ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS - Page 2

Bonjour MA CHAUDIERE ELM LEBLANC MEGALIS affiche l'erreur EA , que signifie cette erreur svp?
52 réponses pour «
ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 18h30
Le code défaut AA est lui la signification de très nette différence de température entre le chauffage et sanitaire lorsque l'on fait couler l'eau chaude... dans le cas où l'eau est chaude puis tiède et finie froide avant l'affichage AA verifier filtre retour sur circuit chauffage, corps de chauffe emboué, échangeur sanitaire emboué (l'on peut verifier en le touchant lui et le depart d'eau chaude sous la chaudière), sonde surchauffe hs
Référence(s) :
depanneur
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 12h04
Ma chère chaudière Megalis de 5 ans d'âge . Après le remplacement au bout de 2 ans du bloc hydraulique (élément en plastique noir situé à gauche) puis du même 2 ans plus tard : 200€ + 200€, voici l'erreur EA. Remplacement du panneau de commandes électriques : 315€ . Une chaudière à conseiller à ceux que vous n'aimez pas.
Référence(s) :
réparations spécialiste
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 17h47
Bonjour, Si tu as de l'eau chaude aux autres robinet, ce problème est du à une insuffisance du débit d'eau de ton robinet de douche. Donc nettoyer le mousseur, même essayer sans mousseur, pour voir, Se méfier également des limiteurs de pression d'eau qui font chuter le débit, surtout sur les robinets éloignés de la chaudière. Si ce sont des robinets à plaquettes céramique que tu as sur ta douche, ils sont souvent équipés de filtre sur les tuyaux d'alimentation. il faut en enlever les particules qu'ils ont arrêtes, surtout sur l'eau chaude qui produit des morceaux de tarte.
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 20h48
Le 27/03/16 Bonsoir. après avoir eu le code erreur EA sur ma chaudière e.l.m leblanc à condensation GVA C24-3H,j'ai nettoyé le syphon et sa cuve(sale de cendre) se trouvant sous le bruleur et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour les renseignements en espérant qu'ils puissent servir à d'autres.
Réponse anonyme
Le 27/06/2016 é 16h34
Ils faut changer léchangeur a plaqué et ctn sanitaire
Réponse anonyme
Le 02/11/2016 é 22h02
Defaut EA sur chaudière Megalis ELM Leblanc . Changement des electrodes . Fonctionnement pendant une heure sans soucis . Content . Sur la route du retour en fin de journée, rappel du client : la chaudiere est de nouveau tombe en defaut EA . Demain je rappel la hotline ELM pour savoir ce qu il préconise ?
Réponse anonyme
Le 23/03/2017 é 19h18
J ai ma chaudière elm Leblanc qui clignote reset que faire
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 11h49
Bonjour à tous, tout d'abord, voici le lien vers un bonne notice: http://lechauffage.free.fr/cariboost_files/nt_megalis.pdf Pour l'erreur EA, j'avais le problème chaque été lorsqu'il fait chaud. Il n'y avait pas de flamme et plus d'eau chaude. Voici ce qu'il faut faire pour le résoudre: (c'est largement faisable si vous avez quelques outils) - Enlevez le capot - Localisez la vis rouge numero 64 de la page 42 - Faites couler un peu d'eau chaude au robinet, juste assez pour déclencher la chauffe - Lorsque vous entendez la bougie, ajustez le débit mini de gaz en tournant vis rouge numero 64 jusqu'à obtenir la flamme J'espère que cela pourra vous éviter de multiples visites de différents réparateurs et quelques centaines d'euros :) (ce problème est du au fait que les conditions changent au fil des saisons - pression de gaz, qualité du gaz, temperature de l'air, tirage de l'évacuation des fumées...°
Réponse anonyme
Le 13/08/2017 é 10h47
Bonjour ma chaudière ELM est tout neuve 8 jours et vient de tomber en carafe avec anomalie EA C' est joyeux !!!
Réponse anonyme
Le 13/08/2017 é 11h33
Les professionnels de la profession ; atterrant !
Réponse anonyme
Le 10/10/2017 é 15h53
DEAFAUT EA = vider le siphon évacuation condensation ou vérifier évacuation condensat
Réponse anonyme
Le 03/11/2017 é 16h16
Depuis ce matin chaudière E.L.M. Leblanc Mégalis Condens de 10/2015 en défaut "reset" clignotant et code "EA" clignotant a l'afficheur... Ni chauffage ni eau chaude... Chaudière redémarre par appui sur Reset (comme dans la notice), mais se remet en défaut très rapidement... Problème résolu (redémarrage immédiat de la chaudière) dès le démontage du siphon de condensat qui était saturé de boues... avec un seau bien placé pour récupérer les rejets saturés de boue de la chaudière pendant le nettoyage du siphon (y compris du filtre (à charbon actif ?) dans une sorte de chaussette), remontage et... miracle ! Ca fonctionne. Merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 15/12/2017 é 22h25
J'ai eu le meme soucis sur ma acleis, j ai fait la meme manip et plus de soucis.
Réponse de chauffagiste24
Le 16/12/2017 é 13h38
Une chose m'étonne tout de même, normalement ce nettoyage doit être fait tout les ans par le chauffagiste, donc soit le nettoyage est mal fait soit ...pas fait et la c'est normal qu'elle tombe en panne :-)
Réponse anonyme
Le 21/12/2017 é 21h22
Bonsoir une fois vide le remonter vide ou le remplir d'eau une fois les cendres évacuée ?
Réponse de chauffagiste24
Le 22/12/2017 é 07h48
Moi je remet de l'eau avant remontage mais on peut le faire par en haut aussi , bonne fêtes , francois
Réponse anonyme
Le 01/12/2018 é 16h30
J'ai le meme code erreur EA je vient d'acheter la chaudière MEGALIS condens je vien de l'installer et quand j'ai mis en route elle a fonctionner pendant 30 mn et le code EA s'est allumer je l'efface en appuyant sur reset et ça recommence au bout de 10mn j'ai demander a faire une mise en service par ELM il vienne prochainement on verra si quelqu'un a une solution ça serai top merci a vous tous SH
Réponse de Théotakis
Le 09/06/2019 é 12h01
Bonjour et merci pour cette analyse de panne pour le code erreur EA de la chaudière. Effectivement, c'était le siphon qui était plein d'eau et de cendres ! La chaudière est repartie...
Réponse anonyme
Le 14/10/2019 é 22h23
Bonjour, J’ai également besoin de votre aide svp concernant une erreur “EA” à répétition sur ma chaudière ELM Leblanc Megalis. Celle ci est neuve ! Installée il y a 1 semaine. Depuis l’ajout du thermostat radio, des que j’ouvre le robinet de la douche, l’eau chaude dure 2 minutes, puis baisse nette de la température de 45 degrés à 20 degrés avant de tomber en erreur “EA”. Précision : chauffage au sol installé il y a 2 ans. Avez-vous une idée du problème ? J’ai remarqué une chose : le robinet du meuble vasque ne cause pas de soucis en eau chaude, uniquement le mitigeur de la douche et le robinet de la cuisine. Un grand merci d’avance ! Sarah
Réponse anonyme
Le 21/10/2019 é 01h11
Bonjour j'ai le même problème code erreur EA MEGALIS CONDENS J'ai changé les électrodes d'allumage Nettoyage du siphon des condensat et la ventouse J'ai de l'eau chaude à 40 degrés seulement en mettant le bouton en max, mais pas du tout de chauffage elle se met en sécurité et à l'affiche le code EA avant qu'elle termine son cycle de démarrage Je ne sais plus quoi vérifier Sachant que qu'elle ne se met pas en sécurité en mode eau chaude Merci de votre aide cordialement