Cotise t-on au chômage pour la retraite - Page 2

Je suis née le 5.12.53 et j'ai commencée à travailler le 1/01/1970 En 2011 j'ai 159 trimestres cotisés et 170 trimestres validés. Je serai licenci...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
Cotise t-on au chômage pour la retraite
 »
Réponse de frenchync98
Le 10/04/2013 é 11h31
DECOTE = 2 x 1,25% en supposant que c'est 162 + 2 de chomage. mais en supposant qu elle soit nee en 1953, je ne suis pas convaincu que 166 soit le total requis... et tout cela sans trimestre pour enfants ?
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 21h37
C'est bien cela qui est révoltant, à quoi bon avoir voté Hollande pour voir appliquer un succédané de la loi FILLON ? Les maternités et les licenciements économiques ne sont pas pris en compte. En conclusion cela s'apparente à la double peine ! Que tous ceux qui ont été mis en retraite puis rappeler pour jouer les prolongations se signalent, ça risque d'être intéressant !
Référence(s) :
expérience personnelle et + que désastreuse
Réponse de julienpontault
Le 07/05/2013 é 09h21
Non les arrêts maladies et le chômage n est pas pris en compte. Un exemple 1 an de maladie et 4 ans de chômage egal 5 ans de plus pour avoir la retraite vous partirez à 65 ans. Et oui avec Sarkozy 62 ans pour la retraite car il prenait tout en compte
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 11h02
Les patrons, eux , sont exonérés de cotisations et ne souffrent jamais de décote Si c'est cela qu'on appelle le changement, il va falloir prendre des cours de sémantique quand on sera à la retraite si on n'est pas MORTS !
Réponse de frenchync98
Le 07/05/2013 é 13h30
Rien n'a changé entre SARKO et HOLLANDE... Donc ce n'est pas 62 sarko et 65 hollande !!! Avec 1 an de maladie + 4 ans de chomage c'est toujours 62 ans sans décote. Le compteur des TRIMESTRES continue de tourner,.. même avec valeur zéro.
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 16h17
Rien n'a changé, NON, et c'est bien ce qu'on lui reproche : son slogan n'était-il pas : "Le changement c'est maintenant"! Il aurait dû dire : "Avec les socialistes libéraux, on ne touche pas aux capitaux ! " Et on fait trinquer les salariés !"