669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul rsa et chomage - Page 5

Question anonyme le 22/06/2009 à 23h22
Dernière réponse le 07/11/2015 à 11h19
[ ! ]
Je touche du chomage environ 800 euros par moi ai je droit au rsa?
Répondre
136 réponses pour « 
cumul rsa et chomage
 »
Réponse de virman
Le 21/12/2013 é 09h12
[ ! ]
Non tu na pas le droit je suis dans la meme situation que toi
Répondre
Réponse de vasilica
Le 03/01/2014 é 23h27
[ ! ]
Je droit au rsa avec une chômage de 639 euro avec mon mari sans emploi.Merci
Répondre
Réponse de virman
Le 04/01/2014 é 13h02
[ ! ]
Oui vous avait que 639 euros donc tu a le droit
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 13h21
[ ! ]
Il ne faut pas depasser le montant forfaitaire du rsa, et celui ci depend de la composition de votre famille, pour un couple sans enfant, le montant forfaitaire est de 724 euros 86, vous aurez donc le droit à environs 85 euros de RSA
Répondre
Réponse de virman
Le 04/01/2014 é 16h59
[ ! ]
Moi je touche 900 euros pour moi mon conjoin et mes 2 enfant jon na pas le droit au rsa pas d'aide !!!!!!!!
Répondre
Réponse de presc
Le 20/01/2014 é 01h34
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement licenciée economique, l entreprise est en liquidation judiciaire, mon contrat etait de 14h/semaine donc environ 430 euros de salaire. Ai je droit à un complement de.chomage ou autre ?!
Répondre
Réponse de anavaihi
Le 20/01/2014 é 07h48
[ ! ]
Bonjour, si vous avez cumulé suffisamment d'heure pour toucher le chômage oui, vous pouvez percevoir cette aide mais je ne sais pas pendant combien de temps cela va dépendre de vos heures accumulées.. En tout cas tenez nous au courant! Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, moi je touche 650euro d'allocation chômage Mon conjoint n'a aucun revenus et on a 3 enfants m'a question et ka suivante. Est ce que on n'a le droit au ras et combien ? Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 14h30
[ ! ]
Oui vous y avez le droit vu que vous ne dépassez pas le montant forfaitaire du rsa qui est de 1100 euros pour une couple et 3 enfants avec APL et 1248 euros sans APL ( une partie de l'APL est déduit du RSA) , donc vous aurez le droit à environ 450 euros de RSA mais le plus simple pour savoir le montant exacte, serait que vous fassiez une simulation sur le site de la CAF, ou prenez directement un rendez-vous à le permanence de la CAF près de chez vous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 17h22
[ ! ]
Merci pour ta réponse m'a question et la suivante.Quant tu fait ta simulation pour tu additionne les 3 mois avc ou tu donne que le montant d'un seule mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 09h51
[ ! ]
Tu devrais avoir honte de demander le rsa sachant que tu touche déjà presque 1000 euros d'allocation familiale en plus ton ami gagne un salaire vous vous foutez de la gueule des gens qui sont vraiment dans le besoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 09h55
[ ! ]
Vu ton age et ta façon d'agir tu es vraiment un gros con
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 07h53
[ ! ]
Slt à qui tu parle toi quand on connaît pas la situation des gens, on ne les traite pas gros con si j'ai posée cette question c'est que j'ai un problème avc la caf. Et non je ne touche pas 1000 euro de rsa .
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 24/04/2014 é 08h52
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais répondre à la question posée le 17 avril. Vous êtes un couple avec 3 enfants, vous percevez de Pôle Emploi 650 Euros par mois. Pour pouvoir demander le RSA couple, il faut que le conjoint soit inscrit à Pôle Emploi. Vous avez probablement une aide au logement, dans ce cas, le RSA socle s'élève à 1100 Euros. De ce montant, il faut déduire les allocations de Pôle Emploi de 650 Euros, les allocations familiales de 293 Euros ( voire plus, en fonction de l'âge des enfants ) et enfin le complément familial de 168 Euros si vous le percevez ainsi que toutes les éventuelles autres aides de la CAF, l'allocation logement n'étant pas à déduire. Si vous avez toutes ces aides, vous ne pourrez avoir le RSA, mais faites le calcul. Je voudrais également préciser que la CAF se base sur la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant la demande de RSA. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 09h46
[ ! ]
Merci pour ta réponse et bonne journée a vous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 20h15
[ ! ]
Bonjour mon contract cae se termine fin juin je cumuler le rsa avec jorais aimer savoir avec le chomage si jorais encore le droit au rsa sachant que jai un enfant que jéléve seule merci.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/05/2014 é 09h28
[ ! ]
Bonjour, En travaillant, vous avez actuellement le RSA activité qui est calculé comme suit : RSA = RSA socle - moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle + même moyenne mensuelle x 62 % - allocs et autre aides ( à l'exception de l'allocation logement ) En ne travaillant plus, vous ne pourrez plus bénéficier du RSA activité et donc de la majoration de 62 %, le RSA s'élèvera à : RSA = RSA socle - allocations Pôle Emploi et autres aides Comme les allocations chômage s'élèveront à un peu plus de la moitié de vos revenus actuels, vous devriez conserver le RSA. Et, pour faire le calcul, utilisez la formule ci-dessus. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de laurence83
Le 01/06/2014 é 13h18
[ ! ]
Bonjour une petite question je voulais savoir en touchant le chômage de 500 euros est-ce que j'ai le droit en étant tout seul le RSA
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 01/06/2014 é 21h58
[ ! ]
Bonsoir, En étant tout seul, le RSA socle s'élève à 499 Euros incluant le supplément logement ( si vous payez un loyer ) et à 439 Euros sans supplément logement ( si vous ne payez pas de loyer ) Comme il faut déduire le chômage de 500 Euros, vous pouvez constater que vous ne pouvez bénéficier du RSA. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 16h48
[ ! ]
Bonjour oui faite la demande de r.s.a vous orez le droit.moi ayant plus assedic jai fait la demande et jai hu droit .en sachant ke mon conjoint ne touche ke 1000e salaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul rsa et chomage
 »
  • 3
    réponses
    Je vis avec une personne qui est au chômage et qui touche de faibles indemmités!!quand à moi ,je sui
  • 7
    réponses
    Je voudrai vous demander si jai le doit au rsa etant au chomage depuis peu je touche 800 euros mon
  • 1
    réponse
    Je touche 86.61 euros de chomage je voulais savoir si je pouvais cumuler le rsa avec cette allocatio
  • 2
    réponses
    Je suis à la recherche d'un emploi,donc je touche encore le chomage,avec 680 euros,j'aimerai savoir
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon ami est au chômage depuis 1 mois et demi, il est pour l'instant en attente d'indemnisa
  • 7
    réponses
    Voilà,je suis au chomage ,je ne touche que 730 par mois,est-ce que j'ai le droit au rsa ???
  • 1
    réponse
    Je touche 1000 euros de chomage par mois, mon amie ne touche rien et nous venons d'avoir un enfant,
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis aujourd'hui sans emploie et ne touche pas de chomage mon conjoint et au chomage 3enf
  • 2
    réponses
    Bonsoir , je vie en couple , ma copine au chômage (are) elle touche 920 euros + 260 euros de laide a
  • 5
    réponses
    Bonjour je suis agé de 19ans je touche 190 euros par mois de chomage et j ai un fils et une concubin
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.711