Comment retrouver son père biologique ? - Page 6

Question de titisolo le 20/01/2009 à 19h15
J'ai 35 ans et demi et je n'ai toujours pas rencontrer mon père biologique. Je n'ai été sûr de cette vérité sur le père qu'à l'âge de 31 ans après avo...
Répondre Lire toute la question
124 réponses pour «
Comment retrouver son père biologique ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 17h29
Bonjour, j'ai retrouvé ma demi-soeur et mon demi-frére. voici mon adresse mail afin de vous faire partagé mon expérience. fabien.lu@laposte.net a bientot.
Réponse de guettaf rachid
Le 11/10/2013 é 23h24
Mon fils ou fille peux être né(e) en entre 1986 à 1988 d une mère qui s 'appelle dominique qui habitait vitry sur seine , elle possedait une 4l verte immatriculée dans le 44 .si besoin de moi 0627108462
Réponse de domino14
Le 09/12/2013 é 22h21
BONJOUR!!!moi aussi je le cherche ce papa.........C'est tellement difficile, mais tellement utile!!!!oui il faut connaitre notre histoire, c'est importent!!! bien sur nous arrivons a vivre heureux, heureusement encore!!!mais ils nous manque la réponse a cette question, qui est tu? pourrai tu m'aimer? quel est ton histoire? Moi j'ai grandi entouré d'amour, il n'y a pas longtemps que je sais..........Ma mere ma raconté leur histoire, et me dis que je suis un enfant de l'amour,et qu'elle est heureuse de m'avoir eu avec lui....Mais maman c'est séparé de lui sans savoir que j'étais là....... Elle a fait sa vie, et j'ai étais un bb bonheur, par la suite impossible de retrouver mon geniteuR? elle a attendu que je me construise,et que ma vie soit sereine, et a ce moment là elle ma confier son histoire, avec amour, sans haine aucune, elle à bien fait, adolescente je ne pense pas que j'aurai eu la force de gérer.....la je comprends ce q'elle me dit, je suis femme et mère....Mais c'est humain, il serai bien que nous nous connaissions, nous parlions, si la magie opère tant mieux, dans le cas contraire nous serons qui nous sommes l'un pour l'autre. Il peu y avoir aussi des questions plus terre à terre comme la santé, l'hérédité, c'est importent aussi, je suis maman!!! je suis sereine, et je me dis que si la vie veut me faire ce jolie cadeau je l'accepterai avec grand plaisir, dans le cas contraire, c'est que peu etre il ne fallait pas que nous nous rencontrions. Il ne faut pas se torturer, ni trop attendre, il faut avancer, entammer des recherches, provoquer le destin, mais surtout ne pas tomber dans l'obsession, voilà ce que je peux dire a ceux qui comme moi espéere un jour renconter leur géniteur, quand à ceux qui sont dans la souffrance, car nous avons tous des parcours différents,je les embrasse avec tendresse, et leur rappel que la vie est belle malgré tout!!!P.S mon géniteur s'appelait Garcia fréquenter en 78 L'ecep de osny section cuisine, son surnom, Jacky, il habitait paris bd st germain,et jouer de la basse!!voilà ma petite bouteille a la mer!!!merci à tous
Réponse de titisolo
Le 12/12/2013 é 22h39
Pour info, j'ai appris par l'intermédiaire de sa soeur avec qui j'avais gardé un bon contact, que mon père biolgique est récemment décédé d'un infarctus. Donc il sera mort en me reniant toute sa vie et sans jamais se retourner sur sa décision. Dommage de s'entêter de la sorte, cela n'aide personne mais c'est son choix de vie. Donc, malgré plusieurs de contact (téléphonique et manuscrite), il m'aura toujours repoussé et menti. J'aurais aimé qu'il me le dise les yeux dans les yeux mais la ressemblance aurait été flagrante. Dans cette histoire, je pense que tout le monde est perdant, ma mère y compris. Je ne crois pas être un enfant de l'amour mais un enfant né par oppression et par une femme opprimée, par un père déjà père. Bref, j'espère tout de même continuer à avancer dans cette vie mais j'aurai toujours cette colère en moi qui surgira de temps à autre mais qui sera reversé vers des personnes qui n'y seront pour rien d'où une frustration quasi certaine. En tous les cas, merci d'avoir adressé tous vos commentaires par l'intermédiaire de mon témoignage, je vous en suis très reconnaisant depuis maintenant presque 5 ans. Surtout, continuez de faire de vos différentes histoires toutes enrichissantes et porteuses d'enseignements. A+ et peut être, une autre version surgira sur ma naissance car j'attends encore quelques réponses. Salut.
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 12h21
Moi j ai 37ans et moi aussi je ne sais pas qui est mon père personne ne veut rien me dire et je ne sait pas comment le retrouver besoin d aide svp merci
Réponse de mado34
Le 10/05/2014 é 21h02
Bonjour je suis dans le même cas je souhaite retrouvé mon père biologique que je n'ai jamais connus car j'avais 9mois quand mes parents ont divorcé ... maintenant j'ai 22ans et je me pose beaucoup de questions sur d’où je viens , je veux mettre un visage sur un nom pour pouvoir avancer dans la vie et fondé ma propre famille ... j'ai fait tellement de recherche mais rien .. aidez moi s'il vous plait il s'appelle michel martinez née a ornolac ussat les bains le 07/01/1957 et il aurait habité il y a 10ans a saint papoul dans l’Aude ... cordialement
Réponse de mado34
Le 10/05/2014 é 21h08
Bonjour je suis dans le même cas je souhaite retrouvé mon père biologique que je n'ai jamais connus car j'avais 9mois quand mes parents ont divorcé ... maintenant j'ai 22ans et je me pose beaucoup de questions sur d’où je viens , je veux mettre un visage sur un nom pour pouvoir avancer dans la vie et fondé ma propre famille ... j'ai fait tellement de recherche mais rien .. aidez moi s'il vous plait il s'appelle michel martinez née a ornolac ussat les bains le 07/01/1957 et il aurait habité il y a 10ans a saint papoul dans l’Aude ... cordialement
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 18h48
Bojour ,moi j'ai 34ans je n'ai jamais connu mon pere ma mere mavait tjrs dit que si un jour je voulai savoir qui il est el me le dira et aujourd'hui cela fait plus de 10 ans que je lui demande mais maintenant tt a changer soit disant qu'elle ne connait que son prenom et rien de plus je ne sais pas comment faire quel demarches faire pour tenter de le retrouver pour au moin connaitre l'identité de mon pere et mettrre un visage sur celui et le voir au moin une fois dans ma vie pouvez vous m'aider
Réponse de titisolo
Le 20/05/2014 é 23h14
Salut. Il te faut au moins un nom sinon ce sera très compliqué. Essaie de te renseigner auprès de l'entourage proche de ta mère à cette époque ou aux autres membres de sa famille. Bon courage dans tes démarches.
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 18h10
J'ai 14ans, je ne connais pas mon père et je veux savoir qui sait, mais j'ai aucun prénom, nom de lui, je ne connais rien du tout. Ma mere ma dit qu'il serait en prison mais j'y croix pas de trop. Elle ma aussi dit qu'il est partit quand elle était enceinte.Jhabite en France dans le nord pas de calais. Le prénom de ma mere est Angélique. Dans deux moi j'ai 15ans, je suis née le 01/09/99. Je pense que j'ai des frère et soeurs mais je suis pas sur, si sa vous fait quelque chose ce texte. Vnez me parler a mon adresse: linedlsrt0109@hotmail.com
Référence(s) :
Contactez moi, si je vous dis quelque chose et je suis d'origine française.
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 18h19
Bonjour j'ai 21 ans et je n'ai pas connu mon père ma mere quand je lui en parle c'est tout une affaire d'état je ne connais rien de lui. Mais le problème c'est que je me marie bientôt et j'aimerais qu'il soit la mais a chaque fois elle évite le sujet. J'ai deja perdu mon grand père et je n'ai personne pour m amèner a l autel . Donc si je peux avoir quelques réponse svp
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 18h34
Bonjour, j'ai découvert a 35 ans que mon pére n'était pas celui-ci quand j'ai posé des questions a ma mére elle ma laissé ces coordonnées et ma dit vas le voir fait comme tu veut mais n'éspére pas grand chose de lui... et je l'ai contacté puis rencontré puis ensuite avec ca femme ben je peut vous dire que j'ai été trés décu pourtant c'est lui qui et en faute dans cette histoire puisquil a abandonné ma mére quand elle été enceinte de lui , j'ai contacté ces enfants qui eux ne souhaite pas me rencontré non plus c'est dire.... cela fait 4 ans que je support ca ! c'est trés dur trés difficile a vivre pour moi... je consulte un psy mais la route sera trés longue... je vous souhaite de tous coeur que vous puissiez retrouvé votre pére et que cela ce passe bien pour vous. fabrice.
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 02h26
Bonjour j'hésite à retrouver mon géniteur. Ma mère l'a quitté avant d'être au courant qu'elle m'attendait et ne l'a jamais contacté pour lui dire. Elle n'a jamais pu aborder le sujet avec moi car ça nous fait beaucoup de mal. Enfant, je vivais très mal cette situation et aujourd'hui encore le regard des autres sur le sujet est insupportable pour moi. Aujourd'hui j'ai une vie de famille équilibrée avec un beau père et une fratrie que j'aime beaucoup, mais ne pas savoir qui je suis me tue. Au fil du temps j'ai réussi à retrouver des informations sur mon père mais j'ai peur de le retrouver et de rentrer ébahis contact avec lui. J'ai peur de briser ma famille et la sienne. Je n'ai que seize ans et l'avis ou les conseils des uns et des autres m'aiderais beaucoup.
Réponse de liliiloi
Le 02/08/2014 é 13h49
Bonjour, moi c'est Alice, Ma maman m'a appris dès ma naissance que j'avais un géniteur partit à l'annonce de sa grossesse. En seconde, soit il y à trois ans, je voulais me mettre à sa recherche. J'ai essayé pas mal de site, comme Facebook, ou même encore plus bête, les pages jaunes et blanches. Je connais son nom, son prénom et son âge. Cela m'a beaucoup perturbée dans l'apprentissage de la connaissance de moi-même, j'ai du en parler avec une psychologue. Elle m'a aider à peser le pour et le contre. Grâce à cela, j'ai compris que celui qui est réellement mon père, est celui qui m'a éduquée. Bien que mon désire de le rencontrer un jour soit encore présent, je me suis résolue à me dire que de toute façon, si il est partie, c'est qu'il l'avait réfléchit et que sa décision ne concernait que lui. Pour sur, je lui en ai beaucoup voulu au départ, puis finalement, je lui ai pardonnée. Je sais que je suis une enfant née de l'amour, mais juste née un peu trop tôt. Si un jour je viens à le retrouver, je ne sais pas comment je réagirais et quelle sera ma première réaction. Serais-je en colère ou au contraire totalement effrayée ? Voilà pour moi. A bientôt
Réponse de gdb
Le 01/10/2014 é 10h29
J'ai retrouvé mon père et ai mis un mot sur le forum, j'avait 30 ans lorsque j'ai voulu le aire entrer dans ma famille (mari + enfants), ma mère a compris ma démarche, nous avons même pu parler de tout ça. le résultat n'est pas tout à fait ce que j'éspérait depuis tant d'années. j'explique; ce père révé qui ce serait occupé de moi avec qui j'aurai pu avoir une complicité ... oui je lui ressemble, j'ai levé le doute sur cette question et sur certaines, comment pourquoi mais honnêtement, ça ne m'a pas guérie, ni apaisée, car ce n'est pas le père dont je révais, normal me dirait vous. Il ne m'apporte rien, et n'apporte rien à ma famille, ils (sa famille) me demandent de ne pas couper le contact, nous partageons de bons moments. tout ceci ne m'apporte rien ( au fond de moi), par contre j'ai réalisé et compris quelque chose de fondamental : un Père j'en ai eu un, le compagnon de ma mère qui m'a donné l'amour, les bases, le savoir être et m'a appris le respect et la détermination. Il est malheureusement décédé, me manque beaucoup, mais je garde à jamais un profond respect pour cet homme qui m'a pris sous son aile, et m'a donné confiance en la vie. Mon histoire n'est pas si triste et j'ai d'ailleurs parlé de ceci à ma mère qui du coup se sent mieux elle aussi, car toute toute cette histoire l'a bléssée elle aussi profondément. Du coup par respect pour ma mère et certainement par vengeance j'ai coupé le lien avec mon père. En tout ca je souhaite que chacun et chacune réussisse à trouver son père, le miens habitait 30 à 2 km de moi, il connaisssait mon nom, prénom et date de naissance mais attendait que ce soit moi qui prenne contact,
Réponse de gdb
Le 01/10/2014 é 10h31
Fabrice ton histoire ressemble fort à la mienne, courage à toi, de tout coeur
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 12h42
Merci a toi gdb. courage également. fabrice
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 13h43
J'ai 14 ans et j'espère un jour retrouvé mon père qui ma abandonnée a la naissance, malgré ce qui a pu ce passer ma mère ne ma jamais rien cachée mais elle ne veux pas que je le vois ou que je le retrouve.. Help?..
Réponse de gdb
Le 01/12/2014 é 11h40
Si ta maman ne veut pas que tu entres en contact, c'est peut-être parce ce que c'est douloureux pour elle. Tu pourrais essayer de lui faire comprendre pourquoi tu as besoin de le rencontrer, soit en le lui disant soit en le lui écrivant. La lettre c'est plus 'facile", toi tu lui écris en lui expliquant bien, les questions que tu te poses et ce que pourrait t'apporter cette rencontre, de son cotè ta maman aura du temps pour connaitre ce qui te pousse à rencontrer ton père biologique, puis à y réfléchir et puis peut être à t'aider dans ta démarche ou au moins à l'accepter. la lettre permet une réflexion et pas un non direct, après à toi de voir. Puis je rajouterai que c'est pas facile non plus pour nos maman ce moment, car elles ont souffert de la situation elles aussi et parfois elles n'ont pas réussi à passer par dessus et à "digérer" tout ça, alors il faut y aller en douceur. En tout cas tiens nous au courant, et en attendant je te souhaite bonne chance et courage. GDB
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 21h20
Bonjour je m'appelle Lilly j'ai 15 je sais je suis jeune mes j'ai besoin de savoir mes origines j'ai appris a 8 ans que l'homme qui était cher moi était pas mon vrai père je les appris sur un message portugais je les très mal pris maintenant je suis décidé de rechercher mon père biologique. Merci de votre compréhension