Droits des algeriens a la nationalite francaise - Page 2

Question de naboulsi le 04/12/2008 à 12h51
Quelles sonts les demarches a prendre pour obtenir la nationalite francaise pour les algeriens nes entre 1954 et 1962 en algerie
34 réponses pour «
droits des algeriens a la nationalite francaise
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 21h44
Qu'elle delicatesse et tact tu es l'image même de la méchanceté gratuite. ho plaisir de ne jamais te rencontrer
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 14h24
Je suis né en octobre 1964 en Algérie , et ma question est la suivante: Mon arrière grand père maternelle est tombé au champ d'honneur en defondant les couleurs de l'emblème de la France pendant la première guère mondiale (14-18) , est ce que j'ouvre droit à la Nationalité française ? Merci
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 23h43
Bonjour, mon grand père est venu de Maroc à l'Algérie en 1880 si la période de l'occupation français as que si possible de faire les démarches pour obtenir la nationalité française
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 11h07
Ne en 1948 a Guelma (territoire français) à l'époque et reste en Algérie après l'indépendance. Procédure à suivre pour recouvrir aujourd'hui ma nationalité d'origine française ?
Référence(s) :
Ne en Algérie en 1948 territoire français à l'époque
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 11h30
Bjr je voudrais savoirs comment j 'ai obtenir la nationalité française j'ai mon grande père qui décidé le 03/02/1978 à la maire de lodeve France je vous savoire comment renseigné sais il a nationalité française a qui je adresse
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 22h52
Cher anonyme, Qui vous a donné le droit d`ìnsulter comme ça et gratuitement des gens que vous ne connaissez ni d`Eve ni d`Adam? Vous devriez faire attention à votre langage car chacun a le droit absolu de choisir ce dont il a besoin et surtout de revendiquer ses droits. Si la nationalité française ne vous touche ni de loin ni de près, cela ne veut aucunement dire que vous avez le droit de critiquer ni de surcroit insulter ces qui veulent réacquérir le droit qu`ils ont perdu. J`espère que ce commentaire vous apportera un peu de paix intérieure et un peu d`humanisme. Dr. Elmanaa BENNACER, enseignant agrée de l`Ontario, Canada.
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 04h46
Respectez le choix des autres......et n oubliez pas que l Algérie appartient tjrs a la France en plus les vrais harkis sont vraiment en Algérie.on vie tous sur cette terre que normalement on vie ou on veux que malheureusement les humains ont fait des frontières;limite;injustice;racisme.....etc.bref jste respectez les autres et occupez vous de vos......!!
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 18h42
C'est toi le lâche si tu ne l était pas tu ne posterais pas se message en anonyme pauvre cloche .
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 08h47
Je voudrais en savoir plus sur le decret de manuel valls je suis nee en 1955 a marseille mes parents vivent en france mais n ont pas la nationalite francaise
Réponse de tabary
Le 26/02/2015 é 09h30
Bj tt le monde Makanche menha hadi né entre 54 et 62?sinon tout les Algériens partirons et c'est malheureux.
Réponse de Moi654321
Le 18/03/2016 é 14h53
Bonjour les amies svp dites moi cest un livret de famille mentionne republique francaise mouvre le droit a la transcription de lacte detat civil de mon grand père merci
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 13h25
Je suis scandalisé par les propos venimeux de celui qui traite ses concitoyens contemporains de harki. Monsieur,avec tous mes respects pour votre age,laissez moi vous dire que vous n'avez aucun droit de vous immiscer dans le choix des autres. chacun est libre de mener sa vie comme il veut et là où il veut. J'aime mon pays et si un jour, je dois le quitter,sachez bien que c'est à cause(ou grâce) de cet état d'esprit qui règne en maître dans ma pauvre Algérie. Cet état d'esprit porte un nom et cela s'appelle: l’intolérance. Cette intolérance qui a été à l'origine d'une barbarie sans pareille ... Ne vous érigez pas en donneur de leçons de patriotisme en traitant vos concitoyens de lâches : Ils sont peut être bien plus patriotiques que vous.
Réponse de nassim2010
Le 22/10/2016 é 10h40
Bien dit, mes amitiés.
Réponse anonyme
Le 29/05/2018 é 13h12
Je suis ne 1954 et jai mon pere mort 1962 a paris 15 arrendissemt