Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcer au maroc? - Page 2

Bonjour,je suis francaise d'origine marocaine,je me suis mariée au maroc en 2001 et je suis divorcée depuis 3ans en france.(j'ai 1 enfant).j'aimerais...
Répondre Lire toute la question
132 réponses pour «
comment divorcer au maroc?
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 01h01
Bonsoir voila je voudrais savoir si je peu divorcé au maroc ,car mon mari ne veux pas divorcé et moi je veux divorce ,est ce que sais oubligé qu'il sois là pour le divorce ,merci de repondre
Réponse de avocatoo
Le 05/07/2011 é 01h42
Bonsoir il n'est pas nécessaire que votre mari sois présent pour divorcer. s'il a de la famille ici au Maroc ça ferra l'affaire et même s'il n'y a personne il existe des moyens pour divorcer cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 00h42
Bonjour, Je suis franco-marocaine mariée en France en 2001 également à un franco-marocain qui réside en France. Nous avons eu 2 enfants. Nous avons entamé une procédure de divorce il y a près de 3 ans. J'ai pu obtenir depuis plus d'un an l"attestation de non concilaition du juge français. Je suis dans l'attente de l'acte de divorce français définitif. Je souhaite évidemment divorcer auprès des autorités marocaines. Comment obtenir mon dicorce marocain, sachant que mon ex-mari ne compte à priori entreprendre aucune démarche au Maroc. Nous sommes natifs de 2 régions différentes du Maroc. Combien de temps faut-il estimé pour me libérer de cette situation? Quel sera le coût dans le meilleur ou dans les pires des cas. Merci Maïtre de me répondre et de bien vouloir me communiquer vos coordonnées.
Réponse de nour...
Le 21/09/2011 é 19h41
Bonsoir, je suis de nationalité belge et d'origine marocaine. je me suis marié avec une personne qui vivait au Maroc e j'ai signé l'acte au Maroc. je suis presque a la fin de mon divorce pour la Belgique. j'aimerais savoir comment cela se passe pour le Maroc? je suis obligé d'aller au Maroc? a combien tout cela me reviendrais? merci de me répondre.
Réponse de avocatoo
Le 29/09/2011 é 02h35
Bonsoir en réponse a nour une fois votre divorce obtenu en Belgique, vous n’êtes plus obligé de venir au Maroc pour un autre divorce car ici au Maroc nous pouvons directement faire activer le divorce belge par une requête en référé au tribunal de la famille cordialement maitre mohamed
Réponse de hemma
Le 21/10/2011 é 02h38
Bonsoir Maitre Mohamed - Avocatoo, est ce que je peux avoir votre e-mail pour demander plus d'informations sur le divorce au canada avec enfants. et au maroc . merci
Réponse de hemma
Le 30/10/2011 é 22h03
Maitre avocatoo comment rentrer en contact avec vous pour soumettre une demande de divorce au depart du canada et telephone . merci.
Réponse de laura93
Le 02/12/2011 é 15h47
Bonjour Maitre, Je viens vous demander des conseil pour mon frère qui se trouve aujourd'hui de une drole de situation. IL s'est marié cette année avec une marocaine qu'il a fait venir ici en france. IL est francais d'origine marocaine, donc avec la double nationalité. Celle ci est arrivé en france il y 3 mois. Dernierement elle lui dit qu'elle aimerait allez au maroc voir son pere cheri et sa famille. Il fait le necessaire. Une fois sur place (au bout de 2 jours), celle ci va chez ses parents et demande le divorce à mon frére. Celui ci ne comprend pas et cherche a comprendre pourquoi. Mais elle refuse de le voir. Aujourdhui il n'arrive toujours pas à la voir et son pere lui a dit dernierement que sa fille ne voulais plus divorcer, et que c'est mon frere qui doit demender le divorce. Il craque il en peut plus, il pense qu'elle s'est servit de lui pour avoir son visa long sejour. Et qu'elle lui prépare un coup avec sa famille, (le bloquer au maroc, porter plainte contre lui.....) Il est écoeuré, et veux que cette histoire se termine et rentrer chez lui J'aimerais savoir ce qu'il risque, - va t-il rester bloqué la bas, s'il reviens sans elle.? -Que risque t-il si c'est lui qui demande le divorce et non elle.? - Et s'il demande le divorce et qu'elle refuse ce divorce, que se passera t-il? -Et le divorce vaux mieux le faire au maroc ou en france? - Combien de temps va durer le divorce?. Merci de me repondre dés que possible, car il est encore au maroc, et ne sait pas quoi faire.
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 02h37
Bonsoir maitre.mohamed je suis marocaine mon mari est francais.d.origine.marocaine instalé au maroc depuis 3 ans nous nous sommes marié ya une annee 4 mois plus tard il me sort du domicile conjugale sous pretexte que l.apartement nest pas a lui mais a sa mere et qu elle veut le reprendre tout en restons lui dans cette.maison ne vient plus me voire et j en passe il a aussi garder le papier.d.acte de mariage.refuse de.me.le.donner aujourdhui il pretend avoir fait.une demande de divorce dont je n ai.jamais recue.la.stid3aa j aimerai savoir quel sont mes droits comment empecher le.divorce.et est ce que un divorce.peu etre.prononcé ghiyabiyane et quel procedure suivre
Réponse de saralyon
Le 02/02/2012 é 01h23
Bonsoir je suis d'origine marocaine née en France j'ai la double nationnalitée.je me suis mariée maintenant il y a 4 ans au Maroc avec un marocain devant un Adoul puis on a fait les papier au consulat de France au Maroc;le livret de famille est français delivré par Nantes en France;mon mari et arriver en France cela il y a 3ans et maintenant il a le titre de séjour de 10 ans.je ne m'entend plus avec lui et.je souhait savoir comment il faut faire pour divorcer est -ce ici en France? ou au Maroc? et qu'es que je dois faire et comment mis prendre? pour de ce qui des biens nous avons aucuns biens en communs et les meubles sont tous a moi et a mon nom il a rien acheter.donc pour sa y a rien a prendre? veuiller me répondre je vous remerci d'avance pour votre compréhension .sara lyon
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 07h02
Hgkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkqdsl
Réponse de avocatoo
Le 29/02/2012 é 18h23
Bonsoir saralyon étant donné que le mariage a eu lieu au Maroc et ensuite a été transcris en france et que le mari se trouve en France, le plus simple serai d'entamer la procédure de divorce ici au Maroc. une fois le divorce marocain obtenu, il suffit d'en faire la transcription en france ce qui vous sera facilité car le mari se trouve deja labas et vous n'aurez pas de probleme de convocation le divorce peut avoir lieu au maroc sans la présence du Maroc et en moins de 3 mois en attente de votre réponse cordialement maitre mohamed
Réponse de avocatoo
Le 29/02/2012 é 19h50
Bonsoir brune751, je vous ai envoyé mes coordonnées je suis a votre écoute cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 20h14
Je me suis marie au consulat du maroc en france et je veus aller au maroc pour divorcer le probleme c'est que ma femme ne veus pas venir comment faire
Réponse de marocainedefrance
Le 17/03/2012 é 14h01
Bonjour Maître, La demande de divorce au Maroc doit elle obligatoirement se faire auprès du tribunal où on a fait l'acte de mariage ou bien est ce qu'il est possible de faire cette demande dans une autre ville ? Je suis française d origine marocaine. Merci à vous.
Réponse de marocainedefrance
Le 17/03/2012 é 14h10
Bonjour maître, je souhaite divorcer. Est ce que cette demande doit obligatoirement se faire auprès du tribunal de la ville où j'ai fait mon acte de mariage ou est il possible de choisir n'importe quelle ville ? Merci à vous.
Référence(s) :
Française d origine marocaine marié à un marocain
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 23h01
Bonjour, jai besoin de votre aide je suis française d'origine marocaine et je me suis mariée avec un marocain au maroc et je veux divorcer. Merci de me communiquer vos coordonnées. Cordialement,
Réponse de marocainedefrance
Le 07/04/2012 é 22h45
Salam écris moi le tiens s'il te plaît
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 11h48
Salam je t'envoi ce message pour te donnée quelque indication sur la fameuse exequatu de ton divorce. (si tu a fait un consentement mutuel ) Donc si tu etais marié en fance et au maroc voila comment sa vas ce passé: il te faut deja que tu prennes un avocat au maroc compte au minimum 600€ pour le payé. la procedure met a peu pret entre un mois (si tu a un bonne avocat qui connais les juges a 3 mois si il connais pas grand monde)sachant que si il te di que la procedure peut alleé plus vite bien sur ses honoraires seront plus chère. pour les papier c'est tres simple -original d'acte de mariage marocain -original de ton jugement de divorce -un certificat de non apel voici le lien ou tu en fais la demande ( https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12821_01.do?jeton=X9lxgwE2m6MgSAE2qJH2_-8Y ). tu peu choisir le tribunal au maroc que tu veu sa a pas d'importance. Surtout ne prend pas avec toi des photicopies ils les accepte pas. Je t'envoi ceci car je suis en plein dans cette procedure moi aussi, au début il mon demandé des papier de non pourvoi en cassation et ttou sa mais bon il y en avai pas d'utilité.donc voila .je te souhaite bonne démarche bslama
Référence(s) :
en plein divorce pour cette procedure et au maroc ces ce qui ma été demandé par les tribunaux.
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 14h07
Bonjour, pourriez me renseigner sur les démarches a suivre pour obtenir mon divorce au maroc.Je suis Belge, j'ai la double nationalité, j'ai été mariée a un marocain qui vit ici en belgique. J'ai été mariée au Maroc sans ma présence, ni celle de mon mari, sur simple procuration accordée a ma belle-mère et son frère, l'acte de mariage a été perdu par mon mari, je pense volontairement, je n'ai aucun papiers, ni aucune trace, ni date précise du mariage. Mon mari et moi sommes séparés depuis 2008, il ne veut rien faire pour que j'obtienne le divorce, ni me donner une date, ni quoi que ce soi, que dois je faire? me rendre au tribunal de la famille a tanger ou a été rédigé l'acte mais je ne sais pas ou ni comment, aider moi s'il vous plait? merci de me répondre, cher maître Mohamed, laisser moi, s'il vous plait,coordonnées que je puisse vous contacter. D'avance merci