Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Comment dénoncer un avocat escroc ? - Page 3

Question de rosemimi le 26/11/2009 à 12h15
J'étais conseillée par un ami d aller prendre un avocat (pour une affaire pénal) soit disant honnete et humain dans des circonstances trés difficiles...
Répondre Lire toute la question
125 réponses pour «
comment dénoncer un avocat escroc ?
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 13h46
Même punition pour moi, j'ai été abusée par une avocate à qui j'ai versé 4000 euros d'honoraires et qui n'a même pas été me défendre au tribunal, Pour info si vous avez besoin d'un avocat en doit immobilier ou de la famille, ne cherchez pas une avocate prénommée **** dont les bureaux se situent ****. Elle est malhonnête. A bon entendeur!!!
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 07h14
Le corporatisme des avocats lors de la grève du 10/12 souhaite, je cite : " ( ) Nous souhaitons parler avec des gens qui parlent la même langue que nous " Et moi je veux moyennant finance qu'ils parlent la même langue du citoyen. pour suivre le lien http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203957393455-les-avocats-en-greve-le-10-decembre-1066954.php
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 19h26
Bonjour, je confirme vos dires sur cet Avocat maître ****. certes c'est le moins cher en France !!!!!, mais a la fin il vous coûtera 10 fois plus ( moi il m'a fait perdre ma famille, mon temps et 15 735 €). SVP, pour votre bien évitez le. D.AT
Réponse de FORNEY
Le 06/01/2015 é 21h00
Bravo aux gens comme vous. Le meilleur moyen actuellement pour dénoncer ces dérives est de les rendre publique. Et c'est internet en publiant à l'étranger à l'abri de la censure qui permet cela. Nous avons cet avantage sur le passé. Mais les puissants qui trafiquent sont prêts à employer tous les moyens pour nous neutraliser. Apprendre à faire un site peut se faire en deux jours et c'est à la portée de tous. La plus âgées qui dénonce sur le net a 79 ans ! Donc il n' y a plus qu'a faire. Là si vous faites comme moi ils vont fumer par les oreilles. La formation est gratuite pour les militants très motivés
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 19h35
Bonjour tous le monde lisez moi jusqu’au bout sa vaut le détour alors moi aussi je suis dégoûter et révolté car des pourriture d'escrocs d' avocats a ce que je voie y en a a tous les coin de rue moi pour la même affaire j'ai eut 2 avocats au total ils m'ont pris plus de 6000 euros et tous les 2 ont fait n'importent quoi et donc j'ai du faire plusieurs courrier recommandé avec accusé de réception a leurs bâtonnier ainsi qu'a leur tribunaux et aux 2 présidents du tribunal ainsi qu'aux 2 procureurs de la république mais aussi au ministère de la justice et oui j'ai pas chômer j'ai écrit partout pour dénoncer les mal fait de ces 2 avocats véreux je précise tous sa car c était dans 2 barreaux différents **** et *** et a ce jours ou je vous écrit j'en déduis que tous le monde s'en fou sa traîne sa traîne certain n'ont même pas donner de réponse ! ces avocats nous prennent notre argent mais ne font pas leur travail et on leur donne quasiment raison c est hallucinant donc j'en déduis qu il faut faire des études pour devenir un riche escroc et en plus protéger par les lois donc on va dire intouchable vive la France un beau pays ou on se fait plumer ! ! ! déjà que tous les pourritures de politiciens nous la font tous a l envers avec leurs détournement de fond et placement de grosse somme d'argents sur des compte a l étranger et des investisment dans l'immobilier et on est pas au courant de tous ! et nous on se fait plumer de tout les coter tous les jours on en prend plein la gueule tout le temps pour un oui pour un non ! y a une chose étrange c 'est qu'avec tous les gens avec qui je parlent tous le monde en a marre de ce système mais personne ne bougent chacun reste chez soi avec ses malheurs je comprend pas ! Donc aujourd’hui je dit stop stop stop sa peut plus durer donc si vous voulez éviter de croiser mes 2 avocats qui sauront prendre votre argent mais qui ne vous défendrons pas puisque c est du vécu je ne l'invente pas et je serais pas sur ce forum pour en parler ... je vous déconseille une avocate de paris son prénom est ****..... en plus elle démarche les gens sur des forums et vous envoie des messages privé en vous promettant monde et merveille et résultat vous tomber dans le piège car elle donne aussi son numéro de téléphone pour nous mettre en confiance et la c'est trop tard pour vous la machine est lancé et vous verrez la facture monte très vite car a ma grande surprise sa a doubler quasiment par rapport a ce quelle m'avez annoncer au début mais le pire c est c est que le travail n'est pas du tout a la hauteur j'ai moi même du lui faciliter la tache a chaque fois que je lui envoyer des documents (plus de 250 pour info) je devez surligner les points les plus important au marqueur je vous jure que c est la vérité ! et aussi le délai de la procédure elle m'avez dit maximum 1 mois sa a durer plus de 1 an pfff elle a peut être confondu mois et année ben non elle a fait des étude pourtant ! et le 2éme avocat véreux est de **** son prénom c'est ****....... de toute façon y a en pas 50 sur **** ! alors lui au téléphone c est pas compliqué il peut tout faire mais est ce qu'il sais vraiment le faire sa c est une autre histoire vous allez voir un peut plus tard pourquoi je vous dit sa quand je vais vous racontez ces conneries vous allez pas me croire ! par contre une chose est certaine c'est qu il encaisse le pognon directement les 2 premiers mois j'ai fait 3 cheque pour 3 encaissement a un moi d intervalle et ben non il a déjà fallu qu il pose 2 chèques le 2ème mois comme sa tout est encaissé ! 1 ère connerie il na effectuer aucun travail je n'est jamais vue aucun écrit ou autre tache de sa part par contre me faire acheter des timbres dématérialisé pour faire appel et quelques jours plus tard me dire a ben j'ai pas une bonne nouvelle a vous annoncer les timbre n'était plus obligatoire pour faire appel ! Super et bien vous savez quoi et la accrocher vous bien mesdames messieurs cet avocat ma gentiment dit ne vous inquiétez pas je ferais payer ces timbres une autre personne même si elle en a pas besoin elle ne posera pas de question elle en sera rien ! et je vous rembourserais je me suis sentie un peut gêner mais bon après tout c est quand même mon argent dont il s’agit et je roule pas sur l'or non plus puisque je suis plumer .... et deviner quoi quelques jours plus tard il me raconte une histoire du genre pour la suite de la procédure je vais devoir faire appel a un huissier et donc cela a un coût donc je vous réclame rien de plus je payerais l'huissier au lieu de vous rembourser ! Que voulez vous répondre ! Ensuite il ma demander des nouveaux justificatif pour alourdir mon dossier qui était déjà bien lourd mais le délai d'appel était déjà dépasser et sa il le savez qu'il n y aurez pas de jugement donc la c est une fois de plus très malhonnête de sa part ! Donc résultat des courses il a encaisser 2 cheques le même mois alors que l engagement entre nous était un cheque par mois sur 3 mois ensuite il ma mentie sur le délai d'appel car lui de son coter savais que c était dépasser mais pas moi je lai appris quand j'ai reçu le courrier de la cour d appel d Amiens la j'ai eut un choc terrible car résultat des courses cet ordure d'escroc a fait appel 1 an après la date limite c est quand même un scandale ! Ensuite y a l'histoire des timbres bel enflure quand même quand on entend sa ! Et j’en oublie peut être car depuis que j'écrit j'en attrape des maux de tête ...... Donc prendre les gens pour des cons sa oui il sais le faire et même très bien d'ailleurs ! ! ! Donc pour accélérer un peut mon discours quand un avocat a commis une faute professionnel c’est son assurance qui prend le relais c'est obligatoire c’est la loi mais la pareil c est pas si simple qu on le croie ... Donc j'ai du faire un courrier a l’avocat pour lui demander de faire sa déclaration de sinistre en expliquant les raisons des fois qu’il s’en souvienne plus ! et oui sa s 'appel comme sa et c’est a vous de lui demander de le faire car en aucun cas il le fera pas de son plein grés ben non faut pas rêver ! et la deviner quoi 2 mois après je n 'avez pas de nouvelle ni de lui ni de son assurance donc je reprend contact avec son bâtonnier le ton a même monter un peut avec lui au téléphone car je n’avez pas de réponse claire et précise et il ne voulais pas me donner les coordonnées de cette assurance ! Donc il a contacter l'avocat en question et ensuite il ma rappeler pour me dire que l'avocat n'avez pas fait sa déclaration de sinistre car il ne savez pas comment faire ! et la je tombe de haut car entendre ce genre de connerie il ne sais pas comment faire une déclaration de sinistre c est très très fort sa quand même vous croyez pas ! Ou alors il ma pris pour un con une fois de plus je vois que sa car nous si on ne sais pas faire un truc on se renseigne un minimum mais bon je penche plutôt sur le faite qu il a pas voulu la faire pour faire traîner les choses point barre ! Car si il aurez passez un simple coup de téléphone a son assurance pour expliquer la situation il aurait eut une réponse clair et rapide c est tellement logique ! Et donc pour finir a l’heure ou j’écrit je dit au secours une fois de plus car je suis en contact avec cette fameuse assurance après quelques courrier échangé et surtout 100 documents que je leurs est envoyé et bien il en manque encore ! c’est hallucinant non et puis il me dise aussi que les frais d honoraire ne sont pas pris en charge par la compagnie d’assurance de mieux en mieux non vous trouvez pas ! C’est un vrai calvaire mais j’irais jusqu’au bout ! ! ! ! Car le pire du pire c’est qu’a cause de ces 2 pourris d’avocats et surtout le 2eme puisque c est lui qui devez faire appel donc pour rattraper le travail mal fait du 1er ….. et bien j’ai était condamné a payer une partie des honoraires a mon ancien employeur et tout sa a cause de l’avocat qui na pas fait appel dans les délais ! Et comme par hasard sa l’assurance me demande des justificatifs pour voir si j’ai bien payer cette dette ! ! ! Mais ou va-t-on je me le demande ! C’est super grave la justice et ces loi en France !
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 08h23
Bonjour FORNEY je suis d'accord avec toi pour les 90% d'avocat mafieux mais les publier chacun de notre coter sur son propre site personnnel n'auras aucun interet car les gens ne vont pas allez sur 200 OU 500 OU 10 000 sites differents pour savoir qui sont les mauvais avocat a eviter il faudrais qu'on creer un site le plus simple possible puisque y a un proverbe qui dit simplicité + efficacité ou alors créer une page facebook dans le même but et ainsi mettre tous les avocats mafieux avec leur ville pour simplifié les choses et eviter a d'autre gens de se faire ruiner et de vivre des années de malheurs car une fois qu'on est dedans croyez moi la vie n'est plus la même du tout les nuits blanche , s endormir avec tous ces soucis , le moral au quotidien on y pense en permanence exemple quand on recoie un nouveau courrier ou alors quand on doit en rediger un autre et quand on attend une reponse bref sa traine toujours tres longtemps ces galeres et sa nous bouffe interieurement et pendant ce temps la ces escroc continue d 'empocher de l'argent de de faire d'autre victime ! le systeme est fait pour nous detruire a petit feu ............
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 08h47
Il me semble que vous confondez "aléa des décisions des juges", ou tout simplement "incompétence" ou "erreur" de l'avocat, avec le terme "mafieux" qui a une toute autre signification. Je vous informe par ailleurs qu'il y a une grosse différence entre information et diffamation.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 08h58
Bonjour, rallié à la cause des propriétaires bailleurs qui récupèrent leur bien saccagé. Je continue ma bataille, puisque j'ai été condamnée, et j'ai déjà commenté pour dénoncer des avocats véreux. Quelle solution pour porter plainte contre l'avocat ****, qui après engagement moyennant finance 1 700 euros n'a pas remis les documents fournis pour ma défense ? Où j'ai saisi le bâtonnier au barreau de **** dont l'avocat **** dépendant de l'assistanat par l'aide juridictionnelle de la partie adverse fait parti du conseil, où j'ai saisi la cour de cassation, le conseil d'état pour dénonciation et pour détournement de fonds publics avec preuves à l'appuie de plus avec constat d'huissier venant contredire les contrôles des services d'hygiène, des Agences Régionales de la Santé et du Préfet du Nord, et où j'ai été condamnée par la justice à plus de 10 000 euros dont la majeure partie concerne un dégrèvement des services des eaux du Nord défaillance du conseil général Vous trouverez l'état de mon bien en vidéo sur " ADPPB Association de Défense des Propriétaires et Propriétaires Bailleurs Communauté " lorsque les locataires louaient mon bien, et c'est à çà que la justice donne raison !!! J'ai eu la visite du directeur et d'adhérents pour me soutenir et m'accompagner dès plus de moyens.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 09h22
Message pour J.GO je sais pas si votre message s'adresse a moi mais il me semble que vosu n'avez pas tout compris car moi je parle bien d'avocat vereux et escroc et non d'une decision de justice face a un juge puisqu'il n y a pas eut de jugement en appel ! juste un rdv moi en personne seul devant le cour d appel pour m expliquer sur mon hors delai cela a durer 30 secondes a la barre et c est la que la sanction est tomber j'ai dit oui je suis consient que je suis hors delai mais c est la faute de l avocat qui na pas fait appel dans les temps et la on ma repondu et bien voyez sa avec votre avocat affaire classé ! et j'ai pris 500 euros d'amende a payer a la partie adverse pour procedure abusive ! y a pas un peut de foutage de gueule dans tout sa ! il faut bien lire avant de reagir sur des histoire malsaine qui nous arrive sa me fait penser a un autre forum dont je sais plus le nom car j'en est eplucher plusieurs et la en racontant nos malheurs notre vecu et bien vous avez des reponses mais venant de la part d'autre avocat qui sont eux meme inscrit sur ces forums et qui vous descende encore plus y sont partout ces enfoirés !
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 09h25
Vu votre agressivité, vous n'avez pas du tout le profil d'une victime. Vous esquivez soigneusement de parler du fond. Car si vous avez tenté un appel, c'est que vous avez perdu au premier jugement.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 10h08
Reponse pour J.GO je devient pas agressif j'en est marre que des gens comme vous comprennent pas la gravité des choses vous par contre vous n'avez certainement pas etait victime pour reagir ainsi car a vous ecouter vous les defender vous seriez pas avocat de profession desfois sa ne m etonnerais pas ! si j'ai perdu en 1ere instance cest que le travail du premier avocat na pas etait fait correctement puisque l'avocat ma dit a plusieurs reprise je suis confiante on va gagner votre dossier et en beton ! je n'esquivent rien du tout j'explique ma situation et si je serais pas une victime qu 'est ce que je ferais ici a ecrire pour raconter mes malheurs ! reflechissez 30 secondes avant de parler surtout pour eviter de raconter des connerie comme sa ... par contre vous vous avez franchement un profil d'avocat pour reagir ainsi !
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 10h13
Vous démontrez une nouvelle fois que vous assainez des croyances en les faisant passer pour des vérités. Je ne suis pas avocat. Je veille tout simplement au respect des règles de bonne conduite de ce site. Quant au fond, vous n'avez toujours pas répondu. On peut perdre en justice tout en ayant raison, et inversement. La justice n'est pas impartiale. Si elle l'était, les cours d'appel et de cassation n'auraient pas d'objet.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 10h28
Désolé je ne comprend pas votre premiere phrase ! moi je parle avec des mots clair que tout le monde comprend en lisant je n'emploie pas des termes qui oblige a prendre un dictionnaire pour comprendre le sens d une phrase ... (si vous etes pas avocat peut etre un acien alors ) si vous veillez au bon fonctionnement su site pourquoi cherchez midi quatorze heure sur le problemes des si ont ecrit autant de chose c est que on est touché et revolté par ce qui nous arrivent ont pas le droit de s'exprimer clairement ? quand au fond de quoi ? la preil je comprend pas ou vous voulez en venir ! moi j'ai perdu a cause du premier qui na pas fait son travail correctement puisque c est le 2 eme avocat qui me la dit et le 2 eme avocat na pas fait appel dans les temps puisqu il a fait appel 1 an apres le delai ! soit si y a eut magouille avec un dessous de table qui sera inverifiable car je supsonne un ancien amant de mon ancienne patronne qui etait au courant de beaucoup de chose alors qu il n avez plus de contact avec elle mais la on rentre dans un autre registre ! mais sinon c est pourtant clair se que j'ai ecrit donc comment voulez vous que je reagisse fasse a sa ! donc je le repete et le reecrit : j'ai perdu a cause du premier qui na pas fait son travail correctement puisque c est le 2 eme avocat qui me la dit clairement et ce 2 eme avocat na pas fait appel dans les temps puisqu il a fait appel 1 an apres le delai ! vous trouvez sa logique et normal ?
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 10h32
J'emploie uniquement des mots courants de la langue française. Vous n'avez pas été à l'école de la république ? Le fond, ce sont les faits concrets pour lesquels vous avez perdu. Si vous ne savez pas ce qu'est un discussion sur le fond, c'est que vous n'avez vraiment rien compris au fonctionnement de la justice.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 10h33
Et autre chose je viens de contactez l assurance de l 'avocat aujourd hui a la premiere heure ce matin car j'ai appeler hier suite a leur courrier recu et pas de chance pour moi tous le monde etaient en réunion donc la dame ma dit rappeler demain donc chose que j'ai fait evidament et deviener quoi aujourd hui y avez personne ils etaient tous en seminaire ! pas de chance pour moi et elle ma dit de toute facon on donne acun renseignement par telephone alors qu au debut quand je les contacter on me donner des info sur se que je devez envoyer etc etc donc y a vraiment du foutage de gueule dans le systeme on nous prend poyr des cons et y a pas d autre mots voila c ets tout donc si tout se que j'ecrit vous deranges je m en excuses mais si je doit pas car quand j'ai raison j'ai raison et quand j'ai tort j'ai tort mais la pour le coup j'ai raison sur toute la longueur ! aprés si vous avez peur que je pollu votre forum dites le moi .......
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 10h35
C'est votre agressivité que j'ai remise en cause.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 10h42
Si si j'ai etait a l 'ecole mais mes prof ne m 'ont pas appris ces mots la désolé je me suis arreter au CAP moi j'avais besoin de travailler pour gagner ma vie honnetement et rapidement a l'epoque ! Le fond, ce sont les faits concrets pour lesquels vous avez perdu. pour le fond maintenant que j'ai la definition ou le sens du mot donc je vais y repondre : pourquoi j'ai perdu en 1ere instance ???? et bien moi meme j'ai chercher a le savoir forcement donc j'ai poser la question au premier avocat par telephone en demandant des explication et la sa reponse a etait tres forte aussi et bien je sais pas je comprend pas et je suis desolé pour vous ! voila se qu on ma repondu ! super non la reaction de l avocat lui s en fou il a encaisser tous le pognon gagner ou perdu y s en tape quoi qu il arrive a gagner de l argent quand meme ! mais nous on en perd a chaque fois par contre et nous nous fait trainer pendant des annees dans la galeres !
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 10h44
Vous avez forcément reçu le jugement par courrier.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 10h46
Et si je suis aussi enervé et je pense qu il y a de quoi l'etre .. vous avez relire tout se que j'ai ecrit depuis le debut et tout les messages et peut etre que vous allez mieux comprendre et essayer de vous mettre a ma place car y a une chose que je dirais tous le temps essayer de comprendre les problemes des autres personnes c est une chose ! mais le vivre en est une autre ! personne n'est dans la peau des gens qui ont des problemes donc en lisant c est sur qu on ne peut pas avoir la meme reaction que quand on la vie ......
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 10h48
Commencez par prendre un pseudo, car reconnaitre un anonyme parmis d'autres anonymes est impossible.