Cumul AAH et ASS ? - Page 2

Question de tortuga le 20/11/2009 à 12h08
Le cumul est il possible ? Je suis invalide à 80% je perçois une AAH et une ASS ayant été licencié pour cause d'inaptitude auprès de la médecine du t...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
Cumul AAH et ASS ?
 »
Réponse de steph'du47
Le 07/05/2012 é 20h47
Salut Concernant l'ASS, tu la percevra pour un minimum de 6 mois reconductible si tu remplis toujours les obligations (tu reçois un questionnaire tous les 6 mois) et pour l'AAH cela varie entre 5 et 10 ans, mais n'oublie pas de signaler tous changement dans ta situation à la CAF (si tu vis en couple ou si tu te sépare, si tu retrouve un emploi etc...)
Réponse de bianca29
Le 14/06/2012 é 12h08
Je suis dans la meme situation à partir de juillet...aah + ass..en téléphonant a ANPE ils m ont répondu que c était cumulable...çà parait énorme quand meme... l ass m est attibué pour 6 mois après je ne sais pas...je suppose que l anpe doit convoqué car avec l ass apparemment il faut continuer les recherches d emploi et leur apporter justificatifs mais dans mon cas 59 ans pas de reclassement possible et à 60 ans et 9 mois je passe en minimum vieillesse anticipé par handicap ....donc si certaines personnes savent un peu plus sur le cumul et dans quelles conditions merci d y répondre... cordialement
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 11h12
Bonjour, je suis actuellement en train de remplir ma demande pour un renouvellement AAH, et je m’interroge sur un point, effectivement étant reconnu a 80 pour cent d'handicap par la MDPH je perçoit l'AAH et l'ASS je viens de voir que l'on demande sur le document de demande si on est inscrit a pôle emploi (ce qui est normal en soit) mais on demande aussi si on perçoit l'ASS et la je ne comprends pas? je déclare tout les ans mes revenues et évidemment les somme perçut par pôle emploi, alors ma question pourquoi différencier l'ASS sur le formulaire de demande? L'ARE et L'ASS ne sont pas traiter pareil?
Réponse de ange829
Le 01/12/2012 é 14h54
Bonjour, voilà je me pose des questions qui sont : je vais toucher l'AAH, ASS et une pension d'invalidité 2 et dc je me demandais que dois-je déclarer à pôle emploi? ensuite à la CAF? et à la CPAM? Ensuite comment savoir combien je vais toucher à chaque fin de mois, car si je fais bien leurs calculs comme ils expliquent je toucherai pour un mois de 31jours d'ASS 283.03€, ensuite 197.34€ pour l'AAH et pour finir ma pension d'invalidité 400.76€, dc c bien ça total :me ferait 881.13€. dc quel est le plafond à pas dépasser,merci de m'aider à y voir plus clair.
Réponse de steph'du47
Le 01/12/2012 é 15h25
Bonjour ange829, tout d'abord je suis étonné que tu touche une pension de la sécu en 2ème catégorie avec l'ASS car lorsque l'on est en 2ème catégorie c'est que l'on est reconnu inapte à la reprise d'un emploi, en principe, donc voici un site précieux que tu te dois de connaitre pour l'avenir: http://www.service-public.fr/ Tu y trouvera tout ce qu'il y a de plus officiel en matière de droit public BONNE CHANCE
Réponse de gregory62100
Le 25/03/2013 é 18h39
Jai fait.une.demande.daah.du a.mon.bégaiement a.votre.avis.j'aurai.le.droit? Merci
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 19h59
Bonsoir, Je voulais rajouter que cela n'est pas facile de faire face à une situation de handicap, je suis une douloureuse chronique avec plusieurs pathologies,j'ai perdu mon travail pour inaptitude . Le quotidien c'est la douleur, alors vous savez je préférerais vraiment travailler .. Je vous informe aussi qu'il est impossible de vire en couple sous peine de perdre son AAH... Si joint le lien qui décrit une incohérence administrative https://www.lapetition.be/en-ligne/Aah-vie-en-couple-administrativement-impossible-10041.html
Référence(s) :
https://www.lapetition.be/en-ligne/Aah-vie-en-couple-administrativement-impossible-10041.html
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 09h06
Bonjour, handicapée mal entendante et certains troubles gênants pour la vie quotidienne, j'ai travaillée 10 ans obligé d'avoir arrête mon travail mon handicap n'était plus compatible avec ce travail cela fait maintenant 8 ans que je ne travaille plus (mais fait du bénévolat car comme la personne plus loin j'ai essayé de retravaillée un peu plus tard pour ne pas rester à rien faire, mais cela à été un échec et la peur de perdre mes droits, à chaque fois, ma question est de savoir ,?? si l'on peut travailler un peu (en dehors du bénévolat) sans perdre ses droits (pour lutter contre l'isolement des personnes handicapés même léger aah et ass et combien d'heure a -t-on le droit exactement à ne pas dépasser pour ne pas avoir la peur au ventre! existe - il des écrits et loi et ou peut on les trouver en dehors du pôle emploi. On ne peut pas indéfiniment rester sans réponse ou réponse flou. Je sais parfois j’écris pas très clairement dans mes pensées. J'espère que quelqu'un pourra me répondre Cordialement si il faut je reformulerez ma question( j'ai envie de retravailler) MERCI
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 17h13
Moi, ma psy m'a dit de m'enlever de Pôle-emploi, que je ne pouvais pas cumuler ASS et AHH et je suis inapte au travail donc ça ne sert à rien de rester à Pôle-emploi. Du coup, peu de ressources alors on a demandé le complément de ressources qui a été refusé car je suis entre 50 et 79%. Je vais faire appel car je vis difficilement avec 760€/mois.
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 05h48
Bonjour th moi meme pole emploi ne ma jamais rien imposer
Référence(s) :
reference perso depuis 2008
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 05h55
Bonjour je me permets de te poser une question ou de te donner un complement que tu sait deja peu etre si il ya plus d un an que tu ne travaille pas tu pourrai benefier du complement de ressource environ 180e a demander a la mdh par contre si il ya moins d un ans l aide attribuer est la majoration a la vie autonome . ca ne repond pas a ta question mais c est toujours bon de savoir a quoi on a droit
Référence(s) :
vecu
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 06h00
Bonjour avez vous pensez a un atelier proteger ( esat) adapter au personne en situation de handicape il suffis de beneficier de la reconnaissance travailleur handicapee
Référence(s) :
vecu