Culasse poreuse sur A3 - Page 2

Bonjour J'ai une Audi A3 HDI 2,0l 140 ch et depuis 6 mois j'observe une mini fuite de liquide de refroidissement. Le verdict d'Audi : il faut chang...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour «
Culasse poreuse sur A3
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 22h57
Bonjour, je pense quil faudrai trouvé une solution ces pas possible !!!!! moi aussi j'ai des gros problemes avec mon audi 2l ,culasse pfffff
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 14h43
Bonjour à tous , et je vois qu'il y a du monde .... malheureusement . Moi , je ne sais pas si la cullasse de ma Passat TDI 140 de 2005 est poreuse ou non , mais au niveau symptome , c'est la même chose , réappoint de liquide de refroidissement chaque semaine . Un garagiste indépendant du réseau VW , me confirme que ce moteur est sujet à ce probleme . Si vous avez des infos sur une possibilité de prise en charge par VW , merci de nous en faire part . Bon courage à nous tous dans la galère !!!
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 00h14
Malheureusement le malheure de certain font le plaisir d autre. dsl pour ce qui ont eu cette mauvaise experience avec leur a 3 et merci quand mm de posté vos reaction, sa evite a certain de tombez dans le mm panneaux. pour ma part je voulai absolument une A3 140, bein non j en veut plus maintenant
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 22h17
Meme problème ! A 3 140 cv 2l t d i de 2003 ! Plus de 5000 euros de travaux et cinq mois d' immobilisation pour unf culasses hs à 120 000 km ! Autoplus va bientôt pouvoir faire un beau article sur ce défaut de fabrication .. A part ce moyen je ne vois pas comment faire bouger les choses ..
Réponse de DAV42
Le 06/04/2011 é 21h11
Bonjour. J ai vendu une Audi A3 2L TDI 140 de 2003 à un particulier qui à le même problème de culasse poreuse. ce dernier remet du liquide de refroidissement toute les semaines. Après avoir contacté Audi France, ils ne veulent pas reconnaitre le viche caché et ne souhaite pas prendre les réparations à leur compte. Je suis dans une impasse car ni l'actuel propriétaire ni moi même ne souhaitons payer les réparations : environ 3500 euros. Je ne souhaite pas en rester la. Merci de me recontacter
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 21h58
Meme problème sur une a 3 de 2003 de 130 000 km .. moteur 140 cv 2l ! Encore une fois .. Je compte me retourner vers Audi Après mettre acquitte d une facture de 5200 euros ..je vous tiens au courant de l issue ..
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 13h05
Même problème sur mon A3 de 2004 à 150000Km! Elle est en ce moment au garage pour vérifier. Est ce qu'il y a moyen de faire une réclamation chez Audi en commun? Ils seront obliger d'admettre que c'est un défaut de construction!
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 18h08
Bonjour j'ai un touran 2l 140 tdi (2004) je vois que des problèmes? 1 boite de vitesse a 155000km (1800e) 1 nettoyage de turbo ( géométrie variable a159000km)(550e) et maintenant 1 culasse poreuse a 3000e (a165000km) le moteur 2l 140 tdi( vw )est le meme que ( audi ) (séat)..... une honte pour une grande firme qui connait les problèmes (mes reste sourd)
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 16h03
Bonjour A3 TDI 140cv culasse poreuse a 100 000km!!!! Je contacte mon avocat et j'attaque audi pour y arriver il faut que l'on se regroupe j'appelle au regroupement
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 23h39
Salut, A3 TDI 140 déc 2004 3 mois après avoir acheté la voiture, culasse poreuse, turbo HS, distribution, joint de culasse, vidange... 117000km +2100euros de réparations, heureusement j'ai des connaissances en mécanique et 4 mois après bièle coulée sur l'autoroute HONTEUX pour une telle marque...Encore combien à débourser pour une p..ain!!! de caisse que j'ai depuis bientôt 2 ans et avec laquelle j'ai fait à peine 6500 km
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 23h41
Rare quelle plaisanterie,toutes les audi a3 tdi 140 cv de 2003 a 2005 sont touchees ainsi que le volant moteur,le demarreur,juste par curiosite tape sur le boncoin "audi a 3 culasse"ou volant moteur idem, c est carrement plus d'une centaine de vehicules rien que sur ce site"personnellemnt j ai eu la total audi c est de la m....!malhonnete et ils ont des notes internes pour evite de prendre en charge c est pieces defectueuses
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 23h50
Meme chose audi a3 140cv ambition luxe cette annee volant moteur+demareur+culasse poreuse pas de prise en compte c est tellement facile!ils ont une note interne pour refuse la prise en charge trop couteuse tt les vehicule sont touches,audi est je pense la marque la plus malhonnete bonjour la fiabilite ses vehicules sont invendables!!!!!
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 00h06
Je suis partant! comme plusieur milliers de proprios du bloc 140 cv de 2003 a au moins 2005,tu rajoute a cela le volant moteur et le demareur,defaut reconnu depuis longtemps par les experts!rien que dans mes connaissance j en est 3 qui ont le meme souci mm un modele 2007 pour le volant moteur
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 13h18
Bonjour à tous les propriétaires d'A3 2l 140, vous n’êtes pas les seuls à avoir le problème. J'ai une golf V 2l tdi 140 et je vous assure que c'est pareil. Tous les moteurs volkswagen 2l tdi 140 (bkd) on le problème de culasse poreuse. De toute façon que se soit seat, volkswagen, audi, skoda toutes les marques qui utilisent ce moteur c'est le même problème. La seule solution c'est le regroupement et aller en justice et prévenir le maximum les médias pour qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des pigeons. La culasse est poreuse c'est du à un problème au niveau de la fabrication (fonderie) donc du sous traitant. Connaissant les marques automobile, elles ont dues leurs faire payer ce problème (baisse de prix ou autre) et en plus on doit payer. Quand on voit les marges qu'ils font sur un véhicule et qu'en plus la fiabilité n'est pas au rendez vous ça craint pour les années à venir. Liens utiles: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.270 http://fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-246-motorisation-tdi-audi-volkswagen.php
Réponse de audiforever
Le 23/08/2011 é 15h00
Mon ami j'ai le meme probleme avec la mienne sauf que la mienne à 70000km tout le monde me dit que ces moteurs ils ont eu des problemes dans la culasse ils ont des nouvelles culaces que tu remplaces et c'est nikel
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 11h21
Meme probleme et j ai fait que 6000 km depuis que je l ai achetée.
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 00h54
Pourquoi ne pas monter un dossier, comprenant des éléments tangibles sur des phénomènes récurrents et non pris en charge par audi. Je pense qu'une diffusion dans les DNA et l'alsace avec un droit de réponse serait probant. Audi se moque des gens, une fabrication douteuse qui est connue mais l'enjeu est trop grand. On est bien dans du vice caché. Quelle honte. Michel. Tous des moutons, c'est bien le principe. Ce qu'il faut c'est diffuser au plus grand nombre, média, radio.
Référence(s) :
Mitch, audi a3 2ltdi 12/2007
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 16h17
Bonjour, J'ai acheté une a3 au garage. J'ai eu beaucoup de soucis dessus, aujourd'hui, j'ai la culasse+ distribution après un an. Audi a fait marché la "coulance" en deux mot la garantie constructeur (la facture moitié prix) en plus j'avais un problème de rotule. Au vu des problèmes, il me la change gratuitement en même temps que le reste. Courage audi a une très bonne réputation. Il essaie de faire au mieux mais là aussi c'est souvent une affaire d'homme. Ce qui veut dire tout dépend qui vous avez en face. A+
Référence(s) :
audi département 54
Réponse de frajo
Le 17/01/2012 é 16h25
Bonjour Ayant sans doutes le même problème avec ma A3 de 2005 et 97000 km, je passais aux nouvelles si entre temps (vu que le forum a été cree en 2010) il c'est passé quelque chose au niveau d'audi france. Merci
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 12h01
Bonjour, j'ai acheté une audi a3 2L tdi 140 de 2004 mi - octobre, après avoir changé le démarreur 1 mois après achat, j'ai aujourd'hui du déposer ma voiture dans le garage de ma commune, car je dois remettre de plus en plus souvent du liquide de refroidissement. Un peu plus de 3 mois après et à seulement 115000kms je serais vraiment très très enervé de devoir débourser plus de 2000euros pour un défaut apparement plus que courant sur les 2L tdi chez audi et vw... De plus vu le peu de km parcouru depuis l'achat ( 6000) je crois que le vendeur particulier va rapidement avoir de mes nouvelles, ainsi que audi...