Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 124

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de ano2014
Le 26/11/2014 é 14h07
Pas obligé de carnet de vaccination mon mari ne l avait pas il a été a la pharmacie faire un piqure le pharmacien lui a fait un rond pour aprés ca gonfle ca veux dire kil et a jours sur c est vaccins c est tou mon mari a payer 60 dinard pour le teste de francais saoir si il parle bien le francais . tenez aller decu mes tres facile http://www.yabiladi.com/forum/question-test-francais-pour-visa-88-4761652.html
Réponse de ano2014
Le 26/11/2014 é 14h08
Il fond juste avant de commencer le teste possé kelke kestion sur vous si vous avez des enfants mes tres facile
Réponse de ano2014
Le 27/11/2014 é 10h44
Depos dossier tls le 17/10/2014 teste le 30/10-31/10 dépos de passeport le 24/11 mail+ sms le 27/11 une question il demande pour le retrait de passeport De la fiche récapitulative c est quoi exactement merci
Réponse de mouns31
Le 27/11/2014 é 10h55
Mabrouk ano2014 😊
Réponse de ano2014
Le 27/11/2014 é 11h04
Mouns pouvez vous me dire c est quoi la fiche récapitulative merci
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 11h16
Slm Ano2014 La fiche récapitulative c'est le papier que tls contact vous donne le 1er jour de dépôt de la demande de Visa. Pour moi c'est fini on est venu chercher le visa de ma femme ce matin. Résumé : Dépôt demande tls : 17/10 Visite médicale et test français : 29/10 et 30/10 Appel tls pour déposer passeport : 21/11 Dépôt passeport : 21/11 Mail tls pour retirer passeport : 25/11 Passeport retiré le 27/11 avec Visa en date du 24/11. On a pris un vol transavia le 5/12. Bon courage à tous! RH
Réponse de ano2014
Le 27/11/2014 é 11h26
Celui ki accroche sur le passeport
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 12h04
Non c'est pas ça regardes les documents qui vous ont été remis le 1er jour au tls contact de mémoire ils donnent un document OFFI (celui qui est attaché au passeport à remettre à ton OFFI en France quand ton conjoint arrive pour valider le Visa), feuille de relevé biométriques, reçu de paiement de la caisse et les fiches récapitulatives - y en a une c'est "fiche récapitulative (1/2)" C'est celle la tu dois donner - y a une autre c'est "fiche récapitulative (2/2)" tu leur donne aussi mais ils vont te dire tu la gardes pour toi
Réponse de ano2014
Le 27/11/2014 é 12h18
D accort merci trouver
Réponse de mouns31
Le 27/11/2014 é 12h49
Je savais pas ce que c'était merci du renseignement mabrouk que du bonheur challah.Moi aussi j'ai une question.Quand on a déposé notre dossier on nous a pas demandé les 3 dernieres quittance de loyers .Es qu on vous les a demandé? Parce que dans la liste des docs c pas demandé mais sur le site du consulat de France à tunis, il y a marqué qu'il peuve le demander.A votre avis es que je dois les envoyer à mon mari au cas ou? Ou bien c'est pas la peine .Merci
Réponse de ano2014
Le 27/11/2014 é 13h58
Nn pas besoin juste 1 justificatif de domicile moi j ai donner mon gaz de france ou c est prie sur mon compte et comme mon mari et avec marqué avec moi sur la caf il on prie l attestation sur tls il te dise les papiers kil y a marqué il fo pas soccupé de l ambassade
Réponse de mouns31
Le 27/11/2014 é 14h04
Ok donc c bon hamdoula j'ai fourni attestation assurance attestation edf et quittance de loyer .merci ano2014.je vous souhaite tout plein de bonheur.
Réponse de ano2014
Le 27/11/2014 é 17h34
Si c est moin de 3 mois c est bon inchala
Réponse de mouns31
Le 27/11/2014 é 18h26
C'est bon pour les dates😉
Réponse de ano2014
Le 27/11/2014 é 18h32
De tt facon aprés les teste il fo attendre 15-20 jours aprés pour avoir l appelle de tls pour dépossé le passeport et a peux prés 3 jours pour aller le cherche donc normalement votre mari décembre il pourras vous rejoindre
Réponse de mouns31
Le 27/11/2014 é 18h44
Incha allah je me dis vers le 15 20 décembre comme ça je me fait pas de faux espoirs je patiente comme nous tous même si je souhaite que ce soit plus rapide.
Réponse de ameldom
Le 03/12/2014 é 09h31
Vous pensez déjà à des aides en france avant d y arriver si c est le but du mariage pas tres serieux ... de toute façon aucune aide n est possible et si vous aller voir les services sociaux il vont vous ficher et mettre dans votre dossier que vous n avez pas d argent etc... .... lire le lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F24637.xhtml
Réponse de ano2014
Le 03/12/2014 é 10h31
Ameldom si les situation sont different je suis pas d accort avec se que vous dite mon mari et avec moi sur la caf et j ai pas de droit pour lui parce que il vie sur le territoire tunisien pour le moment mes on et dans l obligation de le déclarer aprés c est logique une etranger qui arrive en france na pas d argent donc aprés avant que le mari trouve du travaille donc logique que si il on des droit il peuve demandé maintenant des femmes travaille d autre sont au chomage d autre en congé maternité d autre en congé parentale d autre vive chez les parents toute situation et differente maintenant il fo pas jugé les gents les gents fond se kil veule
Réponse de ameldom
Le 03/12/2014 é 10h47
Arrivée en france convocation à L OFII pour entretien et petits tests de français et connaissances de la France + entretien individuel pour connaitre vos idées et avenir en France cela conditionne au visa sticker OFii sur le passeport et autorise Travail et circulation - si cette journée n est pas satisfaisante à L OFII il vs envoie en stage de 1 à 4 mois pour avoir ce visa OFII Si vous n’allez pas à la convocation de l'OFII vous êtes fiché à la préfecture comme en situation irrégulière ( le visa en Tunisie n est qu une partie de l autorisation) Aucune excuses n est accepté c est hyper STRICTE Ensuite stage d éducation civique obligatoire de 2 à 3 jours Tant que vous n avez pas les certificats de l OFFI vous ne pourrait pas demander le titre de séjour au bout de 1 an ... Le visa n est accepté nulle part pour aides mais uniquement pour circuler et travail Faites une demande d affiliation à la CAF + assurance maladie avec le numéro d' affiliation de votre mari pour se couvrir de la maladie Faire une mutuelle santé ( si votre conjoint à une banque il vaut mieux faire cela à la banque ils sont plus cool et moins cher) Avantage aussi faites un compte joint à la banque cela fait voir que vs gérer à 2 car ici en France c est le partage et l'égalité (on vous le répétera sans cesse dans les stages) Idéal inscrivez vous au pole emploi cela permet de voir que vs faites quelque chose 3 mois avant la fin du visa faites une demande de titre de séjour il vs sera donné pour 1an 2 fois de suite puis 5 ou 10ans (c est la loi pour conjoint de français) Faites échanger votre permis de conduire Tunisien en permis français avant 1 an sinon vous ne pourrait plus conduire avec votre permis tunisien en france et serait obligé de passer le permis français (çà coute au moins 1200€)
Réponse de mouns31
Le 03/12/2014 é 13h55
Dac avec ano2014 pas cool les jugements attifs ameldom seul dieu juge pffffffff no comment encore la bêtise humaine. ..