669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

E15 Rosieres - Page 5

Question anonyme le 26/09/2011 à 14h30
Dernière réponse le 10/07/2020 à 08h42
[ ! ]
LA porte de mon four rosières ne peux plus se fermer à cause du verrou de pyrolyse. Comment réintialiser le four ?
Répondre
205 réponses pour « 
e15 Rosieres
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 11h08
[ ! ]
Si le four est ouvert il faut simplement maintenir la sécurité (petite pièce métallique ) pendant un moment.éventuellement avec une petite cale.Au bout d'un moment le système de fermeture se debloque
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 12h31
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup Fred pour ta réponse. De mon côté, j'ai pu trouver une autre solution grâce à mon mari. Sans le vouloir, il a débloqué la situation sans avoir à démonter quoi que ce soit. En fait pour ne pas griller l'ampoule, il a mis un morceau de scotch pour bloquer le mécanisme et il a ensuite refermer la porte pour préserver la lumière en la loquant avec une petite fourchette (celle de notre fils de 2 ans). De ce fait, le cadran n'affichait plus "E 15" mais l'heure avec à côté, le petit cadenas. Quelques minutes après (environs 5 minutes), le cadenas avait disparu et surtout le loquet de sécurité s'était de lui même retiré. Grande surprise, LE FOUR S'OUVRE DE NOUVEAU. Aujourd'hui, j'ai refait un PYROLYSE et aucun problème. J'espère que ça marchera aussi pour vous. Sandrine
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 19h20
[ ! ]
Une méthode plus simple ;) j'ai débranché au niveau du disjoncteur le four. Attendu 5 bonnes minutes et c reparti :)
Répondre
Réponse de derka1967
Le 22/03/2014 é 12h54
[ ! ]
Bonjour, POUVEZ VOUS ME RENVOYER PAR MAIL LA PHOTO DU LIEN QUE VOUS AVEZ POSTE QUI EST POUR LE MOMENT ILLISIBLE MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 19h21
[ ! ]
Réponse à : Anonyme - 12h54 22/03/2014 Bonjour, la photo est "lisible". Visiblement il n'y a pas qu'avec le four que vous avez des pbs : http://img34.imagevenue.com/img.php?image=868069461_Photo_Rosire_dtails_122_349lo.jpg copier le lien (Ctrl+C) et coller le dans la barre d'adresse (Ctrl+V) JE NE PEUX PAS MIEUX DIRE. Nota : sans adresse email impossible d'envoyer la photo...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 16h28
[ ! ]
Coincer une petite cuillère entre le système d' éclairage et de verrouillage dans le but d' éteindre le four et au bout de 5 minutes le verrou s'est deverouille. Résultat : rien a démonter !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 07h47
[ ! ]
Bonjour jai règlé le problême de l'erreur E15 grace à votre site et à la bonne explication de fred je conseille fortement aux consommateurs de consulter ce genre de site question-réponse avant de faire venir un réparateur plus ou moins onèreux on bien souvent tous les appareils ménagers quelque soit leur marque ont la même mécanique, donc les pannes et les interventions sont toujours les mêmes ce qui fait le bonheur des dépanneurs pas tous honnête donc je vous remercie sincèrement pascal CHENEBIER 70
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 13h06
[ ! ]
Un grand merci à Fred pour le dépannage de l'erreur E15 sur four Rosières. Pas de baratin, claire et précis et cerise sur le gâteau, le coup de la photo. Champion du monde. Médaille d'Or des Olympiades du dépannage. Le site Experts-Univers devrait vous décerner un diplome !!! Pour le moins 100€ d'économisés, encore une fois, mille MERCIS.
Référence(s) :
Source Internet, Site Experts-Univers.
Répondre
Réponse de ALAIN92220
Le 28/04/2014 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, Compte tenu du nombres de problèmes sur ce four et sur cette marques vous l'aurez compris, pour vous éviter toutes ces galères, à éviter quelque que soit le prix. Le petit tuto, malheureusement il n'est pas possible de joindre une photo ou un document : Bonjour, Je viens de régler moi-même le problème. Le verrou ne se rétractait pas après la pyrolyse. Il faut démonter le capot supérieur du four (6/7 vis, facile à faire) pour accéder au mécanisme du verrou. Il y avait dans mon cas un cran plastique noir à la droite d'un petit ressort se trouvant sur la gauche du mécanisme global qui était resté enclenché. Il suffit de délicatement décrocher le cran pour que le mécanisme recule et ramène le verrou à sa position initiale. FRED Merci sulletf. Réparé en 10mn. Le plus long : sortir le four et enlever les 7 petites vis, 2 de chaque coté et 3 derrière sur le capot du dessus. Merci encore pour le conseil mais aussi pour la photo très explicite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 14h03
[ ! ]
Merci beaucoup à Fred et Damien qui ont permi à mes parents d'économiser le prix d'un réparateur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 09h21
[ ! ]
Merci pour vos échanges et astuces. Ayant fait la même expérience (E15) sur notre four Rosiéres (RFD 7659) suite à une pyrolyse s'étant mal terminée, j'ai pu débloquer la sécurité en maintenant enfoncé le petit appendice situé juste au dessus de la porte du four (avec une spatule en bois) pendant environ 4/5 mn. Le four fonctionne de nouveau.
Référence(s) :
Dominique
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 20h16
[ ! ]
Mille merci pour votre post, four dépanné en 5 minutes. Même cause, même conséquence ! Encore merci !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir ,j'ai le meme probleme,est ce que l'on vous a aider a le reparer cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 19h25
[ ! ]
Merci pour la photo et les renseignements fort utiles pour le dépannage
Référence(s) :
dépannage four rosières erreur e 15
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 20h58
[ ! ]
De Nada ! :-) Bastien (l'auteur de la photo vue 3231 fois !)
Répondre
Réponse de surcouff62
Le 02/06/2014 é 21h20
[ ! ]
Il faut effectivement démonter le four du meuble , puis démonter le dessus C'est facile , merci beaucoup à Fred pour l'info Un dépannage et un resto d'économisés ... Si chaque personne dépanné te verse 1 € , tu serais riche ... A + Thierry
Répondre
Réponse de sulletf
Le 03/06/2014 é 11h32
[ ! ]
Je serais riche mais moins heureux que d'aider gratuitement ! Fred
Répondre
Réponse de miaou52
Le 06/06/2014 é 18h12
[ ! ]
Si d'autres pouvaient en prendre de la graine!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 14h08
[ ! ]
Tu as sauvé un autre four Fred et son proprio aussi. Merci pour l'astuce. Parfait
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 19h42
[ ! ]
Et voilà, four réparé ! Merci Fred !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
e15 Rosieres
 »
  • 1
    réponse
    Mon four rosières affiche E15 je ne peux rien faire même en le débranchant du courant rien n’y fait
  • 1
    réponse
    Que veux dire E15 sur un four rosieres
  • 14
    réponses
    Bonjour, Après avoir utilisé la fonction pyrolyse de mon four encastrable à pyrolyse ROSIERES modèle
  • 2
    réponses
    Lorsque je lance une pyrolyse, le four se met à chauffer longtemps (mais en dessous de la t° de pyro
  • 1
    réponse
    Bonjour, La poignée de mon four ROSIERES RFD7759MIN prend du jeu. J'aimerais pouvoir resserrer la
  • 1
    réponse
    Bonjour, Après essai de Pyrolyse avec mon four "rosières" FE4546, le voyant est resté intermittent
  • 1
    réponse
    Bonjour, lorsque je veux faire un nettoyage pyrolyse de mon four rosières RFA 77 FIN, au bout de que
  • 6
    réponses
    Bonjour, Mon lave vaisselle rosières rlf emet un signal sonore au moment du lavage, quand on ouvre
  • 5
    réponses
    Notre four Rosières (RFI4658MIN selon la facture) ne chauffe presque plus. Même lorsqu'on le met à 2
  • 2
    réponses
    Bonjour , mon réfrigérateur 1 porte Rosières RIS 314 est en HS , le moteur tourne en permanence , l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.336