669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits des algeriens a la nationalite francaise - Page 2

Question de naboulsi le 04/12/2008 à 12h51
Dernière réponse le 29/05/2018 à 13h12
[ ! ]
Quelles sonts les demarches a prendre pour obtenir la nationalite francaise pour les algeriens nes entre 1954 et 1962 en algerie
Répondre
34 réponses pour « 
droits des algeriens a la nationalite francaise
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 21h44
[ ! ]
Qu'elle delicatesse et tact tu es l'image même de la méchanceté gratuite. ho plaisir de ne jamais te rencontrer
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 14h24
[ ! ]
Je suis né en octobre 1964 en Algérie , et ma question est la suivante: Mon arrière grand père maternelle est tombé au champ d'honneur en defondant les couleurs de l'emblème de la France pendant la première guère mondiale (14-18) , est ce que j'ouvre droit à la Nationalité française ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 23h43
[ ! ]
Bonjour, mon grand père est venu de Maroc à l'Algérie en 1880 si la période de l'occupation français as que si possible de faire les démarches pour obtenir la nationalité française
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 11h07
[ ! ]
Ne en 1948 a Guelma (territoire français) à l'époque et reste en Algérie après l'indépendance. Procédure à suivre pour recouvrir aujourd'hui ma nationalité d'origine française ?
Référence(s) :
Ne en Algérie en 1948 territoire français à l'époque
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 11h30
[ ! ]
Bjr je voudrais savoirs comment j 'ai obtenir la nationalité française j'ai mon grande père qui décidé le 03/02/1978 à la maire de lodeve France je vous savoire comment renseigné sais il a nationalité française a qui je adresse
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 22h52
[ ! ]
Cher anonyme, Qui vous a donné le droit d`ìnsulter comme ça et gratuitement des gens que vous ne connaissez ni d`Eve ni d`Adam? Vous devriez faire attention à votre langage car chacun a le droit absolu de choisir ce dont il a besoin et surtout de revendiquer ses droits. Si la nationalité française ne vous touche ni de loin ni de près, cela ne veut aucunement dire que vous avez le droit de critiquer ni de surcroit insulter ces qui veulent réacquérir le droit qu`ils ont perdu. J`espère que ce commentaire vous apportera un peu de paix intérieure et un peu d`humanisme. Dr. Elmanaa BENNACER, enseignant agrée de l`Ontario, Canada.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 04h46
[ ! ]
Respectez le choix des autres......et n oubliez pas que l Algérie appartient tjrs a la France en plus les vrais harkis sont vraiment en Algérie.on vie tous sur cette terre que normalement on vie ou on veux que malheureusement les humains ont fait des frontières;limite;injustice;racisme.....etc.bref jste respectez les autres et occupez vous de vos......!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 18h42
[ ! ]
C'est toi le lâche si tu ne l était pas tu ne posterais pas se message en anonyme pauvre cloche .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 08h47
[ ! ]
Je voudrais en savoir plus sur le decret de manuel valls je suis nee en 1955 a marseille mes parents vivent en france mais n ont pas la nationalite francaise
Répondre
Réponse de tabary
Le 26/02/2015 é 09h30
[ ! ]
Bj tt le monde Makanche menha hadi né entre 54 et 62?sinon tout les Algériens partirons et c'est malheureux.
Répondre
Réponse de Moi654321
Le 18/03/2016 é 14h53
[ ! ]
Bonjour les amies svp dites moi cest un livret de famille mentionne republique francaise mouvre le droit a la transcription de lacte detat civil de mon grand père merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 13h25
[ ! ]
Je suis scandalisé par les propos venimeux de celui qui traite ses concitoyens contemporains de harki. Monsieur,avec tous mes respects pour votre age,laissez moi vous dire que vous n'avez aucun droit de vous immiscer dans le choix des autres. chacun est libre de mener sa vie comme il veut et là où il veut. J'aime mon pays et si un jour, je dois le quitter,sachez bien que c'est à cause(ou grâce) de cet état d'esprit qui règne en maître dans ma pauvre Algérie. Cet état d'esprit porte un nom et cela s'appelle: l’intolérance. Cette intolérance qui a été à l'origine d'une barbarie sans pareille ... Ne vous érigez pas en donneur de leçons de patriotisme en traitant vos concitoyens de lâches : Ils sont peut être bien plus patriotiques que vous.
Répondre
Réponse de nassim2010
Le 22/10/2016 é 10h40
[ ! ]
Bien dit, mes amitiés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2018 é 13h12
[ ! ]
Je suis ne 1954 et jai mon pere mort 1962 a paris 15 arrendissemt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits des algeriens a la nationalite francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.195