Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcé suite à mariage algérien ? - Page 2

Question de tinou68 le 27/05/2012 à 16h37
Bonjour, Je me suis mariée avec un algérien en 2009 (mariage civil) en algérie, nous avons vécu ensemble juste une journée après le mariage car j'a...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
comment divorcé suite à mariage algérien ?
 »
Réponse de bekhechi
Le 24/05/2013 é 00h23
I L ya peut être une solution appellez moi au 0552670005
Réponse de braikidir
Le 27/05/2013 é 19h11
Je suis un jeune algérien , je suis marier en algerie avec une francaise mais actuellement ce suis divorcer d'elle en france comment je peux faire pour valider mon divorce en Algérie merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 01h18
Bonjour voila je suis belge je me suis mariée en algerie en semptembre 2013 je voudrais savoir les demarche que je doit faire pour divorcer .. esque je peut le faire d'ici en belgique car mon mari ne veut pas divorcer je ne l'ai pas revu apres le mariage et il es actuellement avec quelqu'un d autre .. merci d avance
Réponse de fifibrindacier
Le 24/08/2013 é 00h47
Bonsoir, voila mon cas, je suis une Algérienne vivant en Algérie. je suis fiancée a un Brésilien, il y'a 3 mois on avait fait toute la procédure du mariage mixte ici en Algérie et on a pu faire le mariage civil et religieux. Récemment, lui qui est au Brésil décide d'arrêter la relation. Mes questions sont les suivantes: 1- Le mariage n'a pas été consommé, qu'elle est la procédure a suivre pour l'annulation du mariage. J'ai du lire sur un forum qu'il faut présenter un certificat de virginité. est ce vrai??? ca me parait un peu fort... 2- est ce que sa presence est obligatoire vu que c'est tres difficile pour lui de venir avec son travail. Merci d'avance
Réponse de bekhechi
Le 25/08/2013 é 23h51
Pour le certificat c pas utile et pour sa présence y a de moyens pour ne pas le faire assister
Réponse de fifibrindacier
Le 26/08/2013 é 10h10
Merci Dr Bekhechi pour votre intérêt à ma question. Donc si j'ai bien compris le certificat de virginité n'est pas demandé au tribunal? et qu'on peut demander au tribunal la meilleure formule d'annulation du mariage sans que la personne soit présente? Merci d'avance
Réponse de mohadib
Le 25/11/2013 é 19h42
Bjr je me suis marié en algerie en 2009 avec transcriptions ect .. j ai demandé le divorce en 2013 avec un avocat en algerie suite a sa mon avocat ma dit que j etais pas obligé de venir en algerie je viens de reçevoir une notifications que mon divorçe a etais rejeté car l homme es la femme doivent se presenté pour une reconçiliations la galere il y a t il une solutions a mon probleme sachant que ma femme ne veut pas divorçé je peut pas me deplacer en algerie car je travaille es j ai la garde alterné sans compté je pense que ses frere vont m attendre la bas mercie de vos reponse
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 02h14
Bjr je peux vous aidez mon skype canada5522
Référence(s) :
merci
Réponse de jeshafid
Le 17/04/2014 é 08h05
Bjr a tous,moi ses mon compagnon qui es algerien qui a ete obliger de se marier en algerie avec une fille qu il a jamais vu sa fait 3 ans mais il vit en belgique depuis plus de 10ans et vit avec moi depuis un an deja il veut faire les demarche pour divorcer car nous avons des projet il a sa famille en algerie comment doit on faire combien de temps sa va durer a quel prix aussi je suis debousoller je sai plus quoi faire aidez moi svp mci
Réponse de dany_10
Le 29/04/2014 é 11h49
Vous les fancaises qui se marie avec des musulmans, vous ne connaissais rien de l islam ,je suis reconvertie il faut lire le coran vous devez demander la dot " c est obligatoire dans l islam" quelle sois minime il doive vous la donner
Réponse de mina0169
Le 27/09/2014 é 22h48
Bonjour j aurai besoin de parler à un avocat d Algérie c'est très urgent. Je me suis marier avec un homme en Algérie je suis rester 9 mois je suis retourner en France. La France a pus annuler mon mariage. Est ce que je peux annuler mon mariage en Algérie ? Sachant que ça date depuis 3 ans maintenant
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 15h14
Bonjour ou en es tu mina?
Réponse de Mery meryouma
Le 17/02/2015 é 20h53
Bjr je ss algérienne j'ai mariée en Algérie le 07 03 2013 et mon mari algérien réside en France il fait la procédure de regroupement familial pour me ramener en France je viens en France le 16 mai 2014 et j'ai eu un rcpc de 6 mois j'ai vécu bcp de problème avec lui il m'a fait que la rejeté donc j'ai parti en Algérie le 11 août 2014 car ma maman est gravement malade j'ai reste 3 mois et 15 jes et il n'as jamais pris le téléphone pour me parler en Algérie et j'ai retournée le 23 novembre 2014 et j'ai retourne chez moi mais il m'ouvre pas la porte il m'as dit dégage donc j'ai trené a droite a gauche chez les gens quand j'ai allé a la préfecture pour avoir ma carte d'un an il l'arête les procédures et il dit que j'ai quitté le teretoire français et pas de vie commune avec lui et que c'est un mariage de complaisance donc j'ai pris une avocate elle m'a fait un recour et explique que c'est psa un mariage blanc avec des preuves une attestation des gens qui vécu mes problèmes avec lui même que c'est un homosexuel et qu'il a mariée avec moi pour juste une protection devant sa famille en Algérie et qu'il m'as fait que la rejetée et des photos de mariage une attestation sur l'honneur signeé et légalisé a la mairée de dijon et une certificat de hospitalisation quand j'ai déprimé a cause de lui maintenant la préfecture me donne un récipécé de 3 mois autoriser a travailler et maintenant mon mari fait une procuration a son frère en Algérie pour le divorce et mon convoqué aujourd'hui par luisier pour qu'il
Réponse de Mery meryouma
Le 17/02/2015 é 20h58
Pour qu'il prends le divorce en petite durée et le déposer a la préfecture pour bloquer mes papiers et me donner le quitte aidez moi svp pour trouver une solution même pour mes droits mes d'hommage et des intérêts ici en France ou bien en Algérie même je veux pas aller en Algérie psq j'ai perdu tout ma vie est foutu
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 14h35
Ton mariage en Algérie n'est pas valable demande Aton époux de faire une demande de divorce tu 'aura que des documents a signe ne te déplace surtout pas au bled il risque de te retenir ainsi est faite la loi au bled ton époux doit faire la demande attend ici en France ti risque pas grd chose a moins que tu es fais une transcription au niveau de la France consommer ou pas la loi te protégé RN France il dois faire les démarches lui et tu signes
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 14h36
Je veut ton mariage en France
Réponse de mina0169
Le 19/10/2015 é 15h09
Bonjour je me bat toujours j'ai payé une avocate en Algérie elle fou rien me balade à droite à gauche et je perd de l'argent ! !
Réponse de Mery meryouma
Le 19/10/2015 é 16h02
Bonjour je me ss divorcé maintenant en Algérie sans ma présence mon ex a déposé mon divorce a la préfecture et maintenant il me donne que les récépissés en attendant la décision de préfet et mon mariage n'est pas transcris ici
Réponse de Nanou..78
Le 01/10/2017 é 16h09
Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plaît. Mon mari demande le divorce nous sommes mariés en Algérie nous vivons en France mais nous n'avons jamais fait la transcription donc je dois divorcer en Algérie ma première question dois-je me présenter là-bas? comment se déroule le divorce? mon mari a contacté un avocat afin qu'il puisse avoir une date auprès du tribunal afin qu'on puisse venir pour divorcer. Quels sont mes droits car aujourd'hui j'ai tout perdu je retourne chez mes parents sans emploi et sans argent. Comme je ne suis pas reconnu marié en France je ne peux rien demander. J'ai besoin de votre aide merci de votre retour.
Réponse anonyme
Le 28/12/2019 é 14h09
Mon mari a changé radicalement vers moi, ne communique plus. Il me manque de respect et m'accuse faussement d'infidélité à cause de potins méchants ... mais je suis simplement stupéfait par les résultats du prêtre manuka qui a fait le charme de la réunion pour moi. Tout se passe si bien et EXACTEMENT comment il a dit que ce serait. Même s'il a fallu 5 jours pour progresser pleinement, cela en valait la peine car les choses sont à peu près à la perfection! Comment il a pris ma situation et l'a complètement retournée pour me donner exactement ce que je voulais est au-delà de moi, mais quelque chose que je ne remettrai jamais en question et je serai simplement reconnaissant, Dieu bénisse le prêtre manuka pour avoir transformé le bonheur en chagrin. je vivrai son contact ici aussi. [lovesolutiontemple1 @ gmail. com] [Priestmanuka @ yahoo. com] WhatsApp [+3935]1267[1600]