669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 89

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 20h36
[ ! ]
Bonjour, mon mari ayant fait une demande de visa début juillet et ayant passer des tests et visite médical le 25 et 26 août je m'inquiète un peu car j'ai pas de nouvelle on attend le SMS. J'ai envoyer un mail au consulat qui ma répondu que le dossier était au bureau des recours pour prise de décision est ce que ça veut dire qu'il a était refuser ?! Aidez moi a comprendre svp.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 21h14
[ ! ]
Je pense que le mieux est de renvoyer un mail au consulat pour connaitre la raison
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 21h24
[ ! ]
Ouais bonne idée merci. Je viens de leur envoyer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 21h37
[ ! ]
Tiens nous au courant quand tu as une réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 22h03
[ ! ]
Apré que tls appelle pour déposer le passeport y a t il un risque de le récupérer avec un refus de visa?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 22h03
[ ! ]
Pour répondre à ta question si "si il y a un risque de récupérer le passeport sans visa ", oui j'ai déjà lu sur les forum des gens qui ont récupéré leur passeport juste avec la date de dépôt du dossier mais dans ce cas la le consulat est en tort parce que """""En application de l’article L. 211–2 du Ceseda, les refus de visa opposés aux conjoints de Français doivent être motivés, c’est à dire expliciter les raisons du refus"""",nous aussi on attent pour récupère le visa alors inchallah y'a rabi parce que on attend depuis le 4 juin c'est trop long mais je l'ai tellement embêté que je ne pense pas qu'il vont nous dire non inchallah rabi maak bon courage Sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 22h12
[ ! ]
Normalement le délai pour obtenir un visa conjoint français après le dépos du dossier est de 2 mois, pourquoi pour toi tu attends depuis le 4 juin ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 23h08
[ ! ]
Oui je sais mais a chaque fois que j'appelais le consulat il me disait qu'il attendais la réponse de Nantes ( casier judiciaire le B2) et on a eu aussi une OQTF par la préfecture je pense que ça a retarder les chose aussi meme si la prefecture ma dit que non et aussi une faute sur notre nom lors de l'enregistrement du dossier aussi ......mais j'ai pas arrête d'embêter tout ce petit monde :) , et il a trois jours le consulat m'a appeler pour me dire qu' il traitait notre dossiers et une heure apres mon mari avait l'appelle de tls .....voilà tu sais j'ai vu des gens qui ont attendu plus long que nous et qui attende encore même si il a une loi qui dit qu'il a un délai de 2 mois, je crois que cette loi n'est pas vraiment appliquer, et je pense que ça bloque plus au niveau de Nantes pas assez de personnel , le consulat ne peut pas délivré de visa sans le B2 quant on se marie en france voilà, j'espere que ce sera bientot finit inchallah mon mari me manque trop inchallah y'a rabi bon courage a toi aussi :) Sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 18h22
[ ! ]
Jai recupérer mon visa ce matin rabi m3a nes lkol
Référence(s) :
tounsi
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 19h03
[ ! ]
Tounsi ta vu je t dit ta pas a te stresser bon voyage et note tt les etapes avec les dates
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir Suite a ma question concernant le bureau des recours pour prise de décision. Et bien je n'ai pas de réponse de la part du consulat mais mon mari a était contacter e matin pour déposer son passeport il va donc y aller lundi matin car il se trouve loin de Tunis. Me voilà rassurer :) Bon courage a tous ceux qui attendent ce SMS ou appel. Pour nous ça a mis 3 semaines après test et visite médical.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 23h41
[ ! ]
Bonsoir nous aussi lundi on récupére le passeport,inchallah j'espère que tout ce passera bien, pour vous aussi :) Sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 10h16
[ ! ]
Bonjour à tous, je voulais vous demander si c'est bon signe si on lui a demander d'apporter ses attestation lors du dépôt du passeport ??? Et si c'est normal le point interrogation devant instruction si c'est pour tout le monde svp ,bon inchallah lundi on recupere le passeport rabi maa nés ikol bon courage à tous Sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 11h48
[ ! ]
J'ai deposer ma demande de visa conjoint et la j'attend le mail pour le test et la visite medicale . j'ai mon bac je veut savoir ece que je passe le test ou juste les valeurs de la republique et c quoi comme test
Référence(s) :
la crim
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 13h00
[ ! ]
Bonjour Sonia ton mari a déposé son passeport quand? Car mon mari l a déposé jeudi à 14h et on a toujours pas d appel pour aller le rechercher Chris
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 13h04
[ ! ]
Je pense vont t'appeler lundi ou mardi pas de tls samedi et dimanche c logique
Référence(s) :
lacrim
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 14h18
[ ! ]
Bonjour Chris le consulat m'a appeller lundi puis il ont appeller mon mari après il la depose mardi et il a reçu un mail vendredi, regarde si la couleur a changer ( vert) sur le site de tls, sinon ne t'inquiète pas je pense aussi lundi ou mardi....pour nous ça été très long depuis le 4 juin,j'espere que se passera bien lundi, et pour toi aussi :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 14h51
[ ! ]
Vert ? Le retour consulat? Merci Sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 14h52
[ ! ]
Et c est par mail? Ils appellent pas? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 14h58
[ ! ]
Et c'est par mail? On pensait qu ils appelaient ou SMS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.284