670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT REFAIRE UN PERMIS DE CONDUIRE ,

Question anonyme le 17/10/2009 à 09h35
Dernière réponse le 04/02/2016 à 20h09
[ ! ]
Mon permis de conduire est abîmé et part en morceaus. Quels papiers fournir pour le refaire ? Merci
Répondre
20 réponses pour « 
COMMENT REFAIRE UN PERMIS DE CONDUIRE ,
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 15h30
[ ! ]
En fait, il faut se présenter a la prefecture de sa ville et demander une renouvellement cause: permis usé. Ils vont vous donner un formulaire a remplir ainsi que certaines pieces a fournir (justificatifs de domicile, photos d'identité, anciens permis...)
Référence(s) :
j'ai moi meme refait le mien
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 20h05
[ ! ]
Bonjour Nous sommes malentendants qui voulaions savoir veuillez bien me conseiller mon permis de conduire pour toujours mais reste remorque caravane qui n est plus valable ?? Il faut refaire par perfecture et payer frais ou gratuit ?? attendre votre conseils merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 22h44
[ ! ]
En combien de temps te l'on t il refait ? j'attend depuis 3semaines le mien !!! Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 12h34
[ ! ]
Sa fait 1 mois et demi que jatend le mien la galere soi patient a plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 20h38
[ ! ]
Est-ce gratuit de faire refaire son permis de conduire qui est usagé pour ne pas dire presque en lambeaux ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 14h31
[ ! ]
Combien sa va me goute de refaire mon permi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 05h48
[ ! ]
Mon permis de conduire est abimé combien cela va me couter
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 16h51
[ ! ]
Rien c'est gratuit!le mien étais périmé je les fait refaire gratuitement!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 21h41
[ ! ]
Http://vosdroits.service-public.fr/R2135.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 21h58
[ ! ]
J'ai une petite question, la prefecture rend le permis usagé ou bien nous donne un papier afin de circuler avec? Et pendant combien de temps? Mon mari s'est fait arreter pour un simple contrôle de routine et s'est retrouvé au poste pour cause de permis usé car la partie signature était déchirée, ils ont du faire les vérifications au poste. Et du coup, lorsqu'il va le refaire, j'aimerais pas qu'il reste avec son permis usé de peur qu'il se retrouve de nouveau au poste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 10h38
[ ! ]
Il suffit de faire une photocopie A3 du permis et de la coller sur le parebrise du vehicule ainsi que la carte grise, le controle technique, la carte d'iddentité,etc......
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 12h53
[ ! ]
Est-ce gratuit de refaire un permis de conduire usagé merçi pour la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 09h45
[ ! ]
Actuellement la réédition d'un permis de conduire est gratuite. Le permis abîmé est conservé par les services de la préfecture après avoir été invalidé (angle coupé, cachet "non conforme", etc...). Il sera mis en destruction 5 ans après la délivrance du nouveau permis de conduire. Ce nouveau permis vous sera délivré par la préfecture de votre domicile muni sur présentation des documents suivants : 1- Votre permis de conduire abîmé 2- Deux photos d'identité identiques et récentes (conformes aux mêmes normes que celles pour les passeports et carte d'identité) 3- Une pièce d'identité + une copie de celle-ci (ex : carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour) Attention, certaines préfectures exigent que ce document soit en cours de validité ou expirée depuis un maximum de deux ans. 4- Le document de demande - cerfa obligatoire depuis février 2011. Voir lien sur site service public : http://vosdroits.service-public.fr/R2135.xhtml 5- dans l'hypothèse où vous auriez des permis lourds (cat C, D, E....), pensez également à apporter votre visite médicale si elle était arrivée à expiration. Cette visite se passe auprès d'un médecin agréé par la préfecture. Les listes sont disponibles sur la plupart des sites internet des préfectures. En espérant que cette réponse vous aura été utile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 11h57
[ ! ]
Oui, il faut se présenter à la préfecture de sa ville et demander une renouvellement cause : permis usé ou inacceptable... On rempli un formulaire sur place en présentant : 1 justificatif de domicile, 2 photos d'identité, son permis actuel , 1 enveloppe timbrée en y mettant son adresse pour le retour du nouveau permis...Cette enveloppe peut-etre en envoi normal , ou avec accusé de réception..-à vous de choisir.- Vous devez faire les photocopies de toutes les pièces à présenter ( justificatif de domicile , carte identité et permis de conduire )...On vous reprend votre ancien permis et on vous délivre une attestation de mise à jour en cours Préfecture , où votre nouveau permis ne sera délivré que 2 mois et demi plus tard ..avec "Gratuité" de ce dernier. je viens de faire refaire le mien ce jour , suite à un controle de gendarmerie qui m'avait indiqué que mon permis actuel n'était pas valable , car les 3 volets avaient été "re-scotchés" cause usure du temps...permis qui m'avait été delivré le 22 dec 1965..
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 00h20
[ ! ]
COMMENT FAIRE SI MON PERMIS EST ABIMES ? JE VEUX LE CHANGER C EST POSSIBLE?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 20h47
[ ! ]
Il faut quoi pour refaire son permis de conduire
Répondre
Réponse de Tachin
Le 24/07/2014 é 21h08
[ ! ]
Si vous saviez lire, vous le sauriez à quelques posts plus haut...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 21h17
[ ! ]
Bsr g le permis de conduire mais toujours le papier car j ´ai pas eu le définitif J'ai eu comme info qu'il était détruit par mesure de sécurité ma question est Quelle sont les pièces à fournir pour le rééditer auprès de la prefecture?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 21h45
[ ! ]
Vous êtes arrogant et méprisant,pratiquez plutôt l'indulgence........
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 20h09
[ ! ]
Si on refait son permis abimé peut on garder l ancien le temps d avoir le nouveau ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT REFAIRE UN PERMIS DE CONDUIRE ,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.177