Comment porter plainte contre la CPAM ? - Page 5

Question de lerfa le 15/08/2009 à 02h07
Suite à grosses difficultés de remboursement de certaines prestations (les plus honéreuses comme par hasard), j'en suis arrivé à devroir envoyer des r...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
comment porter plainte contre la CPAM ?
 »
Réponse de michelmartino
Le 03/10/2014 é 13h21
Bonjour.moi cela fait 3.5 ans que j'ai des problèmes .2 passages au tass+plainte au tribunal de nancy.je suis en train d'étudier la possibilité de porter plainte contre le médecin conseil.et j'aimerai crée une association de laissé pour compte par la sécu.
Réponse de Nico37
Le 03/10/2014 é 19h54
Quels ont été les résultats du TASS ?
Réponse de michelmartino
Le 04/10/2014 é 08h46
Bonjour. une seule solution .il faut saisir le TASS.
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 06h35
Avec un bon avocat tout se plaide personne n'es intouchable j'espère qu'un jour tout ces organises payeront pour leur boulot mal fait et leur incompétence laisser le boulot au personnes capable et qui ont ont besoin marre des personne nulles
Réponse de michelmartino
Le 27/12/2014 é 11h10
Bonjour. je viens seulement de vous lires. le TASS m'a donné raison pour le 1er passage.pour le 2eme cela est très compliqué.car après m'avoir sucré mes IJ pendant 9 mois.ils ont d'abors changés le médecin conseil qui me suivait,car l'autre ne voulait plu me voir fait repasser une expertise cette foie chez un proffesseur.qui lui m'a donné raison. donc ils m'ont remboursés 8 mois. mais le 9eme rien .alors là le TASS va traiter que ce problème.non mais moi je vais insister sur les faits que je lui ais tout fournit IRM CERTIFICATS DU CHIRURGIEN ETC..et que il n'ait meme pas daigné en tenir compte.a chaque foie il me disait que j'étais en AT depuis trop longtemp et qu'il fallait travailler, que ce n'était pas son problème.voilà.merci a vous pour m'avoir lu.par contre je fais énormément de faute,je m'excuse.bonne fètes a vous
Réponse de Nico37
Le 27/12/2014 é 11h22
Http://www.a-smt.org
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 14h13
Bonjour, il s'agit de vieux messages mais bon toujours d'actualités... voir plus que jamais . la cpam d'alsace me doit plus de 4 ans de remboursement de soins (quelle reconnait vu qu'il m'envois régulièrement des courriers avec plusieurs sommes à ma disposition) et d'envoyer un rib ... ce que j'ai fais au moins une quarantaine de fois et lorsque je téléphone on me demande ce que je veux ... . une femme au telephone m'a dit qu'il possedait une collection de rib m'appartenant ... le probleme c'est que malgré ma centaine de coup de fil , ils ne me remboursent toujours pas et me demandant à chaque fois de envoyer un rib .... Donc je n'ai plus d'autres alternative que de porter plainte contre les personnes en charge de mon dossier
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 14h31
Bonjour. Alors voila un peu mon histoire, je suis en arrêt pour un problème d'épaule , impossible de lever le bras de conduire etc . suite à un changement de caisse j'ai vécu 4 mois sans un seul euro de revenu (je ne pensai pas cela possible en France surtout en étant salarié... ) entre temps un deuxieme enfant est née cela à été catastrophique surtout pour des impayé de ma part dont je ne me remettrai surement jamais . mais voila au bout de 4 mois cela s'arrange mais voila que depuis plus de 2 mois cela recommence et la cela devient plus que catastrophique . les raisons du non paiement ont changé 3 fois depuis 2 mois (preuve à l'appui) . à présent il en va de la vie et du bien être de mes enfants je n'ai d'autres choix que de porter plainte , mais bon cela est compliqué avec 0 euros dans la poche . Je ne parle meme plus des soins que je ne peux absolument plus payer . On parle de fraternité dans ce pays alors que des salariés comme vous et moi ne sont même pas capable de faire un peu accelerer certains dossier vraiment prioritaire au vu de leur situations. Merci beau pays (je paye des cotisations depuis longtemps et c'est la 1ere fois de ma vie que je me retrouve en arret longue durée) quel est l'interet de payer des énormes cotisations chaque mois pour finalement ne rien avoir en retour le jour ou vous en avez vraiment besoin ?
Réponse de condu
Le 28/01/2015 é 17h06
Bonjour d'après se que j'ai lu votre accident de circulation c'est lors de votre visite au médecin du travail le 12 mai avez repris le travail ? Cest bien votre employeur qui vous a demandé d'aller a cette visite ? a vérifier c'est un accident de trajet donc accident du travail, je ne suis pas sur mais je vais vérifier si c'est le cas votre employeur doit vous verser votre salaire. Vous avez une complémentaire accident, invalidité ? Votre patron a t il fait une déclaration accident du travail ?
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 18h22
Bonjour j ai une amie sur colmar qui est entrain de mourrir dans le douleur et la precarité suite a une medecin conseil borné et tétu cette personne et en arret depuis bientot 3 ans elle a paralisié de l epaule , un zona , vient de sortir d un cancer et de surplu elle est dialisé pour les reins elle rentre regulierement a l hospital pour etre opréré de calculs suite aux reins mais voila pour Me Compa medecin conseil a colmar cette personne n est vraisemblablement pas assez malade elle a fait passé mon amie a l expert que pour l epaule sans tenir compte des autre pathologies et en plus elle a bloqué ses paiement depuis 2 mois et enlevé l ALD pour ce medecin la seul chose que mon amie doit faire c est quitté son travaille et ce metre au chomage car tout les autres docteur et la medecine du travaille sont contre sa reprise de travail vue dans l etat ou elle ce trouve ce docteur compa joue avec la vie des gens je demande donc votre aide a fin de savoir ce que je pourrais faire pour cette personne
Réponse de Nico37
Le 05/02/2015 é 01h58
Elle va passer en invalidité.
Réponse de §HELP§
Le 05/02/2015 é 07h29
Bonjour, Je vous suggère de solliciter un RV auprès du conciliateur de la Caisse de sécu. Celui ci sera mieux à même de cerner la situation et de rechercher une solution. Cordialement
Réponse de michelmartino
Le 05/02/2015 é 08h03
Salut positif. mais par contre la secu reffuse l'article 700.qui concerne les remboursements de frais d'avocats.alors je te conseil de bien de défendre seul.j'ai fait appelle auprès du tribunal de Nancy,pour l'article 700. j'irai jusqu'au bout du bout.et maintenant ,je fait un dossier pour envoyer le médecin conseil ,au conseil de l'ordre des médecins.faut qu'ils arretent. moi maintenant je suis au chomdu.et avec le certificat du medecin du travail et vu mon age .je ne suis pas près de retrouver du taf. la secu m'a pourrit la vie ,et ben a mon tour
Réponse de michelmartino
Le 05/02/2015 é 08h09
Et ben tu vois ,moi j'ai vécu 9 mois sans revenu. et pourtant j'ai téléphoné au ministère de la santé .des portes de prison.j'ai téléphoné ,a l'époque a JM heraut,.pareil ,la secretaire une vraie peau de vache.elle m'a carrément dit qu'elle n'avait pas que ça a faire.s'est déprimant. lache pas le morceau
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 13h36
Bonjour , pour mon cas , ça se complique un peu plus . indemnités journalières subrogées a l entreprise , le patron est parti avec la caisse en décembre j ai informé la sécu au guichet , le mandataire a fait DES courriers , Rien a ce jour depuis novembre !!!! donc je précise aussi que les comptes entreprise sont cloturés depuis fin décembre . entre temps convocation chez le médecin conseil qui a refusé la rechute . donc pour résumer je n ai aucun revenu depuis décembre donc dettes bancaires loyers mais le pire c est qu avec la moelle épinière endommagée , je ne peux plus poursuivre mes examens , impossible de régler la partie tiers payant donc sans antidouleurs inflammatoires sans traitement pour ma tension je vais prendre un sac de couchage et m installer dans le hall de la sécu avec un panneau explicatif devant . je suis au bout du rouleau si certain on la chance d etre entouré moi je n ai personne a par mon chat avec qui je partage les dernières conserves qu il me reste bien sur j ai vu les assistantes sociales , figurez vous qu étant en période de préavis je suis toujours salariée !!!! alors ses dames compatissent mais je rentre pas dans les critères d attributions d aides ......j ai 49 balais ça fait 33 ans que je bosse comme un chien .et je jour ou des ennuies me tombent dessus toutes les ponctions faites sur mes bulletins de salaires ......et j ai faim j ai des douleurs insupportables . si un jour je gagne au loto je quitte la france et je fairai en sorte de ne rien laisser a ponctionner par sansues de l état
Réponse de Nico37
Le 11/02/2015 é 14h03
Contacte tes DP/DS...
Réponse de michelmartino
Le 11/02/2015 é 18h13
Soit tu vas les voir ,et tu gueule un bon coup,.soit tu vas au tass.tu porte plainte.,s'est très long ,mais faut y croire.
Réponse de paille-en-que
Le 24/02/2015 é 17h27
Bonjour, J'ai bien compris votre problèhe, être en maladie avec la sécu c'est ! Problèmes consulté un médiateur ou un consiliateur qui n'est pas de la sécu ou voir avec les médecins sans frontières qui soignent les plus démunis, les sans papiers. surtout ne vous engagez pas à des procès qui risque d'être sans fin laissez-moi un message sur mon blog je pourrais vous répondre le titre de mon blog: la CPAM et ses pratiques lien: louisesautron.unblog.fr Cliquez sur le lien suivant vous verrez ce qui m'est arrivé. Merci de partager l'information autour de vous. http://www.change.org/p/a-l-attention-de-monsieur-le-président-de-la-république-son-premier-ministre-son-garde-des-sceaux-je-demande-à-monsieur-le-président-de-la-république-de-ne-pas-m-abandonner-que-ses-ministres-et-députés-présentent-mon-dossier-au-parlement-afin-de-l-ét
Réponse de michelmartino
Le 01/03/2015 é 07h19
Bonjour. j'ai rencontré un conciliateur de la secu.meme pas la peine.la mauvaise foie .ils sont là pour défendre leurs intérêts. meme avec les preuves de ma bonne foie,il n'a rien voulu savoir. alors
Réponse de michelmartino
Le 01/03/2015 é 07h24
Bonjour. ça y est ,je viens de porter plainte contre le médecin conseil. j'ai saisi le conseil départemental ,de l'ordre des médecins.je n'ai pas pris d'avocat.je fais confiance ,a mes rapports d'experts. dont celui d'un professeur. les avocats merci ,j'ai été déçu . j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça. slts