Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Comment devenir pilote en algerie? - Page 5

Question de lamia le 13/07/2008 à 20h23
Je m'appel lamia j'ai 17ans et je vien d'avoir mon bac avec une moyenne de 14.42 est j'aimerais devenire pilote alors j'aimerais bien avoir des inform...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
comment devenir pilote en algerie?
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 21h04
Salut je veus savoir la moyenne exacte au BAC pour etre un pilote
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 16h57
Officiellement il n'y a rien pour devenir pilote en algérie l'école de blida offre une formation dans l'aironotique ce qui est loin d'être une formation de pilotage , pour devenir pilote en algérie il faudrait avoir de l'argent pour intégrer l'un des clubs aérien (galma .. El-oued ..ect ) si non faudra s'engagé dans l'armée ce qui est loin d'être un choix facile ! Bon courage à toi et à moi l'année prochaine le chemin est long !
Référence(s) :
Mes propres recherches
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 04h00
Salam: Je suis un étudiant ,je passe le Bac cette année Nchlh ,je veux Bien savoir Comment En peux fair pilot en Algerie Ou En France ,je veux des information Valables, Car a chaque Fois je Vois que c'est Tjr la meme information et merçi Mon MSN : Lamine.Taleb@hotmail.fr ou Lamine125@hotmail.com
Référence(s) :
En passant le Bac.
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 23h05
Pour savoir comment devenir pilote de ligne au prix moins chere que tout les centres formation veuillez visitez ce lien attendez 5 seconds et vous faite passer l'annonce pour que vous étés rédigé au site officiel http://adf.ly/QlrOz
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 11h59
Hi everyone ,i have just one question ,so generally what's the required mark in baccalaureate to be able to study about aviation?(Algeria) Mon Facebook :blt mary
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 19h41
Et Bien Je vais passé mon Bac Et je veux savoir Comment faux faire Pour devenir Pilote la moyen Obligatoire Et les école que je peux fréquenter Scp Aider Moi =/
Réponse de capt.sabr
Le 09/01/2014 é 13h28
Open-Sky-Training Tunisia; a le plaisir de vous informez qu'elle propose de nouvelles formations européennes(EASA - ex. JAR) pour l'obtention de la licence de pilote de ligne avion ou hélico. ; avec la possibilité de qualif.avion sur A320 /BOEING 737-800 / ATR 72; & plus encore.. pour plus d'infos nous contacter. www.open-sky-training.com www.facebook.com
Référence(s) :
www.open-sky-training.com
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 03h51
Etant moi même pilote de ligne au sein de la compagnie nationale Air Algérie , depuis bientôt 15 ans , je conseille vivement tout les jeunes qui souhaitent un jour être aux commandes d'un bon vieux ATR 72-202 (parce qu'il faut passer par là ) , d'aller se former à l'étranger , si évidemment ils ont les moyens financiers ! à Air Algérie , les gens qui recrutent sont des algériens et savent comment les jeunes sont formé à Aures aviation , Aéroclub de guelma ...... ; nous le savons tous ! et cela est bien malheureux , du bricolage au sens propre du mot ...sans aller plus loin ! bon courage à toutes et à tous !
Référence(s) :
Moi même , CDB B767 .
Réponse de capt.sabr
Le 31/05/2014 é 08h51
Réponse de capt.sabr Open-Sky-Training Tunisia; a le plaisir de vous informez qu'elle propose de nouvelles formations européennes(EASA - ex. JAR) pour l'obtention de la licence de pilote de ligne avion ou hélico. ; avec la possibilité de qualif.avion sur A320 /BOEING 737-800 / ATR 72; & plus encore.. pour plus d'infos nous contacter. www.open-sky-training.com www.facebook.com
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 05h05
Salut :) mon rêve est d'être pilote à air algerie....je veux pas etudier a l'étranger comment y faire là pour réaliser le rêve ??!
Référence(s) :
Svp
Réponse de ramzi rangy
Le 02/08/2014 é 15h03
Mmm je pense pas kho hadek l ecole a blida aero tu va pas devenir un pilote tu va devenir just le technici en ctt alors j t conseil pas
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 22h21
Salut,j'mexplique j'ai eu n bac cette année j'ai été orienter vers la branche d'aéronautique de BLIDA j'aimerais savoir si je pourrais devenir pilote après une licence ou bien connaissez vous d'autres moyens pour y accéder tels que : ecole institut privé mercii
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 06h33
Devenir des future air Couscouse !!!! Soyer nombreux !!!
Référence(s) :
15/100
Réponse de marouva
Le 28/09/2014 é 22h25
Quelle branche dois-je étudier à lycée pour devenir un pilote et   combien plus la moyenne dois-je entrer en bac pour devenir pilote !!! ? J'ai besoin de vos réponses aussi vite que possible svp et merci :)
Référence(s) :
aide moi svp
Réponse de capt.sabr
Le 29/09/2014 é 11h53
Formation Open Sky Consulting propose la formation de base de pilote de ligne pour les passionnés par une carrière de pilote. Pre-requis: - Age minimum 18 ans - Etre détenteur du certificat d'aptitude physique de navigant prefessionnel - Baccalaureat:Maths,Technique,Sciences expérimentales La formation se décompose en 2 parties fondamentales à savoir: - Partie Théorique(9mois) en Tunisie - Partie Pratique(6à8mois)en Europe;pour un total de 200hde vol Cette formation est sanctionnée par une licence Europeenne de pilote(CPL/IR/ME) Open Sky Consulting offre aussi : - La qualification de type A320,A330,A340,A737,ATR,DASH8 - L'adaptation en ligne entre 300et 500H de vol - La convertion de la licence OACI en licence JAR Dans les frais de formation sont inclus: - Le logement et la restauration(durant la formation à l'etranger) - Les supports pédagogiques(livres,uniforme,tabletPC,matériels aéronautiques,accès à la banque des données ) - Les cours d'anglais aéronautiques OACI niveau 4 NB:D'autres informations interessantes vous seront fournies en nous contactant Qualification de type AIRBUS BOEING Formation ATPL
Réponse de capt.sabr
Le 29/09/2014 é 11h54
Http://www.open-sky-training.com
Réponse anonyme
Le 12/01/2021 é 23h21
Et du coup le résultat apres 12 ans ?
Réponse anonyme
Le 02/04/2021 é 16h03
Je m'appel imene j'ai 16ans puis-je devenir pilote civil de l'école supérieure Tefrawy à Oran? y a-t-il des informations sur cette profession, aidez-moi je veux réaliser mon rêve c 'est un rêve, nous sommes en Algérie, pas un rêve nous essayons