Erreur F-05 Machine Lave Linge Ariston AMXXF 149 - Page 4

Bonjour J'ai un probleme avec ma machine a laver Ariston, AMXXF149. Le code erreur F-05 apparait. La machine est pleine de linge et d' eau. Je com...
Répondre Lire toute la question
85 réponses pour «
Erreur F-05 Machine Lave Linge Ariston AMXXF 149
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 11h02
Bonjour, j'ai comme tous ces gens un problème erreur F05 avec ma machine ariston, pourtant ma machine a 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avant, elle n'essore pas quand je met un programme de lavage, mais elle essore a vide, j'ai démonter la vidange et le tuyau mais rien ne change, merci de bien vouloir m'aider. cordialement
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 18h53
Problème réglé grâce à votre post. Une barrette empêchait les ailettes de tourner... Merci
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 18h19
Merci pour les conseils, j avais également l'erreur F05 et en démontant le filtre j ai effectivement trouvé une petite lingette antidégorgement bloquée dans les ailettes. Meilleures salutations
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 15h27
Bonjour Monsieur Bernard j'ai aussi une Ariston hotpoint 9kgs et qui aujourd'hui ne m'a pas essoré la machine et j'avais ce code F05 . je suis venu voir si une information pouvait éclairé ma lanterne et je vois que vous connaissez bien la panne j'ai effectué toutes vos instructions démonté tuyau soufflé et testez la pompe de vidage sur secteur ça fonctionne tout remonté maintenant je reessaie une machine sur 15mn et je vous en remercie par avance car j'aime bricoler . charly
Réponse de oliana
Le 31/07/2014 é 20h18
Ma machine a laver et en panne code f 05 pareil j fai comment elle est pleine deau il que 1 mois que j lais en plus merci
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 08h32
Bravo Monsieur Bernard ma machine marche super bien !!!!!! charly
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 15h40
Encore un utilisateur qui a osé se retrousser les manches. Bravo Bernard et mille merci (des lingettes s'étaient glissées dans la pompe). C'est grâce à des gens comme vous qu'il fait bon vivre sur internet ! Mille fois merci
Réponse de manuti81
Le 19/08/2014 é 23h49
Bonsoir ma machine a affiche f05 puis avant de lire vos messages nous avons eteints plusieurs fois la machine le message a disparu . mais la machine ne marche plus il semble qu elle ne prenne plus l eau . il y avait une pointe dans l elice . je ne sais pas quoi faire . avez vous une idee . la pompe a peut etre grillee . merci
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 18h55
Grâce à vos conseils on a ouvert la pompe et on a trouvé une barette de ma fille. Merci pour votre solution qui nous a évité de racheter une machine.
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 17h46
Merci M. Bernard, même symptôme que tout le monde, pas de vidange et apparition du code F-05, j'ai ouvert le tuyau "noir" à l'arrière de la machine et retrouvé une pièce métallique qui bloquait les ailettes de la pompe. Maintenant, tout marche.Merci encore, Pascal
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 19h05
Bonjour, Avez-vous enlever le collier ?
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 19h11
Oui, il y a une espèce de collier en plastique blanc que j'ai retiré avec un tournevis et une pince. Je l'ai réutilisé après nettoyage du fameux "tuyau noir" sans problème. Bonne soirée, Pascal
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 19h15
Merci beaucoup pour voter reponse
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 15h10
Bonjour à tou-te-s, En changeant la sonde température de mon AMD145fr, j'en ai profité pour cerner la cause d'une petite fuite d'eau (depuis quelques temps, un peu d'eau coule en effet devant la machine). J'ai lancé un programme et scruté : la fuite provient de la durite noire connectée à la pompe. Je vois un peu de trace de calcaire. Je voudrais y accéder pour voir si je peux faire quelque chose, en attendant de la changer (commande par internet, délai 10 à 15 jours). Mais je n'arrive pas à démonter la façade ! En ôtant le capot, je vois que la plaque de façade est soudée au panneau latéral, je ne vois pas de vis en bas de la machine qui pourrait me permettre d’ôter la plaque de façade. D'où ma question : comment accède-t-on à la pompe sur cette machine ? Faut-il enlever une autre plaque que celle de façade ? ou est-ce que je ne vois pas les vis à enlever ? Merci pour votre aide ! Skarapates
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 21h52
Merci beaucoup , je me suis dépanné grâce à vous !!
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 20h58
Bonsoir, Je viens d'avoir le même message que tout le monde (F05) et je suis venu direct voir sur le site,donc dès demain on essaye tout ça. En tout les cas merci pour votre aide cher monsieur car on fait des économies avec vous. Merci. Cdt.
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 18h48
Bonjour, Suite au message d'hier soir,je confirme que nous l'avons fait direct : coup de soufflette dans le tuyau d'évacuation de l'eau, et c'est reparti. Ouf car pas le moment de racheter un lave-linge. Encore merci. Bonne continuation.
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 21h02
Bonsoir tlm bon voilà si je suis la c'est que moi aussi jai le même code erreur Donc des demain matin je m'attele a faire tout ce qui est dit sur le forum Merci d'avance
Réponse de fparis
Le 22/12/2014 é 21h38
Merci pour votre aide, ca a marché. Une balein de soutien gorge coincée dans la pompe, et plus rien ne fonctionnait.
Réponse de zarathoustra
Le 16/01/2015 é 12h36
Code erreur identique ; mais je n'arrive pas à retirer le bouchon permettant d'accéder aux ailettes et y retirer les éventuels objets indésirales ; y a-t-il une solution ? d'avance merci pour votre aide