670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Defaut bruleur 1D1 sur chaudiere viessmann - Page 3

Question de beno.431 le 09/03/2011 à 15h50
Dernière réponse le 02/01/2022 à 20h19
[ ! ]
En fait la raison de ma question est que je cherche un défaut qui date pratiquement de la mise en service (septembre 2001). La chaudière se met en dé...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour « 
defaut bruleur 1D1 sur chaudiere viessmann
 »
Réponse de Carolaxmum
Le 27/12/2020 é 12h03
[ ! ]
Alors vitoladens 300 condensation 7185907805425108
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2020 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, Vous me donnez le numéro bruleur mais il me faut aussi le numéro de la chaudière et le numéro et type de la régulation. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2021 é 10h03
[ ! ]
Bonjour, Mercide me rappeler le défaut sur la chaudière 1D1 ou F13 J'ai l'impression qu'il y a un bug sur les questions. Bonne année Cordialement Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2022 é 15h24
[ ! ]
Bonjour. J ai rencontre un problème avec un chaudière viessmann. J étais en déplacement et quand je suis rentré, ma cuve a fioul était vide. J'ai fait remettre du fioul mais ma chaudière ne redémarre pas ( calotronic 100) Comment puis-je la faire repartir, ça fait plusieurs fois que je la redémarre mais sans succès. Pouvez-vous m aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2022 é 17h11
[ ! ]
Bonjour, Le faite de faire un fond de cuve, puis de remplir la cuve implique que la pompe du bruleur ainsi que la ligne du gicleur ont aspirées les dépôts de fond de cuve et, de plus il est possible que la crépine d'aspiration dans la cuve soit bouchée. Donc premier temps, démonter et nettoyer le filtre de pompe et le nettoyer, très facile si la pompe est une Danfoss. Puis tenter le démarrage. Sinon il faut démonter le gicleur, le nettoyer puis redémarrer. Avant d'attaquer le filtre de cuve et après ces essais, prendre un bidon de 5Ls de fioul voiture, démonter les tuyaux souples aller et retour de fioul et les plonger dans le bidon puis démarrer . Si le bruleur fonctionne alors il s'agit de la cuve. Cordialement et bonne année. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2022 é 17h37
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Mais n y connaissant rien, je vais être obligé de faire appel à un chauffagiste de mon secteur. Meilleurs voeux à vous également.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2022 é 20h14
[ ! ]
Bonsoir, De qu'elle ville êtes vous ? Le technicien ne doit changer que les filtres ou les nettoyer et tester avec un bidon. Si votre bruleur à une pompe Suntec, demandez lui de la changer pour une Danfoss BP21 de meilleur qualité et plus facile à entretenir. Si le nettoyage des tuyaux entre la cuve et le bruleur est nécessaire simplement à l'air comprimé. En revanche si les les tuyaux sont en acier et non en cuivre, là c'est plus compliqué car, en acier il se ronge par l'intérieur donc, les changer pour du cuivre. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2022 é 20h19
[ ! ]
Je suis dans le 57 côté Sarrebourg. Merci de vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
defaut bruleur 1D1 sur chaudiere viessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.164