Cumuler RSA et travail à temps partiel. - Page 2

Question de wilonna le 03/12/2012 à 07h17
Bonjour; je touche actuellement 416 euros de RSA, puis-je cumuler un travail à temps partiel? Que va-t-il se passer? Je suppose que le RAS régress...
Répondre Lire toute la question
97 réponses pour «
Cumuler RSA et travail à temps partiel.
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 22h33
Bonsoir, Andy Je te remercie pour ta reponse mes a peut pres j'aurais 800e net a 25 h de l'entreprise et le reste j'aurais combien de la Caf rsa a votre avis avant j'avais 439 e svp aider moi je comprent pas. Et je voulais vous demander que dire quotion famililal jai 219 de quotion je suis celibataire et heberge chez mes parent. Cordialement
Référence(s) :
Celia
Réponse de Andy 91
Le 03/02/2014 é 22h53
Bonsoir Celia, Je vais vous faire le calcul sur plusieurs mois, à cet effet, il me faudrait : - le mois de l'actualisation trimestrielle de votre situation à la CAF. - le mois où vous recevrez votre votre première paye. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 13h36
Salut, Andy Premiere paye mois de octobre 433 novembre 433 decembre 433 janvier 439 de rsa fevrier 700 e net entreprise et le rsa va etre payer combien. 25 h Et que veut dire quotion famililal jai 219 e quotion pa enfant heberge cher mes parent. Merci de me repondre Cordialement.
Référence(s) :
Celia
Réponse de angelus1987
Le 05/02/2014 é 16h02
Bonjour je suis au rsa , et je touche 439.75 , je suis célibataire et vis chez mes parents AU mois de mars je reprend le boulot , je vais bosser 26 heure par semaines et je vais gagné 990 euros Le contrat que je vais signé , c'est un contrat spécialement pour se qui touche le rsa , Contrat adlc je sais pas si vous connaissez , on ma dit que je pourrait cumule les deux http://blog.adlccalais.com/ Mais en lisant un peu les méthodes de calcul , j'ai un doute merci d'avance de votre aide
Réponse de Andy 91
Le 07/02/2014 é 00h02
@ Celia Bonsoir Celia, J'ai noté que vous percevez le RSA depuis le mois d'octobre 2013 mais en fait payé début novembre 2013. Vous avez dû faire une actualisation trimestrielle de votre situation au mois de janvier 2014, la prochaine sera donc à faire en avril. Il faudra alors déclarer vos salaires de janvier à mars, soit 700 Euros pour février et 700 Euros pour mars, cela vous fera une moyenne mensuelle de 1400 / 3 = 467 Euros. A partir de début mai, vous aurez un RSA de : 439 - 467 + ( 467 x 62 % ) = 261 Euros Et, à partir de début août, vous aurez un RSA de : 439 - 700 + ( 700 x 62 % ) = 173 Euros Donc, avec un salaire de 700 Euros par mois, le RSA restera ensuite à 173 Euros. Et, pour ce qui concerne le quotient familial, je ne connais pas la méthode de calcul, il faudrait téléphoner à la CAF. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 07/02/2014 é 18h37
@Angelus1987 Bonsoir, Je ne connaissais pas l' ADLC, je suis allé sur le site, en somme, c'est de l'insertion sociale. Avec 990 Euros net par mois, votre RSA va être ramené à : 439,75 - 990 + ( 990 x 62 % ) = 63,55 Euros Mais dans la réalité la baisse s'effectuera peut-être en deux temps, car tout dépend du mois de votre actualisation trimestrielle auprès de la CAF. Lorsque vous ferez votre actualisation, calculez la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois, et remplacez 990 dans la formule ci-dessus par le vrai montant. Exemple : si au cours de ces 3 mois, vous n'en avez que travaillé 2, votre moyenne sera ( 990 + 990 ) / 3 = 660 Euros Dans ce cas, le RSA s'élèverait à : 439,75 - 660 + ( 660 x 62 % ) = 188,95 Euros Cela n'est valable qu'au début, mais à terme, le RSA passera bien à 63,55 Euros. Bien cordialement. Andy
Réponse de angelus1987
Le 07/02/2014 é 19h05
Merci beaucoup Andy 91
Réponse de lolala
Le 04/04/2014 é 23h08
Bonsoir ,une question Andy , voilà je suis au rsa seule avec un enfant - de 3ans parents isolé j ai commencer depuis quelques jours un job a mi temps 20h par semaine pour 4mois pouvez vous me faire un calcul svp du complément rsa que je pourrais percevoir en plus de mon salaire 20h au smic?? Merci
Réponse de Andy 91
Le 05/04/2014 é 07h49
Bonjour, Votre RSA ne baissera qu'après votre prochaine actualisation trimestrielle. Pour que je puisse faire le calcul, pourriez-vous me communiquer les infos suivantes : - le mois où vous ferez votre prochaine actualisation - le montant actuel de votre RSA - avez-vous une aide au logement ? A bientôt. Andy
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 21h30
Bjr je suis actuelmen o rsa activité jsui en couple avec 4 enfant.jai signé un cdi a temp partiel en restauration a 78h par mois donc 18hpar weekend.jaimerai savoir cmb je v avoir par rapor au cdi.jai fai ma déclaration trimestriel en février donc la en mai je v la ravoir.g pri rdv avec la caf.mai jaimerai savoir avan.merci
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 22h54
Bonsoir actuellement j'ai un rsa de 470e par mois et je fait un 29h par mois (206e)mais la j'ai retrouver un 31h par mois (366e) combien je.toucherai de.rsa sa me fera 60h dans la mois et 572e de salaire pourriez vous me communiquer ce que jaurer de rsa merci beaucoup
Référence(s) :
Mimie
Réponse de Andy 91
Le 22/06/2014 é 23h12
Bonsoir Mimie, Votre RSA de 470 Euros restera inchangé jusqu'à la prochaine actualisation. Vous déclarerez alors vos revenus pour les 3 mois précédant. Avec ces revenus, la CAF calculera la moyenne mensuelle. RSA = RSA socle - moyenne mensuelle de revenus + ( moyenne mensuelle de revenus x 62 % ) En supposant que vous déclarerez 572 Euros pendant chacun des 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle, votre RSA s'élèvera à : RSA = 499 - 572 + ( 572 x 62 % ) = 282 Euros Avec cette formule, vous pourrez facilement calculer votre RSA en fonction de ce que vous déclarerez lors de votre prochaine actualisation trimestrielle. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 20h31
Bonsoir, Je suis une jeune maman isolée d'un petit garçon de 1an. Jai trouvée un travail à la journée en interim. Je touche le RSA, je vais etre pénalisée ou gagnate en travaillant?
Réponse de Andy 91
Le 01/07/2014 é 20h40
Bonsoir, Gagnante ou perdante, cela dépend si vous devez faire garder votre petit garçon ou non ? Sinon, votre RSA baissera un peu mais vous aurez un salaire, vous serez donc gagnante. Si vous me donnez le montant que vous souhaitez gagner, votre RSA actuel ainsi que le mois de votre actualisation trimestrielle, je pourrai vous faire une simulation. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 23h03
Bonjour maman isoler d'un bebe de 9 mois. Je touche 433 euro de rsa et 377 apl. Et j'ai trouver un bouleau 14h par semaine. Pouvez vous me Dir conbien mon rsa et apl va descende. Merci
Réponse de Andy 91
Le 06/08/2014 é 11h23
Bonjour, En travaillant, votre RSA restera inchangé jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Lors de cette actualisation, vous aurez à déclarer vos revenus pour les 3 mois précédant. La CAF additionne alors l'ensemble de ces revenus et les divise par trois pour obtenir la moyenne mensuelle de vos revenus. Votre RSA mensuel pour la nouvelle période de 3 mois baissera de 38 % de la moyenne mensuelle de revenus. Exemple : si la moyenne mensuelle de revenus est de 500 Euros, le RSA baissera de 190 Euros. Pour ce qui concerne l'APL, je suggère que vous utilisiez le simulateur de la CAF pour connaître la variation éventuelle. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 22h55
Bonsoir ,ça vas alors moi pour ma part je suis de nouveau au rsa depuis 2 mois là juillet et aout 2014 ayant travaiiler avant à 35 heures temps complet décembre 2013 et avril ,mai,juin 2014 . et je reprend le travail là dans 2 semaines en aout 2014 pour un temps partiel de 15 heures en cdi , donc en ce moment je suis au rsa à 335 euros pour ces 2 mois-ci , ma question est : quel seras mon complément de rsa pour la suite svp ? , tout en sachant que mon salaire mensuel seras de 571.85 euros puisque ça seras de 9, 53 euros taux horaire /heure . pour 15 heures hebdomadaires par semaine en contrat cdi . Merci beaucoup,cordialement bonne soirée et bon week-end
Réponse de Andy 91
Le 16/08/2014 é 22h20
Bonsoir, Pour que je puisse répondre à votre question, pourriez-vous me donner les précisions suivantes : - composition du foyer, seule ou avec enfant. - avez-vous une aide au logement et d'autres aides. - mois de votre prochaine actualisation trimestrielle. - votre salaire de 571,85 Euros est-il brut ou net ? - votre salaire est-il payé à la fin du mois ou au début du mois suivant. - vous travaillerez dans 15 jours, c'est donc en septembre et non en août ? A réception de ces renseignements, je vous ferai le calcul. Bien cordialement et bon week-end à vous aussi. Andy
Réponse de mahmah
Le 02/09/2014 é 14h05
Bonjour, J'ai 2 enfants adultes qui vivent chacun chez eux et je suis seul dans mon appartement je suis au RSA socle et je touche 439€ Est-ce normale car il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi et qui touche 480€ est ce normale??? De plus au 1er septembre 2014 le rsa augmente pour les personne seul a 509€ hors mois j'ai toujours 439€ est ce juste? Merci d'avance pour vos réponse
Réponse de Andy 91
Le 02/09/2014 é 20h34
Bonsoir, Vous avez eu raison de poser cette question sur ce forum ainsi que dans les questions du jour. J'y ai répondu dans les questions du jour. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition. Bien cordialement. Andy