Comment élaborer la problématique d'un mémoire?

Mon theme porte sur l'approvisionnement de la ville de n'djamena en sucre et je n'arrive pas elaborer ma problématique et mon introduction.
20 réponses pour «
comment élaborer la problématique d'un mémoire?
 »
Réponse de alibouk
Le 20/01/2010 é 16h04
Une petite intro comme généralité sur votre thème puis un petit paragraphe ou vous montrez l'importance de votre travail ainsi que ses objectifs avec des hypothèses en général. puis une question pour entrer dans le vif du sujet.
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 13h39
Bonjour .. La problematique est tres imporrtante pourquoi ? par ce que c'est le debut de votre travail ,l'idée que vous allez traité ,l'importance de cette recherche dans notre vie ,tas questions que vous pouvez les posées, et laisser aux juris ou bien aux etudiant a decouvrir dans votre memoire .
Référence(s) :
Je suis diplome de l'universite de Constantine en Algerie ,et j'ai deja acqui cette experience .
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 22h20
Problimatique de"vitrine webe de produit naftal
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 12h43
Bonjour, je dois rendre demain ma problematique et un plan détaillé sur le marketing ethique. Cependant , celle que j'ai me pose un probleme. Effectivement, je ne prevois pas une orientation vers des solution mais plus un audit de ce qui se passe. Pouvez vous m'aider? Voici la problématique en question : Comment l’intégration du marketing éthique dans une stratégie de développement d’une entreprise reflète-t-elle son implication sincère face à la prise de conscience collective et aux attentes grandissantes des « consom’acteurs » au regard du rayonnement dudit marketing éthique ?
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 11h31
Bonjour tt le monde,j'ai un projet sur"le degré de satisfactions dans les grandes surfaces à agadir"et je n'arriver po a creer un problématique et les points ke je doit traiter.svp aidez moi j'attend vs reponse et merciii davoir lire ce msg
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 22h30
Bonjour, je suis une etudiante etrangere, j'ai trop mal a pense ma memoire, au moins j'ai trouve un sujet, en fait une theme je pense: le tourisme durable dans le departement seine et marne (ile de france) mais je ne sais pas comment formuler ma problematique. qq'un qui peut m'aider, svp??? merci bvp
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 18h01
Bonjour j' 1 mémoire sur l'evolution du budget mais je ne sais pas comment formuler ma problematique qq'un qui peut m'aider, svp??? merci bvp
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 19h11
Avant de la mette officilement il faut la mettre a votre directeur de recherche et sa cest une etape essentiel et avc le temp la problimetique evalue et nourèe a fur et a mesure ET LA 1ER CEST PROBLIMATIQUE PRVESOIRE mais elle dit etre solide claire et assurè et aussi central par a pport au sujet chosiset elle doit etre formulè en quelque lignes le plus sera le mieux
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h09
Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse, mais voici un article sur comment faire une problématique pour le mémoire de fin d'études. http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/la-problematique-du-memoire-4560.php
Référence(s) :
http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/la-problematique-du-memoire-4560.php
Réponse de adia
Le 19/05/2011 é 21h55
Je suis Willy ,je v faire une problematique sur la sculpture sur pierre en haiti est ce vs pouvez m''áider
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 14h50
Svp j ai besion d'un problématique d'un mémoire les erreurs diététique pendont la diversification alimentaire
Référence(s) :
dietétique
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 10h40
Je cherche une problématique sur les medias et le pouvoir public
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 12h16
Je suis un étudiant a l'université de logbourg j'ai tellement bésoin d'une problematique sur l'intangibilité de frontière dans l'union africaine .
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 18h51
Je suis une étudiante à l'université de tunis j'ai fait mon pfe sur les accidents de travail et les maladies professionneles, j'ai besoin dune problématique selon ce thème merci
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 07h58
Bonjour , la problématique qui découle de votre thème telle que présentée est assez explicite et permet de poser la question qui permettra de répondre aux problèmes posés. A mon avis ,c'est bien écrit Merci, Alain
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 11h42
Je suis étudiante en tourisme gestion et communication je cherche quelqu’un pour m’aide a faire ma problématique de mémoire qui autour de la crise touristique a la ville de Ouarzazate
Réponse de iskael
Le 22/05/2012 é 07h13
Je suis un etudiant en licence specialité finance et j aimerais quand m'aide à resoudre ma problématique de memoire qui se base sur "le diagnostic financier"
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 23h14
Svp quelqu'un peut m'aider à trouver une problématique à mon mémoire "la gestion prévisionnelle des compétence" mercii d'avance
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 09h50
Slt à tous. J'ai une réelle difficulté à trouver une problématique pour mon sujet de mémoire. Le thème porte sur : "Le coût de l'énergie". Si vous pouvez me donner quelques orientations je vous serais reconnaissant. merci.
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 11h40
Quels sont les étapes que je respecte pour bien réussit a mon projet de recherche (mémoire) et merci