Comment calculer la diagonale d'un rectangle - Page 3

Comment calculer la diagonale d'un rectangle
63 réponses pour «
comment calculer la diagonale d'un rectangle
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 16h11
Le théorème de pythagore:exemple:ab²=ac²+bc²
Référence(s) :
mon livre de maths
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 11h16
Excusez-moi mais je ne comprends pas ce que vous dites, pouvez-vous donnez toutes les étapes les unes après les autres. merci
Référence(s) :
Je suis actuellement en train de faire mon DM de mathématiques.(je suis en 4ème).
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 15h18
Plus simple tu te complique pa la vie et tu demmande a tes parent la reponse puis le tour est jouer ^^
Référence(s) :
je suis en train de faire mon dm de math (je suis en 4ème)
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 13h22
Bonjours je bloque sur n exercice de type brevet les ecrans de tele sont des rectangles qui sont en general au format 16/9 ou 4/3. il faut calculer la longeur de la diagonal du rectange 1
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 17h14
La réponse du maçon ; C'est une astuce pour toujours avoir un triangle rectangle en connaissant toujours la diagonale et les 2 autres côtés . Formule 0.80 (grand coté) , 0. 60 (petit coté ) , 1.00 (diagonale) Exemple : 0.8* 2.5 = 2 m (grand coté) 0.6* 2.5 = 1.5 m (petit coté) 1.00* 2.5 = 2.5 m (diagonale) nous avons ainsi avec n'importe quel facteur multiplicateur un triangle rectangle. Formule très pratique dans le bâtiment lorsque il faut faire des alignements et équerrages et des vérifications sur des ouvrages de grandes dimension sans équerres (outil ) @+
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 02h34
Le diagonal d'un rectangle se calcul par la methode de pythagor. AC2=AB2+BC2
Référence(s) :
exercice
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 11h29
Nan la vrai jvien de la faire pour mon dm de math exemple:1.5x1.5+4x4=18.25 racine carrer de 18.25=4.27 c coter x coter+ hauteur x hauteur resultat racine caarrer
Référence(s) :
de moi et mon pere
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 20h20
Coucou la formule racine de 2 x la longueur ne s'applique que pour un carré en effet il faut un angle de 45° entre la diagonale et le côté car cosinus alpha c'est adjacent sur hypotenus
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 17h06
Jai un dm a faire il y un rectangle FEHG qui se trouve dans un grand carre ABCD comment calculer la diagonale FH du rectangle? svp je ne comprend pas
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 19h01
Merci de vos reponces. jai reussie a faire mon devoir de maths!
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 12h16
Il faut savoir qu'il il y a 2 triangle rectangle dans un rectangle et que les diagonales du rectangle sont en fait les hypoténuse des 2 triangles . Il faut donc utilisé l' égalité de Phythagore : l' hypoténuse est égale au carré de la somme des de autre cotés .
Référence(s) :
cours de quatriéme
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 20h35
Pour calculer la diagonale d'un rectangle D=x racine carré de 2
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 19h39
Vous avez (presque) tous faux. C'est : a fois 2, plus b fois 2, le tout à la racine carrée. C'est pas la peine de faire les malins...
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 13h43
La solution de Axou et la meilleur et facile a comprendre
Référence(s) :
De Axou un élève Malin
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 18h01
J'ai justement un exo à faire utilisant ce principe mais je suis en 4ème
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 17h14
J'ai tester et c'est largeur au carré + longueur au carré et faire la racine carré de ce résultat
Référence(s) :
Au pif
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 03h23
C'est quoi ça ces réponses manchon * manchon = manchin truc bidule brava hein
Référence(s) :
C'est bien joli vos trucs de racine carré mais moi j'y comprend rien
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 13h46
Il suffit d'aditionner la longueur et la largeur,diviser en 2 puis multiplier par 1,414!!!le plus simpl!!!!!
Référence(s) :
ècole trisième primaire,j'ai 55 ans
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 14h16
Merci tout le monde.
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 14h21
Et la racine carrée on la calcule comment ? Nb : l'elevation au carré pour prendre une racine relève des valeurs absolues