Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Comment devenir un pilote de chasse en Algerie

Question de harounchtayn le 11/03/2010 à 11h42
Slt je ss Haroun j'ai 17 ans, je ss en terminale Maths je voudrai savoir le parcoure qu'on doit le prendre pour devenir un pilote de chasse en Algerie aidez moi svp.
17 réponses pour «
comment devenir un pilote de chasse en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 23h31
Srx on fait comment pour devnir pilote de chasse en algerie ?
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 11h41
Koi toi ça fait 6mois et tu poses tjr la même question vas y bouge toi le cul demande auprès de l'armée même le ministere moi aussi je compte passer le concours alors ils m'ont dit qu'il fallait attendre vers juin et acherter tt les jour le journal echourrouk parce qu'ils passent l'annonce dessus pour le concours voilà sinon à poser des questions comme ça en vrac sur le net ça te servira pas trop je pense
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 22h19
Salut , il faut savoir que tu es dans la bonne branche , parce'que il faut etre ( S ou TM ou M ) , si tu peux passe un concour pour rejoindre l'ecole préparatoire de rouiba et apres tu pourra rejoindre apres un concour l'armé de l'hair pour un entrainement qui dure 4 ans et tu auras un diplome d'ingénieur pilote . mais la concurence est rude parce'que y'a pas beaucoup d'avions de chasse en algérie .
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 20h21
Si, il y en a beaucoup des avions de chasse, et je c'est de quoi je parle. il y a egalement enormement d'avions d'entrainement (sukoi 30mka et yak 130) pour les avions de chasse, l'algerie privilégie les mig 29 et mig 35 . pour répondre a ta question, demande au consulat d'algerie, ou a militaire algerien qui se renseignera pour toi.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 01h47
Mon cousin est pilote de chasse il ma dit juste en france pour etre pilote de chasse il faut le niveaux bac +5 pour les sous officiers specialiste de l'armee de l'air le probleme ces qu'il faut avoir moin de 25 ans un avion de chasse ca coute 250 million deuro l'algerie en a deja plus de 300 avion de chasse implanter dans tout le desert mig 29 mig 35 su 37 de chez les russe .lalgerie va commender 100 a 200 avion russe de 5 eme generation c'est apareil valent plus de 350 million d'euro le maroc il ont quelque apareil de 3 eme generation daté de la guerre de coweite et la france qui sont constructeur d'avion de chasse il ont des appareil tres complexe mirage 2000 et le rafale il ont possede peux met ce sont les apareil les plus puissant apres le f 22 raptor et le f 35 de 5 eme generation avec la capacité de d'ecolé comme un helico de chez les americain avec 187 exemplaire mé l'etat americain les garde parce que la guerre aproche f 22 raptor et indetectable seul le rafal peu lui faire face l'algerie a developer sont premier prototype apeler le t 50 de 5 eme generation avec l'aide de la russi par sont developeur sukhoi et de arabi saoudite moi qui est pas algerien jvous dit clairement ils sont tres equiper les algerien la france aussi heureusement et le japon et l'amerique la russi ce sont les seul pays qui fabrique les avion. pour piloter c'est tres dur mentalement que physiquement tout les apareil de 5 eme generation peuvent atteindre 2000 km/h facilement et peu vous bombarder a plus de 20 kilometre en detruisant la valeur de 4 stade foot pour les conduire c'est pas facile donc en algerie aussi pour conduire faut allez en ecole de sous offficier naviguant en algerie voila jesper que j'ai pu repondre a ta question bye
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 20h12
Vs savait pr etre pilote de chasse en algerie y'a qu'un seul chemin c de faire les inscription primaire a dar el beida ou tu subira mm une visite et puis si il te contact donc t pris dans la premiere selection et la donc tu ira a cherchel puis la aussi tu aura un autre test si t pris encore une fois ba tu restera a cherchel pour 1 anné presque puis de la tu sera orienter vers taraouic tt et tkt je sais de koi je parle mais comme mon camarade vien de dire la concurence et rude car il prennent que les meilleurs et surtt pas beaucoup a mon avis j t simple coté ecriture et claire bonne chance amigo tu ne regrettera jamais ce choix
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 16h07
Mdrrrrrrrrrrrrr Vous vous foutez de lui ;) Dans les journaux, il y a des annonces sur des stages, annonces ou mêmes des concours. Si tu veux devenir pilote de chasse, il te faudra être un génie en mathématique, être un bon "Speaker" en Anglais, avoir une excellente santé et une bonne vue, et une bonne vision dans le noir, chercher sur google, pour des test de vue et améliorer ta vision.
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 22h11
Moi pas besoin mon oncle est colonel dans l'air force algérienne alors taisez vous
Réponse de salim71
Le 22/07/2014 é 16h20
Moi je suis pilote et je cherche du boulot
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 05h01
Walah moi aussi je suis un élève de la 3 as math et je veut etre pilote un pilote de chasse mais je n est aucune idée de ce qu il faut faire ni la moyenne qui faut au bac . mais on ma déjà dit que si tu connait qlq qui occupe un a l armée tu peut entrer facilement vous savez bien ce que je veut dire lma3rifa
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 12h12
Bjr je suis meryam 3 em annee mathelleme jai envie de devenir pilote davion mais j ai aucune idee !!
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 12h14
Svp g ai bessoin de l aid
Réponse anonyme
Le 24/03/2015 é 10h06
Bah moi je suis 2eme anne math mais j ai mn cousin a etude l aviation il faut aller a oran tafrawin nrmlment apres et anoir un bn condiction physique et il faut un bac math plus de 12/20 mais si tu aura une bn notes il vas po avoir des grandes problemes et bn chance dans tn bac
Réponse de tabary
Le 24/03/2015 é 10h28
BAC Math avec mention,le concours se fait à Tafraoui w d'Oran allah issahal
Réponse anonyme
Le 21/06/2015 é 03h14
Salam j'ai eu mon bac maths avec 16.57 mais c'etait l'année passe en 2014 est ce que ils vont accepter mon bac cette année ?
Réponse anonyme
Le 27/11/2015 é 21h04
Bonjour je m’appelle maria j'ai 13 ans j'ai envie de devenir pilote de chasse et je sais po si je doit etre mathelame ou scientifique et combien de moyenne de bac et comment faire srx aider moi merci d'avence
Réponse anonyme
Le 04/03/2023 é 12h44
Je vous remercie pour votre réponse professionnelle ainsi que les diverses informations que vous m'avez procurer