Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Démarches pour retrouver un père inconnu? - Page 3

Bonjour, J'ai 60 ans et ma mère m'a toujours caché l'identité de mon père biologique. Quel recours ai-je? Y'a t-il des démarches juridiques possibles...
Répondre Lire toute la question
77 réponses pour «
Démarches pour retrouver un père inconnu?
 »
Réponse de jofleur
Le 21/07/2014 é 13h16
Je sais quelle est cette souffrance...souhaitez vous que nous en parlions? joelle
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 13h37
Bonjour, J'ai 57 ans et je suis de personne !!!!!! J'ai été adoptée par le second mari de ma mère à mes 18 ans, à 38 ans celui que je croyais être mon géniteur a pris contact avec moi et aujourd'hui il me laisse supposer que ma mère avait une liaison avec quelqu'un d'autre à l'époque où j'ai été conçue. Militaire de carrière, il me dit ne pas savoir car tout ceci s'est passé à l'étranger et je n'ai aucune piste pour m'orienter sachant que depuis 14 ans je n'ai plus aucun lien avec ma mère ni frère et soeurs. Je suis paumée, depuis des années je ne sais qui je suis, je suis rejetée de toute part mais je voudrais savoir mais en même temps j'ai peur. Impossible de savoir, ça me ronge de l'intérieur, personne ne se doute du mal être qui est en moi et me demande si la solution n'est pas de saisir un Juge pour faire la lumière sur toute cette affaire mais au fond de moi est-ce que je veux vraiment savoir ???????? Je ne suis personne et je n'ai aucune histoire de famille à raconter à ma petite-fille qui a pris 8 ans et qui commence à poser des questions. Pourquoi les enfants payent-ils toujours la connerie des grands ?????? Savoir ou Ignorer ????? je suis mal, très mal.
Réponse de chenya74
Le 23/07/2014 é 16h29
Bonjour je repond a ton sujet qui vient d etre poster moi je suis tres mal interieurement aussi mais je preferez ignorer l affaire une histoire que tu peut parlez a tes enfants raconte la comme tu la voulais vraiment vivre il n on pas besoin d en savoir .car on resteras toujour dans ignorance .desoler de te dire ceci mais ces ainsi .biz
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 17h14
Bonjour j'ai 14 ans et je cherche mon père biologique il est partie a ma naissance j'aimerai tellement le retrouver mais on me dis rien a son sujet :'( et ma mère qui me dis rien et quand je parlais de lui quand j'était jeune a me bâtait aujourdui je veut le retrouver si tu pense être mon père ajoute moi sur face jaja lafontaine
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 14h45
Bonjour moi je suis dans le meme cas que vous je recherche mon pere biologique il ne ma pa reconnu je sais son nom et prenom david duval agée entre 38 a 41ans jai ete voir la gendamerie et prefecture et personne peu nou aider apparament. sa me degoute bref je sais plus comment faire il me mank je pleur tous le temp mes aider moi sil vou plai
Référence(s) :
recherche pere inconnu
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 18h12
Bonjour eu... jai 13 ans aujourd'hui et je veut retrouver mon pere le truc c'est que je ne connais rien sur lui rien pas une photo n'y un prenom ou un nom rien vraiment. et j'aimerais le retrouver mais comment car je ne sais pas comment faire. ma mere si je lui demande des trucs sur mon pere elle dira quelle ne sais rien donc moi je me suis li dans le tete que j'aiter un accidant et que je ne devrer pas etre sur cette tere. s'il vous plait aider moi je ne peut plus vivre sans savoir qui est mon pere ... le soire je pense a lui en me demandant a quoi il resemble ou si il et mùort ou long ect... vraiment aider moi s'il vous plait merci davance et bon courage a vous touse car je sais se que vous resenter !!!
Réponse de chenya74
Le 28/11/2014 é 14h43
Je vient d apprendre que on peut porter plaintes contre la mère pour non identification du père biologique.à voir si ces possibles.
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 22h34
Bonjour, j'ai 26 ans et je ne connais pas mon père. Ma mère a été hospitalisée et a rencontré mon père là-bas; Elle ne se souvient que de son prénom. Peut-on avoir accès au registre d'un hôpital? (cette incertitude me pourrit la vie...)
Réponse de TARA186
Le 23/01/2015 é 04h20
Je suis dans votre cas, mais sans le nom du père c'est compliqué que faire ? où chercher ? et si votre mère ne veut rien dire je n'ai pas de solution à part mener une enquête avec les éléments que vous avez : lieu et date de naissance, lieu de travail... interroger dans la famille des personnes étant sorties avec votre mère quand elle était jeune bon courage
Réponse de chenya74
Le 23/01/2015 é 08h14
Oui comme moi ces dur
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 08h19
Quesceque tu fait dans le cas ou toute la famille et ami de ta mere te dise on le sait pas elle en a jamais parler
Réponse de chenya74
Le 26/01/2015 é 09h55
Bein rien avance ta plutot impression que tu fais rien enfaite ces de meme pour moi
Réponse de TARA186
Le 26/01/2015 é 18h26
Sais tu où il travaillait ?
Réponse de chenya74
Le 26/01/2015 é 21h03
Tara vous reponder a qui svp la je suis plus merci
Réponse de TARA186
Le 27/01/2015 é 07h25
En effet on a du mal à s'y retrouver, je répondais à cette personne : Réponse anonyme Le 26/01/2015 à 08h19 [ ! ] Quesceque tu fait dans le cas ou toute la famille et ami de ta mere te dise on le sait pas elle en a jamais parler
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 14h51
Bonjour moi g 40 ans et ma mère ne veut rien me dire non plus.... Il y a 1 an rédigée une lettre en lui posant mes questions et surtout en lui disant bien que je ne la jugeais pas mais que j avais besoin de réponses.... Ça fait 1 an qu on ne se parle plus... Et ma famille ne veut pas parler du sujet alors je suis dans l impasse... Bon courage à toi
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 12h38
Mais franchement tu crois que j'ai attendu paisiblement pendant 57 Ans ????? Tu es toute jeune et tu verras que tu te heurtes sans arrêt à des murs, personne ne parle, les administrations ne t'aident pas, les recherches sont longues et compliquées. La seule personne qui peut parler est celle qui t'a mise au monde mais quand elle s'enferme dans le monde du silence où te dis cela ne te regarde pas, je suis désolée c'est quand même moi la première concernée non ? j'ai de graves problèmes de santé et je me dis toujours qu'en cas de greffe j'aimerais vraiment savoir vers qui me retourner pour faire une demande ? Quant à mes petits-enfants ils ne connaissent personne de ma véritable famille ni de ma famille d'adoption tu crois que c'est normal, chaque enfant pose des questions et moi je suis déjà incapable de répondre à mes propres questions alors que voulez-vous que je réponde, je ne vais pas inventer des histoires, je ne fais pas faire l'autruche comme on m'a fait durant des années. Si tu trouves des sites c'est bien mais trouver des réponses c'est mieux. Pour l'instant aucun site ne m'a aidé, des mots, des paroles, des belles phrases mais la vraie vie ce n'est pas du tout ça.
Réponse anonyme
Le 02/07/2015 é 06h53
J'ai 54 ans et je vis avec cette interogation depuis l'âge de 14 ans quand j'ai appris que le mari de ma mère n'était pas mon père.....je suis fachée avec elle depuis 23 ans maintenant je vieillis mal à cause de ce lourd secret de famille j'ai toujours cette impréssion que je suis fautive ..mais de quoi ........
Réponse anonyme
Le 02/07/2015 é 12h05
Faudrait prendre contact avec un avocat pour poursuivre votre mère devant un tribunal et la elle sera obliger de le dévoilé sinon elle risque la prison pour sa c comme sa que jai fait et c comme sa que jai eu la vérité
Réponse de jofleur
Le 02/07/2015 é 12h26
Puis je vous contacter? afin de savoir quelle procedure? je peux vous donner mes coordonnees j dumont