COMMENT ETRE FORT EN MATHS - Page 2

Question de thales le 29/11/2008 à 04h07
JE SUIS ELEVE EN CLASSE DE 3 EME J ARRIVE A ASSIMILER LES MATHS MAIS JE SOUHAITE DEVENIR ENCORE PLUS PERCUTANT EN MATHS DONC COMME QUESTION JE DEMANDE...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour «
COMMENT ETRE FORT EN MATHS
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 12h42
Merci beaucoup pour tes conseils
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 20h38
Je suis en 4eme, serte pas en 3eme, mais pour réuissir, il faut dabbord écouté en cour, et posé des questions a ton prof, faut pas que tu ésites a posé de question, sinon tu reuisiras pas ;)
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 14h36
Alors l'a j'ai un truc vraiment interessant a te dire ... Tu vois le francais , l'anglais c'est bien d'étre bon dans ces matiéres mais limites tu pourra toujours l'apprendre . Alors que les maths , c'est la priorité , je te promet . Si tu n'arrive pas a suivre en maths en 5éme c'est foutus . Mais ce qui est génial dans les maths aussi c'est que tu peut toujours te faire "pardonné" . Maintenant le soir quand tu rentre chez toi fais d'abord des MATHS : tu lis plusieurs fois tes lecons + tu les écrits + tu fais les exos + tu refais les exos = la c'est déja super . Quand tu ne comprend pas un truc , tu t'en FOU des autres , tu demande a ta prof ! Tu lui montre que tu est interresé , que tu VEUT y arriver et tu va voir sa marche ! Pour arriver en maths , il faut etre intelligent , si tu pose cette question c'est que tu EST intelligent ! Aussi , je t'informe que les maths en 5éme , 4éme et 3éme si tu les sait bien aprés tu va voir c'est trop bien de chercher des réponses a des casses-tetes . Bonne chance ! PS : si tu veut tu peut acheté des livres des jeux de ds etc pour etre plus fort en maths !
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 21h10
Je n'étais pas très forte en math, j'ai commencé a étudié, être attentif au cours, faire mes préparations,... mes points ont commencé a augmenter; mes parents étaient fière et le sont encore aujourd'hui. Avant je voulais être journaliste et maintenant grâce au math je suis architecte d'intérieur. Un jour ou l'autre les math nous servirons toujours a quelque chose
Référence(s) :
Dina de Bxl'
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 09h20
Bonjour! je suis un éleve de 5èME mon conseil pour devenir très intélligent en math c'est :de lire les choses qui ont relation en math par exemple: connaitre les formes des trapèzes les rèctangles ainsi de suite...
Référence(s) :
JE VOUS CONSEILS DE CONNAITRE LE MATH TRèS BIEN POUR POUVOIR DEVENIR UNE CHOSE TR7S IMPORTANTE.
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 15h56
Ecoute ma puce ne tlaisse surtout pas influencer par ceux qui detestent les maths voici des conseils: - 1 tu fais trop attention a l'explication du cours -2 une fois qtu n'comprend koi qse soit demande le au prof, ne t'interesse surtout pas aux autres (rire, moqueries .) -3 achete toi des livres d'algebre, geometie et pratique au moins 2 ou 3 exericices par jour) -4 essaye de te dire quotidienment (j'adore les maths, c'est la clé d'un très bon avenir, avec du travaille j'y arriverai et je vais relever le défis) c'est une formule pieuse qui m'a beaucoup aider a aimer les maths -5 si par hazard tu n'a pas eu de bonnes note dans lpremier exo ne te decourage surtout pas et bosse,bosse et bosse je t'assure ktu arrivera c'est moi Assala une matteuse qui te parle alors bonne chance!
Référence(s) :
je m'appelle Assala, j'ai 15 ans et les maths c ma vie!!!!!!!!
Réponse de mbeleg
Le 18/02/2011 é 20h56
Merci de votre consiel
Référence(s) :
en maths
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 17h56
Salut , SVP aider moi en math je suis nul . Mercii d'avance
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 15h17
J'aime bi1 ta façon d'éxpliké tu ma bcp aidé ;) mercii
Référence(s) :
ri1
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 15h49
Tu dois bien réviser tes leçon de math si tu doit convertir 1,452 m2 place le 1, dans les unité des m2 est voila
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 19h19
Moi si le proffesseur fait le cours je comprend mais apres si on me donne l'exercice je suis incapable de le faire meme si moi seul je prend un exercice a la maison sur le cours qu'on a fait,je n'arrive pas ale faire.Aidez- moi
Référence(s) :
je blague pas
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 17h36
Tout vos conseil ma l 'air bon mais je sai pas si j y parviendrai a avoir monBPC a cause de la maths
Référence(s) :
me
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 14h22
Le seule moyen d' être fort en maths c' est de lire chaque soire ces leçon et de refaire régulièrement ces exercices .
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 12h55
Tu dois faire beaucoup d exercices et chercher des polycope
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 10h05
Moi je suis ossi en 3eme et je veux etre forte en math
Réponse de LOULOU123
Le 19/12/2011 é 10h38
Moi j ai 18 de moyenne generale je suis au college et tout le monde me que je suis trop forte et me demande des conseils en voila pour toi apprendre les lecons des cours que tu as pour demain ecouter en classe et si tu veut prendre des note car le prof ne note pas tout dans le cour faire tes devoir a l avance reviser les ctrl a l avance travailler au moins 2 heure le week end etre motiver se donner des objectifs faire une liste des devoir a faire ca aide et motiessayer de lire 1 livre par semaine ca cultive interese toi en cour et participe meme si tu sais pas j espere t avoir aider ciao
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 19h16
Je ne sais rien en maths, jai besios que quelqu'un maide et je suis en rheto
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 13h22
Slt si tu ne veut pas redoubler il faut que tu t entraine chez toi avec ton ordinateur si tu en a un ou alors tu demande a tes parents s il peuvent te faire des exercices ou encore essaye d aller dans une bibliotheque et dans cette bibliotheque tu essayera de trouver un livre d etude.Ecoute moi je suis un bonne eleve .C et ce que je fait et ca marche.bon je te souhaite bon courage et ecoute se que je t ai dit.
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 22h47
Oui vous avez resond mais aussi les professeurs dois explique bien les lessons car il ya des professeurs qui explique vite :( moi j'ai un problème j'ecoute a classe mais quand j'entre a la maisson je veux pas reviser mais lesson ?? je sais pas prq ??
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 19h17
Moi je fais mega des exos a chaque fois comme c'est conseillé et y a rien a faire, j'ai toujours 8/20 aux contrôles. C'est horrible, j'ai l'impression de travailler dans le vide. Et comme je suis en 1 ere ES , c'est super important comme coef et ça me fait baisser ma moyenne générale. Le pire de tout c'est que plus tard j'aimerai prendre une branche qui se tourne un peu plus dans les maths mais je ne pourrais jamais avec mes résultats je ne sais plus quoi faire svp aidez moi je suis au fond du gouffre (je tiens a préciser que j'apprends tous mes cours et toutes mes formules par cœur).