Cumul rsa et chomage - Page 7

Je touche du chomage environ 800 euros par moi ai je droit au rsa?
136 réponses pour «
cumul rsa et chomage
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 20h37
Bonsoir Andy, Oui j'ai eu du Rsa d'activité début Novembre et ma déclaration trimestrielle a été faite pour août, septembre, octobre (salaires Cui) et comme la Caf était au courant de la fin de mon contrat il m'avait envoyé un papier pré-rempli où j'attestais sur l'honneur : ne plus travailler à partir du 1er novembre mais sur ce papier j'ai rajouté en attente de mes indemnités chômage... Ils m'ont dit tout changement de situation doit être signalé tout de suite et il ne faut pas attendre la déclaration trimestrielle puisque je n'aurai pas les même droits. Apparemment cela n'a pas été pris en compte puisque ma situation sur le site est au chômage depuis le 1er novembre et droit Rsa socle 550 euros, je leur ai même écrit un courrier sur le site en leur expliquant tout mais ils ont rien modifier pour le moment. Maintenant je pense qu'ils attendent mon attestation de paiement de l'assedic (comme moi d'ailleurs)... Pour eux je n'ai aucune ressources à ce jour mais comme je vais être indemnisé en déc pour le mois de nov je pense que mes droits au rsa socle et ma prime de noël vont être "zéro" ou ils vont me verser et quand je vais leur remettre l'attestation je vais avoir un indu à leur rembourser. Petit espoir, je pense que j'aurai alors un Rsa d'activité sur mes trois salaires précédents ? Je le saurai bientôt la réponse mais l'attente est longue... Merci
Réponse de Andy 91
Le 25/11/2014 é 21h20
Bonsoir, Merci pour ces éclaircissements. Vous avez donc fait votre actualisation trimestrielle ce mois-ci et avez déclaré vos revenus pour les 3 mois précédant. Normalement, vous auriez dû avoir du RSA activité, mais comme vous avez attesté que vous êtes maintenant au chômage et sans ressources, la CAF a neutralisé les 3 mois, ce qui vous permet maintenant d'avoir le RSA socle diminué de l'ASF. La CAF n'a pas pris en compte votre remarque concernant le futur paiement d'allocations chômage ce qui est normal sachant qu'ils ne connaissent pas le montant. Maintenant, faut-il attendre la prochaine actualisation trimestrielle pour déclarer vos futurs allocations chômage ou faut-il les déclarer dès réception de l'avis de Pôle Emploi, c'est une question à vérifier. Je vais faire des recherches et vous donnerai des nouvelles dès que possible. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 25/11/2014 é 23h14
Complément à ci-dessus : Que pensez-vous de ce cas ? http://experts-univers.com/complement-de-rsa-socle.html#reponsef9cb6f97c733dcff52dbb0a3630b2f5b
Réponse de lyly28
Le 03/01/2015 é 14h36
Bonjour je travaille a mie temps depuis 1ans et 6mois je touche entre 650 et 700euro par mois je touche 160euro rsa activiter penser vous que j'ai droit au complètement chaumage se serai plus que le rsa ou pas merci de vos réponse
Réponse de ali47_@hotmail.fr
Le 28/01/2015 é 23h03
Actuelement je suis au chomage mais comme j'ai 2000 euro de trop perçu ! Je percois rien .. J'aimerai savoir s ya posibilite de toucher le rsa merci
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 23h11
Pour votre information, la Tunisie fait partie de l'Afrique!!!
Réponse de DJANGOO
Le 06/03/2015 é 18h22
Non....moi même je perçoit 1000eur assedic,jai 3 gosses,ma femme ne bosse pas! Jai même pas droit au RSA SOCLE OU ACTIVITÉS...gouvernement de Mer.....!!!!!
Réponse de Andy 91
Le 06/03/2015 é 21h56
Je vais vous expliquer pourquoi vous n'avez pas droit au RSA. Pour un couple avec 3 enfants, bénéficiant d'une aide au logement, le RSA socle s'élève à 1132,08 Euros. Il faut déduire de ce montant les 1000 Euros des Assedic, les allocations familiales et peut-être la Page ainsi que les autres aides à l'exception de l'aide au logement. Faites le calcul et vous verrez que vous ne pouvez bénéficier du RSA.
Réponse de Supermama
Le 14/03/2015 é 18h39
Je me retrouve au chômage sur la base d'un temps partiel subit et je viens de faire une simulation . 13,73 euros par jour ! Moins que le RSA ...En transformant le RMI en RSA le gouvernement a fait une très bonne affaire .
Réponse de Andy 91
Le 14/03/2015 é 18h56
Bonsoir Supermama, En fonction de la composition de votre famille et de ses ressources, vous pouvez avoir droit au RSA, en complément aux allocations chômage. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 22h21
Mon copain touche 486€ assedic par mois et moi je trvl je touche 1380€ mon copain à t'il droit au rsa
Réponse de Andy 91
Le 09/06/2015 é 22h38
Non, car la CAF prend en compte la totalité des revenus du couple. Cependant, si vous avez plusieurs enfants à charge, vous pouvez éventuellement avoir un RSA partiel. .................
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 01h11
Bonjour sabrina moi je vais étre au chomage avec ma fille qui fais des etude elle est au lycee je vais étre au chomage vais gagne 678 euros pour les mois a 30 jours et 700 euros pour les mois a 31 dis moi aurais je le droit a rsa une aide complementaire mer
Réponse de cindaye94
Le 07/11/2015 é 01h11
Bonjour sabrina moi je vais étre au chomage avec ma fille qui fais des etude elle est au lycee je vais étre au chomage vais gagne 678 euros pour les mois a 30 jours et 700 euros pour les mois a 31 dis moi aurais je le droit a rsa une aide complementaire mer
Réponse de cindaye94
Le 07/11/2015 é 01h15
Aurais je le droit a quelle choses en plus j'ai etais licencier pour maladie professionelle comment faire pour vivre avec 678 euros ayant toute les charges en plus a payer
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 11h19
Bonjour, malheureusement votre chomage dépasse le montant forfaitaire(une personne seule avec 1enfant perçoit 669 euros de rsa), donc vous ne pouvez faire de demande de rsa, par contre vous pouvez faire une demande d'apl, cmu et une demande de tarif sociaux pour le gaz et l'électricité. Pour votre maladie professionnelle raprochez vous de votre sécurité sociale, la caf ne gère pas ces demandes. Bon courage à vous