Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

E15 Rosieres - Page 5

LA porte de mon four rosières ne peux plus se fermer à cause du verrou de pyrolyse. Comment réintialiser le four ?
205 réponses pour «
e15 Rosieres
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 11h08
Si le four est ouvert il faut simplement maintenir la sécurité (petite pièce métallique ) pendant un moment.éventuellement avec une petite cale.Au bout d'un moment le système de fermeture se debloque
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 12h31
Bonjour, Merci beaucoup Fred pour ta réponse. De mon côté, j'ai pu trouver une autre solution grâce à mon mari. Sans le vouloir, il a débloqué la situation sans avoir à démonter quoi que ce soit. En fait pour ne pas griller l'ampoule, il a mis un morceau de scotch pour bloquer le mécanisme et il a ensuite refermer la porte pour préserver la lumière en la loquant avec une petite fourchette (celle de notre fils de 2 ans). De ce fait, le cadran n'affichait plus "E 15" mais l'heure avec à côté, le petit cadenas. Quelques minutes après (environs 5 minutes), le cadenas avait disparu et surtout le loquet de sécurité s'était de lui même retiré. Grande surprise, LE FOUR S'OUVRE DE NOUVEAU. Aujourd'hui, j'ai refait un PYROLYSE et aucun problème. J'espère que ça marchera aussi pour vous. Sandrine
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 19h20
Une méthode plus simple ;) j'ai débranché au niveau du disjoncteur le four. Attendu 5 bonnes minutes et c reparti :)
Réponse de derka1967
Le 22/03/2014 é 12h54
Bonjour, POUVEZ VOUS ME RENVOYER PAR MAIL LA PHOTO DU LIEN QUE VOUS AVEZ POSTE QUI EST POUR LE MOMENT ILLISIBLE MERCI
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 19h21
Réponse à : Anonyme - 12h54 22/03/2014 Bonjour, la photo est "lisible". Visiblement il n'y a pas qu'avec le four que vous avez des pbs : http://img34.imagevenue.com/img.php?image=868069461_Photo_Rosire_dtails_122_349lo.jpg copier le lien (Ctrl+C) et coller le dans la barre d'adresse (Ctrl+V) JE NE PEUX PAS MIEUX DIRE. Nota : sans adresse email impossible d'envoyer la photo...
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 16h28
Coincer une petite cuillère entre le système d' éclairage et de verrouillage dans le but d' éteindre le four et au bout de 5 minutes le verrou s'est deverouille. Résultat : rien a démonter !
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 07h47
Bonjour jai règlé le problême de l'erreur E15 grace à votre site et à la bonne explication de fred je conseille fortement aux consommateurs de consulter ce genre de site question-réponse avant de faire venir un réparateur plus ou moins onèreux on bien souvent tous les appareils ménagers quelque soit leur marque ont la même mécanique, donc les pannes et les interventions sont toujours les mêmes ce qui fait le bonheur des dépanneurs pas tous honnête donc je vous remercie sincèrement pascal CHENEBIER 70
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 13h06
Un grand merci à Fred pour le dépannage de l'erreur E15 sur four Rosières. Pas de baratin, claire et précis et cerise sur le gâteau, le coup de la photo. Champion du monde. Médaille d'Or des Olympiades du dépannage. Le site Experts-Univers devrait vous décerner un diplome !!! Pour le moins 100€ d'économisés, encore une fois, mille MERCIS.
Référence(s) :
Source Internet, Site Experts-Univers.
Réponse de ALAIN92220
Le 28/04/2014 é 15h55
Bonjour, Compte tenu du nombres de problèmes sur ce four et sur cette marques vous l'aurez compris, pour vous éviter toutes ces galères, à éviter quelque que soit le prix. Le petit tuto, malheureusement il n'est pas possible de joindre une photo ou un document : Bonjour, Je viens de régler moi-même le problème. Le verrou ne se rétractait pas après la pyrolyse. Il faut démonter le capot supérieur du four (6/7 vis, facile à faire) pour accéder au mécanisme du verrou. Il y avait dans mon cas un cran plastique noir à la droite d'un petit ressort se trouvant sur la gauche du mécanisme global qui était resté enclenché. Il suffit de délicatement décrocher le cran pour que le mécanisme recule et ramène le verrou à sa position initiale. FRED Merci sulletf. Réparé en 10mn. Le plus long : sortir le four et enlever les 7 petites vis, 2 de chaque coté et 3 derrière sur le capot du dessus. Merci encore pour le conseil mais aussi pour la photo très explicite.
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 14h03
Merci beaucoup à Fred et Damien qui ont permi à mes parents d'économiser le prix d'un réparateur.
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 09h21
Merci pour vos échanges et astuces. Ayant fait la même expérience (E15) sur notre four Rosiéres (RFD 7659) suite à une pyrolyse s'étant mal terminée, j'ai pu débloquer la sécurité en maintenant enfoncé le petit appendice situé juste au dessus de la porte du four (avec une spatule en bois) pendant environ 4/5 mn. Le four fonctionne de nouveau.
Référence(s) :
Dominique
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 20h16
Mille merci pour votre post, four dépanné en 5 minutes. Même cause, même conséquence ! Encore merci !!!
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 20h20
Bonsoir ,j'ai le meme probleme,est ce que l'on vous a aider a le reparer cordialement
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 19h25
Merci pour la photo et les renseignements fort utiles pour le dépannage
Référence(s) :
dépannage four rosières erreur e 15
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 20h58
De Nada ! :-) Bastien (l'auteur de la photo vue 3231 fois !)
Réponse de surcouff62
Le 02/06/2014 é 21h20
Il faut effectivement démonter le four du meuble , puis démonter le dessus C'est facile , merci beaucoup à Fred pour l'info Un dépannage et un resto d'économisés ... Si chaque personne dépanné te verse 1 € , tu serais riche ... A + Thierry
Réponse de sulletf
Le 03/06/2014 é 11h32
Je serais riche mais moins heureux que d'aider gratuitement ! Fred
Réponse de miaou52
Le 06/06/2014 é 18h12
Si d'autres pouvaient en prendre de la graine!!
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 14h08
Tu as sauvé un autre four Fred et son proprio aussi. Merci pour l'astuce. Parfait
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 19h42
Et voilà, four réparé ! Merci Fred !