670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 123

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de mouns31
Le 23/11/2014 é 22h21
[ ! ]
Incha allah bonne nuit et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 06h20
[ ! ]
As Salem Aleykoum, Mon mari est en France depuis maintenant 3 mois El hamdoulileh, il a obtenu sa vignette il y a peu de temps. J'aimerai savoir si quelqu'un connaissait les différentes aides financières qui lui pourrait être accorder sachant que nous ne travaillons pas et que nous vivons chez mes parents.
Répondre
Réponse de mouns31
Le 25/11/2014 é 06h41
[ ! ]
Salem alikoum faut aller voir à la caf si ta droit au rsa , prends rdv avec une assistante sociale elle pourra te débloquer une aide.faut que tu ailles au ccas (centre communal d'action sociale) le plus proche de chez toi si tu sais pas de quel secteur tu dépend va à la mairie ils te diront où c'est.
Répondre
Réponse de auroreali
Le 25/11/2014 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, je suis francaise , mon mari tunisien a déposé son dossier complet a tls contact le 18 novembre.Quand allons nous recevoir le mail pour les tests francais?merci de vos reponses
Répondre
Réponse de ano2014
Le 25/11/2014 é 12h00
[ ! ]
Alemkon salam la caf pas le droit il fo qu il a une carte de sejours de 10 ans ou etre sur le territoire francais depuis 5 ans aprés oui va voir une assitante sociale au ccas la il fond pouvoir t aider maintenant si toi tu a plu de 25 ans tu a le droit au ccas mes pas ton mari
Répondre
Réponse de mouns31
Le 25/11/2014 é 12h27
[ ! ]
Y a pas d'âge pour aller au ccas et le rsa peut etre que si elle fait la demande elle l'aura son mari n'aura droit à rien mais elle vu kel est française si .Après ça depend de l'âge. ..chaque cas est un cas par cas.
Répondre
Réponse de auroreali
Le 25/11/2014 é 13h25
[ ! ]
Mon mari tunisien a deposé le dossier complet a tlscontact le 18 novembre:est ce que c est normal que je n ai tjrs pas recu de mails pour les tests? merci de m 'eclairer sur les délais pour tout ceux qui sont récemment passés par cette étape.... d avance merci pour votre aide et votre experience
Répondre
Réponse de ano2014
Le 25/11/2014 é 13h27
[ ! ]
Auroreali il va recevoir mail mes ki regarde sur sont compte tls tout les jours a tt moment ca peux changer
Répondre
Réponse de ano2014
Le 25/11/2014 é 13h30
[ ! ]
Mouns31 oui pour le ccas pour une assitante sociale pas d age mes pour le rsa si la personne a 25 ans oui elle peux beneficier mes pas sont mari vue kil a pas de carte de sejours de 10 ans de ma pard mon mari et sur la caf avec moi mes comme il et en tunisie je n est rien pour lui en rsa
Répondre
Réponse de ano2014
Le 25/11/2014 é 13h31
[ ! ]
Et aureali oui normale mes je pense d ici la fin de semaines tu auras une réponse
Répondre
Réponse de auroreali
Le 25/11/2014 é 14h22
[ ! ]
Merci pour ta reponse ano2014 , le rdv sera donc noté sur le compte tls contact?!! nous allons verifier chaque jour alors, nous attendions une reponse sur l adresse mail que nous avions donné. merci encore
Répondre
Réponse de ano2014
Le 25/11/2014 é 14h34
[ ! ]
Oui vous aurez 2 mails un pour le teste de langue et 1 pour la visite médical aprés il fo attendre 15-20 jours pour avoir une réponse pour dépossé le passeport pour le teste médical il fond demandé une radio des poumons mon mari la u teste de langue facile regardé sur internet les question qui pause
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 14h45
[ ! ]
Ça y est je viens de recevoir l'appel le mail de tls pour aller chercher le passeport de ma femme : Dépôt dossier tls : 14/10 Test et visite médicale : 29/10 et 30/10 Appel tls pour déposer le passeport : 21/11 Dépôt du dossier : 21/11 Mail de tls pour retrait du passeport : 25/11 On va aller le chercher après demain inshallah RH
Répondre
Réponse de ano2014
Le 25/11/2014 é 15h20
[ ! ]
Rendu en france il y a rdv dossier a envoyer a l ofii france ma question combien de temp avec vous le rdv pour le tempos sur le visa merci. j ai vue que si on avait un enfants de nationalité france on pouvais avoir la carte de sejours de 10 ans avant les 1 ans si kelkun peux m eclaircir sur ca merci
Répondre
Réponse de auroreali
Le 25/11/2014 é 16h47
[ ! ]
Merci ano2014!!ca y est j ai eu les 2 mails aujourd'hui!!!par contre il ne demande pas de radio des poumons, juste Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin. - votre carnet de vaccination, vos comptes rendus d'hospitalisation, lunettes de vue ainsi que votre carnet de maternité le cas échéant. vous pensez qu'il doit en plus faire la radio des poumons?
Répondre
Réponse de ano2014
Le 25/11/2014 é 16h58
[ ! ]
Nn la radio des poumons c est kan il iras voir le médecin il fond lui demandé d aller a la clinique la faire , pour les vaccins mon mari la fait a la pharmacie il a payer chere il va donner un papiers , votre carnet de vaccination, vos comptes rendus d'hospitalisation pas besoin si il a pas , lunette de vue si il porte, imprimé les papiers des rdv . mes les rdv sont pas a tls c est a l offi de tunis il a le plan
Répondre
Réponse de auroreali
Le 25/11/2014 é 19h45
[ ! ]
Ok merci pour toutes ces infos ano2014!!!
Répondre
Réponse de ano2014
Le 25/11/2014 é 21h00
[ ! ]
Pas de soucie si veux plu de renseignement pas de soucie
Répondre
Réponse de auroreali
Le 26/11/2014 é 13h36
[ ! ]
J ai encore quelques questions, mon mari n a pas de carnet de vaccination ni carnet de santé et pas le baccalaureat...est ce que ca va poser un probleme????? les tests de francais c est quoi exactement, j ai trouvé les question sur les valeurs de la republique mais rien sur les tests de francais merci pour votre aide!!!
Répondre
Réponse de mouns31
Le 26/11/2014 é 14h01
[ ! ]
Salem alikoum pour ce qui concerne la partie médicale il faut qu'il fasse ses vaccins et qu'il demande en même temps le carnet.et 3 jours après il va récupérer ses papiers. Mon mari la fait à l hôpital .pour les tests no stress ils sont faciles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.337