Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 88

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de Janus
Le 16/09/2014 é 12h09
"Bsr. Je suis marier avec une française Est ce que au tls me demande le fiche de paye de ma femme ? " Tiens , en voici encore un qui a besoin de la fiche de paye de sa femme. La suite à venir.
Réponse de Janus
Le 16/09/2014 é 12h16
La mairie du XVe en croisade contre les mariages blancs Après l'agression de l'un de ses adjoints en mai, Philippe Goujon a écrit à Manuel Valls pour réclamer la création de référents formés au sein de chaque mairie. Après que son adjoint a été agressé lors d'une audition de mariage frauduleux, le maire UMP du XVe, Philippe Goujon, vient d'adresser une lettre au Premier ministre. L'élu demande à Manuel Valls de renforcer la loi sur les mariages blancs* mais aussi les mariages gris* et les mariages forcés. Philippe Goujon, qui dénonce « les difficultés auxquelles se trouvent confrontés les officiers de l'état civil », suggère que, dans chaque mairie à Paris et France, il y ait un adjoint référent en cas de suspicion de fraude. Il serait doté d'une formation spécifique et habilité à mener des auditions spéciales. Tout en rappelant qu'un mariage frauduleux est passible de cinq ans de prison et de 15 000 € d'amende, l'élu parisien « envisage de déposer prochainement sur le bureau de l'Assemblée nationale une proposition de loi ». La proposition reçoit un accueil mitigé dans les mairies. Si Philippe Goujon entend rebondir sur les faits qui se sont déroulés dans sa mairie, Rémi Féraud le maire PS du X e arrondissement, recadre le débat. « Mon rôle d'élu n'est pas un rôle policier. Je n'ai pas à demander aux candidats au mariage s'ils prennent le matin des céréales ou des tartines. En revanche, poursuit l'élu, si on a des doutes sur la sincérité d'un mariage, je saisis le procureur de la République. » Dans le XIII e arrondissement, l'année dernière, 25 auditions sur des cas de suspicions de mariages blancs ont été conduites par les services de l'état civil. « En ce début d'année 2014, il y en a eu 18, précise Jérôme Coumet, le maire PS. Sur ces 18 auditions, j'ai saisi le procureur de la République à 7 reprises. » Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) enregistre tous les ans près d'un millier de demandes d'annulations de mariage et tient une cinquantaine d'audiences pour annulation. Un mariage gris est une union où l'un des conjoints trompe l'autre sur ses sentiments pour obtenir un titre de séjour ou une naturalisation. Le Parisien http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/la-mairie-du-xve-en-croisade-contre-les-mariages-blancs-12-06-2014-3915087.php
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 13h01
C'est vraiment bizarre ces interventions de Janus. Pourquoi vient il sur ce forum ? Il veut empêcher des mariages ? Faire peur aux femmes françaises/européennes ? Mais vu le titre de cette discussion, il est logique que les mariages sont déjà célébrés puisqu'on parle d'obtention de visa. Prenez du recul face à ses attaques. C'est + bête que méchant.... Moi il me fait surtout sourire. Comme tous les racistes. Je les trouve tellement pathétiques avec leur étroitesse d'esprit. Et finalement ils sont à plaindre les pauvres. Janus, comme ta vie doit être triste.... Mais si tu te sens tellement utile en écrivant tout et importe quoi, va plutôt le faire sur un forum où les mariages n'ont pas encore eu lieu. Ce serait plus intelligent (consulte un dictionnaire pour comprendre la définition de ce mot) Bon courage ! Et adieu ;-)
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 18h56
Bjr Le consulat a appeler ma femme pour demander un extrait de naissance tunisien pour moi. Mais étant français de naissance et n'ayant pas la nationalité tunisienne. Pensez-vous que ça peut poser problème ?
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 20h27
Tu en es où dans ton dossier? Tu as passé ta visite médicale? Tu t es marié en Tunisie?
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 20h37
Oui je me suis marier en Tunisie et le rendez- pour le test français et visite médical pour le 24 septembre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 21h08
Et ils te demandent ça maintenant c'est étrange et incompréhensible car normalement la demande de visa ils demandent extrait de naissance de chaque époux avec la mention du mariage donc pour toi tu as dû fournir un extrait déjà pour le dossier
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 21h37
Oui c'est exactement ça j'ai fourni un extrait de naissance français
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 23h51
Regarde sur ton compte tls sur internet pour vérifier cette demande, elle doit figurer dessus si c'est demandé par le consulat mais ça n a pas de sens cette demande Tu peux aussi envoyer un message à partir de ton compte tls pour demander des explications
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 00h09
J'ai appelé tls contact, ils m'ont indiqué de leur donner au prochaine rendez-vous un papier expliquant que je ne possède pas de double nationalité. Pas cohérent sachant que je leur ai fournis un extrait de naissance français de mon lieu de naissance qui est Angers
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 08h52
Il n y a pas de prochain rdv chez tls une fois ton dossier remis ils t appellent pour déposer ton passeport c'est tout et ça si ton dossier est complet Bon courage c est vraiment compliqué car c'est jamais pareil pour tout le monde j ai l impression
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 18h22
Bonjour je te conseille d'envoyer un mail au consulat avec ton acte de naissance en France en leur expliquant que tu n'a pas la double nationalité, parce que votre dossier est deja au consulat et après de les appeler si pas de réponse au bout de deux jours bon courage sonia
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 19h00
Merci pour vos réponse, j'ai envoyé un mail avec un extrait de naissance. J'espère que ça ne va pas bloqué la procédure.
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 19h15
Jai deposé mon pasport ce matin HMDOULAHHH rabi m3ana nes lkol
Référence(s) :
tounsi
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 20h46
Bonjour, je suis marie en France avec une tunisienne Français depuis février 2014, je suis rentre en Tunisie pour visa de retour, jai déposer mes papiers depuis 115.05.2014 jai fait tous test médical et test Français depuis le 28.05.2014,et jusqu'à maintenant 17.09.2014 pas de réponse pour déposer mon pasport.ma famille en France vive tous seul avec deux enfants qui pleurent chaque jours ,et psychologiquement très fatiguent .jai demonder quelque renseignement au guiche de l ambassade mais ils ont dit c est normal ca. malgré ce n est pas normal du tous.
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 21h51
A tous ceux qui s inquiètent des délais entre visite médicale et dépôt du passeport 1 semaine en ce moment Visite le 9 sept appel tls aujourd'hui Chris
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 22h21
Bonjour j'ai deposer mon dossier aujourd'hui et la sur le site l'etape 4 est en rouge malgre ma pas dit que ya qlq chose qui manque c quoi cette histoire ???
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 22h58
Bonsoir ne t'inquiète pas c'est en rouge pour tout le monde ,il y a cette phases pour tout le monde aussi bon courage Sonia
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 23h41
Bonsoir pour la personne qui a déposer son dossier le 15 05 2014,dis moi stp tu a eu une OQTF ?? parce que c'est plus long dans ce cas la,et aussi c'est plus long quand on se marie en France, dans ce cas la le dossier est envoyé à Nantes par le consulat pour avoir le casier judiciaire au niveau européen le B 2 c'est pour cela que le délai n'ai pas le même pour tout le monde (oui le consulat peut refuser que dans trois cas, la fraude, l'annulation du mariage ou la menace que représenterait l'étranger pour l'ordre public c'est pour ca il leur faut le B2 ) et c'est pourquoi c'est plus rapide la demande de visa en general quand on se marie en Tunisie  courage Rabi maak ............. Nous on a déposé le dossier le 4 juin et c'est que maintenant que mon mari à déposé le passeport, alors je sais que c'est pas facile l'attente, et très stressant aussi courage Sonia
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 19h49
Lorsque tls appelle pour déposer le passeport y a t il un risque de le récupérer avec un refus de visa?