670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démissionner du COREM

Question anonyme le 04/06/2008 à 16h42
Dernière réponse le 27/07/2020 à 14h31
[ ! ]
Après 11 années de versement au Complément Retraite des Fonctionnaires CREF puis au COREM je souhaite démissionner et récupérer le capital que j'ai déposé:comment procéder pour être entendue?
Répondre
15 réponses pour « 
Démissionner du COREM
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2008 é 17h57
[ ! ]
Bonjour Réponse à la question : article 3 des statuts de Corem je cite: "le membre participant ne peut pas mettre fin à son adhésion, les contrats objets du présent règlement ne comportant pas de valeur de rachat".
Référence(s) :
http://www.corem.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 12h29
[ ! ]
C'est donc de la vente forcée et c'est illégal!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 22h11
[ ! ]
Tout, là-dedans, est légal, puisque l'UMR, avec le silence des soi-disant autorités de contrôle, fait ce qu'elle veut une fois que vous avez signé. C'est là le piège. Vous faites confiance, et eux en profitent. Vous donnez votre argent, eux en font ce qu'ils veulent, et vous rendront aussi, beaucoup plus tard, ce qu'ils voudront. Pas mal joué, non? Ils appellent ça "l'esprit mutualiste". Quand on s'est fait avoir, mieux vaur rire de l'humour involontaire, et au 3ème degré, des dirigeants de l'UMR.
Répondre
Réponse de ARCAF
Le 28/10/2014 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai été un adhérent docile et participatif tout au long de ma vie (42 1/2 de travail, tout de même), j'ai plus de mal, aujourd'hui à être une retraitée contrainte à toujours moins. Etre un bon mutualiste, ce doit être de savoir se laisser dépouiller peu à peu. Faire confiance aux dirigeants et aux délégués, qui gèrent un monde de brutes. Ca m'apprendra à ne pas être déjà morte. Saluts.
Répondre
Réponse de grangette
Le 13/11/2014 é 18h44
[ ! ]
En 2002 on s'est fait avoir en laissant notre argent.... et çà continue !!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 19h37
[ ! ]
Vous pouvez par contre suspendre vos versements. C'est ce que je m'apprête à faire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 20h31
[ ! ]
Suite à tout cela je voudrais suspendre ou réduire mes versement à corem. Comment faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 21h25
[ ! ]
Il suffit d'adresser un courrier recommandé indiquant la suspension des versements...
Répondre
Réponse de faël
Le 28/11/2014 é 22h05
[ ! ]
J'ai suspendu mes versements directement sur le site de COREM. Je suis allée à ma banque pour interdire tout PO de la part de COREM sur mon compte bancaire ! et je suis en train de rejoindre le CIDS et tous ceux qui attendent un peu de réconfort de la part du tribunal administratif ... J'ai envie de rêver, une fois n'est pas coutume ! Mais, il ne faut pas se leurrer, nous vivons dans une société qui aime de plus en plus ceux qui savent, de manière très légale, mentir et voler les gens qui s'usent à travailler honnêtement et gagner encore plus honnêtement leur salaire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 18h10
[ ! ]
Peut on diminuer au minimum les versements à Corem?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 14h25
[ ! ]
Vous pouvez simplement arrêter vos cotisations, il suffit de leur envoyer un courrier allant dans ce sens. Par contre, effectivement, aucune valeur de rachat et il vous faudra attendre désormais 62 ans pour liquider vos droits...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 19h13
[ ! ]
Bravo aux anciens administrateurs de l’ex. MRIFEN. Une belle brochette d’escrocs, de voleurs, de menteurs, de magouilleurs et de profiteurs. Avec mon épouse, nous avons perdu 17% en 2000, puis au 1er janvier 2015, 33,33% et ce n’est sans doute pas fini. Qui dit mieux pour une retraite complémentaire soi-disant indexée, et selon la publicité « mensongère » et les grands discours des dits administrateurs le must des compléments retraite, imbattables sur le marché. Ancien membre du CA de la MRIFEN du BAS Rhin, j’ai à l’époque convaincu de très nombreux collègues d’adhérer sans en tirer le moindre avantage ou profit contrairement à d’autres y compris sur le plan départemental. Il est vrai que le CREF avait fait faillite, le quidam ne l’a jamais su et pour justifier l’amputation drastique on avait mis cela sur le compte de l’Europe. De vrais mutualistes ! L’opacité a toujours été la règle au sein des instances dirigeantes et elle perdure. La honte d’avoir embarqué ces collègues à mon insu me poursuit et je leur demande humblement pardon. Je suis comme eux l’arroseur arrosé. GRIESSER
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 10h31
[ ! ]
Dcio87 nous sommes des milliers dans le même cas à subir les décisions imposées de façon anti démocratique par des gestionnaires idéologiquement passés sous les fourches caudines de Bruxelles,incompétents dans le meilleur des cas,et pour certains qui officient aussi au sommet d' autres organes mutualistes absolument corrompus,comme les suites judiciaires l'ont confirmé à maintes reprises...
Répondre
Réponse de sylvaine
Le 01/07/2019 é 10h38
[ ! ]
Et oui nous nous sommes tous fait avoir moi c est par la MGEN qui nous l avait conseillé il y a plus de 30ans du temps de la MIRFREN des petits bureaux a la croix rousse depuis ils ont bien grandi avec notre argent, nous avons prés de 20000 euros chez eux ils vont nous rendre environ 50euros par mois imaginez le temps qu' il va nous falloir pour récupérer notre capitale souhaitez moi longue vie et le pire dans tous ça c est que la MGEN les recommande encore sur l université de LYON1. Bravo
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2020 é 14h31
[ ! ]
Solution ! J'ai demandé au Corem fin 2019 de transférer mes avoirs sur un PER privé d'un autre organisme non mutualiste. Et maintenant tout va bien mieux, je pourrai au choix retirer mon pécul à la retraite en capital ou en rente, ou - mieux fiscalement- en retraits échelonnés. Bref, enfin, je maîtrise. Et il n'y a plus à craindre la valeur décroissante des points. En plus j'ai obtenu un dédommagement (certes très partiel) grâce au CDIS. Si vous êtes nombreux à suivre le même chemin de départ, alors vous mettrez fin à ce système pour le moins opaque (euphémisme de prudence oblige !) de l'UMR et du COREM. Si la MAIF s'est retirée prudemment du COREM, la MGEN a repris de plus belle son soutien pour limiter les dégâts. Elle a certainement trop investi financièrement... Mais l'effondrement aura bien lieu. Tant pis pour les innocents mutualistes qui continuent à placer leur confiance dans cette société.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démissionner du COREM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.113