670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment élaborer la problématique d'un mémoire?

Question anonyme le 11/12/2008 à 15h31
Dernière réponse le 03/01/2013 à 11h40
[ ! ]
Mon theme porte sur l'approvisionnement de la ville de n'djamena en sucre et je n'arrive pas elaborer ma problématique et mon introduction.
Répondre
20 réponses pour « 
comment élaborer la problématique d'un mémoire?
 »
Réponse de alibouk
Le 20/01/2010 é 16h04
[ ! ]
Une petite intro comme généralité sur votre thème puis un petit paragraphe ou vous montrez l'importance de votre travail ainsi que ses objectifs avec des hypothèses en général. puis une question pour entrer dans le vif du sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 13h39
[ ! ]
Bonjour .. La problematique est tres imporrtante pourquoi ? par ce que c'est le debut de votre travail ,l'idée que vous allez traité ,l'importance de cette recherche dans notre vie ,tas questions que vous pouvez les posées, et laisser aux juris ou bien aux etudiant a decouvrir dans votre memoire .
Référence(s) :
Je suis diplome de l'universite de Constantine en Algerie ,et j'ai deja acqui cette experience .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 22h20
[ ! ]
Problimatique de"vitrine webe de produit naftal
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, je dois rendre demain ma problematique et un plan détaillé sur le marketing ethique. Cependant , celle que j'ai me pose un probleme. Effectivement, je ne prevois pas une orientation vers des solution mais plus un audit de ce qui se passe. Pouvez vous m'aider? Voici la problématique en question : Comment l’intégration du marketing éthique dans une stratégie de développement d’une entreprise reflète-t-elle son implication sincère face à la prise de conscience collective et aux attentes grandissantes des « consom’acteurs » au regard du rayonnement dudit marketing éthique ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 11h31
[ ! ]
Bonjour tt le monde,j'ai un projet sur"le degré de satisfactions dans les grandes surfaces à agadir"et je n'arriver po a creer un problématique et les points ke je doit traiter.svp aidez moi j'attend vs reponse et merciii davoir lire ce msg
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 22h30
[ ! ]
Bonjour, je suis une etudiante etrangere, j'ai trop mal a pense ma memoire, au moins j'ai trouve un sujet, en fait une theme je pense: le tourisme durable dans le departement seine et marne (ile de france) mais je ne sais pas comment formuler ma problematique. qq'un qui peut m'aider, svp??? merci bvp
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 18h01
[ ! ]
Bonjour j' 1 mémoire sur l'evolution du budget mais je ne sais pas comment formuler ma problematique qq'un qui peut m'aider, svp??? merci bvp
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 19h11
[ ! ]
Avant de la mette officilement il faut la mettre a votre directeur de recherche et sa cest une etape essentiel et avc le temp la problimetique evalue et nourèe a fur et a mesure ET LA 1ER CEST PROBLIMATIQUE PRVESOIRE mais elle dit etre solide claire et assurè et aussi central par a pport au sujet chosiset elle doit etre formulè en quelque lignes le plus sera le mieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h09
[ ! ]
Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse, mais voici un article sur comment faire une problématique pour le mémoire de fin d'études. http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/la-problematique-du-memoire-4560.php
Référence(s) :
http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/la-problematique-du-memoire-4560.php
Répondre
Réponse de adia
Le 19/05/2011 é 21h55
[ ! ]
Je suis Willy ,je v faire une problematique sur la sculpture sur pierre en haiti est ce vs pouvez m''áider
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 14h50
[ ! ]
Svp j ai besion d'un problématique d'un mémoire les erreurs diététique pendont la diversification alimentaire
Référence(s) :
dietétique
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 10h40
[ ! ]
Je cherche une problématique sur les medias et le pouvoir public
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 12h16
[ ! ]
Je suis un étudiant a l'université de logbourg j'ai tellement bésoin d'une problematique sur l'intangibilité de frontière dans l'union africaine .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 18h51
[ ! ]
Je suis une étudiante à l'université de tunis j'ai fait mon pfe sur les accidents de travail et les maladies professionneles, j'ai besoin dune problématique selon ce thème merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 07h58
[ ! ]
Bonjour , la problématique qui découle de votre thème telle que présentée est assez explicite et permet de poser la question qui permettra de répondre aux problèmes posés. A mon avis ,c'est bien écrit Merci, Alain
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 11h42
[ ! ]
Je suis étudiante en tourisme gestion et communication je cherche quelqu’un pour m’aide a faire ma problématique de mémoire qui autour de la crise touristique a la ville de Ouarzazate
Répondre
Réponse de iskael
Le 22/05/2012 é 07h13
[ ! ]
Je suis un etudiant en licence specialité finance et j aimerais quand m'aide à resoudre ma problématique de memoire qui se base sur "le diagnostic financier"
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 23h14
[ ! ]
Svp quelqu'un peut m'aider à trouver une problématique à mon mémoire "la gestion prévisionnelle des compétence" mercii d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 09h50
[ ! ]
Slt à tous. J'ai une réelle difficulté à trouver une problématique pour mon sujet de mémoire. Le thème porte sur : "Le coût de l'énergie". Si vous pouvez me donner quelques orientations je vous serais reconnaissant. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 11h40
[ ! ]
Quels sont les étapes que je respecte pour bien réussit a mon projet de recherche (mémoire) et merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment élaborer la problématique d'un mémoire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.301