COMMENT REFAIRE UN PERMIS DE CONDUIRE ,

Mon permis de conduire est abîmé et part en morceaus. Quels papiers fournir pour le refaire ? Merci
20 réponses pour «
COMMENT REFAIRE UN PERMIS DE CONDUIRE ,
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 15h30
En fait, il faut se présenter a la prefecture de sa ville et demander une renouvellement cause: permis usé. Ils vont vous donner un formulaire a remplir ainsi que certaines pieces a fournir (justificatifs de domicile, photos d'identité, anciens permis...)
Référence(s) :
j'ai moi meme refait le mien
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 20h05
Bonjour Nous sommes malentendants qui voulaions savoir veuillez bien me conseiller mon permis de conduire pour toujours mais reste remorque caravane qui n est plus valable ?? Il faut refaire par perfecture et payer frais ou gratuit ?? attendre votre conseils merci cordialement
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 22h44
En combien de temps te l'on t il refait ? j'attend depuis 3semaines le mien !!! Merci !
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 12h34
Sa fait 1 mois et demi que jatend le mien la galere soi patient a plus
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 20h38
Est-ce gratuit de faire refaire son permis de conduire qui est usagé pour ne pas dire presque en lambeaux ?
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 14h31
Combien sa va me goute de refaire mon permi?
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 05h48
Mon permis de conduire est abimé combien cela va me couter
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 16h51
Rien c'est gratuit!le mien étais périmé je les fait refaire gratuitement!
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 21h41
Http://vosdroits.service-public.fr/R2135.xhtml
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 21h58
J'ai une petite question, la prefecture rend le permis usagé ou bien nous donne un papier afin de circuler avec? Et pendant combien de temps? Mon mari s'est fait arreter pour un simple contrôle de routine et s'est retrouvé au poste pour cause de permis usé car la partie signature était déchirée, ils ont du faire les vérifications au poste. Et du coup, lorsqu'il va le refaire, j'aimerais pas qu'il reste avec son permis usé de peur qu'il se retrouve de nouveau au poste.
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 10h38
Il suffit de faire une photocopie A3 du permis et de la coller sur le parebrise du vehicule ainsi que la carte grise, le controle technique, la carte d'iddentité,etc......
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 12h53
Est-ce gratuit de refaire un permis de conduire usagé merçi pour la reponse
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 09h45
Actuellement la réédition d'un permis de conduire est gratuite. Le permis abîmé est conservé par les services de la préfecture après avoir été invalidé (angle coupé, cachet "non conforme", etc...). Il sera mis en destruction 5 ans après la délivrance du nouveau permis de conduire. Ce nouveau permis vous sera délivré par la préfecture de votre domicile muni sur présentation des documents suivants : 1- Votre permis de conduire abîmé 2- Deux photos d'identité identiques et récentes (conformes aux mêmes normes que celles pour les passeports et carte d'identité) 3- Une pièce d'identité + une copie de celle-ci (ex : carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour) Attention, certaines préfectures exigent que ce document soit en cours de validité ou expirée depuis un maximum de deux ans. 4- Le document de demande - cerfa obligatoire depuis février 2011. Voir lien sur site service public : http://vosdroits.service-public.fr/R2135.xhtml 5- dans l'hypothèse où vous auriez des permis lourds (cat C, D, E....), pensez également à apporter votre visite médicale si elle était arrivée à expiration. Cette visite se passe auprès d'un médecin agréé par la préfecture. Les listes sont disponibles sur la plupart des sites internet des préfectures. En espérant que cette réponse vous aura été utile.
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 11h57
Oui, il faut se présenter à la préfecture de sa ville et demander une renouvellement cause : permis usé ou inacceptable... On rempli un formulaire sur place en présentant : 1 justificatif de domicile, 2 photos d'identité, son permis actuel , 1 enveloppe timbrée en y mettant son adresse pour le retour du nouveau permis...Cette enveloppe peut-etre en envoi normal , ou avec accusé de réception..-à vous de choisir.- Vous devez faire les photocopies de toutes les pièces à présenter ( justificatif de domicile , carte identité et permis de conduire )...On vous reprend votre ancien permis et on vous délivre une attestation de mise à jour en cours Préfecture , où votre nouveau permis ne sera délivré que 2 mois et demi plus tard ..avec "Gratuité" de ce dernier. je viens de faire refaire le mien ce jour , suite à un controle de gendarmerie qui m'avait indiqué que mon permis actuel n'était pas valable , car les 3 volets avaient été "re-scotchés" cause usure du temps...permis qui m'avait été delivré le 22 dec 1965..
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 00h20
COMMENT FAIRE SI MON PERMIS EST ABIMES ? JE VEUX LE CHANGER C EST POSSIBLE?
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 20h47
Il faut quoi pour refaire son permis de conduire
Réponse de Tachin
Le 24/07/2014 é 21h08
Si vous saviez lire, vous le sauriez à quelques posts plus haut...
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 21h17
Bsr g le permis de conduire mais toujours le papier car j ´ai pas eu le définitif J'ai eu comme info qu'il était détruit par mesure de sécurité ma question est Quelle sont les pièces à fournir pour le rééditer auprès de la prefecture?merci
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 21h45
Vous êtes arrogant et méprisant,pratiquez plutôt l'indulgence........
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 20h09
Si on refait son permis abimé peut on garder l ancien le temps d avoir le nouveau ??