Demande d'aide pour l'acquisition d'un ordinateur - Page 2

Question de samy12 le 17/02/2011 à 11h56
Bonjour! J'ai appris que Le Conseil Régional de la Martinique attribue des Aides pour l'achat de matériel informatique. Mais pour cela il faut constit...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
demande d'aide pour l'acquisition d'un ordinateur
 »
Réponse de lina free
Le 28/10/2012 é 18h47
JE voudrais beneficier d'une aide pour acheter une ordinateur je touche le RSA pour la somme de 417 EUROS DITE MOI ce que je dois faire pour benéficier cette aide merci
Réponse de princess972
Le 29/10/2012 é 11h11
Avez-vous des enfants scolarisés ? si oui c'est simple un courrier adressé à monsieur le Président du conseil régional, et que vos ressources financières sont insuffisantes pour acquérir l'achat d'ordinateur pour votre ou vos enfants. Si vous n'avez pas d'enfants, Dans votre courrier, stipuler que c'est necessaire pour la recherche d'un emploi, afin de vous permettre de vous abonner à certains sites pour déposer des cv et lettres de motivation. Tenter cela et on verra bien.
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 03h25
Bonjour je voudrait savoir si il accepte les proforma d'un site d'ordinateur sur internet?
Réponse de princess972
Le 09/03/2013 é 11h48
L'entreprise doit se trouver dans ton pays d'origine,
Réponse de ketsia
Le 27/03/2013 é 19h16
Bonjour, j'aimerais faire une demande d'acquisition informatique. mais est-ce que ça fonctionne si je suis demandeur d'emploi et que je vais préparer une formation en informatique et cartographie. Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 19h52
Moi je voudrait savoir si je fait une pro-forma ou un Devis dans une enseigne dans mon pays d'origine, es-ce que une fois qu'on a reçus l'argent pour l'achat de l'ordi, on peu le prendre chez un autre fournisseur? ou peut-on le commande chez un fournisseur sur internet et qui ne fait pas partie de mon pays d'origine?
Réponse de princess972
Le 28/03/2013 é 11h24
Brj, La demande d'aide en équipement informatique au conseil régional est réservé pour les étudiants, lycéens, collégiens, mais adresse toi à ta mairie au service ccas et fais ta demande en tant demandeur d'emploi, bcp d'autres aides sont également disponibles.
Réponse de princess972
Le 28/03/2013 é 11h28
OUI le proforma ou devis doit être dans une enseigne de ton pays d'origine et tu peux faire l'achat dans un autre magasin que celui du proforma et dès l'achat tu dois envoyer la facture avant 3 mois. Si tu le fais par internet l'enseigne doit se trouver dans ton pays d'origine
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 20h21
Non il s'agit d'une aide que tu n'a pas a rembourser
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 06h13
Bonsoir, je cherche à savoir si je peut envoyer une copie de ma facture à la région par email, pour éviter le déplacement
Réponse de divine04
Le 11/02/2014 é 09h59
Bonjour, Quelqu'un aurait il fait la demande d'aide à l'acquisition d'un ordinateur en 2013 et reçu quelque chose ? merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 00h32
Ou acheter l'ordinateur après avoir reçu les chèques ?
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 15h05
J ai depose une demande d aide pour l acquisition d un ordi depuis le 18 avril2013 il ont recu le courrier mais rien jusqu a aujourd hui
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 20h15
Moi j'ai fait une demande en février 2013 car je suis étudiant et j'ai reçu une réponse pour dire que mon dossier allait passer en commission en juin 2013 puis après de nombreux appels téléphonique que j'ai effectué une autre réponses en février 2014 pour me dire que mon dossier était favorable et enfin une dernière lettre en mai 2014 pour me dire que ce dernier est passer au service mandatement aux fins de virement.Nous sommes en juin et toujours rien. Bonne chance à vous.
Réponse de princess972
Le 03/06/2014 é 12h41
En principe quand vous recevez cette réponse pour mandatement, le virement sera sur votre compte a peu près 15 jours voir 1 mois, vous allez recevoir un tableau du montant de l'aide. Mais c'est vrai qu'il faut attendre un an voir plus c'est très long. Bonne chance à vous
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 15h09
Merci pour votre réponse je continue d'espérer alors. C'est vrai que c'est très long. Quand j'ai réaliser le dossier je pensais que j'aurais l'aide pour l'année en cours.
Réponse de léa 15
Le 15/07/2014 é 17h14
Bonjour,j'ai fait une demande d'aide pour l'acquisition d'un ordinateur. J'ai déposé les pièces demander dans la boite aux lettre comme le courrier le stipulait au mois de mai ,mais je reçois un appel téléphonique aujourd'huit 15 juillet 2014 me disant que les pièces on pris deux mois pour arriver dans le service concerner et qu'il était trop tard pour m'accorder le financement par rapport a mon retard. Dans ce cas qui est en faute et que dois-je faire. Merci.
Réponse de princess972
Le 16/07/2014 é 17h38
Bonjour Léa, Quand vous dites boite aux lettres vous parlez je suppose de LA POSTE ou boite aux lettres de la région. Vous dépendez de quel département.
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 17h30
Bonjour, l'aide m'a étée versée près de 9mois après ma demande, après 3relances, il faut s'y prendre tot ! et le délai est de 2mois pour renvoyer une facture correspondante.
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 12h18
Un courrier Certificat de scolarité Rib Avis d'imposition Pièce d'identité