669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé fin d'activité dans le transport routier - Page 2

Question anonyme le 29/10/2009 à 01h48
Dernière réponse le 02/11/2018 à 09h53
[ ! ]
Je suis chauffeur routier longue distance depuis 34ans, j'ai 55ans;j'ai fait la demande à FONFECFA-TRANSPORTpour le congé fin d'activité je viens d'av...
Répondre Lire toute la question
123 réponses pour « 
congé fin d'activité dans le transport routier
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 20h06
[ ! ]
Moi j'ai, pris rendez-vous avec un avocat en(droit du travail)
Répondre
Réponse de titeufff
Le 05/12/2009 é 22h57
[ ! ]
Ok je vais voir de mon cote pour faire les memes demarches merci
Répondre
Réponse de titeufff
Le 15/01/2010 é 18h31
[ ! ]
Al ors que dit votre dossier le miens et definitivement rejete deniere lettre fongecfa ce jour dur
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 12h22
[ ! ]
Mon dossier devait passer en comission le 14 /12/2009 et ç toujours pas fait. Remis au 4 février 2010.Entre temps j'ai fais rectifier le code NAF à mon employeur,j'ai le dernier bulletin de salaire avec le bon code NAF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 21h53
[ ! ]
Enfin !!!!c'est fini !!!réponse positive de FONGECFA depuis le temps que j'ai fais la demande (juin 2009) je cesse mon activité de chauffeur routier le 1 mai 2010 je serai en CFA , bien mérité!!!!.
Répondre
Réponse de titeuf
Le 27/02/2010 é 17h39
[ ! ]
C est bien pour toi moi toujours dans impass toujours pas de solution salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 10h44
[ ! ]
Moi- même j'attends une réponse pour mon dossier Fongefca déposé le 05/10/2009. Je vois que les questions sont lues par des Administrateurs Fongefca aussi j'en profites pour leur demander de l'aide dans l'avancement de mon dossier. Dans l'attente,recevez, Messieurs tous mes remerciements pour votre compréhension.
Répondre
Réponse de titeuf
Le 14/04/2010 é 18h28
[ ! ]
C quoi ton probleme j ai peut etre une reponce
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 19h41
[ ! ]
Le probléme est que je n'arrête pas d'envoyer les documents complémentaires à mon dossier mais cela repasse en commission à chaque fois. Si j'appelle ,la personne qui s'occupe de mon dossier n'est jamais libre pour me répondre. A ce jour, voila 32 années que je côtise (pour qui, pourquoi) Si vs connaissez la réponse!? Merçi pour votre aide.
Répondre
Réponse de titeuf
Le 14/04/2010 é 20h34
[ ! ]
Pourquoi ton dossier est bloquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai savoir pour le calcul des 12 mois, est-ce que la periode de licenciment économique (+ ou - de 3 mois) est prise en compte pour le calcul de rémunération du C.F.A ? je vais avoir 55 ans fin janvier, j'ai déja a ce jours 36 années de route, j'ai fait la demande pour un C.F.A vers le mois d'avril / mai 2011 or ma société vient de fermer pour raison économique, ce qui fait que je ne sais plus comment va se passer le calcul des salaire, car si je repart pour 12 mois + les 3 mois de mise en oeuvre du C.F.A je risque d'arriver en période de suppression du C.F.A, qui si vous pouvez me le confirmer, devrai s'arréter en janvier 2012. merci d'avance
Répondre
Réponse de PATRICE65
Le 07/09/2010 é 12h03
[ ! ]
BONJOUR, tout d'abord sache qu'il existe un accord dans la convention collective suite à la demande des organisations syndicale de salariés qui dit ceci: si ton entreprise ferme pour raison économique et que tu as 24 ans de conduite, que tu as cotisé, tu as le droit de partir en CFA. il te faut pour cela faire une demande avec la lettre de liçenciement économique. Tu ne peux en aucun cas déposé une demande de plus de trois mois avant ton départ en CFA. Le CFA ne s'arrête pas en 2012, ragot de routier, mais avec se qui se trame pour les retraites, il y aura certainement quelques changement;
Référence(s) :
ADMINISTRATEUE CFA
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 18h59
[ ! ]
Je voudrai vous demander si les mois de calcule sont pri sur l'année précédente de janvier a decembre ou alors sur les mois précédent la demande d'arrêt, exemple : si je veus etre arrété pour fin juin, donc il faut faire la demande pour le 1 er avril, les mois de référence serai donc de avril 2010 a mars 2011 ou l'année 2010 complète ?
Répondre
Réponse de MICHEL C
Le 14/09/2010 é 15h04
[ ! ]
J aimerais savoir si consulter un avocat a fait avancer ton dossier car pour moi c est bloque .mon employeur de1984 a 2007 avait 4 branches d activite dont le transport c est pourquoi il cotisait et moi aussi merci d avance
Répondre
Réponse de titeuf
Le 16/09/2010 é 09h40
[ ! ]
Apres avoir vu une os du transport mon dossier aurais du etre bon elle devais faire le necessaire car celui ci siege a la comition et voila encors 3 moi de passer et oui j ai vu et toujours riens derniers coup de teleph ce jour et oui je doit les appeler bla bla mai les cotisations ca pas de probleme dans leur poche bon voila toujours riens salut
Répondre
Réponse de Claude36
Le 21/10/2010 é 17h27
[ ! ]
QUEL SONT LES CODES NAF POUR AVOIR LE CFA
Répondre
Réponse de titeuf
Le 21/10/2010 é 17h38
[ ! ]
Code naf 602l 602m
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 23h26
[ ! ]
Pour ceux qui prendront le CFA. Au dire de certains routier, le calcul fait par fongecif est sur les 12 mois? oui mais ???? quel sont les 12 mois ??? Sachez que c'est les 12mois qui précéde votre demande,autrement dit la date ou vous avez signé votre demande, même si FONGECIF fait trainer votre dossier en long et en large pour dossier incomplet ou autre .....(le calcul est fait sur les 12 mois précédant la signature de votre demande) exemple: vous faites votre demande de cfa en septembre 2010 le fongecif prend le salaire brut du mois septembre 2009 à aout 2010 pour le calcul(12mois) Attention!!!!!faites votre calcul avant de faire votre demande et regardé le plus avantageux pour vous. Ne vous faites pas avoir, c'est ecrit en haut sur la demande regarder bien.. Parfois il est préférable de refaire un nouveau dossier. Amicalement La femme d'un routier
Répondre
Réponse de PATRICE65
Le 22/10/2010 é 08h08
[ ! ]
C'est exact ce que dit la femme d'un routier, mais ce n'est pas le FONGECIF qui est de la formation professionnelle mais le FONGECFA qui gère le congé de fin d'activité.
Référence(s) :
ADMINISTRATEUR CFA
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 14h36
[ ! ]
Désolé... Oui,exacte. Je me suis trompé en inscrivant FONGECIF à la place de FONGECFA. FONGECIF(organisme de finacement du congé individuel la femme d'un routier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé fin d'activité dans le transport routier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.291