Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Droit d un papa sans jugement de prononcer - Page 5

Je suis la nouvelle conjointe d un homme qui à eu un enfant il y à maintenan 5 mois. Cela fais 3 mois qu il na pas vu son fils son ex compagne l inter...
Répondre Lire toute la question
109 réponses pour «
droit d un papa sans jugement de prononcer
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 20h18
BONJOUR JE SUIS DANS LE MÊME CAS QUE TOI J'AI DONC UNE PETIT FILLES DE 3ANS ET JE NE LA VOIS PAS CAR JE SUIS SÉPARAIT DE LA MAMAN ELLE M'ENPECHE PAS DE LA VOIR MES M'ENPECHE DE LA PRENDRE
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 00h03
Bonjour je suis nouveau sur ce site et jorez unes kestion voila je ne suis plus avec mon ex depuis la grossesses. Et jai reconnu ma fille 2semaine apres sa naissence quelle droit jai sur ma fille.. car jai aucune nouvelle delle et aucune foto depuis sa naissence et elle menpeche de voir ma fille et sa famille osi. et je les mie au tribunal on devait passer le 27mai mest mon avocate ma dit c'était reporter alors qui avait une audience car mon ex et mon avocate se son presenter pourquoi mon avocate a dit cetait reporter
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 18h52
Bonjour je suis nouveau sur ce site et jorez unes kestion voila je ne suis plus avec mon ex depuis la grossesses. Et jai reconnu ma fille 2semaine apres sa naissence quelle droit jai sur ma fille.. car jai aucune nouvelle delle et aucune foto depuis sa naissence et elle menpeche de voir ma fille et sa famille osi.
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 23h10
Il a totalement de voire sont enfant et d'aller le chercher si il la reconnu il a le droit paternelle sur son enfant et même si il ne le rend pas la justice ne peux pas lui reprendre sauf si il i a procédure si il ni a pas procédure qu'il lence lui même une procédure au moment ou il le fera sont enfeant sera cher lui mais attention ceci et long et douloureux mais au final ça en vo la peine
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 09h16
Bonjour je suis papa d'un petit garçon de 5ans et sa mère refuse de me le laisser elle veut que je passe du temps avec le petit cher elle comme elle a refait sa vie et que son ami lui reçoit son ex elle veut m'imposer la même chose que je refuse catégoriquement
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 15h27
Je comprends que vous soyez en colère. cependant dans certains cas les mamans ont des raisons de s'inquiéter pour leur enfant. moi je suis séparée depuis 2 ans de mon ex compagnon. jusqu'au mois de mars tout se passait "bien". on va dire qu'on s'entendait sur la garde de la petite. il venait la chercher quand il voulait et même lorsqu'il me demandait la veille pour le lendemain je n'ai jamais refusé qu'il voie sa fille parce que j'estime qu'à 8 ans elle a besoin de ses deux parents pour se construire (je suis moi même fille de divorcés je sais par quoi je suis passée). cependant depuis le mois d'avril il a une "copine" qui sous prétexte qu'elle est prof sait mieux que moi ce qui est bien pour ma fille qu'elle n'a vue que deux fois... il faudrait donc que je change ma fille d'école (et que je la coupe de toutes ses copines et de ses repères) parce que l'école privée c'est pas bien. elle donne par l'intermédiaire de ma fille des lecons sur son éducation scolaire... bref elle voudrait gérer ce qui concerne ma fille à ma place... sachant qu'elle a 2 enfants se 3 et 1 ans qu'elle confie très très très régulièrement au papa (elle part en vacances 10 jours avec mon ex et ma fille sans prendre ses bébés), vous comprendrez que je n'ai pas forcément envie que ma fille soit en contact avec elle. parce que depuis son arrivée dans la vie de mon ex, les relations avec lui se sont plus que dégradées. alors que depuis 2 ans je me débrouille toute seule avec ma fille et que les résultats sont la (excellent CE2 selon la maitresse, 18.87 de moyenne avec mention TB et felicitations du jury à la musique, passage de ceinture au karaté)... mais surtout que mon ex ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit il faudrait maintenant que je chamboule toutes les habitudes de ma fille parce que ca derange Madame... chaque fois que ma fille revient de chez son père elle est métamorphosée. elle entend des critiques permanentes sur moi et ca la perturbe. alors oui je peux comprendre que certaines mères comme moi qui, lorsqu'elles voient que l'enfant est perturbé a ce point lorsqu'il revient de chez l'autre parent elle n'aient plus envie de confier leurs enfants au papa. c'est pas de l'égoisme c'est dans l'intérêt de l'enfant. quand elle rentre de chez son père a 02h du matin elle ne dort pas encore tellement elle se pose de questions. la dernière fois qu'elle y est allée j'ai discuté jusqu'à 3h30 du matin avec ma fille pour la rassurer alors que le lendemain il y avait l'école... je vais surement paraitre chiante mais il en va de l'intérêt de ma fille....
Réponse de maman julie
Le 03/08/2014 é 12h12
Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et je suis séparée de son papa nous sommes en pleine procédure auprès de la jaf depuis presque bientôt 8 mois. Au début nous avions convenu de faire une garde alternée en attendant le jugement jusqu'à il y a deux ou tout a basculer ce du insultes reproche et j en passe je suis actuellement enceinte de 7 mois et n en peut plus de cette situation mon fils de 3 ans hurle a chaque fois qu'il retourne chez son père je suis désemparée ne sais plus quoi faire jattend que mon avocate me conseil mais peur des représailles je veut ce qu'il y a de mieux pour mon enfant mais la il souffre de cette situation et ça ne peut plus continuer.
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 13h41
A toi de calmé le père de tes enfants. Fait tout ce qui a à faire pour lui faire acceptet que tu l'aime plus. J'en sort après 10 mois mon fils caché à la naissance, plainte contre moi pour des messages plus de détresse mal mal interprété. Depuis 1 ans juge, et bientôt le 3eme. M1is tout été pour l'amour de mon bébé. Je le vois 4h par mois et mes droits de 2 jours entier avec n'a jamais eu depuis avril. Enquete social c'est bien passé lhamdoulilah. Je souffre de me dire que d'autre homme le vois plus que moi que je ne suis pas l'un de ces pilier pour son bonheur. Mais doit on si soumettre quand on est que des hommes loin des princes charmant des conte de fées. Je connais pas ton gars mais des comme moi qui ne veulent que être aimé de leurs enfants chaque jours, devenir papa même si la vie nous a déjà fait mal. Qu'est ce qui est bon pour les enfants son ceux qui vivent avec. La justice n'a jamais aider dans tout les cas. Sa rassure mais si lmec est faible sa peu achever. On dirait que sa fait parti de la vie de ce séparé après avoir fait des gosses. Jsuis animateur et je peu dire que leurs médiation agrave quand on prime le mensonge au bonheur de l'enfant. Si en septembre on me prive de mon enfant des année de plus qu'est ce que je peu faire? ?? Rien, nada et surtout quand je peu pas me soumettre à l'injustice de la femme que j'ai rendu maman le bonheur des enfant.son nous si égoïste qu'on ne trouvé pas d'issue entre nous même le couple d'amour et de rêve en commun? ??????????
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 17h52
Bonjour mon enfant a 7 mois et je viens de me separer de mon conjoint. lui est allé chez sa mere et moi j'ai gardé l'appartement , je lui ai dit qu'il pouvait venir voir l'enfant quand il voudra et le prendre dans les bras comme il veut. mais lui veut prendre l'enfant pendant des jours chez sa mère. alors que j'ai eu des conflits avec sa mere grave et nous nous sommes separé a cause de sa mere. Et en ce moment les tensions sont tres hautes car y'a deux jours la derniere dispute avecsa mère.En plus mon conjoint sait pastrop s'en occuper sais pas le laver il a jamais fait ce qui veut direque c'est sa mère qui le fera.donc je veut pas qu'il prenne l'enfant trois jours chez sa mère car l'enfant n'a pas encore dormir ailleur sans moi . EN plusj'ai peur car sa mere est tellement mechant qu'il pourrait me garder mon enfant jusqu'au jugement. Je ne pourrai pas supporter alors que apres lejugement je pourrai mieux accepter qu'il le prenne quelques jours si c'est la decision du juge. là je sais qu'il veut prendre l'enfant parce que sa mere le lui a demandé. aidez moi car je ne veut pas laisser mon enfant quelques jour pour que sa mere s'en occupe. EST ce grave si je laisse pas l'enfant aller? ESTce que sa pourra jouer sur decision du juge?
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 18h01
Non c'est pad grave juridiquement mais humainement assume toi la vie que tu réserve à l'enfant. Tu veux flinguer le morale de ton.ex. laneantir l'humilier en jouant avrc ces droit ? Laidde le amenet son fils rt si il déconne ce dera alui d'assumer mais arrêtez bande de folle de faire des.gosses comme ça. Aller a la banque du spermecou devener bonne soeur. Vous croyez que ces VOTRE joué le gamin. Laissr le voir son père et laisse lui des jours il apprendra à le laver. Et toi ta su comment sale folle. Plus sa v1 plus les femmes me dégoûte. La honte au femme et au homme qui abandonne leurs enfants par pression judiciaire et maternel.
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 13h31
Bonjour si un juge a était saisi vous seriez aux courent kar vous aurais était convoquer ou appeler a se jour garder toute les preuve écrite de votre conjoint que vous avez et placer les dans la requètte prenné un avocat et prenné conseil aux conseil général demander une assisante social et elle vous éclaireras sur tous sa
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 13h51
Des preuves des preuves. Aneantir les hommes qui ne demande qu'à voir leurs enfants. Pété un plombs si ce n'est que par écrit ou verbale sans menace, est normal dans ce monde ou on fait des gosses à des voleuses. Oui, faut le dire parce que sa peut tuer de s'amuser à cacher un bébé autant attendu par celle qui le porte que suis qui s'inquiète de son arrivée dans ce monde
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 13h41
Bonjour mon frère a un enfant de 2 ans il est séparé de sa maman depuis environ 10 mois maintenant. Au début il prenait le petit une moitié de semaine chacun. Du jour au lendemain elle ne lui a plus permis de l'avoir qu'un weekend sur 2. Et maintenant elle ne lui laisse plus du tout le voir. Il n'y a pas eu de jugement. Est ce que l'on peut parler de kidnapping d'enfant dans ce cas là. ?
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 09h50
Bonjour, que peut on faire lorsque le papa et parti depuis 3 mois me laissant toute seule avec notre bébé de 7 mois et depuis qu'il et parti il ne demande jamais de nouvelles de notre bébé, ne me verse ou n'achète absolument rien pour elle en clair se désinteresse completement de la petite alors que lorsqu'on été ensemble tout le monde disait qu'il en été fou et il s'en occupait super bien.Je précise juste que notre bébé été un enfant voulu et peut être même plus par le papa que par moi. Nous passons au juge au mois de décembre il et parti debut juin en me laissant toute seule avec notre bébé et depuis il fait le mort. A tel point qu'une fois ma fille et tomber de mon lit je suis aller au urgence et donc je l'ai prévenu et comme reponse j'ai eu droit a que veux tu que j'y fasse débrouille toi. Je vais avoir 21 ans nous étions ensemble depuis 3ans et demi et j'ai l'impression que ma vie et foutu et je me dis que désormais je suis toute seule pour éléver mon bébé et je n'ai toujours pas compris pourquoi il et parti du jour au lendemain. Alors faut il que je fasse constater que le pere a abandonner notre bébé ou faut il attendre le jugement ? Merci pour vos réponses
Réponse de pascal_31
Le 31/08/2014 é 02h59
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Mon cas est un peu complexe et presque jamais vu. Il y a presque 2 ans, la mère de mes enfants est décédée. Notre plus jeune avait 7 mois a ce moment la et le plus vieux 3 ans. Les grands parents maternelle se sont présenté a la maison et on emporter le plus jeune avec eux. Le lendemain matin, j'entendais de partout qu'ils voulaient garder mon plus jeune pour toujours. Au salon funéraire ils m'ont laissé de côté et m'ont dit que je n'arriverais jamais a m'occuper de 2 enfants. Durant les 7 ans précédente c'était l'enfer avec eux. Ils ont détruit ma réputation en racontant pleins d'histoires fausses a mon sujet. Donc, vous comprendrez que je ne suis pas en bon terme avec eux. Depuis le décès de ma conjointe, je n'ai vu que mon garcon 1-2 fois. Je trouvais horrible le fait d'aller le voir sans le rammener avec moi car j'étais encore trop sous le choc de leurs histoires de garder mon garcon pour toujours. Ils demandaient a voir le plus vieux dont je m'occupe depuis ce jour et jamais je ne leur ai refuser. Mais voila que depuis 10 mois ils ne demandent plus a le voir. Ils privent maintenant 2 frères de ce voir. Mon plus vieux s'ennui beaucoup de son petit frère et je veux aller le chercher. Aucunes demande d'adoption n'as été faite de leur part. Je n'ai jamais écris ou même dit que je leur laissais mon fils. Que puis-je faire? Est- ce que je peux me rendre chez eux et prendre mon garcon pour de bon? Ils me cachent des choses. Ils ont eu un accident assez grave et ont voulu me cacher sa étant donner que mon garcon était passager. Je suis un père exemplaire, mes garcons c'est toute ma vie. Je les aimes mon fils me manque. Ont-ils droit de refuser de me donner mon garcon?
Référence(s) :
Un père qui veut son fils !!!
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 16h36
Bonjour , je suis un maman de 3 enfants ,que je lui ai confier car j'ai eu un cancer ,malheureusement malgre une autorite parentale partagé et des droit de visites je ne vois plus mes enfants de 2012 je ne sais plus comment faire ? pour tant j'ai le jugement du juge des affaires famiales. je suis triste........
Réponse de wolf21
Le 03/10/2014 é 20h22
Bonsoir je suis séparé de mon ex en avril 2014 et depuis c'est la berezina je vois ma fille quand sa mère le souhaite je lui demande de voir notre enfant beh non. Nous devions passer devant le juge beh elle n'a pas de dossier alors affaire reporté C'est le bin's je sais plus nous allons voir
Réponse de 304254
Le 27/11/2014 é 05h49
Bonjour j"ai besoin de votre aide j'ai le papa de ma fille il voudrait la voir mes il ne la pas reconnu est ce que il a le droit de la voir sans avoir reconnu sa fille ???? il me dit qui a le droit malgré qui la pas reconnu on n'est pas marié et on n'est pas déclaré ensemble on ne vie pas ensemble est il ne veux pas que je donne son nom est son prénom au juge de familiale des enfants car il me long demander quesque je peux faire j'ai besoin de conseille
Réponse anonyme
Le 25/12/2014 é 12h52
Pour 304254 Tu te demande ci il a le droit??? Le droit de connaître sa fille??? Mais merde, vous vous rendez compte de ce que l'on ressent quand ont vous "prive" de voire votre enfant!!! Moi maintenant ça fait 5mois que je ne le vois pas, tout simplement par méchanceté. La crèche ne souhaite pas me donner de nouvelle de mon fils car elle leur à dit que j'avais perdu mon autorité parental... ( sans fournir de justificatif) Ce qui est évidement faut, je suis actuellement en procédure j'attend une date avec la JAF. A ce jour aucun jugement ni quoi que ce soit d'autre n'a été rendu. J'ai meme ete jusqu'a déposer ses cadeaux d'anniversaire à la gardienne de l'immeuble. Pour Noël mon fils n'aura pas de cadeaux de ma part, non pas parce que je n'en ai pas, mais juste parce que la gardienne n'a plus le droit de réceptionner les cadeaux venant de moi... Mais même avec tout ce qu'elle à fait pour me prive de mon fils et ce qu'elle fera je ne souhaite pas rentrer dans son jeu. Un enfant a besoin de ses 2parents, je m'aperçoit qu'il y a beaucoup plus de femme qui prenne la désistions de privé leur enfant de leur père, après y a des cas où tu ne peux pas faire autrement violence moral ou physique, alcool drogue, y a bien sur les personnes qui rejette complètement le faite d'être parent... Pour 80% des cas ont parle de quoi??? Juste de vengeance personnelle!!! C'est vachement adulte de prendre un ou des enfants comme otages... Premier question qu'il faut vous posez, comment vous vous le vireriez ci ont vous privait de voir ce que vous avez de plus chère au monde??? 2ème question, qu'est ce que vous aller dire a nos enfants, écoute papa c'est un salaud et y m'hérite pas que tu le connaisse... Il a jamais fait quoi que ce soit pour toi... L'humain de façon general veut savoir d'où il vient pour savoir où il va.... Je veus dire simplement que nos enfants vont chercher à nous rencontrer à un moment donné!!! Les mensonges ne dure pas et la vérité toujours révélé. Vous parlée de garder les preuves contre nous, mais vous croyez pas que l'ont fait pareil de notre côté??? Quand les enfants auront l'âge de raison, et qu'il poseront les questions qui fâchent, qui aura le rôle du "méchant" celui ou celle qui a tout fait pour les voirent ou celui ou celle qui a tout fait pour le couper de son père ou de sa mère??? On m'a toujours dit que les parents doivent montrer l'exemple et bien quel belle exemple... J'imagine bien que chaque histoire est différente mais étrangement la finalité est la meme... Enfant(s) pris en otage, simplement pour faire le plus de mal... Aux papas et aux mamans qui sont dans la même situation que moi, TENEZ BON!!! Et pour celles et ceux qui ce demandent comment privé un enfant de son père ou de sa mere, je vous dit profité de votre situation le plus possible parce que c'est vous qui serez les plus malheureux... 304254 le meilleur conseille que je peux te donner agit en tant qu'adulte responsable... Meme ci il est con ou radin ou plein d'autre chose c'est un papa avec des défauts qui apprendra à devenir meilleur... Je connais pas ta vie, mais réfléchit bien, la situation actuelle est puante, comment elle sera ci tu le prive de son enfant??? Meme ci pour le moment tu le vois pas, mais un jour tu auras forcément besoin de lui, pour l'éducation de votre enfant...
Réponse de feelgood37
Le 08/04/2015 é 14h41
Bonjour , voila maintenant 7 ans que nous sommes separer , pas marié et pas de jugement , d'un accord commun j'ai mes deux garçons de 7 et 8 ans , un week end sur deux et on ce partages les vacances , mes enfants me manque terriblement , je peux les avoirs au telephonne , prendre des nouvelles , mais néanmoins leur maman pense avoir tout les droits , elle m'interdit d'aller avec elle les chercher a l'ecole , j'aimerai aussi lui proposer une garde alterné