670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcer au maroc? - Page 5

Question anonyme le 31/05/2010 à 18h45
Dernière réponse le 04/08/2017 à 18h25
[ ! ]
Bonjour,je suis francaise d'origine marocaine,je me suis mariée au maroc en 2001 et je suis divorcée depuis 3ans en france.(j'ai 1 enfant).j'aimerais...
Répondre Lire toute la question
132 réponses pour « 
comment divorcer au maroc?
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 18h27
[ ! ]
La demarche a suivre pour divorcer sans la presence du mari qui refuse de venir au maroc mais un divorce avec consentement mutuel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 13h33
[ ! ]
Maitre Mohamed, Je souhaite avoir des renseignements svp, j'ai mon cousin qui c'est marié au maroc seulement aujourd'hui ca c passe tres mal et il voudrais divorcer, mais sa femme ne veut pas et elle le menace de ce suicider. J'ai peur pour lui que doit il faire il en peut plus??? c'est tres urgent!!! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 02h26
[ ! ]
Bonsoir mettre, Voila je suis marier au maroc a casa ca fait 5mois maintenant et j aimerai divorcer j habite a l etranger et je voulais savoir combien de temps ca va durer et si possible de venir q une fois se presente et combien ca va me couter merci d avance mettre
Répondre
Réponse de cedcedced
Le 02/08/2014 é 10h36
[ ! ]
Salam alykoum Est ce qu'une femme a le droit de divorcer de son mari au Maroc si le mari n'est pas d'accord? Et si oui, qu'elles sont les motifs valable pris en compte et qu'elle sont les délais pour que le divorce soit prononcé si le mari n'est pas d'accord ? Merci
Répondre
Réponse de abdelcasa
Le 03/08/2014 é 01h36
[ ! ]
Bonsoir je voudrai savoir comment vou contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 14h55
[ ! ]
Salem Oualeykoum Maître, Voilà mon mari est rentré définitivement sans moi au Maroc malgré nos 6 ans de mariage, il a décidé de vivre la-bas et ne veut plus entré en France. Il est d'accord pour un divorce par consentement au Maroc mais ne veut pas venir faire les démarches en France. Que dois-je faire ? Descendre au Maroc pour faire la procédure là-bas ou bien faire mes démarches ici en France sachant qu'il ne se présentera pas aux audiences. Quel est le délai du divorce par consentement mutuel au Maroc ? Dois t-on prendre le même avocat. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 14h56
[ ! ]
J'ajoute également que nous nous sommes mariés à Tanger et que notre acte de mariage a été retranscris à Nantes.
Répondre
Réponse de Ismail57
Le 06/11/2014 é 21h43
[ ! ]
Bonjour avocatoo Je suis francais/marocain et ma femme marocaine j'ai entamé une procedure de divorce au maroc mais ma femme ne veu pas divorcer et c'est sauvé en italie. Aidez moi svp que puis je faire?
Répondre
Réponse de cedcedced
Le 07/11/2014 é 13h58
[ ! ]
Le maitre s'est barrer depuis longtemps regardez la date de sa derniere reponse, surement qu'il a fait suffisament de pognion a son gout pour qu'il se permette de nous ignorer
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 20h46
[ ! ]
Bonjour , je suis francais d'origine marocaine , j'habite en France je me suis marier au Maroc avec une marocaine mais voilà ce n'est plus celle que je croyer ... Le mariage étant consommer faut il un temps précis pour divorcer car sa fait moins d'un 1 ans que je suis marier , et combien cela va t'il me coûter ?! Cordialement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 13h12
[ ! ]
Bonjours , Sa fait 2ans que je suis marier je n'ai jamais vécu avec mon soit disant mari car je ne l'aime pas je suis française d'origine marocaine nos parents sont amis depuis longtemps mais moi je n'ai jamais voulus de ce mariage et je voudrais divorcer sachant qu'on n'a jamais vécu ensemble comment faire ? je voudrais avoir des réponses je suis perdus ???
Répondre
Réponse de Ismail57
Le 08/02/2015 é 13h51
[ ! ]
Es ce que tn mari es avec toi en france ou il es rester au maroc?
Répondre
Réponse de Ismail57
Le 08/02/2015 é 13h54
[ ! ]
Slm ton pb de divorce es régler?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 21h00
[ ! ]
Salam non il est toujours au maroc mais mes parents veulent célébrer le mariage cette été hors moi je n'en ai vraiment pas envie ils veulent qu'il soit la en septembre non c'est pas encore régler vue que je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
Répondre
Réponse de Ismail57
Le 08/02/2015 é 21h14
[ ! ]
Esceque ta deja commencer les papier du mariage et du visa? Si c nn ne le fai pas ne signe rien. La tu es marier au maroc mais pa en france c'rs deja un bn poin. Pour divorcer au maroc c'est pas tres compliquer si tn mari es present aux audience tu pren un avocat et au bout de 4moi si tt va bien t divorcer
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 00h00
[ ! ]
Hamdoulah et ben je vais faire en sorte que sa ce passe comme sa mais bon c'est pas gagner vue que lui ne veut pas me laisser tranquille
Répondre
Réponse de Ismail57
Le 09/02/2015 é 00h09
[ ! ]
Ecoute c'est ta vie est personne ne doit decider pour toi. Moi je suis en plein divorce en ce moment mes parent n'etait pas d'acord mais j'ai comme mm fai ce que je voulais mm si je me suis mi a dos mon pere personne ne doit decider pour moi. Tu l'aime pas un point c'est tt on va pa te forcer a te marier avec klkun ke taime pas et un conseil ne fait pa lerreur decouter les gens ki vt te dire marie avec lui est des quil es en france tu divorce si tu fait sa sa sera le debut de tes problemes
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 18h36
[ ! ]
Ouai c'est compliqué tout sa wallah sa fait 2ans de galère 2 ans que je me prive de tout je sais même plus quoi faire c'est devenue un calvaire dans ma vie avant j'été la fille souriante aujourd’hui hui limite je me suis renfermé même si je sort je sais que je ne suis plus la même on me dit ouai si tu divorce c'est pas bien les gens vont parler mais moi je ne vie pas pour les gens mais c'est cette mentalité qu'ils ont on est en 2015 c'est fini tout sa puis une fille divorcer c'est pas grave on peut toujours ce remarier je vais faire tout mon possible il faut que j'arrive a convaincre mon soit disant mari même si lui il comprend rien sa m’énerve un peut et merci sa fait beaucoup de bien d'avoir des réponses
Répondre
Réponse de Ismail57
Le 09/02/2015 é 19h49
[ ! ]
Ecoute nhesite surtt pas a poser nimporte kel question si je peu y repondre jy repondrai. Moi je vais sur mon 6eme mois de procedure de divorce dc je peu te dire que jmy connai un peu dc si jpeu aider nimporte qui qui es ds la mm situation que moi jle ferai avec plaisir
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 09/02/2015 é 20h31
[ ! ]
Bonsoir s'il n'ya pas eu consommation de mariage, il peut obtenir son divorce en un mois même si elle refuse et cela sans lui payer aucune indemnité concernant son divorce, lui n'a rien a faire, la tentative de divorce est un crime au Maroc et c'est une personne majeure donc si elle prend la décision de ce suicider, c'est son problème pas celui de ton cousin donc sois elle meure sois elle va en prison cordialement maitre mohamed
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment divorcer au maroc?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.385