Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Eclatement émail intérieur FOUR SCHOLTES DURANT PYROLISE - Page 2

Question de grossefatigue le 20/09/2011 à 22h30
J'ai acheté un four Scholtès à pyrolise, il y a quelques mois et ai utilisé trois fois la pyrolise ; hier, après la réouverture de la porte, j'ai vu d...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour «
Eclatement émail intérieur FOUR SCHOLTES DURANT PYROLISE
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 14h32
Bonjour meme soucis ici si vous montez un groupe j'en suis!!!
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 18h33
Bonsoir, Même problème avec mon four à pyrolyse Scholtes : revêtement intérieur qui s'écaille. Cela fait une dizaine de cas uniquement pour la marque Scholtes, et ils continuent à faire la sourde oreille!
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 20h39
Bonsoir bon je vois que plus ca va moins ca va. je propose a tous les détenteurs de four scholtes ayant un problème de moufle de m’écrire en MP avec vos noms et ref de vos fours date d'achat ... on pourrait éventuellement monter un dossier même si nous sommes qu'un dizaine a 10 on a tjs plus de poids que seul. pou ma part j'ai deja fait reco.... bien sur sans succes comme je l'ai écrit précedement Delphine
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 21h29
Bonjour , ça viens juste de m arriver . Mon four est encore garanti et but m'a dit que ça ne rentrée pas dans la garantie ,alors j ai appeler l entreprise shootés au 0825336666 et il mon bien dit que ça rentre dans la garantie et j ai même enregistré la conversation car but m envoi une personne le 4 mars je crois . Appel ce numéro et enregistre comble ça tu te pointe chez ces vendeur de merde ou au pire tu demande a la personne d appeler le magasin ( si ils veulent bien ) . Il y a aussi ce numéro qui te dira d appeler l autre si tu ai un particulier .
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 21h33
Bonjour , ça viens juste de m arriver . Mon four est encore garanti et but m'a dit que ça ne rentrée pas dans la garantie ,alors j ai appeler l entreprise shootés au 0825336666 et il mon bien dit que ça rentre dans la garantie et j ai même enregistré la conversation car but m envoi une personne le 4 mars je crois . Appel ce numéro et enregistre comble ça tu te pointe chez ces vendeur de merde ou au pire tu demande a la personne d appeler le magasin ( si ils veulent bien ) . Il y a aussi ce numéro qui te dira d appeler l autre si tu ai un particulier . 0164625500,c est l entreprise scholtes
Réponse de 3y33
Le 21/04/2014 é 11h31
Bonjour, même problème d'émail qui s'effrite suite à l'utilisation de la pyrolyse sur four Scholtes. Je veux bien me joindre à vous pour une action conjointe de consommateurs. Fab33
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 14h53
Bonjour J'ai acheté un four sholtes chez darty il y a dix huit mois (1000 euro!) et l'intérieur s'écaille de partout (suite à pyrolyse je pense). Je vais contacter Darty car je ne sais pas si il est sous garantie mais vos échange m'effraient et je m'associe à toute démarche.
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 15h30
Bonjour, j'ai acheté également un four scholtes en septembre 2011. Et depuis le début de l'année j'ai le sol du four qui s'est d'abord fissuré et depuis quelques mois cela s'écaille . Cela m'inquiète car il est encastré et je me demande si la chaleur ne pas provoqué un feu dans tout l'ensemble!!!!
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 15h39
Bonjour à tous , j'ai le mm problème , four Continental Edison CEFE 10PS à Pyrolyse.230 euros j'en ai deux, de chez Cdiscouille, comme s'est dit.On connaˆitra mon parti pris. Comme les voiture on , il y a plus rien de bien, Pffff!!!! salutations consommatrice.
Réponse anonyme
Le 10/07/2015 é 08h08
Bonjour avez vous eu des réponses ?
Réponse anonyme
Le 22/10/2015 é 23h28
Bonjour j ai également un four Scholtes dont l émaille s effrite énormément , j ai vraiment peur pour la santé de ma famille d autant plus que j utilise très souvent le four ! J ai vu que les premiers commentaires étaient de 2011, vous en êtes où aujourd'hui ??? Je ne sais pas quoi faire .... Merci de vos conseils
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 00h46
Bonjour, Cuisiniste à la retraite, j'ai arrêté de revendre les fours Scholtés il y a plus de 15 ans à cause de ce même type de problème sur fours pyrolyse entre autres. Les explications donnés par les commerciaux étaient que les clients tapissez l'intérieur du four avec du papier alu pour éviter de salir. !!!!!!! Je vois que le problème est malheureusement toujours d'actualité. J'ai revendu des fours pyro Siemens. 2 problèmes identique connu perso avec 1 intervention sous garantie usine.
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 18h58
Je n'ai jamais tapissé mon four de papier alu (!!!) et pourtant... Maintenant je nettoie mon four à l'éponge, je fais très rarement une pyrolyse, et il continue à s'écailler petit à petit. Cela vaut-il la peine d'acheter très cher un four à pyrolyse? Ce problème est-il propre à Scholtès? Merci au cuisiniste retraité s'il peut répondre à ma question, cela m'orientera pour mon prochain achat de four.
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 21h27
En ce qui me concerne scholtes à pris en charge le remplacement du moufle hors garantie. Cela fait plus d'un an... Pour l'instant ras Maisje n'ai fait que 2 pyrolises pour l'instant
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 21h58
Pour moi, impossible d'obtenir le changement de moufle hors garantie, malgré de nombreux échanges par mail et telephone. J'ai fini par laisser tomber. Comment avez-vous procédé? Votre réponse pourra être utile à beaucoup de personnes!
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 00h00
" Merci au cuisiniste retraité s'il peut répondre à ma question, cela m'orientera pour mon prochain achat de four " Je réponds que j'ai vendu de nombreux fours et électroménagers Siemens. J'utilise perso chez moi et dans toute ma famille cette marque sans soucis sauf pour les charnières frigo qui sont une véritable source d'ennui à répétition chez de nombreux clients. C'est bien souvent une petite pièce plastique qui casse et empêche la fermeture porte. Je n'arrive pas à comprendre que Siemens n'est pas encore réglé ce problème récurrent depuis de nombreuses années. On est bien souvent obligé de remplacer gratuitement les charnières que l'on paye et la main d'oeuvre et le déplacement sont pour notre pomme si on veut garder le client en référence. Mais cela me mettait quand même de mauvaise humeur. Perte de temps inutile et d'argent. On autre choses à faire que de palier à un manquement du fabricant. Malgré cela, je dois me faire une nouvelle cuisine et ce sera Siemens pour tout, sauf peut être la hotte en Novy.
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 18h25
J'ai eu le même problème avec un four scholtes FX66 . impossible de faire jouer la garantie ! maintenant il se trouve sans garantie et je me demande si en changeant le moufle je n'aurai pas les mêmes désagrèments . est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Réponse anonyme
Le 16/11/2015 é 19h19
Changer un moufle par un autre est aléatoire si aucun changement de fabrication prenant en compte les éclats d'émail n'est entre temps intervenu. Pour cela, il faudrait qu'une reconnaissance de défaut inhérent au fabricant soit prouvée et/ou reconnue. Tu peux toujours demander une garantie pièces, MO et déplacement de 5 ans sur le nouveau moufle. La garantie est normalement de 2 ans sur les appareils. Avec une extension à 5 ans pour 49,00€ chez Siemens.
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 17h50
Bonjour à tous, Le même problème de moufle dans four WHIRLPOL acheté par l'intermédiaire de MOBALPA lors de l'installation de notre nouvelle cuisine début Février 2013 (extension de garantie prise auprès de MOBALPA pour tout l'électroménager jusqu'au 04/02/2018). L'extension de garantie vient de m'informer que le moufle n'est pas garanti alors que nous n'avons qu'utilisé la pyrolyse mode ECO (soit 1h30 au lieu de 3h d'entretien), constat d'éclat de l'émail seulement au fond du four plaque du bas. J'ai l'intention de contacter la répression des fraudes et ma protection juridique pour monter un dossier de vice caché.
Réponse anonyme
Le 16/09/2016 é 08h33
Bonjour, j'ai un four Scholès, acheté le 20/03/1997 (bientôt 20 ans) et jamais une panne à part le changement de lampe. Par contre j'évite de me servir régulièrement de la pyrolyse. Il y a quelques éclatements, au niveau de l'entrée des emplacements des grilles, mais vu l'ancienneté clà est normal.