670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul rsa et chomage - Page 7

Question anonyme le 22/06/2009 à 23h22
Dernière réponse le 07/11/2015 à 11h19
[ ! ]
Je touche du chomage environ 800 euros par moi ai je droit au rsa?
Répondre
136 réponses pour « 
cumul rsa et chomage
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 20h37
[ ! ]
Bonsoir Andy, Oui j'ai eu du Rsa d'activité début Novembre et ma déclaration trimestrielle a été faite pour août, septembre, octobre (salaires Cui) et comme la Caf était au courant de la fin de mon contrat il m'avait envoyé un papier pré-rempli où j'attestais sur l'honneur : ne plus travailler à partir du 1er novembre mais sur ce papier j'ai rajouté en attente de mes indemnités chômage... Ils m'ont dit tout changement de situation doit être signalé tout de suite et il ne faut pas attendre la déclaration trimestrielle puisque je n'aurai pas les même droits. Apparemment cela n'a pas été pris en compte puisque ma situation sur le site est au chômage depuis le 1er novembre et droit Rsa socle 550 euros, je leur ai même écrit un courrier sur le site en leur expliquant tout mais ils ont rien modifier pour le moment. Maintenant je pense qu'ils attendent mon attestation de paiement de l'assedic (comme moi d'ailleurs)... Pour eux je n'ai aucune ressources à ce jour mais comme je vais être indemnisé en déc pour le mois de nov je pense que mes droits au rsa socle et ma prime de noël vont être "zéro" ou ils vont me verser et quand je vais leur remettre l'attestation je vais avoir un indu à leur rembourser. Petit espoir, je pense que j'aurai alors un Rsa d'activité sur mes trois salaires précédents ? Je le saurai bientôt la réponse mais l'attente est longue... Merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 25/11/2014 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour ces éclaircissements. Vous avez donc fait votre actualisation trimestrielle ce mois-ci et avez déclaré vos revenus pour les 3 mois précédant. Normalement, vous auriez dû avoir du RSA activité, mais comme vous avez attesté que vous êtes maintenant au chômage et sans ressources, la CAF a neutralisé les 3 mois, ce qui vous permet maintenant d'avoir le RSA socle diminué de l'ASF. La CAF n'a pas pris en compte votre remarque concernant le futur paiement d'allocations chômage ce qui est normal sachant qu'ils ne connaissent pas le montant. Maintenant, faut-il attendre la prochaine actualisation trimestrielle pour déclarer vos futurs allocations chômage ou faut-il les déclarer dès réception de l'avis de Pôle Emploi, c'est une question à vérifier. Je vais faire des recherches et vous donnerai des nouvelles dès que possible. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 25/11/2014 é 23h14
[ ! ]
Complément à ci-dessus : Que pensez-vous de ce cas ? http://experts-univers.com/complement-de-rsa-socle.html#reponsef9cb6f97c733dcff52dbb0a3630b2f5b
Répondre
Réponse de lyly28
Le 03/01/2015 é 14h36
[ ! ]
Bonjour je travaille a mie temps depuis 1ans et 6mois je touche entre 650 et 700euro par mois je touche 160euro rsa activiter penser vous que j'ai droit au complètement chaumage se serai plus que le rsa ou pas merci de vos réponse
Répondre
Réponse de ali47_@hotmail.fr
Le 28/01/2015 é 23h03
[ ! ]
Actuelement je suis au chomage mais comme j'ai 2000 euro de trop perçu ! Je percois rien .. J'aimerai savoir s ya posibilite de toucher le rsa merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 23h11
[ ! ]
Pour votre information, la Tunisie fait partie de l'Afrique!!!
Répondre
Réponse de DJANGOO
Le 06/03/2015 é 18h22
[ ! ]
Non....moi même je perçoit 1000eur assedic,jai 3 gosses,ma femme ne bosse pas! Jai même pas droit au RSA SOCLE OU ACTIVITÉS...gouvernement de Mer.....!!!!!
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 06/03/2015 é 21h56
[ ! ]
Je vais vous expliquer pourquoi vous n'avez pas droit au RSA. Pour un couple avec 3 enfants, bénéficiant d'une aide au logement, le RSA socle s'élève à 1132,08 Euros. Il faut déduire de ce montant les 1000 Euros des Assedic, les allocations familiales et peut-être la Page ainsi que les autres aides à l'exception de l'aide au logement. Faites le calcul et vous verrez que vous ne pouvez bénéficier du RSA.
Répondre
Réponse de Supermama
Le 14/03/2015 é 18h39
[ ! ]
Je me retrouve au chômage sur la base d'un temps partiel subit et je viens de faire une simulation . 13,73 euros par jour ! Moins que le RSA ...En transformant le RMI en RSA le gouvernement a fait une très bonne affaire .
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/03/2015 é 18h56
[ ! ]
Bonsoir Supermama, En fonction de la composition de votre famille et de ses ressources, vous pouvez avoir droit au RSA, en complément aux allocations chômage. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 22h21
[ ! ]
Mon copain touche 486€ assedic par mois et moi je trvl je touche 1380€ mon copain à t'il droit au rsa
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 09/06/2015 é 22h38
[ ! ]
Non, car la CAF prend en compte la totalité des revenus du couple. Cependant, si vous avez plusieurs enfants à charge, vous pouvez éventuellement avoir un RSA partiel. .................
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 01h11
[ ! ]
Bonjour sabrina moi je vais étre au chomage avec ma fille qui fais des etude elle est au lycee je vais étre au chomage vais gagne 678 euros pour les mois a 30 jours et 700 euros pour les mois a 31 dis moi aurais je le droit a rsa une aide complementaire mer
Répondre
Réponse de cindaye94
Le 07/11/2015 é 01h11
[ ! ]
Bonjour sabrina moi je vais étre au chomage avec ma fille qui fais des etude elle est au lycee je vais étre au chomage vais gagne 678 euros pour les mois a 30 jours et 700 euros pour les mois a 31 dis moi aurais je le droit a rsa une aide complementaire mer
Répondre
Réponse de cindaye94
Le 07/11/2015 é 01h15
[ ! ]
Aurais je le droit a quelle choses en plus j'ai etais licencier pour maladie professionelle comment faire pour vivre avec 678 euros ayant toute les charges en plus a payer
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, malheureusement votre chomage dépasse le montant forfaitaire(une personne seule avec 1enfant perçoit 669 euros de rsa), donc vous ne pouvez faire de demande de rsa, par contre vous pouvez faire une demande d'apl, cmu et une demande de tarif sociaux pour le gaz et l'électricité. Pour votre maladie professionnelle raprochez vous de votre sécurité sociale, la caf ne gère pas ces demandes. Bon courage à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul rsa et chomage
 »
  • 3
    réponses
    Je vis avec une personne qui est au chômage et qui touche de faibles indemmités!!quand à moi ,je sui
  • 7
    réponses
    Je voudrai vous demander si jai le doit au rsa etant au chomage depuis peu je touche 800 euros mon
  • 1
    réponse
    Je touche 86.61 euros de chomage je voulais savoir si je pouvais cumuler le rsa avec cette allocatio
  • 2
    réponses
    Je suis à la recherche d'un emploi,donc je touche encore le chomage,avec 680 euros,j'aimerai savoir
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon ami est au chômage depuis 1 mois et demi, il est pour l'instant en attente d'indemnisa
  • 7
    réponses
    Voilà,je suis au chomage ,je ne touche que 730 par mois,est-ce que j'ai le droit au rsa ???
  • 1
    réponse
    Je touche 1000 euros de chomage par mois, mon amie ne touche rien et nous venons d'avoir un enfant,
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis aujourd'hui sans emploie et ne touche pas de chomage mon conjoint et au chomage 3enf
  • 2
    réponses
    Bonsoir , je vie en couple , ma copine au chômage (are) elle touche 920 euros + 260 euros de laide a
  • 5
    réponses
    Bonjour je suis agé de 19ans je touche 190 euros par mois de chomage et j ai un fils et une concubin
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.361