Demi part supplementaire pour veufs veuves - Page 2

Ma maman est veuve depuis 1994, et depuis vit seule. A la mort de mon père j'avais 23 ans et je suis restée avec elle jusqu'à 29 ans avec une impositi...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour «
demi part supplementaire pour veufs veuves
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 18h49
J'arrive des impôts car je comprenais pas pourquoi j'avais tant à payer, l'année dernière ce sont les impôts qui m'ont redonné 35 euros et cette année je dois payer 413 euros ce qui fait une différence de 448 euros. Je sais aussi que l'année prochaine cela aura une incidence sur la taxe d'habitation qui sera encore plus élevée. Pour tous ceux qui disent que c'est normal, retrouvez vous veuve à 44 ans, c'est mon cas, je travaille depuis l'âge de 17 ans et j'en ai 58. Quand j'entends parler de "niches fiscales" de personnes payées au Smig, je suis plutôt en colère, et je parle même pas de la pension du mari décédé qui a payé des charges toute sa vie et que sa femme n'en verra pratiquement pas la couleur.... Je préfère m'arrêter là, comme je l'ai dit souvent, quand on veuve on a que ses 2 bras pour travailler et ses yeux pour pleurer!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 19h23
Je confirme que nous les veuves nous n'avons que les yeux pour pleurer, et si vous voulez faire des réparations et bien vous laissez de côté, et que ceux qui critiquent les pensions des veufs ou veuves ne se retrouvent par veuf ou veuve car ils auraient honte de ce qu'ils ont écrit.
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 12h31
Je suis comme beaucoup de mes concitoyens désolé pour les lois sur les Impôts, je suis âgé de 76 ans, handicapé à plus de 80% je dois payer tout de même la taxe habitation et, cette fichue redevance TV. ( en plus voir des programmes vue et revus c'est de l'abus de pouvoir. Je bénéficie d'une demie part, vu mon handicap, ma retraite est de 510€ mensuel , j'ai commencé à travailler dès l'âge de 15 ans,mis en retraite d'office en 1993 problème cardiaque. il faudrait que nos dirigeants fassent du travail sérieux, et ne pas taxer les plus démunis;, ils doivent frapper chez nos Industriels qui perçoivent des sommes énormes, pas les petites gens. Nous devons la RDS à la gauche le gouvernement de Mr MITTERRAND .
Référence(s) :
a mon centre des impôts
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 21h54
Je suis comme beaucoup de mes concitoyens désolé pour les lois sur les Impôts, je suis âgé de 76 ans, handicapé à plus de 80% je dois payer tout de même la taxe habitation et, cette fichue redevance TV. ( en plus voir des programmes vue et revus c'est de l'abus de pouvoir mais personne ne m'oblige à regarder la télé, je suis trop bête pour lire et m'intéresser à autre chose. Je bénéficie d'une demie part, vu mon handicap, ma retraite est de 510€ mensuel , j'ai commencé à travailler dès l'âge de 15 ans,mis en retraite d'office en 1993 problème cardiaque. il faudrait que nos dirigeants fassent du travail sérieux, et ne pas taxer les plus démunis;, ils doivent frapper chez nos Industriels qui perçoivent des sommes énormes, pas les petites gens. Nous devons la RDS à la gauche le gouvernement de Mr MITTERRAND pour qui une majorité de français a voté en 88 . Référence(s) : a mon centre des impôts qui n'est responsable de rien
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 21h33
Moi aussi meme cas veuve avec 4 ENFANTS au moment de son décés je me retrouve aujourdhui avec mes impots doublés c est honteUX
Réponse de Hannabelle V
Le 11/11/2012 é 03h27
Http://www.petitions24.net/contre_la_suppression_de_la_demi-part_fiscale_pour_les_personnes
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 03h51
Http://www.petitions24.net/pour que les contribuables soient plus intelligents
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 15h03
J'avais 22 ans quand je suis restée veuve avec une petite fille de 3 semaines je l'ai élevé seule jusqu'à son mariage 22 ans , j'ai trimé comme beaucoup dans mon cas pour qu'elle puisse faire des études je crois que je mérite un peut de bien être a la retraite, hélas non??????
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 19h04
Les personnes dans votre cas ont droit à la case L. Quel rapport entre les impôts et votre bien être ? ...........................................................................................
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 18h59
Ce qui est injuste, c'est que les célibataires ou divorcés n'ont pas droit à la demi-part supplémentaire. Une veuve gagnant plus qu'un célibataire arrivera par ce biais à ne pas payer l'impôt alors que l'autre en paiera. Où est la justice. Une 1/2 part pour tout le monde ou pour personne.