670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 114

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 10h37
[ ! ]
Salam Amandine es-tu allée au consulat? Nous on est en route pour y aller
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 14h04
[ ! ]
Amandine. Nous sommes allés au consultat et ils ont refusé que je vois quelqu'un alors que je suis française. .. et toi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 08h21
[ ! ]
Oui nous sommes allés au consulat, ils ont d'abord refusé que mon mari entre donc je suis entrée seule et il a pu me rejoindre ensuite parce que c'est lui qui avaient tous nos documents. On nous a reçu derrière une vitre et on nous a dit que c'est normal de ne pas avoir de nouvelles parce qu'il y a une enquête sur nous qui durera encore 2 semaines maximum puisque ça fera 2 mois qu'il a passé tous ses tests. La dame nous a expliqué que l'enquête se fait auprès de la préfecture et c'est plus ou moins long selon les préfectures et ont bien précisé auprès de la préfecture du lieu de résidence de mon mari, pas le mien ou comment insinuer qu'on ne vit pas ensemble... ils st pas cons ils restent derrière leur vitre pour te balancer des conneries pareilles. Voilà donc on m'a bien reçu hier matin où j'ai expliqué que ça va faire 3 mois qu'on vit en Tunisie et on aimerai bien avoir une réponse rapidement et hier soir on a reçu un mail pour que je fasses une lettre avec signature à la mairie pour expliquer pourquoi je veux que mon mari vive avec moi en France et prouver avec des mails, photos et photocopies de toutes les pages de mon passeport que nous sommes toujours en contact depuis notre mariage n'importe quoi Ils nous ont reçu le matin je crois qu'ils ne voient personne l'après midi ou seulement sur rendez-vous ça dépend à quelle heure vous y êtes allés
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 11h20
[ ! ]
G déposer le passeport le jeudi et aujourd'hui m'ont envoyer mail pour le récupéré g vu sur mon compte tls le 4 est toujours en rouge c normal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 12h08
[ ! ]
Salam alaykoum Amandine. Nous n'avons donc pas été reçus par le consultat donc nous avons déposé le fameuse lettre qu'il te demande que j'ai fait signer auprès de ma mairie en France hier après midi. Le mec nous a dit réponse dans 5 jours. Et ce matin le consultat nous a appelé pour nous dire d'aller déposer le passeport hmd :-) du coup, tu vas devoir rentrer en France pour faire signer ta lettre :-( mais après c'est rapide.. bon courage. Si tu veux conseils ou si tu as des questions hesites pas. Courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 13h48
[ ! ]
C'est une bonne nouvelle pour vous alors, je ne suis pas rentrée en France on m'a dit que je peux le faire à la mairie où je vis actuellement en Tunisie d'ailleurs on l'a fait ce matin il nous reste plus qu'à retourner à Tunis pour la déposer, on espère une réponse aussi rapide que la votre A
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 15h36
[ ! ]
Amandine nous venons de déposer le passeport de mon mari hmd. Vous êtes loin de Tunis pour déposer les documents? Courage c'est bientôt la fin inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 16h38
[ ! ]
Nous sommes à côté de Monastir A
Répondre
Réponse de djo82
Le 04/11/2014 é 18h12
[ ! ]
Bonsoir pouvez vous me dire depuis quand votre mari a fait la visite medicale?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 14h33
[ ! ]
Nous c'était le 18 septembre A
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 16h00
[ ! ]
Djo82 mon mari a déposé sa demande de visa le 17 septembre. Puis rdv le 8-9 octobre. Nous avons eu une enquête mais qui c'est faite en une après midi car je suis venue en Tunis pour voir le consultat qui n'a pas voulu nous recevoir. Mais après avoir déposé à tls lundi après midi le consultat nous a appelé mardi matin pour déposer le passeport. A tu contacté tls? Je sais que le consultat c'est pas la peine de les appeler. Tu devais te déplacer lundi matin. Y es-tu allé? Essaie de faire du forcing la bas pour avoir des informations. Ce n'est pas normal. Tu as eu une enquête avec ta femme avant le mariage? Est ce que vous avez beaucoup de différence d'âge? Parfois cela joue :-( enfin nous on a juste 4 ans et on y a eu le droit... bon courage à toi. Déplace toi au consultat force le passage. Exige des réponses. Ta femme ne peut pas se déplacer en Tunisie? Moi tu vois moi en 1 journée le dossier c'est debloque hmd
Répondre
Réponse de djo82
Le 06/11/2014 é 09h16
[ ! ]
Oui je eu une enquete en france pas trop de difference dage ma femme elle est enceinte deja jai la preuve et je suis allé a tls lundi et il mont dit on vous apelle de que le consulat nous apelle .ce prevu que ma femme vienne le 17 elle ma dit qelle va le faire la honte je doit faire quoi vous pensez??????merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 09h36
[ ! ]
C'est très bien que ta femme se déplace. Il faut qu'elle fasse un courrier pour le consult en lui demandant ce qui se passe sur votre dossier. En plus si elle est enceinte ils doivent pouvoir accélérer le dossier je pense. Il faut vous déplacer au consultat tt les deux. Courage. Nous nous venons d'être appelé pour aller chercher le passeport de mon mari hmd. Ma venue a accéléré les choses. Hmd
Répondre
Réponse de djo82
Le 06/11/2014 é 09h45
[ ! ]
Avez vous 1 numero ici???jai une question a vous poser mais pas sur le forum .merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 19h37
[ ! ]
Non désolé pas de numero mais le forum est fait pour poser les questions. Je vous repondrais si je le peux inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 12h13
[ ! ]
Mon mari a reçu ce matin l'appel de TLS pour déposer son passeport . Sous combien de temps vous avez récupéré votre visa ? Tls et le consulat sont fermés mardi 11 novembre, vous pensez qu il va pouvoir le récupérer avant le vendredi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 12h22
[ ! ]
C'est bien. Il a passé quand les rdv pour connaître un peu les délais?a
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 12h30
[ ! ]
Il a passé les rdv le 20 octobre ( matin visite médicale / après-midi test francais et valeur de la république)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 13h00
[ ! ]
C bien mabrouk. Moi mon mari a passé le 20/10 et 21/10, mais on a pas encore reçu l'appel. on attend inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 13h39
[ ! ]
Merci, j'espère l'appel rapide pour vous aussi ! surement au plus tard début de semaine :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.67