Conges maladie et congés longue durée - Page 2

Question de GEPAVU le 18/01/2010 à 15h26
Fonctionnaire, je suis en arrêt maladie ordinaire depuis 8 mois, je demande une mise en congé longue maladie ; si mes congés longue maladie sont accep...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
conges maladie et congés longue durée
 »
Réponse de danae
Le 10/04/2013 é 21h57
Bonjour, Comment calcule t-on l'ancienneté au poste ? cette ancienneté est-elle reconnue quand on passe du droit privé au droit public ?? Merci d'avance à qui peut m'aider à avoir la réponse.
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 23h18
Si ! la question est sérieuse ! Ne savez-vous pas qu' il y a des maladies génétiques .............. des maladies dont on ne guérit pas ! Alors , arrêtez de parler sans savoir !
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 11h27
Je suis actuellement en arret de travail depuis 6 mois j'attende pour une réponse de mon employeur car mon médecin a demandé un mi temps térapeutique je ne me sens pas bien mon médecin peut il demander un arret longue durée
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 14h38
Bjr je suis en maladie depuis octobre 2013 j ai eu un refus longue maladie mais le comité a donner accord pour maladie ordinaire a partir du 1 juillet pour 6 mois a partir de oct 2014 esceque je vais continuer a percevoir mon 1/2 solde jusque janvier date obligatoire de reprise merci je suis vraiment perdu
Référence(s) :
fonctionnaire tutulaire depuis 1980
Réponse de 7p89
Le 18/09/2014 é 20h27
Qu'en dise les services RH ? Normalement, en tant que fonctionnaire on reçoit l'avis du comité médical via les services RH, qui transmettent en même temps un avis de position en expliquant comment vous allez être indemnisé pendant les différentes périodes; sinon, essayez de vous rapprochez d'eux pour savoir ce que vous allez percevoir ou pas pendant cette période. Normalement, il serait normal de garder son 1/2 salaire mais ...
Réponse de 7p89
Le 18/09/2014 é 20h43
En tant que fonctionnaire quand on demande une longue maladie a la suite d'un Congé Ordinaire de Maladie, si le comité médical l'accepte, la longue maladie débute avec un effet rétroactif, c'est à dire que la date de début de la longue maladie est le 1er jour d’arrêt en Maladie Ordinaire. Après une longue maladie, je ne pense pas que l'on puisse se mettre en Congés Maladie Ordinaire sans reprendre son travail ne serait ce que 1 jour, et c'est le comité médical qui décide de la reprise ou pas de l'agent. Le comité médical peut l'y obliger !!! En général cela se fait en accord avec l'agent, les médecins traitants et le comité. La longue maladie et les congés ordinaire de maladie sont 2 choses distinctes: ils ne se cumulent pas, se n'est pas pareil: en cas de longue maladie, c'est demandé par l'agent avec un certif. de son (ou ses) médecin(s) à son RH, qui transmet au comité médical; pour la maladie ordinaire, c'est votre médecin traitant qui vous met en arrêt pour un certain laps de temps; mais si cela dure + d'1 an, et pour pouvoir continuer à percevoir son 1/2 salaire ( indemnités journalières avec subrogation pour un fonctionnaire), il faut que le comité médical donne son accord.
Réponse de magghy
Le 18/09/2014 é 23h23
Bonsoir J'étais en maladie ordinaire pour un Emphysème et ont me refusé le longue durée et sa n'allez pas très bien mon médecin ma dit d'allez voir un psychiatre car ainsi j'aurais mon longue durée!!! et lui dire que je n'arrivez plus a travaillé et que je déprimé suite a cela et que je ne dormez plus beaucoup se qui étais vrais .J'ai demandé un dossier longue durée a mon employeur et mon psychiatre la remplie et mon congés longue durée a étais pris en compte car le comité médical ne refuse pas pour une dépression !! Bonne soirée !!!
Réponse de magghy
Le 18/09/2014 é 23h33
Bonsoir Moi je suis agent d'entretien et en restauration scolaire en congé longue durée depuis depuis 2ans et demie et j'en pouvais plus je touché le smic avec 39 heures part semaine . J'ai 58 ans et je suis fatigué suite a mon Emphysème j'ai parlé d'un mi temp thérapeutique avec mon employeur qui ma fait comprendre qu'il me mettrais ou il veut et pas sur qu'il aurais un poste aménagé pour moi !!! donc mon médecin ma conseillé de pas reprendre .Je suis ecoeuré de voir comment ont es traité ont ma dit qu'un poumon en moins ses rien du tout voila comment mon employeur ma parlé !!!suite a cela j'ai bien déprimé !!Bonne soirée a tous
Réponse anonyme
Le 31/03/2018 é 11h22
PFFFF !!!! Grand corps malade du cerveau fait du SLAM anti fonction publique! C tout... Si il met fin à ses jours pour burn ou bore out on lui enverra des fleurs!