELP ME HELP ME
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 14h53
Mais je ne sais pas si le quadrilatère ( téléviseur )est un rectangle comment le prouver sans connaitre la longueur de la diagonale .
Référence(s) :
DM DE MATHS
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 20h49
Un rectangle ABCD de 4cm de longueur et 3 de largeur combien fait la diagonal AC ? Et comment le faire