Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcer au maroc? - Page 5

Bonjour,je suis francaise d'origine marocaine,je me suis mariée au maroc en 2001 et je suis divorcée depuis 3ans en france.(j'ai 1 enfant).j'aimerais...
Répondre Lire toute la question
132 réponses pour «
comment divorcer au maroc?
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 18h27
La demarche a suivre pour divorcer sans la presence du mari qui refuse de venir au maroc mais un divorce avec consentement mutuel.
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 13h33
Maitre Mohamed, Je souhaite avoir des renseignements svp, j'ai mon cousin qui c'est marié au maroc seulement aujourd'hui ca c passe tres mal et il voudrais divorcer, mais sa femme ne veut pas et elle le menace de ce suicider. J'ai peur pour lui que doit il faire il en peut plus??? c'est tres urgent!!! Merci
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 02h26
Bonsoir mettre, Voila je suis marier au maroc a casa ca fait 5mois maintenant et j aimerai divorcer j habite a l etranger et je voulais savoir combien de temps ca va durer et si possible de venir q une fois se presente et combien ca va me couter merci d avance mettre
Réponse de cedcedced
Le 02/08/2014 é 10h36
Salam alykoum Est ce qu'une femme a le droit de divorcer de son mari au Maroc si le mari n'est pas d'accord? Et si oui, qu'elles sont les motifs valable pris en compte et qu'elle sont les délais pour que le divorce soit prononcé si le mari n'est pas d'accord ? Merci
Réponse de abdelcasa
Le 03/08/2014 é 01h36
Bonsoir je voudrai savoir comment vou contacter
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 14h55
Salem Oualeykoum Maître, Voilà mon mari est rentré définitivement sans moi au Maroc malgré nos 6 ans de mariage, il a décidé de vivre la-bas et ne veut plus entré en France. Il est d'accord pour un divorce par consentement au Maroc mais ne veut pas venir faire les démarches en France. Que dois-je faire ? Descendre au Maroc pour faire la procédure là-bas ou bien faire mes démarches ici en France sachant qu'il ne se présentera pas aux audiences. Quel est le délai du divorce par consentement mutuel au Maroc ? Dois t-on prendre le même avocat. Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 14h56
J'ajoute également que nous nous sommes mariés à Tanger et que notre acte de mariage a été retranscris à Nantes.
Réponse de Ismail57
Le 06/11/2014 é 21h43
Bonjour avocatoo Je suis francais/marocain et ma femme marocaine j'ai entamé une procedure de divorce au maroc mais ma femme ne veu pas divorcer et c'est sauvé en italie. Aidez moi svp que puis je faire?
Réponse de cedcedced
Le 07/11/2014 é 13h58
Le maitre s'est barrer depuis longtemps regardez la date de sa derniere reponse, surement qu'il a fait suffisament de pognion a son gout pour qu'il se permette de nous ignorer
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 20h46
Bonjour , je suis francais d'origine marocaine , j'habite en France je me suis marier au Maroc avec une marocaine mais voilà ce n'est plus celle que je croyer ... Le mariage étant consommer faut il un temps précis pour divorcer car sa fait moins d'un 1 ans que je suis marier , et combien cela va t'il me coûter ?! Cordialement .
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 13h12
Bonjours , Sa fait 2ans que je suis marier je n'ai jamais vécu avec mon soit disant mari car je ne l'aime pas je suis française d'origine marocaine nos parents sont amis depuis longtemps mais moi je n'ai jamais voulus de ce mariage et je voudrais divorcer sachant qu'on n'a jamais vécu ensemble comment faire ? je voudrais avoir des réponses je suis perdus ???
Réponse de Ismail57
Le 08/02/2015 é 13h51
Es ce que tn mari es avec toi en france ou il es rester au maroc?
Réponse de Ismail57
Le 08/02/2015 é 13h54
Slm ton pb de divorce es régler?
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 21h00
Salam non il est toujours au maroc mais mes parents veulent célébrer le mariage cette été hors moi je n'en ai vraiment pas envie ils veulent qu'il soit la en septembre non c'est pas encore régler vue que je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
Réponse de Ismail57
Le 08/02/2015 é 21h14
Esceque ta deja commencer les papier du mariage et du visa? Si c nn ne le fai pas ne signe rien. La tu es marier au maroc mais pa en france c'rs deja un bn poin. Pour divorcer au maroc c'est pas tres compliquer si tn mari es present aux audience tu pren un avocat et au bout de 4moi si tt va bien t divorcer
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 00h00
Hamdoulah et ben je vais faire en sorte que sa ce passe comme sa mais bon c'est pas gagner vue que lui ne veut pas me laisser tranquille
Réponse de Ismail57
Le 09/02/2015 é 00h09
Ecoute c'est ta vie est personne ne doit decider pour toi. Moi je suis en plein divorce en ce moment mes parent n'etait pas d'acord mais j'ai comme mm fai ce que je voulais mm si je me suis mi a dos mon pere personne ne doit decider pour moi. Tu l'aime pas un point c'est tt on va pa te forcer a te marier avec klkun ke taime pas et un conseil ne fait pa lerreur decouter les gens ki vt te dire marie avec lui est des quil es en france tu divorce si tu fait sa sa sera le debut de tes problemes
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 18h36
Ouai c'est compliqué tout sa wallah sa fait 2ans de galère 2 ans que je me prive de tout je sais même plus quoi faire c'est devenue un calvaire dans ma vie avant j'été la fille souriante aujourd’hui hui limite je me suis renfermé même si je sort je sais que je ne suis plus la même on me dit ouai si tu divorce c'est pas bien les gens vont parler mais moi je ne vie pas pour les gens mais c'est cette mentalité qu'ils ont on est en 2015 c'est fini tout sa puis une fille divorcer c'est pas grave on peut toujours ce remarier je vais faire tout mon possible il faut que j'arrive a convaincre mon soit disant mari même si lui il comprend rien sa m’énerve un peut et merci sa fait beaucoup de bien d'avoir des réponses
Réponse de Ismail57
Le 09/02/2015 é 19h49
Ecoute nhesite surtt pas a poser nimporte kel question si je peu y repondre jy repondrai. Moi je vais sur mon 6eme mois de procedure de divorce dc je peu te dire que jmy connai un peu dc si jpeu aider nimporte qui qui es ds la mm situation que moi jle ferai avec plaisir
Réponse de avocatoo
Le 09/02/2015 é 20h31
Bonsoir s'il n'ya pas eu consommation de mariage, il peut obtenir son divorce en un mois même si elle refuse et cela sans lui payer aucune indemnité concernant son divorce, lui n'a rien a faire, la tentative de divorce est un crime au Maroc et c'est une personne majeure donc si elle prend la décision de ce suicider, c'est son problème pas celui de ton cousin donc sois elle meure sois elle va en prison cordialement maitre mohamed