équivalence du master marocain - Page 2

Salam, je vient d'avoir mon diplome de master dans une faculté marocaine, je veux savoir s'il est équivalent à un diplome d'ingénieur d'état ou non (r...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
équivalence du master marocain
 »
Réponse de kasawa
Le 27/11/2012 é 15h03
équivalence du diplôme DEUSS à l'ENCG s'il n'a pas d'équivalence au niveau publique je ne vois pas pourquoi on l’étudie.... en générale c'est un bac+5 alors dite nous les raisons ...........svp
Référence(s) :
équivalence du DEUSS à l'ENCG
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 08h32
J'ai fait un master étatique au sein d'une grande école d'ingénieurs ( j'ai le droit de s'inscrire en doctorat), pourtant, je n'ai pas l'équivalence d'un ingénieur d’état c-a-d que je ne peux pas postuler au offres d'emploi de la fonction publique qui demandent le diplôme d'ingénieur d'état. Normalement, on doit se réunir avec les autorités concernées pour trouver une solution !!!!
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 01h12
Bonsoir, J'aurais mon diplome du cycle normale de l'encg en juillet, c'est en effet un diplome étatique Bac+5 qui me donne la possibilité d'acceder aux etudes doctorales au MAROC ! Or, je postule actuellement à une université à l'étranger, et j'ai besoin d'une preuve qui atteste que mon diplome équivaut un Master !! j'ai cherché dans les bulletins officiels mais je n'ai rien trouvé . SVP est ce quelqu'un peut m'aider ?!
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 19h29
Hanae bonne idee le faite de créer une association qui défend nos droits avancez par cette 1er etape icnlah ykon khire , donnez ns seulement email pour qu'on soit ts conncté entre ns
Réponse de abdo-ka
Le 02/05/2013 é 20h12
Bonjour, J'ai une licence professionnelle delocalise signe par universite public de france. J'ai continue ma formation par un DEUSS de la faculte des sciences . J'aimerais devenir agent general d'assurance est ce que je peu acceder
Référence(s) :
M
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 14h38
Bonjour , Nous empruntons le meme tunnel , sombre avec moins d'informations par rapport à ce sujet très sensible et qui touche la carrière de plusieurs étudiants qui ont payé cher un investissement du temps et d'argent pour obtenir un master privé . Je poursuis des études pour préparer un diplome universitaire Supérieur en marketing dans une faculté marocaine ( DUS BAC +5 ) . J'ai fouillé partout l'information de l'équivalence et j'ai plusieurs versions différentes .J'ai adressé mon interrogation au responsable de ce Master qui m'a confirmé qu'une attestation d'équivalence sera délivrée par la faculté confirme que le contenu est le meme que le master du jour ( étatique ) . Je sollicite vraiment votre aide avec une information précise et claire concernant l'équivalence . est-il possible de suivre avec ce diplome des études doctorales , possible de participer aux concours nationaux exigeant un master ou équivalent , possible d'avoir une reconnaissance du ministère de l'éducation supérieure pour estomper gratitude à ce dip et finalement quel est le grade associé à ce diplome . Je vous remercie infiniment et je trouve qu'il est inévitable de se réunir dans un cadre organisé association par exemple pour que notre voix sera écoutée ( exemple de l'ecole privé d'archi qui a remporté l'équivalence malgré ...)
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 19h06
Je cherche m'inscrire dans une formation continue payante dans une université publique et je me demande est ce que cette formation donne accès au doctorat et est ce que ça nous permet de travailler dans le secteur publique ? Merci d'avance
Réponse de minazouita@live.fr
Le 25/10/2013 é 13h10
SALAM. au sujet de l'équivalence des masters universitaires délivrés au Maroc (en l'occurence Master ENCG Settat) une coordination nationale pour demande d'équivalence a été créée pour défendre ce droit qui se chargera de communiquer avec Monsieur le Ministre de l'enseig. supérieur, faute de compromis recours au tribunal sera lasolution. Intéressés doivent d'abord contacter Mr SIBA Secrétaire Général de la fédération nationale des fonctionnaires de l'enseignement supérieur relevant du syndicat UGTM (06.22.77.73.09). vous devrai également consulter le compte de ladite coordination sur facebook (COORDINATION MASTER D'UNIVERSITE DEMANDANT EQUIVALENCE). soyons nombreux pour défendre notre droit. cordialement. salut.
Référence(s) :
COORDINATION MASTER D’UNIVERSITÉ DEMANDANT ÉQUIVALENCE.
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 16h01
Bonjour à vous tous J'ai le même soucis que la majorité d'entre vous. je suis titulaire d'un master professionel de l' ENCG qui n'est malheureusement pas reconnu dans la fonction public pour donner acces à l'échelle 11. Y'a t il une procédure qu'il faut suivre pour avoir l'accréditation de ce dernier. Bonne chance à tous
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 15h53
Je suis ds la mme situation que vs, mastere iscae en marketing promotion 2010, j essai de faire valoir mon diplome au minstere ou je travaille mais en vain. J ai contacte l iscae est apparamnt c entrain de bouger, ils ont depose les demandes d equivalence des masteres au ministere de l enseignemnt, donc on croise les doigts
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 10h56
Bonjour je suis une étudiante de l'encg et je viendrai d'obtenir mon diplome je veux bien m'inscrire au cycle doctorale a l'université est ce que c possible ou non merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 20h51
Bonjour, J'aimerai savoir si il y a une procédure, pour avoir le titre d'ingénieur 1ier grade, sachant que j'ai un Master Sciences et Techniques et j'occupe actuellement un poste autant qu'administrateur !! mais ça reste toujours une différence entre les deux statuts !! en plus des promos ... etc. Merci d''avance de me renseigner si cette démarche est possible et si il a déjà quelqu'un qui a opté pour cette démarche !!! et merci
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 21h22
Svp je veux faire un mastère spécialisé à.iscae.aussi et je veux savoir si le diplome est vraiment un Master national qui permet l'acces à l'echelle 11 en public
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 22h34
Les masteres de l iscae ont obtenu leur equivalence en mois de juin dernier, d ailleurs ca a ete publie ds le bulletin officiel numero 6268. Dans mon cas je suis foctionnaire et j ai voulu acceder a l echelle 11 par le biais d un mastere iscae, malheureusement je n ai pas eu droit parce que le reclassement systematique ne se fait plus depuis 2010 et qu il faut attendre un concours externe qui demande votre specialite pour y acceder. Donc attention au choix de l option, et si vs etes deja fonctionnaire c est pas vraiment interessant
Réponse de wissamencg
Le 12/04/2015 é 23h35
Bonsoir je suis en master professionnel à l'ENCG Marrakech(management logistique) j'ai pu assurer un directeur de thèse en France pour les études doctorale. il m'a posé une question : est ce que ce master d'université est accepté en France pour étude doctorales? si vous avez une réponse j'en serai reconnaissant.
Réponse de bnjll
Le 01/12/2016 é 13h07
Bonjour, J'ai un Mastère Professionnel de l'iscae Rabat Année 2014-2015 Les professeurs de l'école nous ont dit que notre diplôme est le seul qui aura l'équivalence et que nous aurons l'accès à l'échelle 11 ,or ce n'est que des paroles . Après avoir décroché mon diplôme,aucune mention dessus ne prouve que c'est public même pas un cachet du ministère . La publication au bulletin officiel de la reconnaissance de tous les diplômes de l'iscae ;le mois de juillet 2014 ;n 'est pas reconnu par les responsables au niveau du ministère l'enseignement supérieur que faire??