670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Equivalence diplomes militaires - Page 2

Question de COCOYE33 le 09/08/2010 à 17h30
Dernière réponse le 11/11/2018 à 13h38
[ ! ]
Bonjour, retraité depuis septembre 2007 après trente trois ans effectués dans l'Armée de l'air, j'ai repris une activité dans la fonction publique ho...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour « 
Equivalence diplomes militaires
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 22h33
[ ! ]
Bonsoir à tous, Postulant pour un concours d'infirmier il me réclame le niveau 4.J'ai le niveau chef d’équipe fusilier ce qui depuis 2010 correspond à ce niveau 4.Or je n'ai aucun papier qui me l'atteste car je n'est malheureusement pas fait de VAE simplifié obligatoire apparement pour tout ceux qui ont eu leur CEF avant 2008. Quelqu'un peut'il me dire ou je peux trouver ce texte officiel qui nous donne cette équivalence depuis 2010 juste ça plus mon diplome CEF leur servirai. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 19h02
[ ! ]
Avant la fin du contrat le militaire peut faire une évaluation de ses compétences et ainsi rechercher une validation des acquis, un contrat d'apprentissage suivant l'âge, suivant le diplôme militaire des équivalences existent à l'éducation nationale ex BS armée de l'Air équivalence Bac Pour plus d'info rejoindre l'UNSOR Salon qui met en place une cellule retour vie civile.
Répondre
Réponse de johnseury
Le 25/03/2014 é 14h28
[ ! ]
Bonjours je suis retraité de la Légion Étrangère j'ai effectué 21 ans dans ce corps d'armée j'ai débuté comme auxiliaire sanitaire en tant que MDR pendant 5 ans dont 2 en Guyane puis et 3 dans une infirmerie, ensuite j'ai effectué mon CM1 et un CT1 en tant que que secrétaire médicale, j'ai effectué différents examens en secourisme PSC1 et PSC2 de la j'ai basculé dans un BSTAT GRH ADM j'ai fini comme chef de section à l'antenne Médicale de mon Régiment pendant 3 ans. De la je m'aperçois que toute ces formations que j'ai effectuées non aucune valeurs dans le civil. je voudrais faire une carte professionnelle quelles sont les démarches a effectuer merci de vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 19h22
[ ! ]
Bsr pour avoir par exemple une equivalence du diplome militaire par exemple CMP2 sante dabord vous vous presenter au niveau ministere de la sante avec un dossier composes -d'une demande photocopie du CMP2 SANTE Attestation de travail ou vous exercer avec ce dossier vous aurais votre equivalence , le resultat un grade d' aide soignant soins generaux
Répondre
Réponse de pyks
Le 26/12/2014 é 10h27
[ ! ]
Bonjour je prend ma retraite dans 3 mois.. Je viens de recevoir mon attestation d'exercice de conduite à titre professionnel signé par mon chef de corps.( Fimo par équivalence).. Comment je dois faire pour la transformer en vrai Fimo civile?? Merci de votre réponse Cordialement..
Répondre
Réponse de pyks
Le 26/12/2014 é 12h02
[ ! ]
Bonjour... J'ai eu ma FIMO par équivalence via l' armée il y a 2 mois et j'aimerai savoir si je dois ou pas passer la FCOS obligatoirement? et combien cela me couterais?? Je suis dans la région lyonnaise...
Répondre
Réponse de aikiyves
Le 05/02/2015 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, Ayant fait une carrière de 27 ans dans la Marine Nationale, titulaire du BST de Missilier, passé en 1985, je viens de saisir les Prudhommes contre mon ex-employeur civil pour un arriéré de salaires. Son avocat met en doute la validité de ce diplôme, par rapport à un BTS civil. Je n'arrive pas à trouver de texte d'homologation ou de validité. Pourriez vous m'aider? D'avance merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 23h32
[ ! ]
Encore une mauvaise réponse dites rien si vous ne savez pas
Répondre
Réponse de bipbip350
Le 11/04/2015 é 00h26
[ ! ]
Pour aikiyves : j'ai bien peur que ton BST ( qui n'est pas une qualification mais qui te servait juste à avoir l'échelle 4) ne soit pas équivalent à un BTS ni même au BS missi regardes ici tu devrait trouver ton bonheur http://www.vae-champagne-ardenne.com/IMG/pdf/Catalogue_certif_prof_juin_2013.pdf si tu as fait un CFOM missilier (page 116) ou un BAT missilier ( page 114) mais de toutes les façons il n'y a pas d'équivalence juste peut être un niveau éducation nationale .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, étant titulaire du BSTAT (2002) maitrise et management opérationnelle option combat des blindés 346T, et ayant servi 17 années en escadron de combat en France et étranger ; puis-je prétendre à la carte professionnelle par équivalence concernant la fonction d'agent de sécurité. Merci pour vos réponses. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2016 é 11h57
[ ! ]
Bonjour en retraite de la marine nationale depuis 2005 en tant que maître cuisinier pouvez vous me dire où me renseigner sur l'équivalence du BE ,BAT et du brevet supérieur technique en diplôme civil merci , cordialement
Répondre
Réponse de bipbip350
Le 21/11/2016 é 07h58
[ ! ]
Tu trouveras ce que tu cherches ici : http://www.vae-champagne-ardenne.com/IMG/pdf/Catalogue_certif_prof_juin_2013.pdf ll y a peut être eu des mises à jour mais bon à mon avis pour ta spé cela ne changera rien. un extrait pour ce qui te concerne toujours prendre le plus favorable ici le BAT(inactif selon ta date d'obtention) , mais comme pour le collègue missilier le BST n'est pas un diplôme juste au niveau de la MN une possibilité donnée d'avoir l'échelle de salaire correspondant au BS ( échelle 4 de mon temps) généralement le temps d'obtention de cette échelle était une durée de service assez longue. Pour toi je pense que les affectations ( quels type de cuisine tu faisais....CAF-OM-OFF est certainement un plus selon ce que tu recherches comme emploi ( collectivité - restaurant ....) et les emplois civils ( comme cuisinier) que tu as eu après dans le civil. Certification professionnelle inactive : Une certification est dite inactive lorsque son enregistrement au RNCP a expiré. Elle peut toujours être délivrée par la formation mais sans reconnaissance de l’état. Elle n’est plus accessible par la VAE. BAT Cuisinier (inactif) Réf. : 80 224 - Niveau V - NSF 221t Homologation du 07/11/1975 au 01/03/2000 JO : 21/08/1980 Homologation JO : 18/10/1995 Homologation JO : 01/03/2000 Fin d'homologation Nouvel intitulé : Second de cuisine (T00.45), à compter d'octobre 1995 BE Cuisinier (inactif) Réf. : 80 255 - Niveau V - NSF 221s Homologation du 21/08/1980 au 18/10/1998 JO : 21/08/1980 Homologation JO : 18/10/1995 Homologation JO : 26/07/1998 Fin d'homologation Fin d'homologation à compter du 18 octobre 1998.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2017 é 22h05
[ ! ]
Bonjour je suis militaire a 17.6 mois dans l infanterie , je voudrai savoir avec un BSEP c est l équivalent du BSAT sa correspond a quoi en diplôme civil merci pour ta reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2018 é 13h38
[ ! ]
Bonjour une petite question . j'ai un ct1 mouvement ravitaillement spécialité régulation-ravitaillement il y a til une equivalence civil? merci par avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Equivalence diplomes militaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.211