669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au RSA pour un étranger marié à un français - Page 3

Question de bobe le 05/10/2009 à 00h11
Dernière réponse le 23/05/2016 à 14h16
[ ! ]
Je suis francais et marie mon epouse est marocaine et elle est en france depuit 2007 j ai une fille nèe en france . j ai deposè une demande de RSA...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour « 
Droit au RSA pour un étranger marié à un français
 »
Réponse de mart66
Le 14/03/2014 é 18h24
[ ! ]
C FAUX IL FAUT PAS CINQ ANS CEST DU MENSONGE MOI MON MARI CA FAIT DEUX ANS EN FRANCE DES KIL A EUX SA CARTE DE 10 ANS J AI EUX MES DROITS IL FAUT PAS TE LAISSER FAIRE VOIT UNE ASSISTANTE SOCIALE CEST CE KE G FAIS
Répondre
Réponse de tlsain31
Le 14/03/2014 é 19h52
[ ! ]
Ha ok merci pour ton aide ça m'a aidé je te tiendrai au courant cdt ;)
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/03/2014 é 20h17
[ ! ]
@tlsain31 Bonsoir, Voici un lien du site du service public qui vous donnera toutes les conditions pour qu'un étranger puisse obtenir le RSA. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F24637.xhtml#N100AC Si le RSA ne peut être attribué pour le couple, il peut l'être pour le conjoint si ce dernier remplit les conditions. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de tlsain31
Le 15/03/2014 é 11h35
[ ! ]
Merci andy et a tous ji comprends mieux
Répondre
Réponse de sasa936
Le 17/03/2014 é 10h50
[ ! ]
Bonjour martt66 c a toi que je pose cette question si tu peux m eclairer stp!!! Mon marie vas avoir sa carte de 10ans au mois de mai et il est la depuis 2011 tu crois qu il auras droits au rsa?? Comment tu as fais toi?? Et quelle sont les demarches?? merci ma belle de me repondre
Répondre
Réponse de sasa936
Le 17/03/2014 é 11h00
[ ! ]
N hesitez pas a me rpd cher compatriote lol si vous avez des reponses . Merci
Répondre
Réponse de mart66
Le 17/03/2014 é 11h07
[ ! ]
Oui bonjour sce ke toi meme tu es a la caf tu as declarer ton mari bien evidemment tu travaille ou pas si tu travaille pas et ke tu percoi le rsa ils vont calculer tes drroits tu leur fourni bien surr sa carte de 10 ans si tu ne travaille pas tu auras le rsa couple j espere t avoir bien eclairer bonne jourrnee
Répondre
Réponse de sasa936
Le 17/03/2014 é 11h13
[ ! ]
MERCI de m avoir repondu aussi rapidement!! Non je ne travaille pas j ai 2 enfants et J ai 400 euro de rsa!!! Mais mon marie n ai pas pris en compte dans le rsa!! J ai lu que y a que les algeriens qui pouvaient benefissier du rsa au bout d un mais le reste c est 5 ans??? c vrai ou pa??
Répondre
Réponse de tlsain31
Le 17/03/2014 é 11h22
[ ! ]
Tout est expliqué dans ce lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F24637.xhtml#N100AC
Répondre
Réponse de mart66
Le 17/03/2014 é 13h10
[ ! ]
MOI JE TRAVAILLE POUR L INSTANT AU CHOMAGE MON MARI ST COMPTE AVEC MOI IL FAUT SA CARTE DE DIX ANS
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 02h15
[ ! ]
Bonjour je voulait savoir mon marie est en France depuis 8mois nous avons une petite fille il a un recepiser mai il na pas le droit au RSA il fo qu'il est 5ans en France ou la carte de séjour de 10ans mai il ne devrai pas tarder a a lavoir ma question c'est es que la caf FAI un rappel des qui aura sa carte 10an???
Répondre
Réponse de mart66
Le 20/04/2014 é 14h23
[ ! ]
Bonjour non ils font aucun rappel la caf
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 14h54
[ ! ]
Bonjour je suis marié a un tunisien il a 32 ans et il vien d'arriver en france moi je suis française et je nai pas le droit de toucher le rsa du fait que je n'ai pas 25 ans est ce qu'on peut avoir le rsa en couple ?? Merci d'avance
Répondre
Réponse de mart66
Le 22/04/2014 é 18h01
[ ! ]
BONSOIR tu n auras pas droit au rsa couple il faut kil est sa carte de dix ans est etre sur le territoire francais au moin cinq ans moi j ai rien pour mon mari est ca fait trois ans kil est en france
Répondre
Réponse de dany_10
Le 06/05/2014 é 10h07
[ ! ]
Jais remarquer quand France il y a une discrimination total déjà il y a trops de pays dans l union europeunne depuis l adhésion des pays de l est , on ne peux que constater que ca ne marche pas ,la loie europeunne dis que toute personne peux circuler dans l europe et apres trois mois vivre ,se n est pas le qua il ne faut pas vivre au crocher du pays qui vous accueille que l on dois disposer de ressource suffisante ,ca c est l europe voila j en viens au fait si vous venez d un pays tiers je parle de l afrique ou du magrebe donc nous avons un passer historique il nous on aider dans biens des domaines en se qui concerne les guerres la reconstruction de la France je suis Français et indigner de voir le comportement des politiques ,moi dans les annees 1970 j ais aussi emigrée en Belgique comme travailleur frontalier l europe ne fonctionne pas c est tous se que j avais a dire sur tous les forum je ne peux voir et lire que de la discrimination
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 12h49
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que vous je vie en dessous du seuil de pauvreté la caf me retire 600 euro de rsa la cause c pas 5 ans sur le territoire francais a la meme adresse .en plus la caf prend les revenus du couple pour leur calcul .A savoir egalement que l étranger doit déclarer tous ses revenus avec son conjoint (e)mais ne compte pas pour les prestations.Chercher l'erreur!!!!! donc la conclution est: l 'étranger pais et cotise en France sans aucun droit sauf paier et le conjoint(e) francais doit se taire et paier egalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 13h00
[ ! ]
Dany_10 tu as raison moi je suis francaise je me suis mariée a un tunisien .Nous sommes confronter au racisme ,a la discrimition tous les jours beaucoup de gens ne savent pas combien il faut d'argent a un étranger pour rester en france et s'investire .Ils n'ont droit a aucune aide social . Tous et payant pour eux .
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/06/2014 é 13h14
[ ! ]
Bonjour à tous, Il n'y a ni racisme ni discrimination, il y a tout simplement la loi, et il faut la respecter. Sans parler des étrangers, est-il normal que seule la moitié des français paye des impôts ? C'est la loi et cela ne se discute pas ! Pour revenir au RSA, il faut lire le Code de l'Action Sociale et des Familles que vous trouverez sur le net pour connaître les conditions d'attribution du RSA. En cas de refus du RSA, le Conseil Général s'appuie toujours sur ce code. Je recommande à tous de lire ce document. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de alstar29
Le 05/06/2014 é 19h10
[ ! ]
Bonjour andy91 je suis un algérien qui vie en France de puis 16 ans j'ai ma femme vie en Algérie et en a deux enfant ma femme elle travaille avec un salaire d’environ 200 euro par mois sachons que ma femme elle veux pas venir en France et elle a jamais venu en France de puis deux ans il me donne que 170 euro de rsa au lieu de 499 je ne comprend pas comment je peux faire
Répondre
Réponse de mart66
Le 05/06/2014 é 21h04
[ ! ]
Bonsoir il prenne les ressources de ta femme en compte voila cest pour cela on appelle ca une separation geographique moi kan mon mari n etait pas encore en france il prenait ces salaire en compte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit au RSA pour un étranger marié à un français
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis une femme marié depuis 2003 j ai deux enfants un garçon 9 ans et fille de 4 ans et
  • 17
    réponses
    Bonjour, je suis au rsa et j' ai 25% de part dans une sci qui ne fait aucun benefice mais la caf a c
  • 4
    réponses
    Je suis francais marie 3 enfants je viens d'arriver en france estceque je peux beneficier du rsa ?
  • 1
    réponse
    J'ai deposé a la prefecture un dossier de carte de sejour en etant epouse d'un conjoint français,il
  • 6
    réponses
    Bonjour, J'ai 51 et suis sans ressources,un ami me loge gracieusement depuis fin Juillet .Ma caf ap
  • 14
    réponses
    Bjr je vis seule avec mes deux filles une de 20 ans et l autre de 16 ans ..scolarisée toutes les deu
  • 16
    réponses
    Je perçois l'ass et j'ai un enfant que j'élève seule (perception d'asf). J'aimerai donc savoir à com
  • 1
    réponse
    Y a t-il l'equivalent d'un rsa au Portugal et pouvons nous pretendre à un logement social au portug
  • 34
    réponses
    Bonjour, mere de deux enfants de 26 et 12 ans, je suis au chomage et perçois comme seuls revenus
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette pr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.387