Cumul rsa et chomage - Page 5

Je touche du chomage environ 800 euros par moi ai je droit au rsa?
136 réponses pour «
cumul rsa et chomage
 »
Réponse de virman
Le 21/12/2013 é 09h12
Non tu na pas le droit je suis dans la meme situation que toi
Réponse de vasilica
Le 03/01/2014 é 23h27
Je droit au rsa avec une chômage de 639 euro avec mon mari sans emploi.Merci
Réponse de virman
Le 04/01/2014 é 13h02
Oui vous avait que 639 euros donc tu a le droit
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 13h21
Il ne faut pas depasser le montant forfaitaire du rsa, et celui ci depend de la composition de votre famille, pour un couple sans enfant, le montant forfaitaire est de 724 euros 86, vous aurez donc le droit à environs 85 euros de RSA
Réponse de virman
Le 04/01/2014 é 16h59
Moi je touche 900 euros pour moi mon conjoin et mes 2 enfant jon na pas le droit au rsa pas d'aide !!!!!!!!
Réponse de presc
Le 20/01/2014 é 01h34
Bonjour, je suis actuellement licenciée economique, l entreprise est en liquidation judiciaire, mon contrat etait de 14h/semaine donc environ 430 euros de salaire. Ai je droit à un complement de.chomage ou autre ?!
Réponse de anavaihi
Le 20/01/2014 é 07h48
Bonjour, si vous avez cumulé suffisamment d'heure pour toucher le chômage oui, vous pouvez percevoir cette aide mais je ne sais pas pendant combien de temps cela va dépendre de vos heures accumulées.. En tout cas tenez nous au courant! Bon courage
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 11h38
Bonjour, moi je touche 650euro d'allocation chômage Mon conjoint n'a aucun revenus et on a 3 enfants m'a question et ka suivante. Est ce que on n'a le droit au ras et combien ? Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 14h30
Oui vous y avez le droit vu que vous ne dépassez pas le montant forfaitaire du rsa qui est de 1100 euros pour une couple et 3 enfants avec APL et 1248 euros sans APL ( une partie de l'APL est déduit du RSA) , donc vous aurez le droit à environ 450 euros de RSA mais le plus simple pour savoir le montant exacte, serait que vous fassiez une simulation sur le site de la CAF, ou prenez directement un rendez-vous à le permanence de la CAF près de chez vous .
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 17h22
Merci pour ta réponse m'a question et la suivante.Quant tu fait ta simulation pour tu additionne les 3 mois avc ou tu donne que le montant d'un seule mois.
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 09h51
Tu devrais avoir honte de demander le rsa sachant que tu touche déjà presque 1000 euros d'allocation familiale en plus ton ami gagne un salaire vous vous foutez de la gueule des gens qui sont vraiment dans le besoin
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 09h55
Vu ton age et ta façon d'agir tu es vraiment un gros con
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 07h53
Slt à qui tu parle toi quand on connaît pas la situation des gens, on ne les traite pas gros con si j'ai posée cette question c'est que j'ai un problème avc la caf. Et non je ne touche pas 1000 euro de rsa .
Réponse de Andy 91
Le 24/04/2014 é 08h52
Bonjour, Je voudrais répondre à la question posée le 17 avril. Vous êtes un couple avec 3 enfants, vous percevez de Pôle Emploi 650 Euros par mois. Pour pouvoir demander le RSA couple, il faut que le conjoint soit inscrit à Pôle Emploi. Vous avez probablement une aide au logement, dans ce cas, le RSA socle s'élève à 1100 Euros. De ce montant, il faut déduire les allocations de Pôle Emploi de 650 Euros, les allocations familiales de 293 Euros ( voire plus, en fonction de l'âge des enfants ) et enfin le complément familial de 168 Euros si vous le percevez ainsi que toutes les éventuelles autres aides de la CAF, l'allocation logement n'étant pas à déduire. Si vous avez toutes ces aides, vous ne pourrez avoir le RSA, mais faites le calcul. Je voudrais également préciser que la CAF se base sur la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant la demande de RSA. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 09h46
Merci pour ta réponse et bonne journée a vous .
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 20h15
Bonjour mon contract cae se termine fin juin je cumuler le rsa avec jorais aimer savoir avec le chomage si jorais encore le droit au rsa sachant que jai un enfant que jéléve seule merci.
Réponse de Andy 91
Le 05/05/2014 é 09h28
Bonjour, En travaillant, vous avez actuellement le RSA activité qui est calculé comme suit : RSA = RSA socle - moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle + même moyenne mensuelle x 62 % - allocs et autre aides ( à l'exception de l'allocation logement ) En ne travaillant plus, vous ne pourrez plus bénéficier du RSA activité et donc de la majoration de 62 %, le RSA s'élèvera à : RSA = RSA socle - allocations Pôle Emploi et autres aides Comme les allocations chômage s'élèveront à un peu plus de la moitié de vos revenus actuels, vous devriez conserver le RSA. Et, pour faire le calcul, utilisez la formule ci-dessus. Bien cordialement. Andy
Réponse de laurence83
Le 01/06/2014 é 13h18
Bonjour une petite question je voulais savoir en touchant le chômage de 500 euros est-ce que j'ai le droit en étant tout seul le RSA
Réponse de Andy 91
Le 01/06/2014 é 21h58
Bonsoir, En étant tout seul, le RSA socle s'élève à 499 Euros incluant le supplément logement ( si vous payez un loyer ) et à 439 Euros sans supplément logement ( si vous ne payez pas de loyer ) Comme il faut déduire le chômage de 500 Euros, vous pouvez constater que vous ne pouvez bénéficier du RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 16h48
Bonjour oui faite la demande de r.s.a vous orez le droit.moi ayant plus assedic jai fait la demande et jai hu droit .en sachant ke mon conjoint ne touche ke 1000e salaires.