Comment retrouver son père biologique ? - Page 2

Question de titisolo le 20/01/2009 à 19h15
J'ai 35 ans et demi et je n'ai toujours pas rencontrer mon père biologique. Je n'ai été sûr de cette vérité sur le père qu'à l'âge de 31 ans après avo...
Répondre Lire toute la question
124 réponses pour «
Comment retrouver son père biologique ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 09h59
Ma mère est tombée enceinte de moi par accident et la vie a fait que mon père biologique n'a pas voulu de moi... Quand je l'ai su, j'avais tout juste dix ans mais ma mère m'a juste dit que j'avais un autre père sans le détaillé et ça m'a fait vraiment bizarre de me dire que mon père actuel n'est pas mon vrai père... Maintenant, j'ai 16 ans et ma mère ne veut toujours pas m'en reparler car mon beau-père est très dur avec elle sur ce sujet... Je connais à peine mon grand-père, le père de ma mère, et je l'ai juste vu que deux fois, il y a trois ans maintenant... J'ai déjà vu ma grand-mère, j'avais dix ans mais maintenant, ça va faire six ans que je ne l'ai pas vu... Je ne peux pas compter sur ma famille du côté de ma mère car je ne connais personnes... J'aimerais tant voir au moins une fois mon père biologique mais à mon avis, je ne pourrais jamais...;( Je garde quand même espoir en espérant que la vie fera de moi une fille heureuse accompagné de son vrai père et pouvoir lui parler de mes projets que je voudrais partager avec lui... merci d'avoir lu mon histoire et garder tous espoir! ¨BON COURAGE à tous ceux qui sont dans le mê^me cas que moi.
Réponse de fifivane
Le 15/06/2011 é 18h36
Bonjours je sui nee a annecy le 8/12/1981 je recherche mon pere biologique a qui je resemble beaucoup car dans ma famille il y a ke moi ki blonde au yeux il aurai fait son service milittaire ou a seyno ou a gran grevrier ma mere ma juste dit sont nom et prenom mais veu pa en parle n y ma familles je sai plus quoi faire pouvez vous m aider merci beaucoup
Réponse de titisolo
Le 16/06/2011 é 22h46
Salut, je te conseille de ne pas abandonner tes recherches mais ne t'acharnes pas non plus. Garde tout ça dans un coin de ta tête et réfléchis à d'autres solutions. Le temps fera le reste. Souvent la nuit porte conseil. Courage.
Réponse de gdb
Le 17/06/2011 é 10h09
Salut, tu peu essayer copain d'avant ou tout simplement qu'il demande à sa maman, sans la juger car elles ont peur de ça.
Réponse de gdb
Le 17/06/2011 é 10h13
Salut, Pour l'avoir vécu, je te conseil d'essayer les plus anciennes amies de ta maman, ceux qui ont connu ta naissance. bien évidement si tu les connait. bon courage n'hésite pas à poser des questions à ta maman sur son passé ou elle était vers ta date de naissance ( sans lui faire comprendre que tu cherche des indices) ou sur les vieilles photos ou il doit y avoir un peu de son passé
Réponse de gdb
Le 17/06/2011 é 10h34
Titisolo je te répond par mail
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 14h30
Bonjour , je suis aussi dans le meme cas que vous ... J'ai 14 ans ma mere m'a avouer que mon "per" n'etais pas mon pere biologique mais elle refuse de m'en dire plus , je ne sais ni son nom , ni son age , je ne sais riien .. J'aimerais savoir qui il est mais je pense que je ne saurai jamais ... :/
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 01h23
Moi aussi je cherche mon pére jai 17 ans biento 18 jlé jamai vu et jaimeré bien maitre un visage a mon pére jai un vide en moi et je sai pas coment fair pour le retrouver :(
Réponse de gdb
Le 05/07/2011 é 06h26
Bonjour à vous, je vous conseille de relire les posts depuis le début, il y à de bons conseils ou des choses vécues par les autres personnes qui ont cherché leur père biologique, peut être que cela pourrait vous aider, pour mon expérience, il faut rester PO SI TIF, tout essayer et ne pas désespérer. bonne continuation.
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 08h46
Bonjour a tous pour ma part ma mére m'avait donné le nom biologique de mon pére suite a une révélation dans la famille l'année derniére , apprendre ca a 35 ans cela ma fait un coup dur est cela l'ai encore pour moi ! ainsi que son adresse j'ai retrouvé ces coordonnées dans l'annuaire ! j'ai pris contact ensuite la premiére rencontre a était difficile car il ne s'y attendais pas ! ensuite j'ai eu quelque discussion au téléphone avec ca femme puis ma demi-soeur par facebook car mon demi-frére est réfractaire par apport a cette situation ces parents mon dit quil était encore un peut gamin . au fure et a mesure du temps je me suis rendu compte de certaine chose !!! la femme de mon pére biologique ma dit que si j'était venu frappé a la porte il y a 10 ans elle aurai peut étre moins accepté que maintenant ! il mon menti sur certaine chose par apport a leurs enfants leur lieu d'habitation etc !!! alors que moi j'avais était cash avec eux ! ma demi-soeur qui m'avait dit que nous nous rencontrerions puis par la suite cela na débouché sur rien ! a part de me dire nous nous rencontrerons ! j'ai des journée bien rempli etc.... j'ai ai tellement eu marre a la fin que j'ai coupé cours a toute discussion ! je leurs simplement dit quil fallait pas me prendre pour un pigeon etc !!!! il y a 3 mois de tous ca ! depuis je suis mal dans ma peau ! enfin déja depuis cette révélation il y a 1 an et demi ! j'ai était en arrét de travail durant 2 mois avec traitement et suivi psycologique mais cela ne me fait rien j'ai énormément de difficulté a passé le cap.
Réponse de titisolo
Le 06/07/2011 é 22h38
Bon courage à toi, tu t'en sortiras, j'en suis sûr.
Réponse de gdb
Le 06/07/2011 é 23h30
Si tu viens ici c'est pour trouver du soutiens, j'ai trouvé mon père à 19 ans, le premier contact à été decevant, froid, pourtant ils ont été correct sympa et tout. j'ai tout arrété, 12 ans après j'ai repris contact (cela fait 1 an maintenant), et je vais mieux, plus de dépression, encore du mal être parfois, 1 ou 2 jours(c'est minime par rapport à avant). Je te conseilles de reprendre contact, même si c'est dur et douloureux, et de poser les questions qui te pèsent, d'obtenir tes réponses, la partie de ton histoire qui te manque pour aller bien. En même temps, tu l'a su tard, donc pas facile de tout retourner pour tout rassembler dans la tête. et enfin digérer tout ça il faut du temps. courage à toi,
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 00h07
Merci pour cette réponse je ne sait pas si je doit reprendre contact ! c'est dur ! trés dur !!! je suis souvent en larme ! je suis tellement mal dans ma peau ! j'ai perdu toute confiance en ces personnes . je suis complétement perdu.
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 17h23
Bonjour, moi meme je suis à la recherche de mon pére biologique, qui est parti dés mon plus jeune age sans donner de signes de vie. Aujourd'hui, j'ai la quarantaine et je dois avouer que jamais l'idée de le revoir m'ai venu, mais depuis que je suis moi meme père d'une petite fille, je ne comprend pas comment l'envie d'avoir des nouvelles de son propre enfant ne se fait pas ressentir. Avec le recul et l'age de la compréhension, je veux le voir pour clarifier ses questions qui me semble lègitimes.
Réponse de gdb
Le 23/09/2011 é 09h51
Je vous souhaites de trouver les réponses à vos intérrogations. bon courage et n'hésitez pas à en parler, ça fais du bien.**
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 11h26
A 2 ans ma mère c'est sépare de mon père et depuis je fait des recherche mais rien . comment le trouver si ma mère ne m'en parle pas? maintenant j'ai 14 ans et elle ma dit quel m'en parlerait plus tard ,mais plus sa veut dire jamais pour elle.Je voudrait aller a Lille le revoir mais je n'ai pas son adresse.
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 11h32
MOI AUSSI JE VOUDRAIS VOIR MON PèRE MAIS JE N4AI RIEN SUR LUI.
Référence(s) :
je n'ai rien sur lui
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 18h26
Bonjour ,j'ai 20 ans et je n'ai jamais connu mon pere biologique je commence a en souffrir... je ne pence pa pouvoir le retrouver un jour car je nai kun seul renseignement sur lui son prénom ma mere ne connaissai pas son nom de famille
Réponse de gdb
Le 30/11/2011 é 18h18
Comme je l'ai déjà écris sur ce forum, une chose simple peu aider, demander aux plus anciennes amies de vos mères, ou à quelqu'un de l'entourage de l'époque , j'ai trouvé mon père comme ça, son amie pensait que je savais, ma mère m'avait rien dit, elle ne voulait pas, impossible d'en parler avec elle. yamely
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 19h28
Bonjour , Je suis dans la meme situation que vous , je recherche mon pere biologique mais je connais juste son prenom sur son nom je ne suis pas sur et ma mere ne veu pas ment parler elle me ment et je le vie tres mal . je sais aussi qu'il habite surement dans le nord . Bon courage a vous tous et si quelqu'un peu m'aider