670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai pour délivrance de visa conjoint francais - Page 20

Question de Mayra92 le 29/03/2012 à 22h11
Dernière réponse le 12/01/2017 à 18h48
[ ! ]
Bonsoir, Francaise je me suis mariée en septembre 2011 à un algérien rentré sans visa en france. Ils a dû retourné en algérie pour faire une demande...
Répondre Lire toute la question
402 réponses pour « 
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 13h43
[ ! ]
Plus que 40 jours et aucune réponse svp répondez moi que dois j faire ???
Référence(s) :
LILYA
Répondre
Réponse de muslima06
Le 25/08/2014 é 13h46
[ ! ]
T pa aller voir tlscontact .? Ta pu aller sur le site?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 14h09
[ ! ]
Bonjour si vous etes de nationalité francaise et que vous avez contracté un mariage une personne de nationnalité algerienne la procedure est la suivante/ avant mariage logiquement vous devez allez a l'ambassade de france, ou votre devriez déposez une demande de dossier de mariage, apres ca vous devriez publier des bons de mariage aupres de la mairie de votre résidence en france et aupre de la mairie de la résidence de votre futur epouse ou epoux, apres un laps de temps l'ambassade vous adressera l'autorisation de célebrer votre mariage officiel aupres d'un agent de mairie ou réside la futur épouse ou epoux algerienne (ien), un livret de famille vous sera délivré, il faudra l'envoyer au consultat de nantes accompagné de votre acte de mariage pour le transcrire, une fois que le consultat de nantes vous délivré le livret de famille transcrit, vous devez le transmettre a votre epouse ou epoux en algerie ou il devra prendre rdv a l'ambassade de france pour une demande de visa conjoint francais, et logiquement vous aurez le visa en moins d'un mois moi j'ai suivi le procedure de l'ambassade de france, et ma femme a eu son visa en une semaine
Répondre
Réponse de Habiba31
Le 26/08/2014 é 00h22
[ ! ]
Slt tt monde à sa que je peu déposé un papier scanner o consula com 1 compliment de dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 03h19
[ ! ]
Svp je pourrai savoir si cette enquête don Vs parlez é fête même si le mariage a été contribué en Algérie avc un conjoint français biensur? Ou bien c juste pour les mariage Ki on été célèbré en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 14h38
[ ! ]
A muslima type de visa conjoint français cest C 3mois et apres ta l droit a une carte séjour
Référence(s) :
Lilya
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 14h38
[ ! ]
Svp j'attends une rep
Référence(s) :
Lilya
Répondre
Réponse de ?????????
Le 28/08/2014 é 00h31
[ ! ]
Qui a eu son visa ? Moi un mois et aucune réponse . Svp qu'elle est la durée de visa conjoint Français répondez moi Svp
Répondre
Réponse de ?????????
Le 29/08/2014 é 13h03
[ ! ]
Qui a déposé son dossier le mois de juillet ?
Répondre
Réponse de ?????????
Le 30/08/2014 é 22h03
[ ! ]
Ya pas de réponse sur ce forum ?e Svp je veux savoir la durée de visa conjoint Français consulat d'Oran j'ai plus de un moi et rien de nouvel
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 15h02
[ ! ]
Svp kelk´un a déposé visa conjoint français court séjour (visa c) c dernier temps ? Et combien de temp sa prend pour avoir le visa??
Référence(s) :
Rée
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 23h41
[ ! ]
Moi le 3septembre et je c pas combien de temps sa prend :/
Référence(s) :
MM.
Répondre
Réponse de silla
Le 20/09/2014 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir à tous pour le délai de visa C est même pas 15 jours ,moi j'ai eu la réponse en 10 jrs bonne chance à tous
Répondre
Réponse de silla
Le 20/09/2014 é 21h58
[ ! ]
Bonsoir à tous dans vos cas et quand le mariage est célébré en france faut attendre au max 6 mois
Répondre
Réponse de silla
Le 20/09/2014 é 22h00
[ ! ]
Bon je parle dans le cas ou le mariage est célébré en Algérie et aprés l'attente de 06 mois de l'inscription à Nantes
Répondre
Réponse de maissa44
Le 30/09/2014 é 13h33
[ ! ]
Bonjour me voilà marié depuis le 4 mai 2013 avec un algérien en situation irrégulière il a du retourner en algerie pour chercher un visa d'entrée aujourd'hui cela fait 5 mois que son dossier a été déposé sans aucune nouvelle à part pour ma part une convocation au commissariat il y a 3 mois pour me poser des questions sur notre mariage et depuis nous somme toujours dans cette attente insoutenable savez vous combien de temps faut-il pour que la préfecture de nantes envoie les résultats de cette enquête au consulat d'oran car je l'ai ai appelé plusieurs fois ils ne veulent me donner aucune information et la seule chose qu'ils puissent me dire c'est : D'ATTENDRE !!
Répondre
Réponse de maissa44
Le 30/09/2014 é 14h58
[ ! ]
Avez vous reçu une réponse depuis le 3 septembre ?
Répondre
Réponse de maissa44
Le 30/09/2014 é 15h02
[ ! ]
Si l'enquête préfectorale a été demandée alors oui vous allez être convoquée au commissariat de votre ville , j'ai reçu le même courrier que vous j'ai été convoquée 15 jours après et parcontre cela fait 3 mois que l'enquête est faite et que nous n'avons toujours aucune réponse courage!
Référence(s) :
Mayra92
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 15h23
[ ! ]
Moi sa fait 1 mois que j attends que mon marie obtient son visa de conjoint français et je n en peu plu
Répondre
Réponse de silla
Le 29/08/2016 é 16h41
[ ! ]
C quoi ton cas?? Tu as la résidence ou tu es française de papiers?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.249